[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par slag »

Dans la conférence de presse CB charge en gros Diggs (cité) et Ebi (non cité) sur leurs erreurs défensives qui font en gros basculer le match.
Pour moi, il y a bien longtemps de que match avait basculé...défensivement mais aussi offensivement...Car encore une fois si l'adversaire met la pression défensivement, le BBD est incapable d'attaquer la raquette ou de se trouver des situations de tirs ouverts. Quant TM et QD sont sur le banc, on a bien souvent droit à des transversales stériles et souvent sur le reculoir. Là les matchs se perdent les uns après les autres.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par Tinytiger »

La structure d'équipe en France (ProA ou ProB) pour réussir, au delà des éventuelles déceptions au niveau des joueurs, est de bétonner les postes 1-4/3-5 ! Sur ces postes, il faut sortir les sous (regardez Orléans, Fos, Bourg...). Autour, tu rajoutes deux lieutenants. Des joueurs d'expériences, capable de prendre le relais si un membre du big three passe au travers ou de prendre feu sur quelques matches (type Anderson, Hachad...). Le banc doit être composé de joueurs capables d'être efficaces sur de courtes séquences du moments qu'ils soient athlétiques, bon défenseurs et/ou bon shooteurs et tournés vers la sale besogne (ex du banc du HTV)... Si tu réunis tout ça, que la mayo prend entre les joueurs, c'est une saison réussie !
Vous allez me dire c'est facile mais Michon (lors de sa première saison) et Lautié (lors de la montée) ont réussi à mettre en place cela avec le succès que l'on connaît : ce fut des saisons maîtrisées ! Le soucis c'est qu'avec le large budget boulazacois, on est tenté de sortir de ce cadre pour prendre des joueurs référencés en fin de carrière ou des titulaires pour les mettre sur le banc... Et ça part en live.

Il faut reparti d'une feuille blanche la saison prochaine, que Bergeaud laisse le coaching à Andrieux, devenant GM. Que Bonneau repasse commercial. Que Auzou repasse Président financier. Chacun à sa place... Et surtout que le club se dévoile un peu en cessant ce positivisme mielleux qui ne fait que le desservir. On veut des hommes francs, sans langue de bois, capable d'exposer une situation clairement sans passer par des facilité de communication dépassée.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par Tinytiger »

slag a écrit :Dans la conférence de presse CB charge en gros Diggs (cité) et Ebi (non cité) sur leurs erreurs défensives qui font en gros basculer le match.
Pour moi, il y a bien longtemps de que match avait basculé...défensivement mais aussi offensivement...Car encore une fois si l'adversaire met la pression défensivement, le BBD est incapable d'attaquer la raquette ou de se trouver des situations de tirs ouverts. Quant TM et QD sont sur le banc, on a bien souvent droit à des transversales stériles et souvent sur le reculoir. Là les matchs se perdent les uns après les autres.
Clairement ! Mais parce que l'équipe est mal construite à la base et que tout miser sur un ailier ne mène nulle part aussi talentueux soit il. Ebi est dépassé, physiquement et tactiquement. Il fait peine à voir et ne donne en rien une plus value par rapport à Jackson ! Comme souvent, Boulazac choisi de miser sur du CV mais du vieux et en fin de carrière... Il est encore capable de scorer mais défensivement c'est une catastrophe. Et je ne parle pas de Diggs qui se fait trouer sur 80% des actions. Pour gagner il faut défendre. Et défendre dur te procure du rythme et des paniers faciles. Actuellement, ça ne défend pas du tout ! Et les mecs se prennent des paniers de gars qui sont à 7 mètres. Perso, et pour l'avoir vécu, jamais je ne laisse un gars enquiller les shoots sur ma tronche. Il arrive un moment où il prend un sale coup... mais pour ça, et comme le soulignait Bergeaud, il faut avoir du vice et savoir pour quoi l'on se bat. Après si on s'en fou...
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par bbdphil »

Tinytiger a écrit :La structure d'équipe en France (ProA ou ProB) pour réussir, au delà des éventuelles déceptions au niveau des joueurs, est de bétonner les postes 1-4/3-5 ! Sur ces postes, il faut sortir les sous (regardez Orléans, Fos, Bourg...). Autour, tu rajoutes deux lieutenants. Des joueurs d'expériences, capable de prendre le relais si un membre du big three passe au travers ou de prendre feu sur quelques matches (type Anderson, Hachad...). Le banc doit être composé de joueurs capables d'être efficaces sur de courtes séquences du moments qu'ils soient athlétiques, bon défenseurs et/ou bon shooteurs et tournés vers la sale besogne (ex du banc du HTV)... Si tu réunis tout ça, que la mayo prend entre les joueurs, c'est une saison réussie !
Vous allez me dire c'est facile mais Michon (lors de sa première saison) et Lautié (lors de la montée) ont réussi à mettre en place cela avec le succès que l'on connaît : ce fut des saisons maîtrisées ! Le soucis c'est qu'avec le large budget boulazacois, on est tenté de sortir de ce cadre pour prendre des joueurs référencés en fin de carrière ou des titulaires pour les mettre sur le banc... Et ça part en live.

Il faut reparti d'une feuille blanche la saison prochaine, que Bergeaud laisse le coaching à Andrieux, devenant GM. Que Bonneau repasse commercial. Que Auzou repasse Président financier. Chacun à sa place... Et surtout que le club se dévoile un peu en cessant ce positivisme mielleux qui ne fait que le desservir. On veut des hommes francs, sans langue de bois, capable d'exposer une situation clairement sans passer par des facilité de communication dépassée.
Tiny, je suis entièrement d'accord avec toi. Les saisons passent et toujours le même constat. Dans l'émission France Bleu 24 de ce soir, Xavier Dalmont dans son analyse d'après match fait allusion à ce problème (A partir de 4' 00).
https://www.requinsbbd.net/2018/01/21/s ... r-dalmont/
BBD for ever
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par slag »

Très bonne analyse de Xavier Dalmont ce soir dans l'émission des sports.
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par bilba24 »

Si le staff veux continuer le bricolage je pense que le mieux serait de couper Ubel pour un poste 5 us digne de la pro A . Ebi redécalé sur le poste 4 et Vargas en doublure d un pivot costaud me serait plus logique . Ubel me paraît vraiment de plus en plus en difficulté et semble se perdre dans les systèmes de Bergeaud.Sinon personne parle de la performance de Kerckhof car mis a part sa belle passe sur le alley hoop de Drouault, , ça été le néant !Alors je veux bien que l on parle du déficit dans la peinture mais quand vous avez en face une mène Rousselle, Michineaud, NDoye, on ne peux pas non plus rivaliser sur ce poste là qu avec Meacham !
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par Tinytiger »

bilba24 a écrit :Si le staff veux continuer le bricolage je pense que le mieux serait de couper Ubel pour un poste 5 us digne de la pro A . Ebi redécalé sur le poste 4 et Vargas en doublure d un pivot costaud me serait plus logique . Ubel me paraît vraiment de plus en plus en difficulté et semble se perdre dans les systèmes de Bergeaud.Sinon personne parle de la performance de Kerckhof car mis a part sa belle passe sur le alley hoop de Drouault, , ça été le néant !Alors je veux bien que l on parle du déficit dans la peinture mais quand vous avez en face une mène Rousselle, Michineaud, NDoye, on ne peux pas non plus rivaliser sur ce poste là qu avec Meacham !
Mouai. Les frais c'est bon. Que Bergeaud ne s'enfonce pas un peu plus dans la médiocrité avec un nouveau recrutement raté. Terminons la saison comme ça et repartons de zéro.
Parce que le pivot n'est pas le seul soucis actuellement. Certains joueurs, et je ne les citerai pas, se branlent de la situation du club...
Et quand je vois des supporters continuer à applaudir sans se rendre compte de rien, je me dis qu'il y a un vrai soucis qui n'est pas seulement interne...
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par El Genito 24 »

Moi je souhaite bien du courage à Mr. Bergeaud. Je ne vois plus de solutions possibles a part une prise de conscience collective. On a déjà effectué 4 changements, mais pas d’evolutions flagrantes au final. Ebi confirme mes craintes, il n’appporte pas de plus value. Sur une action au poste sur Boutsiele ou Gates, il a même pas cherché à aller au contact, il a accompagné le joueur jusqu’au panier. Pourtant quand il le veut, il peut être intéressant dans le registre défensif (cf le contre sur Gates). Diggs je ne sais pas trop quoi penser de lui au final. Ubel s’efface de plus en plus et pourtant il peut tellement apporter, pas sur que ce joueur soit épanoui dans cette équipe. Puis la gestion du cas Oniangue est désastreuse. Le mec est professionnel jusqu’au bout mais je ne vois aucune reconnaissance. C’est tout con, mais avant le match, y’a 3 joueurs qui s’entrainent tout le temps pendant que les autres font leur étirement (ou pas). C’est Karvel, Trenton et Giovan. Tout ça pour qu’au final il ne joue pas une seule minute. Bref je veux bien croire que le niveau du joueur était décevant, mais à mon avis le club n’y ai pas pour rien, j’espère qu’il trouvera un club qui saura le reconnaître à sa juste valeur. Puis qu est ce que je me fait chier au Palio, maintenant depuis 2ans. Elle est bien loin l’époque avec les Hassell, Carter, Jackson qui mettaient le feu à la salle. Maintenant j’ai presque envie de dire qu’on est revenu a la normal, comme les autres équipes de ProA.

Enfin pour finir, je suis impressionné par le niveau de Kilian Hayes avec les espoirs. J’avais suivi son euro cet été, et je ne suis pas déçu de ce que j’ai vu samedi, Cholet a un très gros talent, j’espère qu’ils sauront l’exploiter au mieux et pouvoir le voir au plus haut niveau très bientôt.
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par big6 »

au risque de ré ouvrir le dossier, je me pose une question essentielle: qui construit l'équipe? qui recrute? qui définie les choix et les profils? j'ai trop de respect pour CB pour penser qu'il méconnaisse autant la ProA? le manager? le président? un agent (trop) proche du club comme ce fut le cas chez d'autres (CSP, Pau,...);????
car comme beaucoup le dise, l'échec qui se dessine, tient plus à des incompatibilités de profils de joueurs avec les standards de ProA et à des complémentarités .... qui n'en sont pas. et le budget ne peut être, a priori, mis en cause au vu des recrutements malins, faits par d'autre club aussi peu dotés que nous (voire moins).

Tout miser sur Oniangue jusqu'à construire un roster avec 3 frenchies sur le poste 3, avec aucune possibilité de recomposer l'effectif si échec il y a (et il ya eu); "renforcer" le poste 2-3 par un joueur d'impact, combler les carences athlétiques de cet effectif par ... Drouault???

????

autant le choix sur les US restera toujours aléatoire, tant le réservoir est grand, autant ces deux choix "stratégiques" plombent la saison du BBD depuis le début du championnat. On rééquilibre, on rééquilibre, et à chaque nouveau choix, on rééquilibre ... pas, on creuse.

quelque soit l'issue de la saison, le club devra sortir de là, en Pro B ou en ProA mais surtout en tirant les enseignements de ces erreurs et en mettant peut être une "vrai" structure de club pro; en tout cas, c'est l'impression que cela donne et malgré tout le respect que j 'ai pour le BBD, il lui reste encore à grandir sur cette question s'il veut perdurer un jour au plus haut niveau, faute de quoi, les "irremplaçables" seront un jour remplacés par le néant (faute de structures).
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit :Moi je souhaite bien du courage à Mr. Bergeaud.
Je lui souhaitais du courage au début mais maintenant non. Faut arrêter. Je pense qu'il a fait son temps comme d'autres anciennes gloires, à l'instar de Beugnot. Il se trompe dans la construction de l'effectif, et se trompe aussi dans les remplaçants... Je veux qu'on lui trouve des excuses mais à Pau c'était pareil. (cf le commentaire d'un Palois la saison dernière).
El Genito 24 a écrit :Je ne vois plus de solutions possibles a part une prise de conscience collective. On a déjà effectué 4 changements, mais pas d’evolutions flagrantes au final. Ebi confirme mes craintes, il n’appporte pas de plus value. Sur une action au poste sur Boutsiele ou Gates, il a même pas cherché à aller au contact, il a accompagné le joueur jusqu’au panier. Pourtant quand il le veut, il peut être intéressant dans le registre défensif (cf le contre sur Gates). Diggs je ne sais pas trop quoi penser de lui au final. Ubel s’efface de plus en plus et pourtant il peut tellement apporter, pas sur que ce joueur soit épanoui dans cette équipe. Puis la gestion du cas Oniangue est désastreuse. Le mec est professionnel jusqu’au bout mais je ne vois aucune reconnaissance
A l'image de ce qu'est devenu le club et son environnement ! D'un côté on te dit de ne pas critiquer les joueurs et le staff mais de l'autre on insulte les arbitres. D'un côté, on te conseille de rester "positif" et de l'autre, on manque clairement de respect à un joueur qui reste pro jusqu'au bout. D'un côté on te dis que Cholet est le match de la survie, et de l'autre, on te rassure en te disant qu'il reste 17 matches... C'est désastreux et grave à ce niveau. Aucune concertation, aucune communication... Rien.
El Genito 24 a écrit :C’est tout con, mais avant le match, y’a 3 joueurs qui s’entrainent tout le temps pendant que les autres font leur étirement (ou pas). C’est Karvel, Trenton et Giovan. Tout ça pour qu’au final il ne joue pas une seule minute. Bref je veux bien croire que le niveau du joueur était décevant, mais à mon avis le club n’y ai pas pour rien, j’espère qu’il trouvera un club qui saura le reconnaître à sa juste valeur. Puis qu est ce que je me fait chier au Palio, maintenant depuis 2ans. Elle est bien loin l’époque avec les Hassell, Carter, Jackson qui mettaient le feu à la salle. Maintenant j’ai presque envie de dire qu’on est revenu a la normal, comme les autres équipes de ProA.
On en revient toujours au même, la qualité de Michon, au delà de quelques mauvais choix qu'il pouvait faire et du manque d'ambition qu'il pouvait parfois laisser entrevoir (Ce que je perçois en tout cas), ses mecs avaient des valeurs ! Des vraies. L'équipe avait des faiblesses mais les matches couperets étaient gagnés.
El Genito 24 a écrit :Enfin pour finir, je suis impressionné par le niveau de Kilian Hayes avec les espoirs. J’avais suivi son euro cet été, et je ne suis pas déçu de ce que j’ai vu samedi, Cholet a un très gros talent, j’espère qu’ils sauront l’exploiter au mieux et pouvoir le voir au plus haut niveau très bientôt.
Je voudrais que le BBD attire ce genre de joueur mais faut être réaliste ! Quel agent averti enverrait un jeune prospect dans un club comme le notre...
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par Tinytiger »

big6 a écrit :au risque de ré ouvrir le dossier, je me pose une question essentielle: qui construit l'équipe? qui recrute? qui définie les choix et les profils? j'ai trop de respect pour CB pour penser qu'il méconnaisse autant la ProA? le manager? le président? un agent (trop) proche du club comme ce fut le cas chez d'autres (CSP, Pau,...);????
car comme beaucoup le dise, l'échec qui se dessine, tient plus à des incompatibilités de profils de joueurs avec les standards de ProA et à des complémentarités .... qui n'en sont pas. et le budget ne peut être, a priori, mis en cause au vu des recrutements malins, faits par d'autre club aussi peu dotés que nous (voire moins).

Tout miser sur Oniangue jusqu'à construire un roster avec 3 frenchies sur le poste 3, avec aucune possibilité de recomposer l'effectif si échec il y a (et il ya eu); "renforcer" le poste 2-3 par un joueur d'impact, combler les carences athlétiques de cet effectif par ... Drouault???

????

autant le choix sur les US restera toujours aléatoire, tant le réservoir est grand, autant ces deux choix "stratégiques" plombent la saison du BBD depuis le début du championnat. On rééquilibre, on rééquilibre, et à chaque nouveau choix, on rééquilibre ... pas, on creuse.

quelque soit l'issue de la saison, le club devra sortir de là, en Pro B ou en ProA mais surtout en tirant les enseignements de ces erreurs et en mettant peut être une "vrai" structure de club pro; en tout cas, c'est l'impression que cela donne et malgré tout le respect que j 'ai pour le BBD, il lui reste encore à grandir sur cette question s'il veut perdurer un jour au plus haut niveau, faute de quoi, les "irremplaçables" seront un jour remplacés par le néant (faute de structures).
Bergeaud à Pau c'était la catastrophe. Bergeaud à Boulazac c'est pas mieux : mauvais choix, joueurs à la ramasse... Il faut reconstruire autour de valeurs plus saines et surtout ouvrir le club et le rendre moins opaque. Le rajeunir ! Le problème a toujours été la perceptions des joueurs recrutés : Le Président (qui donne son accord) a l'impression que le CV du joueur fait sa qualité. Mais diable ! Concernant Ebi, ça se voyait à trois kilomètres qu'il était cramé le gars... Mais pour ça, il faut avoir du recul et connaître un peu le basket.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par Tinytiger »

Image

Petit tableau des statistiques défensives : J'ai souligné en jaune, toutes les stats dans lesquelles Boulazac est premier. Boulazc est l'équipe la plus permissive, celle qui laisse le plus de passe déc à l'adversaire et surtout l'équipe contre qui les adversaires font la meilleure éval !
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Contre Cholet avec Drouault !! Et Oniangue ?

Message par bilba24 »

Sinon qui est conseil d administration au bbd ? Il faut peut-être renouveler de ce côté là aussi non ?
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Chiche de perdre à Poitiers ?

Message par Tinytiger »

Finalement ce match est à l'image du niveau de l'équipe : Un niveau de ProB, milieu de tableau !
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Chiche de perdre à Poitiers ?

Message par Tinytiger »

https://www.youtube.com/watch?v=g9wp20H ... e=youtu.be

Rien à rajouter !!! Son analyse est risible. Alors comme ça le BBD se serait mis à défendre pour obtenir des solutions faciles. Les shoots alleluia de Anderson sont des solutions faciles ??? Sans son exploit ce soir, on se fait exploser par un 15e de ProB. Soyons sérieux !!!!

Et des stats de Diggs, on en parle ?
Verrouillé