[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

A noter qu'on peut donner notre avis sur les maillots de la saison prochaine, bonne initiative de la part du club.
Sinon, attendons la décision de la ligue avant de partir dans un quelconque débat, patience.. les prochains jours vont être décisifs.
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par m9 »

bbdphil a écrit :
Fadeaway41 a écrit : Honnêtement si notre montée est validée je ne prendrais pas ça pour un passe-droit au vue de toutes les démarches entreprises.
Notre seul tort est d’avoir entamée ces démarches tardivement
C'est bien ce qui vous est reproché...Que vous le vouliez ou non vous êtes en infraction avec le règlement.
Si je suis flashé à 95 pour 90 et qu'après le flash je roule à 80, je suis quand même puni....et je n'ai pas à pleurer et ne puis compter sur aucune indulgence...CQFD.
Désolé.
, dit le gros monsieur moustachu bedonnant à bord de son 4x4 familial
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Pourquoi les supporters d'autres équipes se font ils clasher SYSTEMATIQUEMENT quand ils interviennent sur notre topic ? Redescendez un peu les gens... Fadeaway a raison. Car je sais que si le club reste en Jeep Elite, la grande majorité des supporters périgourdins crieront victoire !!! #Facebook.
Le cas de Blois, au delà de leur montée méritée, resulte surtout d'un parcours exceptionnel et inattendu, d'où les démarches tardives...
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par El Genito 24 »

Le soucis c’est même pas le fait que l’on doit être repêché ou pas parce que Blois n’a pas de de centre de formation agréé. Mais plutôt que c’est pas normal qu’on se retrouve avec cette situation, parce que clairement on est pénalisé alors qu’on a rien demandé, et pas sûr qu’on peut le reprocher à Blois ça. C’est plutôt à la ligue de gérer ça à la source. Parce que là on subit une situation alors que de base on a strictement rien à avoir avec l’affaire.
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par mom$ »

Pourtant @WhatifBball fait un sacré travail pour le basket.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

mom$ a écrit :Pourtant @WhatifBball fait un sacré travail pour le basket.
Il est vrai, très beau leurs maillots comme souvent, dommage que Boulazac n'ait pas saisi l'opportunité.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

Merci Tinytiger.
Je ne sais pas si vous connaissez tous l’historique mais le centre de formation est en cours de mise en place depuis le début de cette saison pour une ouverture en septembre prochain.
Nous n’avons pas créer un centre de toute pièce en avril au vue des résultats.
Il y a déjà énormément d’étapes qui ont été faites, validées au fur et à mesure de la saison sans qu’on en parle vu que la montée de Blois n’était qu’utopique.
Devant les résultats sportifs, le club a seulement accélérer les choses depuis avril pour avoir l’agrément en juin plutôt qu’en septembre.
Quand j’entends que nous avons un centre fantôme et que si validation ça sera un passe droit, c’est cracher sur tous le travail effectuer par des dizaines de personnes depuis 1 an.
Je rajoute également que nous ne sommes pas le seul club dans ce cas de figure en pro B à avoir travaillé toute la saison à cette mise en place en vue d’une homologation et que si cet autre club obtient lui aussi cette homologation personne ne criera au loup le concernant... ce qui pour le coup serait juger différemment 2 situation identique par rapport à un partie pris .
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

El Genito 24 a écrit :Le soucis c’est même pas le fait que l’on doit être repêché ou pas parce que Blois n’a pas de de centre de formation agréé. Mais plutôt que c’est pas normal qu’on se retrouve avec cette situation, parce que clairement on est pénalisé alors qu’on a rien demandé, et pas sûr qu’on peut le reprocher à Blois ça. C’est plutôt à la ligue de gérer ça à la source. Parce que là on subit une situation alors que de base on a strictement rien à avoir avec l’affaire.
Je suis d’accord avec toi El Genito, vous êtes les grands perdants dans cette histoire. Votre mercato est paralysé et cette attente va vous faire prendre du retard sur la constitution de votre équipe. En espérant que cela ne nuise pas à vos ambitions.
BBDFadeway
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 13:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par BBDFadeway »

Tinytiger a écrit :Pourquoi les supporters d'autres équipes se font ils clasher SYSTEMATIQUEMENT quand ils interviennent sur notre topic ? Redescendez un peu les gens... Fadeaway a raison. Car je sais que si le club reste en Jeep Elite, la grande majorité des supporters périgourdins crieront victoire !!! #Facebook.
Le cas de Blois, au delà de leur montée méritée, resulte surtout d'un parcours exceptionnel et inattendu, d'où les démarches tardives...
On ne clashe personne. On met ici en lumière la situation inconfortable pour deux clubs résultant encore une fois de l’incompétence des instances. Mais bon ça on est habitué, après l’hist Des Wolf card et en attendant le passage à 12 clubs. Blois ne devrait pas aujourd’hui se poser de question, ils ont gagné leur montée sportivement, la LNB aurait imposé que chaque club est la structure pour évoluer en PRO A, l’histoire serai claire comme début l’eau de roche et Boulazac ne serait pas bon plus en train d’atte une décision qui peut arriver dans longtemps avec les recours possibles pour construire un budget, un staff et une équipe.
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Raf24 »

Fadeaway41 a écrit :
El Genito 24 a écrit :Le soucis c’est même pas le fait que l’on doit être repêché ou pas parce que Blois n’a pas de de centre de formation agréé. Mais plutôt que c’est pas normal qu’on se retrouve avec cette situation, parce que clairement on est pénalisé alors qu’on a rien demandé, et pas sûr qu’on peut le reprocher à Blois ça. C’est plutôt à la ligue de gérer ça à la source. Parce que là on subit une situation alors que de base on a strictement rien à avoir avec l’affaire.

Je suis d’accord avec toi El Genito, vous êtes les grands perdants dans cette histoire. Votre mercato est paralysé et cette attente va vous faire prendre du retard sur la constitution de votre équipe. En espérant que cela ne nuise pas à vos ambitions.
La seule option saine était de dire des le départ à la LNB: "on vous donne une semaine pour vous prononcer, à défaut nous construirons une équipe de ProB compétitive et n'accepterons plus d'etre repêchés tardivement".

Classe et droit dans nos bottes !

La FFBB et la LNB nous mettent dans une situation très compliquée et tout bonnement injuste!
Un mois de retard dans la construction d'une équipe c'est terrible en basket !
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

Raf24 a écrit : La seule option saine était de dire des le départ à la LNB: "on vous donne une semaine pour vous prononcer, à défaut nous construirons une équipe de ProB compétitive et n'accepterons plus d'etre repêchés tardivement".

Classe et droit dans nos bottes !

La FFBB et la LNB nous mettent dans une situation très compliquée et tout bonnement injuste!
Un mois de retard dans la construction d'une équipe c'est terrible en basket !
Tu as totalement raison, mais l’ambition et les enjeux économiques sont tels que tu attends au cas où...
Après les homologations sont délivrées jusqu’au 20 Juin il me semble donc Blois est encore dans les clous pour le moment
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Dans tous les cas, on sait tous ce qu'il va se passer si c'était la Jeep Elite. Pas de JFL cadre, des étrangers recrutés tardivement et qui connaissent pas le championnat. La recette parfaite pour descendre à nouveau...
Kitkats
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 23:39

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Kitkats »

Tinytiger a écrit :Pourquoi les supporters d'autres équipes se font ils clasher SYSTEMATIQUEMENT quand ils interviennent sur notre topic ? Redescendez un peu les gens... Fadeaway a raison. Car je sais que si le club reste en Jeep Elite, la grande majorité des supporters périgourdins crieront victoire !!! #Facebook.
Le cas de Blois, au delà de leur montée méritée, resulte surtout d'un parcours exceptionnel et inattendu, d'où les démarches tardives...
Oui Blois a fais une énorme saison et mérite ça monter sauf qu'ils ne sont pas en règles !
Ce qui veut dire qu'ils n'avaient pas de centre de formation donc de l'argent en plus par rapport a aux autres clubs de pro B (Orléans etc...) ce qui représente entre 300 milles et 500 milles euros jusqu'a 1 millions (pour le centre de formation de pau )en moins a dépensé sur le centre de formation , cette argent la ils le mettent sur les joueurs donc ce n'est pas équitable.
Ça fais 2-3 très gros joueurs en plus dans leur bagage !
Je leur souhaite que leur centre de formation soit agréé mais pour l'année prochaine ce n'est vraiment pas correcte par rapport à des clubs comme Orléans ou Roanne par exemple.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

Kitkats a écrit :
Tinytiger a écrit :Pourquoi les supporters d'autres équipes se font ils clasher SYSTEMATIQUEMENT quand ils interviennent sur notre topic ? Redescendez un peu les gens... Fadeaway a raison. Car je sais que si le club reste en Jeep Elite, la grande majorité des supporters périgourdins crieront victoire !!! #Facebook.
Le cas de Blois, au delà de leur montée méritée, resulte surtout d'un parcours exceptionnel et inattendu, d'où les démarches tardives...
Oui Blois a fais une énorme saison et mérite ça monter sauf qu'ils ne sont pas en règles !
Ce qui veut dire qu'ils n'avaient pas de centre de formation donc de l'argent en plus par rapport a aux autres clubs de pro B (Orléans etc...) ce qui représente entre 300 milles et 500 milles euros jusqu'a 1 millions (pour le centre de formation de pau )en moins a dépensé sur le centre de formation , cette argent la ils le mettent sur les joueurs donc ce n'est pas équitable.
Ça fais 2-3 très gros joueurs en plus dans leur bagage !
Je leur souhaite que leur centre de formation soit agréé mais pour l'année prochaine ce n'est vraiment pas correcte par rapport à des clubs comme Orléans ou Roanne par exemple.
Cet argument n’est pas recevable Kitkats, en pro B tu as le choix entre avoir un centre de formation et avoir 4 joueurs de moins de 23 ans dans ton effectif et je suis dsl tu n’est pas plus compétitifs à prendre 4 -23 dans ton effectif.
Tu dépenses certes 200 à 300 milles de moins sur le centre de formation mais tu as la moitié de ton roster (5 pour Blois cette année) qui est jeune, sans expérience.
Donc non pas 3 gros joueurs en plus dans nos bagages.
Tu as vu l’effectif de Blois cette saison ? Sur le papier certains nous voyaient relegables en début de saison. Sur le papier nous n’avons pas une équipe de malade avec des joueurs payés grâce à l’économie du centre de formation.
Cet argument est dénuée de sens.
Là où par contre je suis d’accord, c’est que la règle encore une fois n’est pas commune à tous le monde en pro B.
Centre de formation ou 4 -23 ans ou 50 000 euros d’amendes par -23 ans non alignés.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

Kitkats a écrit :Je leur souhaite que leur centre de formation soit agréé mais pour l'année prochaine ce n'est vraiment pas correcte par rapport à des clubs comme Orléans ou Roanne par exemple.
Quand à notre masse salariale elle est loin derrière les Orléans et Roannes que tu cites.
Heureusement le sport de haut niveau n’est pas encore un copié-collé du classement financier...

http://s.lnb.fr/lnb/file/201710/Masses_ ... 7-2018.pdf
Verrouillé