[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

LS a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
LS a écrit :
Je n’en parle pas parce que ce n’était pas le sujet de la discussion. Le sujet c’était de comprendre si Blois était en faute la saison passée comme certains essayaient de l’expliquer. La réponse est clairement non et ça méritait d’être clarifié.
Le club doit avoir un centre de formation agréé pour la jeep Elite, oui c’est bien le sujet depuis quelques semaines et c’est le seul ouvert.
Va-t-il l’obtenir ? Je n’en sais rien, j’espère simplement que la décision sera prise, ou a été prise de manière honnête.
Ok, d'accord...
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par ADA CAN DO IT »

El Genito 24 a écrit :Au final dans l’histoire selon moi la ligue a ses tords, Blois également, et Boulazac non, donc c’est pas à nous de faire un quelconque reproche.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Boulazac va juste bénéficier d'un concours de circonstances favorable et rien ne devra vous être reproché.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bb4159 »

Honnêtement je suis choqué par tout ces commentaires sans aucune connaissance du dossier que je vois sur ce forum. Vous vous permettez de descendre un club que vous ne connaissez pas pour beaucoup d'entre vous tout comme son dossier.
Quelle que soit la décision rendue (et selon les dernières rumeurs elle serait en votre faveur), vous n'en sortirez pas grandis.

On est montés en Pro B il y a 2 saisons, on n'a PAS le droit d'enclencher la démarche d'un centre de formation avant d'y être. ça fait 2 ans qu'on se lance sur le projet de la création de ce centre, on a pas attendu d'être en position de monter pour le faire donc il faut arrêter de raconter des bêtises.

On a tout fait dans l'ordre des choses, en demandant des possibilités d'avoir des équipes jeunes en élite il y a plus d'un an (refusé par la fédé) car pas le droit d'avoir plus d'une place pour la région centre (déjà prise par Orléans), de même pour l'équipe réserve où la volonté de l'emmener en N3 et réelle depuis bien plus longtemps.

Quand à vos commentaires sur notre masse salariale c'est absolument pathétique. Je vous laisse relire ce qu'en dit notre GM qui connaît un peu le basket je crois.... et que vous avez diffuser sur votre groupe de supporteurs

Il souligne plusieurs points :

- le centre de formation, c’est le premier argument pour permettre de percevoir des subventions.

- on paye des joueurs pro de - de 23 ans bien plus cher que tout les clubs qui payent des stagiaires pour faire les 10-11ème hommes dans leurs équipes

- allez comparer les subventions versées par les collectivités aux clubs qui ont un centre et ceux qui n'en ont pas qu'on rigole

Voilà c'est simplement pour remettre les choses au clair, quand on connaît rien à un budget d'un club Pro, à sa structure etc on évite d'aller raconter des bêtises.

Aucune haine envers le club de Boulazac qui est spectateur dans cette histoire (enfin je l'espère...), mais arrêtez de raconter que si Blois monte pas c'est la faute du club et renseignez vous 2min.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

bb4159 a écrit :Honnêtement je suis choqué par tout ces commentaires sans aucune connaissance du dossier que je vois sur ce forum. Vous vous permettez de descendre un club que vous ne connaissez pas pour beaucoup d'entre vous tout comme son dossier.
Quelle que soit la décision rendue (et selon les dernières rumeurs elle serait en votre faveur), vous n'en sortirez pas grandis.
Bah ils n'y sortirons ni grandi, ni rapetissi ! Ils n'y sont pour rien eux dans cette histoire ! Ils ne sont responsable de rien !
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bb4159 »

MatthieuditTP a écrit :
bb4159 a écrit :Honnêtement je suis choqué par tout ces commentaires sans aucune connaissance du dossier que je vois sur ce forum. Vous vous permettez de descendre un club que vous ne connaissez pas pour beaucoup d'entre vous tout comme son dossier.
Quelle que soit la décision rendue (et selon les dernières rumeurs elle serait en votre faveur), vous n'en sortirez pas grandis.
Bah ils n'y sortirons ni grandi, ni rapetissi ! Ils n'y sont pour rien eux dans cette histoire ! Ils ne sont responsable de rien !
Ouai c'est ce que j'indique plus bas... lis ce que je dis au moins en entier...

Je critique les personnes comme toi qui parlent du club sans le connaître.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

bb4159 a écrit :Aucune haine envers le club de Boulazac qui est spectateur dans cette histoire (enfin je l'espère...), mais arrêtez de raconter que si Blois monte pas c'est la faute du club et renseignez vous 2min.
Ben si ce n'est pas de la faute du club, c'est de la faute à qui alors !?
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bb4159 »

MatthieuditTP a écrit :
bb4159 a écrit :Aucune haine envers le club de Boulazac qui est spectateur dans cette histoire (enfin je l'espère...), mais arrêtez de raconter que si Blois monte pas c'est la faute du club et renseignez vous 2min.
Ben si ce n'est pas de la faute du club, c'est de la faute à qui alors !?
C'est pire que ce que je pensais tu sais pas lire effectivement.
Toutes les démarches entreprises l'ont été le plus tôt possible. On n'aurait pas pu faire mieux ou plus rapidement.

Avant de parler d'avantages de masse salariale sur les autres clubs du fait qu'il n'y ait pas de centre de formation, retournes voir combien donnent les collectivités à ton club et réfléchis 2min.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Rien ne sert de s'agacer. La situation reste inchangée pour autant. Boulazac, même si le club a bcp de défauts, n'est pas responsable de ce qui se passe entre Blois, la Fédé et la Ligue. Malheureusement, dans cette histoire, quoi qu'on en dise, les dirigeants de Blois ont fait l'erreur de penser que le club avait le temps. Mais le temps, vous ne l'aviez pas. Et Il y a des règles qui sont établies, malgré votre magnifique parcours...
Votre débat sera sans issue j'en ai peur. Seul le Ministère, impartial, aura le dernier mot.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

bb4159 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
bb4159 a écrit :Aucune haine envers le club de Boulazac qui est spectateur dans cette histoire (enfin je l'espère...), mais arrêtez de raconter que si Blois monte pas c'est la faute du club et renseignez vous 2min.
Ben si ce n'est pas de la faute du club, c'est de la faute à qui alors !?
C'est pire que ce que je pensais tu sais pas lire effectivement.
Toutes les démarches entreprises l'ont été le plus tôt possible. On n'aurait pas pu faire mieux ou plus rapidement.

Avant de parler d'avantages de masse salariale sur les autres clubs du fait qu'il n'y ait pas de centre de formation, retournes voir combien donnent les collectivités à ton club et réfléchis 2min.
De nos jours, il ne faut pas compter sur les collectivités pour faire progresser le budget dans le basket pro ! Le plus important c'est les sponsors privés ! La plus part des clubs ou la collectivité est trop importante, souvent se casse la gueule !

Vous n'auriez pas pu faire mieux !? Comment peux tu l'affirmer !?

Quand tu dis qu'il ne peut pas avoir plusieurs équipe jeune élite dans une même région cela m'étonne, car il me semble que c'est déjà le cas en Rhone Alpes, Rhone Alpes Auvergne maintenant...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

Tinytiger a écrit :Rien ne sert de s'agacer. La situation reste inchangée pour autant. Boulazac, même si le club a bcp de défauts, n'est pas responsable de ce qui se passe entre Blois, la Fédé et la Ligue. Malheureusement, dans cette histoire, quoi qu'on en dise, les dirigeants de Blois ont fait l'erreur de penser que le club avait le temps. Mais le temps, vous ne l'aviez pas. Et Il y a des règles qui sont établies, malgré votre magnifique parcours...
Votre débat sera sans issue j'en ai peur. Seul le Ministère, impartial, aura le dernier mot.
+1
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par slag »

Sur ce forum, certains semblent vraiment sous pression...
En attendant, cet après-midi pour moi c'est "Allez S.A.T!!!
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par slag »

MatthieuditTP a écrit :
Tinytiger a écrit :Rien ne sert de s'agacer. La situation reste inchangée pour autant. Boulazac, même si le club a bcp de défauts, n'est pas responsable de ce qui se passe entre Blois, la Fédé et la Ligue. Malheureusement, dans cette histoire, quoi qu'on en dise, les dirigeants de Blois ont fait l'erreur de penser que le club avait le temps. Mais le temps, vous ne l'aviez pas. Et Il y a des règles qui sont établies, malgré votre magnifique parcours...
Votre débat sera sans issue j'en ai peur. Seul le Ministère, impartial, aura le dernier mot.
+1
Très bon résumé de la situation!
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bb4159 »

MatthieuditTP a écrit :
bb4159 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Ben si ce n'est pas de la faute du club, c'est de la faute à qui alors !?
C'est pire que ce que je pensais tu sais pas lire effectivement.
Toutes les démarches entreprises l'ont été le plus tôt possible. On n'aurait pas pu faire mieux ou plus rapidement.

Avant de parler d'avantages de masse salariale sur les autres clubs du fait qu'il n'y ait pas de centre de formation, retournes voir combien donnent les collectivités à ton club et réfléchis 2min.
De nos jours, il ne faut pas compter sur les collectivités pour faire progresser le budget dans le basket pro ! Le plus important c'est les sponsors privés ! La plus part des clubs ou la collectivité est trop importante, souvent se casse la gueule !

Vous n'auriez pas pu faire mieux !? Comment peux tu l'affirmer !?

Quand tu dis qu'il ne peut pas avoir plusieurs équipe jeune élite dans une même région cela m'étonne, car il me semble que c'est déjà le cas en Rhone Alpes, Rhone Alpes Auvergne maintenant...
Complètement d’accord sur le fait qu’il est très dangereux de nos jours d’etre dépendant des collectivités.

Ce que j’affirme c’est qu’en terme de timing le club a fait le maximum pour structurer le club le plus rapidement possible et n’aurait pas pu faire plus rapidement.

Tu déformes mes propos, il a été refusé à Blois d’avoir une 2nde équipe de jeune en élite car les instances en permettent une seule pour la région Centre (Orléans en l’occurrence). C’est ce qui a été dit par le GM du club.
daniele28
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 18:17

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par daniele28 »

MatthieuditTP a écrit :
bb4159 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Ben si ce n'est pas de la faute du club, c'est de la faute à qui alors !?
C'est pire que ce que je pensais tu sais pas lire effectivement.
Toutes les démarches entreprises l'ont été le plus tôt possible. On n'aurait pas pu faire mieux ou plus rapidement.

Avant de parler d'avantages de masse salariale sur les autres clubs du fait qu'il n'y ait pas de centre de formation, retournes voir combien donnent les collectivités à ton club et réfléchis 2min.
De nos jours, il ne faut pas compter sur les collectivités pour faire progresser le budget dans le basket pro ! Le plus important c'est les sponsors privés ! La plus part des clubs ou la collectivité est trop importante, souvent se casse la gueule !

Vous n'auriez pas pu faire mieux !? Comment peux tu l'affirmer !?

Quand tu dis qu'il ne peut pas avoir plusieurs équipe jeune élite dans une même région cela m'étonne, car il me semble que c'est déjà le cas en Rhone Alpes, Rhone Alpes Auvergne maintenant...


Dans la Régions Centre-Val de Loire, il y a 2 équipes en jeune élite. Pour avoir une équipe il faut faire la demande avec un dossier et des joueurs dans le pôle pour avoir des chances d'être accepter. Blois n'a pas fait de demande d'après mes sources.
Combien de joueurs de Blois dans le pôle? Et dire que vous ne pouviez pas faire mieux, c'est un manque d'ambition ce qui risque de vous couter la montée.
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bb4159 »

Tinytiger a écrit :Rien ne sert de s'agacer. La situation reste inchangée pour autant. Boulazac, même si le club a bcp de défauts, n'est pas responsable de ce qui se passe entre Blois, la Fédé et la Ligue. Malheureusement, dans cette histoire, quoi qu'on en dise, les dirigeants de Blois ont fait l'erreur de penser que le club avait le temps. Mais le temps, vous ne l'aviez pas. Et Il y a des règles qui sont établies, malgré votre magnifique parcours...
Votre débat sera sans issue j'en ai peur. Seul le Ministère, impartial, aura le dernier mot.
Non les dirigeants n’ont pas pensé que le club avait le temps. Ils ont fait au plus vite possible comme l’indique l’interview de notre GM que vous avez relayé sur votre groupe.
Verrouillé