[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Raf24 »

Maintenant qu'on connaît notre effectif et les grandes lignes de ceux des autres équipes de ProA, pensez-vous que l'on peut réussir le maintien ?

Moi je crois que oui, biensur notre budget et notre renommée ne nous permettent pas d'attirer des joueurs confirmés en ProA mais je pense que l'on peut tenir la route. On a malgré tout des joueurs expérimentés et de qualité.
J'attend beaucoup du trio Ware-Anderson-Jackson qui doivent être nos leaders (niveau scoring).

La prolongation d'Arnaud suffit à mon bonheur et à me rassurer.
Comme l'a dit F.Weiss lors du match 3 de la finale (que lon peut revoir sur la chaîne YouTube des Gouyats, Merci à eux) "ceux qui disent que Kerckhof n'apporte rien ne comprennent rien au basket.
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par bilba24 »

Sur le poste 1 rien à dire Ware peut être la bonne surprise et Arnaud à l expérience avec un profil de meneur pro A peut être même plus que pro B d ailleurs, le poste 2 sera dépendant du niveau d Anderson et de l adaptation au très haut niveau du jeune Gauthier,pour le poste 3 çà reste fragile avec un joueur qui revient d une grave blessure et qui va connaitre un environnement très différent de Paris.
Jérome sera t il en progression ? en tout cas il part sur la même ligne qu Oniangue !
Le poste 4 devra compensé le manque d adresse du poste 3 parfois et Jackson peut être le taulier emmenant dans son sillage Aurélien si les blessures le laisse tranquille .
Le poste 5 est fourni de la taille du muscle et de l adresse surtout pour Ubel donc en général cette compo ne fait pas rêver mais ne fait pas flipper non plus,tout dépendra à quelle vitesse la mayonnaise prendra car au vu du calendrier du début de saison il va falloir être prêt dès les premiers matchs.
Mes moins : absence de joueur confirmé pro A .
Mes plus : L axe 1-5 et le staff .
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Tinytiger »

Et quelques mots sur Vargas comme promis. Autant le dire tout de suite, il a toujours été un joueur de rotation au profil défensif. Il ne s'est malgré tout jamais adapté à l'Europe, sans doute à cause d'une vision de jeu trop limite. En D-League, il a fait quelques bons matches mais est resté trop irrégulier pour prétendre à un rôle, même mineur, en Europe ou ailleurs. Il est grand certes, va vite au contre, mais il a aussi tendance à faire beaucoup de bêtises (petits oublis défensifs et quasi absence de jeu dos au panier). J'ai de gros doute quant à son adaptation or de son pays d'origine et ne constitue pas une garantie à un poste clé.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par El Genito 24 »

Dire si l'équipe va se maintenir, ça j'en ai aucunes idées, Il se passe tellement de choses dans une saison, qu'il est difficile de dire quoi que ce soit à cette période de la saison. Après on fait avec nos moyens, l'équipe n'est peut-être pas flamboyante sur le papier mais elle me semble cohérente. Moi elle me plait. Vu ce qu'à réussi Bergeaud la saison dernière, tout me semble possible. Après pour l'instant on le voit un peu comme notre sauveur, mais bon pas sûr que son coaching marche à tous les coups.

Concernant les joueurs, les histoires de blessures pour les joueurs encore sous contrat me gênent un petit peu. Selon Bebasket on chercherait à se séparer de Roberson. Pellin on sait pas du tout si on pourra compter sur lui, enfin tout ça n'est pas très clair. Pour le reste, un joueur qui pour moi peut être une vraie bonne surprise c'est Brandon Ubel. Et je pense qu'il sera utilisé en 4, d'ailleurs c'est notamment ce qu'on avait vu sur le petit tableau dans un reportage. Du coup Jackson serait plus sur le poste 5.

Pour Eloy Vargas c'est sûr jusqu'à présent Il n'a jamais vraiment été un joueur majeur. Après Il a quand même côtoyé le haut niveau, Kentucky c'est pas rien hein (au passage Il a joué avec Anthony Davis) puis la première division espagnole. C'est non négligeable. Puis on avait pas besoin d'un gars qui allait mettre 20pts par match. Il sera notre pivot remplaçant, du moment qu'il apporte de la défense et de l'énergie en sorti de banc, ça sera deja pas mal. Je trouve notre secteur intérieur plutôt solide. En tout cas Il apporte plus de garantie que le secteur extérieur. Le poste 3, c'est plutôt risqué, le poste 2 c'est l'inconnu et le poste 1 dépendra pas mal de l'adaptation de Ware. On se laisse quand même une place de Cotonou/Bosman pour faire des réajustements si ca se passe mal comme on adore le faire.
franckydu15
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 20:41

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par franckydu15 »

BBDFadeway a écrit :
Tinytiger a écrit :Eloy Vargas... Bref... pourquoi ne pas s'être orienté sur un jeune pivot sortant d'un centre de formation ???

Je ne donnerai pas d'avis sur ce joueur... Disons, qu'il est là pour faire l'appoint...
Dis nous en plus si tu le connais.

De ce que j'ai pu en voir, il a l'air assez mobile pour son gabarit, rude, un bon protecteur du cercle et avec des mains correctes.
Justement non, de ce que j'ai pu en lire, son principal "défaut" est de manquer de mobilité du fait de son physique imposant....
franckydu15
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 20:41

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par franckydu15 »

Tinytiger a écrit :Et quelques mots sur Vargas comme promis. Autant le dire tout de suite, il a toujours été un joueur de rotation au profil défensif. Il ne s'est malgré tout jamais adapté à l'Europe, sans doute à cause d'une vision de jeu trop limite. En D-League, il a fait quelques bons matches mais est resté trop irrégulier pour prétendre à un rôle, même mineur, en Europe ou ailleurs. Il est grand certes, va vite au contre, mais il a aussi tendance à faire beaucoup de bêtises (petits oublis défensifs et quasi absence de jeu dos au panier). J'ai de gros doute quant à son adaptation or de son pays d'origine et ne constitue pas une garantie à un poste clé.
Gros défenseur mais gros faiseur de fautes du fait de sa relative lenteur à se mettre en mouvement lol... Pour le reste on a lu les mêmes choses (relol) un pivot de rotation et c'est bien le rôle qu'on va lui donner.... Pour moi notre raquette tient la route (Ubel pouvant aisément se mettre en poste 4 fuyant en s'appuyant sur les qualités athlétiques du bébé pour fixer les défenses, le choix se tient...)

Je trouve donc cette "onstruction" intéressante et pour la mayonnaise, le coach nous a prouvé la saison dernière qu'il en réussissait de très bonne et en express ;-)
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Tinytiger »

Compte tenu de sa taille il est mobile. Mais n'anticipe pas les mouvements adverses donc se fait souvent avoir...
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par ptitlouis »

Tinytiger a écrit :Et quelques mots sur Vargas comme promis. Autant le dire tout de suite, il a toujours été un joueur de rotation au profil défensif. Il ne s'est malgré tout jamais adapté à l'Europe, sans doute à cause d'une vision de jeu trop limite. En D-League, il a fait quelques bons matches mais est resté trop irrégulier pour prétendre à un rôle, même mineur, en Europe ou ailleurs. Il est grand certes, va vite au contre, mais il a aussi tendance à faire beaucoup de bêtises (petits oublis défensifs et quasi absence de jeu dos au panier). J'ai de gros doute quant à son adaptation or de son pays d'origine et ne constitue pas une garantie à un poste clé.
C'est ça qui est apprécié et appréciable chez toi :wink: , les analyses plutôt pointues pour des gens qui ne suivent pas la totalité des joueurs ciblés et visés par le staff =D>
Et je n'ai surement pas été agressif envers toi l'autre jour, seulement piquant non pas pour ta personne mais pour tes qq interventions pouvant être perçues comme un peu prétentieux qd tu laisses sous entendre que tu sais et que tout le monde suivant le club ici devrait savoir :?
Mes excuses si ct trop sévère :wink:
Go BBD !!
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Tinytiger »

ptitlouis a écrit :
Tinytiger a écrit :Et quelques mots sur Vargas comme promis. Autant le dire tout de suite, il a toujours été un joueur de rotation au profil défensif. Il ne s'est malgré tout jamais adapté à l'Europe, sans doute à cause d'une vision de jeu trop limite. En D-League, il a fait quelques bons matches mais est resté trop irrégulier pour prétendre à un rôle, même mineur, en Europe ou ailleurs. Il est grand certes, va vite au contre, mais il a aussi tendance à faire beaucoup de bêtises (petits oublis défensifs et quasi absence de jeu dos au panier). J'ai de gros doute quant à son adaptation or de son pays d'origine et ne constitue pas une garantie à un poste clé.
C'est ça qui est apprécié et appréciable chez toi :wink: , les analyses plutôt pointues pour des gens qui ne suivent pas la totalité des joueurs ciblés et visés par le staff =D>
Et je n'ai surement pas été agressif envers toi l'autre jour, seulement piquant non pas pour ta personne mais pour tes qq interventions pouvant être perçues comme un peu prétentieux qd tu laisses sous entendre que tu sais et que tout le monde suivant le club ici devrait savoir :?
Mes excuses si ct trop sévère :wink:
Je n'ai aucune prétention et ne demande rien. Tu ne m'as pas vexé mais j'avoue que j'ai été un peu interrogatif vis à vis de ton intervention. Je te le redis, mes arguments ne sont pas de droits divins et sont donc parfaitement contestables. Arrêtons simplement de s'agresser entre nous et construisons une discussion entre passionnés ;-)
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par ptitlouis »

+10000
Pris note :wink:
Go BBD !!
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Raf24 »

Trop de love les gars.
Ca devient gênant :lol:
BBDFadeway
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 13:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par BBDFadeway »

Tinytiger a écrit :Et quelques mots sur Vargas comme promis. Autant le dire tout de suite, il a toujours été un joueur de rotation au profil défensif. Il ne s'est malgré tout jamais adapté à l'Europe, sans doute à cause d'une vision de jeu trop limite. En D-League, il a fait quelques bons matches mais est resté trop irrégulier pour prétendre à un rôle, même mineur, en Europe ou ailleurs. Il est grand certes, va vite au contre, mais il a aussi tendance à faire beaucoup de bêtises (petits oublis défensifs et quasi absence de jeu dos au panier). J'ai de gros doute quant à son adaptation or de son pays d'origine et ne constitue pas une garantie à un poste clé.
C'est le nouveau Tanghe :lol:
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Tinytiger »

Raf24 a écrit :Trop de love les gars.
Ca devient gênant :lol:
Tu veux te joindre à nous ? :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par Tinytiger »

BBDFadeway a écrit :
Tinytiger a écrit :Et quelques mots sur Vargas comme promis. Autant le dire tout de suite, il a toujours été un joueur de rotation au profil défensif. Il ne s'est malgré tout jamais adapté à l'Europe, sans doute à cause d'une vision de jeu trop limite. En D-League, il a fait quelques bons matches mais est resté trop irrégulier pour prétendre à un rôle, même mineur, en Europe ou ailleurs. Il est grand certes, va vite au contre, mais il a aussi tendance à faire beaucoup de bêtises (petits oublis défensifs et quasi absence de jeu dos au panier). J'ai de gros doute quant à son adaptation or de son pays d'origine et ne constitue pas une garantie à un poste clé.
C'est le nouveau Tanghe :lol:
On doit le prendre comment ? :mrgreen:
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > +5 !!

Message par ptitlouis »

Tinytiger a écrit :
Raf24 a écrit :Trop de love les gars.
Ca devient gênant :lol:
Tu veux te joindre à nous ? :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Suis pas d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Go BBD !!
Verrouillé