[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par John Crotty »

Merci :D
Curieux de savoir ce que va donner ce joueur que j'ai adoré voir en Euroligue. En espérant qu'il ait encore de beaux restes !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
BBDFadeway
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 13:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par BBDFadeway »

Pas de Shawn James ce soir?
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Tinytiger »

Tout ça me navre au plus haut point et contribue à m'éloigner un peu plus des affaires et du forum... Il n'y a plus aucune logique.

Les problèmes défensifs ne se résument pas au secteur intérieur. C'est tout le monde qui prend l'eau dans ce secteur. D'autre part, on continue, non sans avoir eu des déboires ces dernières années années, à miser sur du CV, en oubliant ce qu'ont fait les joueurs dans les deux trois dernières années... Certes, c'est une mise à l'essai, mais ça confirme aussi un peu plus qu'il n'y a aucune logique de recrutement...
On a eu l'opportunité de prendre un poste 5 américain dominant, on a finalement pris un 3 sur un coup de tête, devenu complètement transparent apres un très bon premier mois et qui au niveau défensif n'apporte rien. Et quand l'opportunité de prendre un 5 cotonou au profil défensif est arrivée, on a recruté un mec en fin de carrière, plus 4 que 5, très light défensivement... Et là pour "rééquilibrer" tout ça, le club se voit proposer un gars blessé, au dos en verre et bingo... Mise à l'essai ! Et nul doute que s'il fait quelques bons entraînements, le club le gardera. Un "pari" qui coûtera peut être très cher.

Alors perso, j'ai une question : on va vers où ? Et avec quel budget ? Parce qu'il paraît inévitable que le club payera lourdement cette saison qu'il soit en ProB ou en ProA. Et je commence même à penser qu'il serait peut être judicieux de redescendre d'un cran car le BBD n'aura pas les moyens de miser sur quelques JFL de qualité, essentiels à ce niveau.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis en train de complètement décrocher...
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par mom$ »

Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Tinytiger »

John Crotty a écrit :
Merci :D
Curieux de savoir ce que va donner ce joueur que j'ai adoré voir en Euroligue. En espérant qu'il ait encore de beaux restes !
Je l'ai également adoré, mais il n'a plus grand chose à voir avec le joueur qu'il était. Et si c'était le même, il ne sera pas ici... 8 mois sans jouer ce n'est pas rien. Surtout à son âge et à son poste. Ça ressemble surtout au petit coup de com pour tenir en halène les supporters qui ne liront que le CV (et ils sont nombreux)... Un peu à l'image de l'essai de Lorbek au CSP... 8)
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit :Tout ça me navre au plus haut point et contribue à m'éloigner un peu plus des affaires et du forum... Il n'y a plus aucune logique.

Les problèmes défensifs ne se résument pas au secteur intérieur. C'est tout le monde qui prend l'eau dans ce secteur. D'autre part, on continue, non sans avoir eu des déboires ces dernières années années, à miser sur du CV, en oubliant ce qu'ont fait les joueurs dans les deux trois dernières années... Certes, c'est une mise à l'essai, mais ça confirme aussi un peu plus qu'il n'y a aucune logique de recrutement...
On a eu l'opportunité de prendre un poste 5 américain dominant, on a finalement pris un 3 sur un coup de tête, devenu complètement transparent apres un très bon premier mois et qui au niveau défensif n'apporte rien. Et quand l'opportunité de prendre un 5 cotonou au profil défensif est arrivée, on a recruté un mec en fin de carrière, plus 4 que 5, très light défensivement... Et là pour "rééquilibrer" tout ça, le club se voit proposer un gars blessé, au dos en verre et bingo... Mise à l'essai ! Et nul doute que s'il fait quelques bons entraînements, le club le gardera. Un "pari" qui coûtera peut être très cher.

Alors perso, j'ai une question : on va vers où ? Et avec quel budget ? Parce qu'il paraît inévitable que le club payera lourdement cette saison qu'il soit en ProB ou en ProA. Et je commence même à penser qu'il serait peut être judicieux de redescendre d'un cran car le BBD n'aura pas les moyens de miser sur quelques JFL de qualité, essentiels à ce niveau.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis en train de complètement décrocher...
Je décroche également. Des matchs à domicile en semaine qui m'empêche d'aller au Palio (1 match le week-end sur toute la phase retour), une équipe qui est constamment modifiée (compliqué de s'y identifier), un coaching douteux (Oniangue ?), une équipe qui défend pas, un Palio (trop) calme... Bref vivement la saison prochaine... Mais malheureusement certains problèmes sont récurents de saisons en saisons
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Tinytiger »

Défaite face à Vichy, 88-78... 88 points encaissés.... :roll:
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par slag »

88 points dans la musette en amicale face à Vichy...J' avais cru comprendre qu'ils devaient bosser la défense...:(.
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par mom$ »

Quelles sont les conditions de l'éventuelle signature de Shawn James ? Renfort (7 étrangers dont 3 cotonou), remplacement d'un joueur ?
Latruffe
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 0:07

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Latruffe »

mom$ a écrit :Quelles sont les conditions de l'éventuelle signature de Shawn James ? Renfort (7 étrangers dont 3 cotonou), remplacement d'un joueur ?
La condition, c'est uniquement sur la feuille de match, où tu n'as droit qu'à 6 joueurs non formé localement, dont quatre extra-communautaires maximum. Donc t'as pas besoin de virer un joueur (ce qui explique que le contrat de Roberson, blessé, ne pose pas de souci), c'est juste qu'à chaque match, entre Meacham, Anderson, Diggs, Ubel, Ndudi, Vargas et James (puisque je crois qu'i la le statut Cotonou), faudrait laisser un mec en tribune.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Tinytiger »

Le BBD annonce de James est qualifié pour le prochain match... A la place de qui ? Mon petit doigt me dit que Vargas va en faire les frais... Pour quel résultat ?
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par jojo1024 »

Certainement Vargas, qui il me semble n'est pas du tout bon sur les derniers matchs avec en plus Ebi qui se montre bien ces derniers matchs (CDF, vs Gravelines etc..), même si je n'aime pas Ubel, je vois mal Bergeaud le mettre en tribune.

Hors championnat - en CDF : Boulazac affronte Monaco en 1/4 et rencontrera le vainqueur de Orléans - Levallois en potentiel demi-finale
Latruffe
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 0:07

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Latruffe »

jojo1024 a écrit :Certainement Vargas, qui il me semble n'est pas du tout bon sur les derniers matchs avec en plus Ebi qui se montre bien ces derniers matchs (CDF, vs Gravelines etc..), même si je n'aime pas Ubel, je vois mal Bergeaud le mettre en tribune.

Hors championnat - en CDF : Boulazac affronte Monaco en 1/4 et rencontrera le vainqueur de Orléans - Levallois en potentiel demi-finale
Non pour la seconde partie : y'aura tirage au sort après les quarts pour déterminer les demi-finales. http://www.ffbb.com/le-programme-du-top-8-devoile
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par jojo1024 »

D'accord, je pensais que c'était vainqueur match 1 vs 2 et 3 vs 4
My bad alors !
BBDFadeway
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 13:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par BBDFadeway »

Victoire précieuse pour le maintien. Shaw James a eu un apport intéressant à confirmer
Verrouillé