[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit :Dans tous les cas, on sait tous ce qu'il va se passer si c'était la Jeep Elite. Pas de JFL cadre, des étrangers recrutés tardivement et qui connaissent pas le championnat. La recette parfaite pour descendre à nouveau...
Après, comparé à l'an dernier, je trouve que le mercato des autres clubs est beaucoup moins avancé et tant mieux
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par El Genito 24 »

mom$ a écrit :Pourtant @WhatifBball fait un sacré travail pour le basket.
Oui mais bon pour ce genre de choses, le BBD est assez long à emboîter le pas, mais à l’avenir, tous les clubs de LnB devraient suivre. Enfin ça me semble une grande opportunité pour l’image de la ligue.
Pop24
Sophomore
Messages : 174
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 13:45
Localisation : Périgord

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Pop24 »

Mérédis est bien dans la place. Même si rien n'est officiel, je crois qu'on peut dire que c'est acté.
Avec Jérome Sanchez, voilà 2 JFL cadres. C'est déjà un bon début.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Pop24 a écrit :Mérédis est bien dans la place. Même si rien n'est officiel, je crois qu'on peut dire que c'est acté.
Avec Jérome Sanchez, voilà 2 JFL cadres. C'est déjà un bon début.
Pour la ProB oui. Pour la Jeep Elite non.
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bbdphil »

Fadeaway41 a écrit :
Cet argument n’est pas recevable Kitkats, en pro B tu as le choix entre avoir un centre de formation et avoir 4 joueurs de moins de 23 ans dans ton effectif et je suis dsl tu n’est pas plus compétitifs à prendre 4 -23 dans ton effectif.
Tu dépenses certes 200 à 300 milles de moins sur le centre de formation mais tu as la moitié de ton roster (5 pour Blois cette année) qui est jeune, sans expérience.
Donc non pas 3 gros joueurs en plus dans nos bagages.
Tu as vu l’effectif de Blois cette saison ? Sur le papier certains nous voyaient relegables en début de saison. Sur le papier nous n’avons pas une équipe de malade avec des joueurs payés grâce à l’économie du centre de formation.
Cet argument est dénuée de sens.
Là où par contre je suis d’accord, c’est que la règle encore une fois n’est pas commune à tous le monde en pro B.
Centre de formation ou 4 -23 ans ou 50 000 euros d’amendes par -23 ans non alignés.
Je suis légaliste et je me base uniquement sur le plan légal.
Blois en faisant le choix de ne pas posséder un centre de formation n'était pas sans ignorer ce point de règlement en accédant à la Pro B. Quand on a des ambitions de montée et que l' on est un club responsable et structuré il faut anticiper toutes les situations. (Fos possède un CF depuis 10 ans, le BBD depuis au moins 7 ans ce qui lui avait permis de monter en Pro A en 2012/2013).
Comme l'a indiqué le président Auzou le BBD n' à rien demandé reconnaissant que le club était rétrogradé sportivement.
Tout comme vous, quelque part nous sommes pénalisés au niveau du recrutement, puisque dans l'attente d'une situation pour laquelle nous ne sommes en rien responsables.
Je maintiens que si vous montez ce sera tant mieux pour vous au vu de vos résultats mais ce sera au détriment de la morale et de l'éthique puisqu'un règlement n'aura pas été respecté. La dessus les instances sportives LNB et FFBB ont été claires pour elles c'est "niet" et si décision contraire est prises au niveau du ministère ce sera uniquement une décision politique donc ultra sportive. (Solidarité ministerielle oblige).
BBD for ever
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

bbdphil a écrit :Je maintiens que si vous montez ce sera tant mieux pour vous au vu de vos résultats mais ce sera au détriment de la morale et de l'éthique puisqu'un règlement n'aura pas été respecté. La dessus les instances sportives LNB et FFBB ont été claires pour elles c'est "niet" et si décision contraire est prises au niveau du ministère ce sera uniquement une décision politique donc ultra sportive. (Solidarité ministerielle oblige).
Sauf que si l’homologation est attribuée avant la date butoire de fin de saison officiel au 20 Juin il me semble, nous semble en règle car l’homologation intervient dans la saison en cours.
Certes au dernier moment mais dans la saison en cours.
Donc wait and see
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

El Genito 24 a écrit :
mom$ a écrit :Pourtant @WhatifBball fait un sacré travail pour le basket.
Oui mais bon pour ce genre de choses, le BBD est assez long à emboîter le pas, mais à l’avenir, tous les clubs de LnB devraient suivre. Enfin ça me semble une grande opportunité pour l’image de la ligue.
On l'espère que le bbd suivra, ils ont annoncés 6 clubs de Jeep Elite (dont Limoges) en partenariat, les nouveaux maillots de La Rochelle en N1 également..
De plus, j'aime beaucoup leur travail donc ça m'arrangerai :D
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit :
Pop24 a écrit :Mérédis est bien dans la place. Même si rien n'est officiel, je crois qu'on peut dire que c'est acté.
Avec Jérome Sanchez, voilà 2 JFL cadres. C'est déjà un bon début.
Pour la ProB oui. Pour la Jeep Elite non.
En rotation pour la Jeep Elite certainement ! On va pas refaire les mêmes erreurs
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit :
Tinytiger a écrit :
Pop24 a écrit :Mérédis est bien dans la place. Même si rien n'est officiel, je crois qu'on peut dire que c'est acté.
Avec Jérome Sanchez, voilà 2 JFL cadres. C'est déjà un bon début.
Pour la ProB oui. Pour la Jeep Elite non.
En rotation pour la Jeep Elite certainement ! On va pas refaire les mêmes erreurs
:roll: C'est ce que je me dis depuis quelques années. Et à chaque fois... :mrgreen:
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par ptitlouis »

Tinytiger a écrit :
jojo1024 a écrit :
Tinytiger a écrit :
Pour la ProB oui. Pour la Jeep Elite non.
En rotation pour la Jeep Elite certainement ! On va pas refaire les mêmes erreurs
:roll: C'est ce que je me dis depuis quelques années. Et à chaque fois... :mrgreen:
+1
Go BBD !!
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par ptitlouis »

Comme également nos montées ou maintien( possibles) en Elite sont tardifs et compliquant pour les recrutements, puisqu'on ne sait pas travailler par anticipation ainsi que les descentes qui se font systématiquement avec un nombres de victoires toujours record ou proche des records


Frustrant !!
Go BBD !!
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Mes soeurs, mes frères, prions ensemble [-o<
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par slag »

En tous les cas , si le centre de formation de Blois est homologué ce sera vraiment sur le fil... il me semble peu probable que le ministère prenne le risque de faire un cas de "jurisprudence" en se positionnant contre l'avis de la fédération. Le centre de formation de Blois sera à coup sur homologué pour la saison 2018/2019 mais logiquement ne devrait pas l'être pour la saison 2017/2018...après il y a les décision politiques... mais je veux croire que" l'ancien monde est dernière nous".
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Fadeaway41 »

slag a écrit :logiquement ne devrait pas l'être pour la saison 2017/2018...
Et moi je pense le contraire :D
Ps : je ne cherche pas à chambrer ou vous sapper le moral
Juste à échanger un peu sur notre destin commun
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Fadeaway41 a écrit :
slag a écrit :logiquement ne devrait pas l'être pour la saison 2017/2018...
Et moi je pense le contraire :D
Ps : je ne cherche pas à chambrer ou vous sapper le moral
Juste à échanger un peu sur notre destin commun
Dans tous les cas, vu l'état du recrutement des deux clubs, ça sent pas bon. On se retrouvera la saison suivante :lol:
Verrouillé