[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

Raf24 a écrit :
Pop24 a écrit :
jojo1024 a écrit :Personnelement, j'ai choisi le domicile 2 et extérieur 1 pour les maillots et vous ?
domicile:3
extérieur:3
Pareil!
Seuls choix cohérents!
Le choix cohérent aurait été de rester en bleu et blanc qui sont nos couleurs depuis plusieurs années, donc j'ai fais mon choix en fonction de cela :mrgreen:
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... aquet.html

Maintenant que les JSA Bordeaux serait en N1, pourquoi ne pas utiliser ce système de licence AS pour Gauthier ou Aygalenq par exemple, ça pourrait permettre aux jeunes d'avoir du temps du jeu et des responsabilités dans un niveau inférieur au BBD et bon qui plus est histoire de ne pas avoir à jouer en N3 (niveau qui ne les intéresse plus), et pas rester 30 à 40 minutes sur le banc du BBD.
Surtout que y'a de bons exemples (Pansa avec Nanterre et CFBB, Fevrier avec Levallois et CFBB, Doumbouya avec Poitiers l'an dernier et CFBB, Poirier aussi qui a été le premier récemment avec Levallois et CFBB.)
Ta comparaison n'est pas raisonnable... Les joueurs que tu cites sont des prospects. Autrement dit, des joueurs à fort potentiel qui seront amenés à evoluer au plus haut niveau. Ce n'est pas le cas de Aygalencq et Gauthier. Il existe naturellement des surprises mais globalement, la hiérarchie est toujours respectée.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit :
jojo1024 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-nm1/ ... aquet.html

Maintenant que les JSA Bordeaux serait en N1, pourquoi ne pas utiliser ce système de licence AS pour Gauthier ou Aygalenq par exemple, ça pourrait permettre aux jeunes d'avoir du temps du jeu et des responsabilités dans un niveau inférieur au BBD et bon qui plus est histoire de ne pas avoir à jouer en N3 (niveau qui ne les intéresse plus), et pas rester 30 à 40 minutes sur le banc du BBD.
Surtout que y'a de bons exemples (Pansa avec Nanterre et CFBB, Fevrier avec Levallois et CFBB, Doumbouya avec Poitiers l'an dernier et CFBB, Poirier aussi qui a été le premier récemment avec Levallois et CFBB.)
Ta comparaison n'est pas raisonnable... Les joueurs que tu cites sont des prospects. Autrement dit, des joueurs à fort potentiel qui seront amenés à evoluer au plus haut niveau. Ce n'est pas le cas de Aygalencq et Gauthier. Il existe naturellement des surprises mais globalement, la hiérarchie est toujours respectée.
Mais si le club les forme et les signe en tant que pro, c'est qu'ils vont être amenés à jouer pour Boulazac, mais il faut s'aguerrir et gagner de l'expérience, et ce n'est pas en jouant 5/10 min en pro que ça va aider je pense, la licence AS permet d'être malgré tout avec Boulazac (si y'a des blessés par ex, ou si ils ont progressé de jouer) tout en jouant avec de grosses responsabilités dans un bon championnat qu'est la N1 dans un club à côté (Bordeaux du coup), car ils ne seront plus espoirs de plus la saison prochaine (si on est en Pro A) et la N3 ne leur "sert plus à rien" car ils ont montrés qu'il pouvait jouer au dessus (je pense à Steph qui sous Michon faisait des pointes à 30/40 pts en N3, et passer 40 min sur le banc en pro à côté). Par ex, Gauthier qui est lié au club, si il revient de son opération au genou, il pourra se servir de cela pour retrouver du temps de jeu, des responsabilités etc.. De plus, on pourra réellement voire si ces deux joueurs (Alex et Steph) pourront être amener à remplacer les joueurs et devenir titulaire sur le long terme au club, c'est en ça que je voulais faire la comparaison. L'écart entre N3 et Pro A/B est beaucoup trop important, et il faut le réduire (jouer en ProB/N1/N2 du coup) pour ces joueurs afin de les faire progresser/développer.

De plus, ils existent des partenariats (ASVEL/Saint Chamond par ex, Strasbourg/Souffel aussi je crois) avec des joueurs qui ne sont pas forcément des prospects (Labanca/Correia/Imhoff/Hergott/Ruiz/Gombauld qui l'était y'a 4/5 ans mais plus maintenant) donc pourquoi pas en faire, la formation commence à porter ses fruits et si on peut s'en servir tant mieux ! J'exposais juste une idée et mon point de vue, rien de plus :)
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

La problématique concernant Gauthier et Ayga est de savoir s'ils peuvent déjà évoluer en N2 ou N1. La différence de niveau avec la N3 est importante. Sur ce point tu as tout à fait raison. Maintenant, il faut aussi regarder le potentiel des joueurs et ne pas se borner. En France, la formation passe aussi par bcp d'efforts pour peu de résultat.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit :La problématique concernant Gauthier et Ayga est de savoir s'ils peuvent déjà évoluer en N2 ou N1. La différence de niveau avec la N3 est importante. Sur ce point tu as tout à fait raison. Maintenant, il faut aussi regarder le potentiel des joueurs et ne pas se borner. En France, la formation passe aussi par bcp d'efforts pour peu de résultat.
D'ou les licences AS ou prêt qui permettrait de juger réellement leur potentiel et si ils peuvent jouer pour Boulazac, c'est un peu ce que je voulais dire aussi. Après pour moi, il faut qu'un jeune joueur joue pour progresser (dans son club ou en prêt dans un niveau inférieur) et pas être sur le banc. C'est ce qu'à fait Blois le coach disait à propos de Thomas Hieu-Courtois "l'an dernier il ne méritait pas ses 10 minutes de jeu, mais pour faire progresser un jeune et qu'on veut le rendre meilleur pour lui et pour l'équipe, il faut qu'il joue et qu'il soit sur le terrain" (c'est peut être pas la phrase exacte mais c'est l'idée)
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par stryper »

Stephan a largement le niveau N2, à voir en N1.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

stryper a écrit :Stephan a largement le niveau N2, à voir en N1.
Largement.... Je demande à voir. Surtout qu'il est blessé depuis un moment.




Je pressens que ce mercato va être une grande réussite... Le club va pouvoir jouer sereinement le haut de tableau... ou pas :mrgreen: :-p
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par stryper »

Je parle du Stephan que l'on a connu en PO de pro B, pas celui de cette année. Viens donc nous voir dans le 47 ou même à Gardonne, tu verras qu'il a largement le niveau de cette division.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par LEON »

Boulazac repêché en Pro A ? Réponse le 25 juin
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1529332963
Quarl
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 23:17

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Quarl »

Kerckoff part pour Orchies ...

Oniangue ne fera plus partie du club l’an prochain ...

Rupture de contrat pour les 2 ...
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Quarl a écrit :Kerckoff part pour Orchies ...

Oniangue ne fera plus partie du club l’an prochain ...

Rupture de contrat pour les 2 ...
Oniangue restait si Jeep Elite il y avait... donc... :mrgreen:

Merci Quarl
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Raf24 »

Tinytiger a écrit :
Quarl a écrit :Kerckoff part pour Orchies ...

Oniangue ne fera plus partie du club l’an prochain ...

Rupture de contrat pour les 2 ...
Oniangue restait si Jeep Elite il y avait... donc... :mrgreen:

Merci Quarl

Le président a aussi dit que Arnaud ça allait très bien pour la ProB donc bon... On est plus à une incohérence prêt..
Peut être est-ce aussi une volonté de ne pas repartir avec 2 JFL sur le poste 3.
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par slag »

Toujours pas de nouvelles de l'agrément du centre de formation de Blois? C'est quand la date butoir?
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par jojo1024 »

slag a écrit :Toujours pas de nouvelles de l'agrément du centre de formation de Blois? C'est quand la date butoir?
Décision de la ligue le 25 je crois bien
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par slag »

Ok, mais jusque qu'à quelle date Blois peut-il obtenir l’agrément ministériel de son centre de formation pour la saison 2017/2018?
Verrouillé