[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par Tinytiger »

reverse41 a écrit :Pourquoi CB ne fait pas jouer Labanere et Hangoue, de toute façon perdu pour perdu autant mettre les jeunes quoi au moins ça permettra aux "cadres" de se reposer même si c'est Strasbourg la semaine prochaine...

Sinon je suis d'accord Tiny se prendre que des volées à l'extérieur c'est pas normal, ça va être compliqué le maintien...
Le maintien ça fait un bail qu'il est entamé ! Mieux vaut préparer la descente pour repartir sur une base saine l'année pro !
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par El Genito 24 »

frben a écrit :Y'a que chez moi que sfr sport marche pas ???
Non moi aussi. Ça fait sérieux, l’appli on l´a paye ...
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par reverse41 »

Le pire c'est qu'il y a de l'adresse côté Boulazac ce soir (65% aux tirs !!) encore faut il pouvoir autant shooter que l'adversaire : 21 balles perdues contre 6 pour Dijon et il reste encore 2 minutes...
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par El Genito 24 »

Moi je propose qu’on se cotise pour faire virer Darnell Jackson. Si il veut pas rester ici, qu’il parte de lui même plutôt que faire des matchs de plus en plus pourrie pour nous faire comprendre que ça le fait chier d’être ici. Parce que moi aussi ça me fait chier d’avoir un joueur comme ça porter notre maillot. Enfin le problème serait uniquement de lui, mais là malheureusement c’est un peu le néant pour tout le monde (enfin surtout collectivement). Normalement une équipe comme ça sait qu’elle est un poil plus faible que la plupart de ses concurrents mais du coup elle est censé compenser un minimum avec un surplus d’intensité, mais non c’est tout le contraire. Enfin pas de panique puisque comme le dirait Bonneau c’est à partir de janvier qu’on se met à être bon...

Gros point positif quand même pour Aygaleng qui match après match montre des choses intéressantes. J’espere qu’il sera récompensé de ses performances à l’avenir.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par Tinytiger »

Je ne commenterai plus tant qu'il y aura pas de réaction. Le BBD tourne en rond. Clairement ! Donc vaille que vaille.

PS : Bergeaud ne trouve pas de joueur. Marché fermé actuellement. Il le sera jusqu'en Janvier... Et ce sera sans doute trop tard d'ici là !
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par slag »

Ce soir, il est fort probable que le BBD pointe à la dernière place de la PRO A, place qui sauf hypothétique miracle lui semble promise jusqu'à la fin de saison.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par Tinytiger »

Petite information importante.

L'agglo a voté une subvention de 125.000 euros pour le BBD... En comptant, la possible suppression des subventions départementales (pour le sportif), la ville de Boulazac deviendra (sauf maintien) la seule source de financement public la saison prochaine.

Ajouté à cela les 1,4 millons de partenariat privé (peut être moins si descente).

On arrive à un budget plus en adéquation avec la valeur réel du club et de ses amibitions... Quoi qu'il arrive, l'année prochaine sera un tournant.

Donc hâte d'être à la fin de cette saison.
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par ptitlouis »

Quelle gueule de bois depuis des semaines!!!!
Franchement dans l'état actuel des choses on a rien à foutre là
ça tangue sérieusement et si ça tracte pas en coulisses plutôt que de se regarder le nombril et appliquer la méthode Coué (ou Dany Boon :mrgreen: )
on va sombrer !!
Jackson-Vargas c'est plus possible si toutefois ça l'a déjà été .... #-o
C pitoyable
Go BBD !!
enzo24
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 9:32

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par enzo24 »

El Genito 24 a écrit :Moi je propose qu’on se cotise pour faire virer Darnell Jackson. Si il veut pas rester ici, qu’il parte de lui même plutôt que faire des matchs de plus en plus pourrie pour nous faire comprendre que ça le fait chier d’être ici. Parce que moi aussi ça me fait chier d’avoir un joueur comme ça porter notre maillot. Enfin le problème serait uniquement de lui, mais là malheureusement c’est un peu le néant pour tout le monde (enfin surtout collectivement). Normalement une équipe comme ça sait qu’elle est un poil plus faible que la plupart de ses concurrents mais du coup elle est censé compenser un minimum avec un surplus d’intensité, mais non c’est tout le contraire. Enfin pas de panique puisque comme le dirait Bonneau c’est à partir de janvier qu’on se met à être bon...

Gros point positif quand même pour Aygaleng qui match après match montre des choses intéressantes. J’espere qu’il sera récompensé de ses performances à l’avenir.
T'as oublié PB !!!!!!!! :(
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par El Genito 24 »

enzo24 a écrit :
El Genito 24 a écrit :Moi je propose qu’on se cotise pour faire virer Darnell Jackson. Si il veut pas rester ici, qu’il parte de lui même plutôt que faire des matchs de plus en plus pourrie pour nous faire comprendre que ça le fait chier d’être ici. Parce que moi aussi ça me fait chier d’avoir un joueur comme ça porter notre maillot. Enfin le problème serait uniquement de lui, mais là malheureusement c’est un peu le néant pour tout le monde (enfin surtout collectivement). Normalement une équipe comme ça sait qu’elle est un poil plus faible que la plupart de ses concurrents mais du coup elle est censé compenser un minimum avec un surplus d’intensité, mais non c’est tout le contraire. Enfin pas de panique puisque comme le dirait Bonneau c’est à partir de janvier qu’on se met à être bon...

Gros point positif quand même pour Aygaleng qui match après match montre des choses intéressantes. J’espere qu’il sera récompensé de ses performances à l’avenir.
T'as oublié PB !!!!!!!! :(
J'ai pas compris...
enzo24
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 9:32

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par enzo24 »

Directeur sportif !!!!!!!!!!!!!
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par El Genito 24 »

enzo24 a écrit :Directeur sportif !!!!!!!!!!!!!
Oui et alors ?
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par bbdphil »

Le paradoxe boulazacois

Les saisons se suivent et se ressemblent. Mais de quel mal souffre -t'on à Boulazac ?. Est-ce un micro climat ? Un virus sournois planqué aux fins fonds du Palio ? Ou encore un vilain chat noir tapis dans les soutes du bus de l'équipe ?
En effet que ce soit en Pro B ou en Pro A les démarrages de championnat sont toujours poussifs et des réajustements sont toujours nécessaires à la mi-saison pour tenter de redresser la barre. Est ce une situation normale pour un club qui se veut sain et structuré comme semble l'être le BBD. Toujours dans les premières places concernant les masses salariales le club attire quelques joueurs étrangers et JFL en mal de bon cachet sachant qu'ils auront l'assurance d'être payés régulièrement. Mais une fois sur place ils semblent à queques exceptions près tomber en léthargie et ne remplissent pas ce que l'on est en droit d'attendre d'eux.
A qui la faute ? C'est là où le bas blesse puisque dans toute situation anormale il faut trouver des responsabilités.

Que l'on soit, actionnaire, partenaire ou simple supporter nous sommes en droit de nous poser des questions, même si celles-ci blessent des personnes que nous estimons.
C'est en interne et dans le fonctionnement du club qu'il faut trouver les solutions. Dans la structure même de ce club que nous soutenons.

- Qui procéde aux recrutements ?
- Du coach
- Des joueurs.

Le Président à déclaré qu'ils n'interférait pas dans les choix du coach quand bien même s'il avait des doutes sur certains joueurs. C'est peut-être un tort mais pour cela il faudrait qu'au sein de son équipe dirigeante il soit entouré de personnes compétentes sur le plan sportif et qui aient leur mot à dire. C'est pour cela qu'un directeur sportif à temps plein est plus que jamais indispensable au BBD.
Son rôle au sein du club, s'occuper au quotidien de la gestion sportive. Négocier les contrats des joueurs et se renseigner sur les joueurs susceptibles d'intégrer le club. Selectionner le staff technique. Etre responsable de l'encadrement administratif. Elaborer des projets de développement du club ...

Tous à l'issue de la miraculeuse saison passée nous nous faisions une fête d'accéder pour la seconde fois à l'élite du basket français. Mais il faut se rendre à l'évidence toute comme pour la saison 2012/2013 qu'il est fort probable vu les résultats actuels, que nous ne fassions à nouveau qu'un aller-retour en Pro A. Quelle déception pour les fidèles supporters que nous sommes depuis une décénnie.

Une fois de plus il est souhaitable que le staff mette à profit la mini trêve internationale des prochains jours pour procéder à un réequilibrage de l'équipe à condition et c'est là que réside le problème que les finances de la SASP puisse permettre le départ de certains joueurs qui sans les nommer ne donnent pas la satisfaction attendue par le coach et le recrutement de certains autres aux postes défaillants.

Nous en sauront plus lundi prochain car Jacques Auzou sera l'invité de Xavier Dalmont à son émission 3ème Mi-Temps de France Bleu Périgord.
Modifié en dernier par bbdphil le sam. 18 nov. 2017 15:35, modifié 2 fois.
BBD for ever
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par El Genito 24 »

bbdphil a écrit :Le paradoxe boulazacois

Les saisons se suivent et se ressemblent. Mais de quel mal souffre -t'on à Boulazac ?. Est-ce un micro climat ? Un virus sournois planqué aux fins fonds du Palio ? Ou encore un vilain chat noir tapis dans les soutes du bus de l'équipe ?
En effet que ce soit en Pro B ou en Pro A les démarrages de championnat sont toujours poussifs et des réajustements sont toujours nécessaires à la mi-saison pour tenter de redresser la barre. Est ce une situation normale pour un club qui se veut saint et structuré comme semble l'être le BBD. Toujours dans les premières places concernant les masses salariales le club attire quelques joueurs étrangers et JFL en mal de bon cachet sachant qu'ils auront l'assurance d'être payés régulièrement. Mais une fois sur place ils semblent à queques exceptions près tomber en léthargie et ne remplissent pas ce que l'on est en devoir d'attendre d'eux.
A qui la faute ? C'est là où le bas blesse puisque dans toute situation anormale il faut trouver des responsabilités.

Que l'on soit, actionnaire, partenaire ou simple supporter nous sommes en droit de nous poser des questions, même si celles-ci blessent des personnes que nous estimons.
C'est en interne et dans le fonctionnement du club qu'il faut trouver les solutions. Dans la structure même de ce club que nous soutenons.

- Qui procéde aux recrutements ?
- Du coach
- Des joueurs.

Le Président à déclaré qu'ils n'interférait pas dans les choix du coach quand bien même s'il avait des doutes sur certains joueurs. C'est peut-être un tort mais pour cela il faudrait qu'au sein de son équipe dirigeante il soit entouré de personnes compétentes sur le plan sportif et qui aient leur mot à dire. C'est pour cela qu'un directeur sportif à temps plein est plus que jamais indispensable au BBD.
Son rôle au sein du club, s'occuper au quotidien de la gestion sportive. Négocier les contrats des joueurs et se renseigner sur les joueurs susceptibles d'intégrer le club. Selectionner le staff technique. Etre responsable de l'encadrement administratif. Elaborer des projets de développement du club ...

Tous à l'issue de la miraculeuse saison passée nous nous faisions une fête d'accéder pour la seconde fois à l'élite du basket français. Mais il faut se rendre à l'évidence toute comme pour la saison 2012/2013 qu'il est fort probable vu les résultats actuels, que nous ne fassions à nouveau qu'un aller-retour en Pro A. Quelle déception pour les fidèles supporters que nous sommes depuis une décénnie.

Une fois de plus il est souhaitable que le staff mette à profit la mini trêve internationale des prochains jours pour procéder à un réequilibrage de l'équipe à condition et c'est là que réside le problème que les finances de la SASP puisse permettre le départ de certains joueurs qui sans les nommer ne donnent pas la satisfaction attendue par le coach et le recrutement de certains autres aux postes défaillants.

Nous en sauront plus lundi prochain car Jacques Auzou sera l'invité de Xavier Dalmont à son émission 3ème Mi-Temps de France Bleu Périgord.
Entièrement d'accord, je me fait la même réflexion...
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > "C'est notre niveau" dixit CB :o)

Message par maxange »

Il y a le recrutement, c'est sûr: un grand nom ne suffit pas à faire une grande saison. Il y a aussi et surtout la façon de donner envie aux joueurs de s'investir. Là il faut être près des joueurs, les comprendre, les utiliser au mieux de leurs compétences, et leur donner envie de se surpasser collectivement
Verrouillé