[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

maxange a écrit :faut dire aussi que le BBD est revenu grâce à.....BITEL (en fin de match, je précise, car je ne veux pas enlever le mérite des joueurs avant cela)
BENTIL :mrgreen: Il fait effectivement une faute antisportive qui permet à Boulazac de revenir à un point alors que le match était quasiment plié
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par slag »

Mauvais match du BBD avec beaucoup trop de joueurs majeurs pris rapidement par les fautes...Trop de fautes faites sur les shooteurs adverses, beaucoup de joueurs ne semblent pas être compétitifs pour la PRO A. La suite risque d'être bien compliquée...
Pas de poste 3...
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

slag a écrit :Mauvais match du BBD avec beaucoup trop de joueurs majeurs pris rapidement par les fautes...Trop de fautes faites sur les shooteurs adverses, beaucoup de joueurs ne semblent pas être compétitifs pour la PRO A. La suite risque d'être bien compliquée...
Pas de poste 3...
Et de toute façon avec les réajustement que sont en train de faire Chalon et Graveline, on va bien vite se retrouver seuls au fond. Diable que c'était prévisible !!! Certains ici l'ont souligné dés les matches de préparation... Pourquoi aucun ajustement n'a été en conséquence ??? Et Oniangue qui joue 7 minutes bordel !!! Il n'est déjà pas en confiance. POURQUOI ? (blessure ?)... Il y aurait tellement de chose à changer que je ne vois pas par où commencer !
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par slag »

Gauthier ne devrait pas avoir un rôle si important dans cette équipe et dans cette division...son temps de jeu et ses évaluations sont une synthèse des problèmes que le BBD a et aura toute la saison sans changement.
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par slag »

Sur l'arbitrage, je pense que les fautes sifflées contre le BBD existent, ce qui me pose problème c'est les 3 ou 4 fautes sifflées contre le CCRB sur la seconde mi-temps ( çà fait peut additionné aux 8 de la première mi-temps...) Le CCRB défend sans faire de faute contrairement au BBD qui multiplie les faute inutile en donnant des 2+1 à tour de bras!
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par awaremannn »

Tinytiger a écrit :
slag a écrit :Mauvais match du BBD avec beaucoup trop de joueurs majeurs pris rapidement par les fautes...Trop de fautes faites sur les shooteurs adverses, beaucoup de joueurs ne semblent pas être compétitifs pour la PRO A. La suite risque d'être bien compliquée...
Pas de poste 3...
Et de toute façon avec les réajustement que sont en train de faire Chalon et Graveline, on va bien vite se retrouver seuls au fond. Diable que c'était prévisible !!! Certains ici l'ont souligné dés les matches de préparation... Pourquoi aucun ajustement n'a été en conséquence ??? Et Oniangue qui joue 7 minutes bordel !!! Il n'est déjà pas en confiance. POURQUOI ? (blessure ?)... Il y aurait tellement de chose à changer que je ne vois pas par où commencer !
Quand vous aviez recruté Bergeaud,je vous avez dit que pour recruter une équipe équilibrée c'était une brêle... bah voilà, l'an dernier il était pas là quand vous aviez recruté, cette année si... Bon c'est pas la même division non plus, c'est vrai :mrgreen:

Bonne chanceà vous, je pense tout de même qu'avec 1 ou 2 ajustements bien sentis ça devrait le faire.
Back to (pro) b
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Florian 52 »

C'est en effet bizarre ce qu'il se passe avec Oniangue. Perso c'est un joueur que j'aurai pourquoi pas aimé voir au CCRB quand on cherchait un poste 3 remplaçant. On a signé Doucoure au final.

Mais franchement voir Oniangue dans cet état là c'est surpenant. C'est certain qu'il allait pas marquer 15 points par match mais là quand même...
Allez le CCRB !!!
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par maxange »

Quand vous aviez recruté Bergeaud,je vous avez dit que pour recruter une équipe équilibrée c'était une brêle... bah voilà, l'an dernier il était pas là quand vous aviez recruté, cette année si... Bon c'est pas la même division non plus, c'est vrai

même pensée.....
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

maxange a écrit :Quand vous aviez recruté Bergeaud,je vous avez dit que pour recruter une équipe équilibrée c'était une brêle... bah voilà, l'an dernier il était pas là quand vous aviez recruté, cette année si... Bon c'est pas la même division non plus, c'est vrai

même pensée.....
Certes mais à ce point... Bergeaud a toujours veillé à prendre quelques JFL dominants. Et sur les étrangers qu'il prenait, il y en avait toujours qui arrivaient à faire quelque chose. Là, il n'y aucun joueur qui sort du lot. AUCUN !
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par awaremannn »

Tinytiger a écrit :
maxange a écrit :Quand vous aviez recruté Bergeaud,je vous avez dit que pour recruter une équipe équilibrée c'était une brêle... bah voilà, l'an dernier il était pas là quand vous aviez recruté, cette année si... Bon c'est pas la même division non plus, c'est vrai

même pensée.....
Certes mais à ce point... Bergeaud a toujours veillé à prendre quelques JFL dominants. Et sur les étrangers qu'il prenait, il y en avait toujours qui arrivaient à faire quelque chose. Là, il n'y aucun joueur qui sort du lot. AUCUN !
Mouais ...
Back to (pro) b
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

awaremannn a écrit :
Tinytiger a écrit :
maxange a écrit :Quand vous aviez recruté Bergeaud,je vous avez dit que pour recruter une équipe équilibrée c'était une brêle... bah voilà, l'an dernier il était pas là quand vous aviez recruté, cette année si... Bon c'est pas la même division non plus, c'est vrai

même pensée.....
Certes mais à ce point... Bergeaud a toujours veillé à prendre quelques JFL dominants. Et sur les étrangers qu'il prenait, il y en avait toujours qui arrivaient à faire quelque chose. Là, il n'y aucun joueur qui sort du lot. AUCUN !
Mouais ...
Quand il était à Pau je n'ai pas souvenirs de 10 mecs complètement à la ramasse comme actuellement...
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par El Genito 24 »

Plusieurs choses me gênent sur ce que j’ai vu hier. Première chose l’arbitrage. Alors qu’un arbitre se trompe ok ça arrive, mais je lui demande un minimum de cohérence. Je m’explique : sur un shoot à 3pts ils sifflent faute d’Aurelien qui touche le bras après le shoot. Ok on est d’accord. Mais sifflez la même chose de l’autre côté alors. Gauthier 2 fois on lui fait faute sur le bras à 3pts, jamais c’est sifflé. Les passages en force c’est pareil. C’est arrivé plusieurs fois qu’un joueur de Chalons utilise ses bras pour se dégager de son adversaire. Jamais c’est sifflé. Il a fallu un gros coup de coude dans la tête pour qu’un passage en force soit enfin sifflé. Alors peut-être qu’ils préfèrent laisser jouer, c’est tout à leur honneur. Mais soyez cohérent de l’autre côté. Sur un mouvement à première vue anodin de Vargas, où ça aurait choqué personne qu’ils sifflent « and one », et beh ils trouvent le moyen de dire passage en force. Même histoire pour les pieds. Certains ne sifflent pas forcément un ballon qui touche le pied et laissent jouer. Beh hier c’était flagrant qu’un pied périgourdin c’était sifflé et pas pour l’autre côté. Enfin bref je vais m’arrêter là parce que je pourrais en parler pendant 3h des situations ambiguës comme ca.

Mais si on a perdu ce n’était pas uniquement à cause de l’arbitrage. On peut aussi expliquer cette différence de faute par rapport à la volonté a agressé la défense et aller au drive. 36 shoots à 3pts de notre côté, c’est beaucoup trop. On a personne pour aller provoquer la defense et aller chercher des fautes. Karvel le fait trop peu, puis sa petite taille ne l´aide pas pour ça. Même histoire pour Dustin. Et par contre de l’autre côté du terrain il se font bouffer en défense, surtout physiquement. Oniangue pourrais le faire ça. Mais il ne joue pas, pourquoi ? A priori il n’est pas blessé. Comment voulez vous qu’il montre quelque chose en 4 minutes. Hier il n’a pas eu du tout sa chance. Pour un joueur qui marche à la confiance, c’est sur on ne va pas l’aider. Ware n’arrive pas à organiser le jeu, du coup Karvel est obligé de forcer son jeu, il a très peu de ballons exploitables. C’est à lui que revient la patate chaude quand on sait plus quoi faire de la balle, donc bien sûr son rendement au tir est très faible puisque souvent tous sont à contretemps. Darnell défend quand il veut. Ubel pris par les fautes, sa présence nous a beaucoup manqué dans sa capacité à fluidifier le jeu et faire les bons choix. Et on se retrove avec des joueurs qui étaient considérés comme des rotations (Arnaud, Aurelien, Jérôme, Stephan, et Eloy) à devoir sauver l’équipe parce que les joueurs majeurs déçoivent. Alors avec plus ou moins de réussite. On ne pourra pas s´appuyer sur eux pendant longtemps et espérer faire quelque chose en PROA.

Donc pour l’instant y’a pire que nous. Mais des équipes comme Gravelinnes ou Chalons (sur Saône) vont forcément réagir, et faire des changements. Nous de notre côté on ne peut pas se permettre ces changements à cause de notre budget. Puis sinon qui couper ? Darnell ? Dustin ? Ça me semble compliqué, surtout qu’à l’heure actuelle le marché semble plutôt fermé. Puis moi aussi je ne suis pas trop adepte de couper des joueurs, faudra trouver la solution avec les hommes en présence. Prochain match à Levallois qui semble pas mal en difficulté également, y aura un coup à faire. Parce qu’àpres aller faire quelque chose à Monaco, honnêtement moi je n’y crois pas. Et se retrouver à 1-6 serait déjà se tirer une balle dans le pied.
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

En réalité Genito le marché s'ouvre complètement puisque les franchises NBA commence à faire leur écrémage. Il y a des coups à faire.
Après il est clair que c'est prendre un risque supplémentaire (surtout financier) quand dés le départ l'équipe pouvait être mieux construite.
Je serai presque partisan du vaille que vaille. Finir la saison avec ces gars et repartir sur une base saine la saison prochaine en ProB.
En l'état, on ne peut pas espérer plus, si ce n'est préparer et reconstruire un base nouvelle avec des prospects capables de jouer en ProA à terme.
Car même si on met des billes pour réajuster, on risque le payer l'année suivante (couper un joueur coûte cher) ! Et je ne suis pas sûr que le BBD puisse se permettre ce luxe en ProA. Pour moi l'erreur a été d'arracher la montée et de chambouler l'effectif avec des joueurs qui n'apportent rien. Tous les paris sont perdant (Ubel dans une moindre mesure).

Ce n'est pas du défaitisme. C'est être réaliste pour ne pas se mettre en danger. Reste qu'une nouvelle descente remettra sérieusement en cause la capacité du club à pouvoir évoluer au plus haut niveau. Et ça, au vue de tous les accidents de parcours (excluant deux saisons), le BBD n'a effectivement rien prouvé et n'impose pas le respect (#arbitressansrespect).

Belle analyse Genito !!!! 1000% d'accord avec toi.
LE PALIO 24
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:29

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par LE PALIO 24 »

Tinytiger a écrit :Ce n'est pas du défaitisme.
Merci de la précision, j'avais comme un doute :lol:
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :Ce n'est pas du défaitisme.
Merci de la précision, j'avais comme un doute :lol:
Tu deviens pathétique...
Verrouillé