big6 a écrit :le BBD a notamment une carence athlétique et manque de joueur d'impact sur les lignes arrières et ... Drouault??? vous êtes sûrs? malgré le potentiel du joueur (à confirmer malgré tout en ProA), c'est pas le profil de ce qui manque à notre effectif!!
Plein de joueurs recrutés ou gardés cette année n'avaient pas le profil. Ceci n'a pas empêché Claude Bergeaud de les signer et de se tromper. D'autre part, je comprends assez mal l'argument du "ce sera toujours mieux que Gauthier ou Aygalencq". Vous pouvez avoir des joueurs de l'ombre (role player) plus efficace sue 10/15 minutes qu'un joueur majeur ou censé l'être. Pour moi, Drouault a besoin de temps pour passer d'un statut de joueur majeur de ProB à un role player defensif de ProA. D'autant que le bonhomme a tjrs eu besoin de confiance pour s'exprimer et notamment de responsabilité offensive. Il ne possède pas non plus l'expérience de la ProA que pourrait appporter d'autres joueurs pourtant plus jeunes que lui...
C'est la raison pour laquelle je ne crois pas à la viabilité de ce choix. D'autant qu'il y a de jeunes espoirs talentueux en ProA que les équipes ne refuseraient peut être pas de prêter au BBD sous reserve d'un temps de jeu garanti. Mais comme d'habitude, on ne va jamais jusqu'au bout de cette logique. Dommage !