[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par Michel_D »

bcm_strong a écrit :Il y un très bonne état d'esprit dans cette équipe,d'ailleurs c'est ce qui a sauvé la saison et l'entraineur.
Garder C.Johnson me semble une évidence.
Pour le secteur 'intérieur si Smith est conservé il nous faut un "grand" défenseur et capable de marquer quelques points(rien que ca....)
Si Mipoka est conservé (il peut jouer 3 ou 4) ,le 4 étranger doit être fort rebondeur
Nos lignes arrières voila le dilemme, garder Sene en 2iem meneur derrière un fort meneur marqueur (cela lui conviendra ?)
J'aime bien Serron pour son état d'esprit, sa combativité et le lien qu'il "met" dans l'équipe pour moi le garder implique forcement le meneur ci dessus. Mokoka il faut le laisser grandir chez nous....
a debattre
je suis absolument d'accord avec ça... :wink:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par Michel_D »

malus royalty a écrit :"C est bien de lui que vient la révolte et sans lui, on serait dans la charrette"

Pour ma part j'ai jamais dit que c'etait un mauvais joueur, je dis juste qu'on nous l'a survendu l'international qui allait tout casser.

Il n y a pas de mal à admettre s'etre trompé, vous devriez essayer.

Lors du dernier match à sportica il enfile son premier panier à la 35eme minute. jusque là c’était que du vent et des balles perdues
J'aurai été le premier à dire que je m’étais trompé une fois la saison terminée, mais les resultats sont là : 8,2 points par match cette saison

Si ça vous fait rêver avec notre budget astronomique.....
survendu ? je ne pense pas. Perso, je n'attendais pas plus, et le fait qu'il peut aussi mener le jeu , monter la balle, n'est pas de trop. Certes au niveau point, on aimerait "un plus" , mais c'est un joueur à l' état d'esprit "clean"... C'est un bon joueur de "club" comme on dit. On peut lui reprocher (peut-être) d'avoir moins d'impact sur certains matchs... mais, n'est ce pas le lot de toute cette équipe ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par MAT BCM »

"8,2 points par match cette saison"

c'est sur que s'il est jugé sur la stat points marqués...

de toute façon on ne pourra pas le garder, et on verra bien ou il ira jouer :wink:
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par bcm_strong »

Résumer Serron par ses points marqués cela me semble injuste. Déjà son évaluation est supérieure a ses points marqués (10.7), son % a 3 points est respectable mais surtout ce joueur a une mentalité irréprochable.Il a aidé cette saison a la mène a cause des circonstances...oui il est peut être pas assez "cluch", mais des joueurs de ce profil dans une équipe sont utiles voir indispensables .Il faut juste l'associer au bon type de meneur. De plus Mokaka va continuer sa progression avec un profil plus en pénétration .Tout reconstruire en partant de zéro ne sera pas la bonne solution pour l'année a venir alors oui il faudra faire des "coupes" dans les joueurs ......mais pas n'importe comment.....
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par paulremy »

Avoir une équipe avec des tops mercenaires Player ne m intéresse pas

Je préfères des gars qui vont au charbon et qu' on arrive à reconduire sur plusieurs années. .... reste à adosser aux charbonneurs 1 top mercenaire Player . En citant bien haut un billet a 175000, un bon gros pivot devrait arriver
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par MAT BCM »

ROUSSELLE sur le marché
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par ciao tutti »

Je suis assez d'accord avec ce que je lis. A garder : Johnson, Smith, Sene en back-up parce que de toute façon derrière Cooper il était prêt à le faire, Mokoka parce qu'il va encore progresser ce qui implique un gros 2, qui du coup ne peut pas être Serron, ou de le prêter et là oui je garde Serron parce qu'un mec qui mouille le maillot, qui rend service bien plus que ces points le montrent, et bien ça se garde. C'est quoi l'ADN du club? Surpayer des Ricains ou créer une équipe au talent parfois limité mais qui ne lâche rien? Mipoka aussi je le garderais même si j'attends plus de lui. Pour les autres, pas la peine.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Toff23
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005 20:22
Localisation : Gravelines - Les Huttes

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par Toff23 »

le BCM à vendre sur le bon coin ...
Allez BCM !!!
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par paulremy »

Quand le ventre est mou, l inspiration est fade et la fin de saison perd en saveur

Allez, challenge fin de saison. Faire un match à 90% aux lancers ? Raposo a 10 d évals ? Lancer bourhis et Flosse ? Resigner CJ ?
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par MAT BCM »

paulremy a écrit :Quand le ventre est mou, l inspiration est fade et la fin de saison perd en saveur

Allez, challenge fin de saison. Faire un match à 90% aux lancers ? Raposo a 10 d évals ? Lancer bourhis et Flosse ? Resigner CJ ?
Raposo a 30 d eval plus probable que resigner CJ
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par Michel_D »

MAT BCM a écrit :
paulremy a écrit :Quand le ventre est mou, l inspiration est fade et la fin de saison perd en saveur

Allez, challenge fin de saison. Faire un match à 90% aux lancers ? Raposo a 10 d évals ? Lancer bourhis et Flosse ? Resigner CJ ?
Raposo a 30 d eval plus probable que resigner CJ
ce serait miraculeux...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par paulremy »

CJ, l arbre qui cache la forêt. .... de bonsaï
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par bcm_strong »

que dire de ce match....encore une défaite a Sportica...
Il est impossible de gagner un match en jouant 4mn30...
Le BCM a été battu par un Nanterre bien pale et friable. Réputé faible a l'intérieur cette équipe nous a mis aussi la pâtée dans ce secteur...pas compris la gestion Otule.
Match insipe du BCM ou seul la fin de match permet de croire en leur professionnalisme, la bonne rentrée de Bourhis .L est la preuve que la motivation est parfois suffisante ,cette séquence démontre aussi le déficit a la mène de cette équipe.
Déçu par Mahé trop accaparé a mon gout a réclamer sur l'arbitrage qu' a gérer et motiver correctement ses troupes.
Déçu par l'implication sur les 3/4 du match de l'ensemble du groupe (mention a Allen déjà dans l'avion..et Miller qui pense déjà a ses stat)) seul satisfaction le talent de C.Johnson .
Oui ce match était sans enjeu pour le BCM mais un Sportica bien rempli (bien amorphe aussi par rapport aux 20 supporters Nanterriens) mérite une prestation avec un peu plus de conviction.
seb78
All Star
Messages : 2204
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par seb78 »

Mahe qui balance qu’ils sont encore en train de s’adapter à jouer sans vrai meneur. Qui a recruté Miller ? Otule joue 5mn par match, incompréhensible
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par Michel_D »

on ne peut pas non plus gagner avec le nombre de fautes directes commises par nos joueurs... Raposo a lui seul, est un fournisseur en "bévues" important. Comment pourrait on inciter, C.J à rester sur ces schémas ? Vaut mieux ne plus y penser... dommage, parce que pour une fois, c'était une (très) bonne pioche. Un mot sur Lucas Bourhis, qui est la preuve, qu'il faut intégrer plus certains jeunes joueurs... Entre un meneur US qui n'en est pas un et un jeune qui a tout a prouver, hier soir le choix était tout trouvé... Bravo Lucas ! mais la jeunesse a aussi ses limites, n'est ce pas Adam ? hier Nanterre était largement a portée... il eut fallut tous tirer dans le même sens ...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Verrouillé