[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kitkats
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 23:39

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Giovan ONIANGUE a rejoué !!!!!!!!!

Message par Kitkats »

Je trouve que les contenus de matchs sont très intéressant, on arrive désormais a maîtriser les matchs a Gravelines contre Dijon et l'élan, a par dans les dernière minutes.
En début de saison on marque pas beaucoup de point et maintenant on en prend trop certes.. Mais on est dans les matchs que ce soit a l'extérieur comme à domicile alors qu'avant on prenait 30 pts a l'extérieur.
Je trouve qu'il y a vraiment du mieux mais c'est peut être trop tard..
Sur les cas oniangue aujourd'hui tu veux le faire jouer ou ?
A la place d'Aurélien ou de Jérôme ? Les deux français en forme du moment donc bon mon son cas ne me dérange pas plus que ça au final..
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par mom$ »

Il ne reste que quelques jours à Giovan pour trouver un nouveau club en France. Sinon la fin de saison risque d'être longue pour ce joueur. Dommage
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par mom$ »

Kitkats
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 23:39

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Kitkats »

Une nouvelle recrue d'ici le 28 février ?
Un poste 5 à la place de vargas ?
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par JarodM »

Shawn James chez vous
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par John Crotty »

Grosse prise avec le cotonou Shawn James. En fin de carrière, mais on ne signe pas par hasard au Maccabi Tel Aviv, Milan, Bilbao et Olympiakos...
Encore efficace l'an passé en Eurocup (11 d'éval en seulement 17 min) avec Buducnost.

34 ans, mais s'il est encore en parfait état de marche, Boulazac n'aura pas de souci pour le maintien. Mais il n'a pas joué depuis juin 2017...sans doute pourquoi il est mis à l'essai !
Modifié en dernier par John Crotty le jeu. 22 févr. 2018 21:07, modifié 1 fois.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
BBDFadeway
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 13:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par BBDFadeway »

Quel statut? Cotonou? En remplacement de qui?
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Tinytiger »

J'ai adoré ce joueur ! Il etait assez impressionnant. Mais depuis son hernie discale en 2014, c'est pas terrible. Il n'a jamais pu retrouver une bonne condition physique, se faisant à chaque fois couper par les grands club européens dans lesquels il avait été recruté et finissant finalement par quitter l'Europe pour rejoindre une ligue porto ricaine de faible niveau et dans laquelle il n'a jamais joué...
Un test rien de plus.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit :J'ai adoré ce joueur ! Il etait assez impressionnant. Mais depuis son hernie discale en 2014, c'est pas terrible. Il n'a jamais pu retrouver une bonne condition physique, se faisant à chaque fois couper par les grands club européens dans lesquels il avait été recruté et finissant finalement par quitter l'Europe pour rejoindre une ligue porto ricaine de faible niveau et dans laquelle il n'a jamais joué...
Un test rien de plus.
En même temps, si il se retrouve ici 4 ans après avoir remporté l'Euroleague, c'est bien qu'il n'a pas le même niveau. En tout cas, si il n'y a pas de maintien à la fin de saison, ça sera une sacré déception vu tous les moyens financiers engagés.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par John Crotty »

Tinytiger a écrit :J'ai adoré ce joueur ! Il etait assez impressionnant. Mais depuis son hernie discale en 2014, c'est pas terrible. Il n'a jamais pu retrouver une bonne condition physique, se faisant à chaque fois couper par les grands club européens dans lesquels il avait été recruté et finissant finalement par quitter l'Europe pour rejoindre une ligue porto ricaine de faible niveau et dans laquelle il n'a jamais joué...
Si il y a joué 25 matchs à Fajardo l'an passé pour 20 d'éval. D'ailleurs hormis en Italie et en Grèce (petit temps de jeu), il a toujours tapé de grosses évals partout.
Toutes ses stats ici :
http://www.proballers.com/basket-ball-p ... reer-stats#
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par chalon71 »

Ne vous inquiêtez pas, c'est du lourd votre nouvelle recrue. Maintenant pour moi le seul obstacle à ses bonnes perf' en PRO A sera peut être sa motivation et son implication. Je dis ça car à Chalon on en a déjà eu des joueurs référencés EL voir même NBA, souvent ils ne s'impliquent pas des masses en défenses et sur les défis physiques, par peur de se bléssé et de ne pas pouvoir aller voir ailleurs à la fin de la saison.

En tout cas sur le papier jolie recrue, à avoir maintenant sur le terrain.
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par bbdphil »

En cette période de trêve internationale je suis triste, triste pour mon équipe fétiche qui n'arrive toujours pas à se sortir de l'ornière malgré les retouches faites tout au long de cette première partie de saison et encore aujourd'hui avec l'arrivée d'un 16ème homme. Mais je me dis après tout, à quoi bon, puisque à la lecture des déclarations d'Alain Béral le président de la LNB, qui n'a d'autre désir que d'éliminer de la Pro A les "petites équipes" des villes moyennes au détriment des grandes métropoles, le BBD est condamné quoi qu'il arrive à revenir au niveau inférieur.
Son projet comme vous pourrez le lire dans l'article ci dessous https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 40040.htmlc'est de ramener la Pro A à 16 clubs, voir à 12 et cela pourrait se faire dès la saison 2019-2020 si j'ai bien compris.
" Pour nous, seulement sept équipes sont officiellement qualifiées pour disputer une Coupe d’Europe parce que derrière, cela pose des problèmes de calendrier, notamment depuis la création des fenêtres internationales. Cela va d’ailleurs nous obliger à réformer notre championnat. Avec les fenêtres internationales et le passage de l’EuroLeague à 18 équipes, on ne pourra plus faire un championnat avec 18 clubs. C’est mathématique, " déclare Béral.
Pas sûr, pourquoi conserver une trêve de près de 4 mois (de juin à octobre) et ne pas faire débuter le championnat plus tôt? Ainsi il serait plus aisé de concevoir le calendrier et de le mettre en harmonie avec le calendrier international de l'EuroLeague.
Il ajoute:"Par ailleurs, pour s’émanciper des collectivités, les clubs sont parfois obligés d’investir dans leur salle. Certains investissent eux-mêmes. "
C'est certain qu'avec une ligue à 12 équipes, cela pourrait faire 11 matchs dans la saison pour un club ne participant pas à l'EuroLeague. Merci pour les recettes. Je ne vois pas à ce moment là comment s'émanciper de l'apport financier des collectivités locales.
Cette situation nouvelle sera elle acceptée et votée par les clubs qui se tireraient ipso facto une balle dans les pieds. Comment alors compenser le manque à gagner sur les recettes alors que de plus en plus les subventions des collectivités locales se réduisent comme une peau de chagrin.
JP.
BBD for ever
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par Logan1973 »

bbdphil a écrit : Pas sûr, pourquoi conserver une trêve de près de 4 mois (de juin à octobre) et ne pas faire débuter le championnat plus tôt? Ainsi il serait plus aisé de concevoir le calendrier et de le mettre en harmonie avec le calendrier international de l'EuroLeague.
Les compétitions internationales ayant lieu le plus souvent fin Août/début Septembre ça me semble pour le moins compliqué de faire débuter le championnat plus tôt que début Octobre.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par John Crotty »

Shawn James est arrivé à Boulazac ou pas ? Pas de nouvelle sur les différents médias du club...
Date limite des recrutements jusqu'à mercredi, ce serait bien que le BBD puisse le tester en match à Tulle lundi 26/02.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > mode OFF

Message par bbdphil »

BBD for ever
Verrouillé