[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

lolofoirest
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 21:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par lolofoirest »

Stuff a écrit :Jeremy Leloup c'est quasi fait avec Dijon, ...
Quelle est ta source ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7667
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par MatthieuditTP »

paulremy a écrit :
bcm_strong a écrit :Le BCM recrute Anderson il a l'avantage de connaître la pro A (et Smith !), a Boulazac il avait les tickets de shoot ,a voir car un joueur a 15 points de moyenne et 12 d'eval cela peut poser des questions.
Pour Johnson nous avons vu peut être le meilleur américains au Sportica sur les 10 dernières années bon vent a lui.
Plus surpris par le départ de Serron mais lui aussi avait besoin de challenge....

a voir car un joueur a 15 points de moyenne et 12 d'eval cela peut poser des questions
.... tout à fait d'accord
Faut pas oublier que c'edt un poste 2, le poste par excellence où tu trouve souvent des scoreurs unidimensionnel. Du coup, le joueur score, mais peu de rebond (aussi car il est censé partir en contre attaque plus vite que les autres), peu de passes...donc une éval svt plus faible que le scoring...pour un poste 2 ce qu'il est important de regarder outre le nombre de points c'est le pourcentage de réussite aux shoots, et à la rigueur les fautes provoqués qui ne rentre pas dans l'évaluation...enfin cela pour ce qui est de l'attaque...
seb78
All Star
Messages : 2204
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par seb78 »

Un poste 2 moderne crée du jeu. Anderson n’est qu’un shooteur unidimensionnel. On verra ...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par Stuff »

lolofoirest a écrit :
Stuff a écrit :Jeremy Leloup c'est quasi fait avec Dijon, ...
Quelle est ta source ?
Le staff de la SIG en off (pour ça que j'ai écrit "quasi").
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7667
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par MatthieuditTP »

seb78 a écrit :Un poste 2 moderne crée du jeu. Anderson n’est qu’un shooteur unidimensionnel. On verra ...
Y'a aussi des postes 2 moderne qui sont de bon role player et qui sont juste des 3&D. Bon ok, je suis pas sure que Anderson ait le D...mais c'est surtout les combos-guard qui sont aussi créateur...tous les postes 2 modernes ne sont pas des combos !
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par bcm_strong »

MatthieuditTP a écrit :
paulremy a écrit :
bcm_strong a écrit :Le BCM recrute Anderson il a l'avantage de connaître la pro A (et Smith !), a Boulazac il avait les tickets de shoot ,a voir car un joueur a 15 points de moyenne et 12 d'eval cela peut poser des questions.
Pour Johnson nous avons vu peut être le meilleur américains au Sportica sur les 10 dernières années bon vent a lui.
Plus surpris par le départ de Serron mais lui aussi avait besoin de challenge....

a voir car un joueur a 15 points de moyenne et 12 d'eval cela peut poser des questions
.... tout à fait d'accord
Faut pas oublier que c'edt un poste 2, le poste par excellence où tu trouve souvent des scoreurs unidimensionnel. Du coup, le joueur score, mais peu de rebond (aussi car il est censé partir en contre attaque plus vite que les autres), peu de passes...donc une éval svt plus faible que le scoring...pour un poste 2 ce qu'il est important de regarder outre le nombre de points c'est le pourcentage de réussite aux shoots, et à la rigueur les fautes provoqués qui ne rentre pas dans l'évaluation...enfin cela pour ce qui est de l'attaque...
tout a fait ,je m'interroge car il scoré env 50% des ses points sur des tirs a trois points ,alors oui Mokoka lui pénètre et peut offrir cette option mais ce joueur a lui un profil de "shooteur extérieur" ,et sur l'année passée je trouve que le BCM avait un manque de percussion des lignes arrières.
Après reste a voir pour se faire une idée ....
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par MAT BCM »

Alain.koffi dans.le.viseur......tres.bonne.idee =D>
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par bcm_strong »

Une offre, personnellement je doute qu'il signe au BCM a mon grand regret. L'attractivité du BCM face a la SIG il n'y a pas photo....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par Zemb »

Vous lui proposez 2 ans, pas dit que ça soit le cas de la SIG. Ça peut le faire réfléchir à ce stade de sa carrière.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par bcm_strong »

Zemb a écrit :Vous lui proposez 2 ans, pas dit que ça soit le cas de la SIG. Ça peut le faire réfléchir à ce stade de sa carrière.
Strasbourg joue le titre, il y retrouvera V.Collet ....a la fin de la saison ce joueur retrouvera forcement un club il est loin d'être "cramé"
Le BCM n'attire plus ,il a du mal a jouer les play-off, difficile dans avec ces conditions d'attirer un jouer Français de son niveau...
mais bon je souhaite me tromper....
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par Michel_D »

cette fois, c'est officiel...

http://www.bcmbasket.com/bangaly-fofana ... maritimes/

plutôt un bon signal...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par Vald »

bcm_strong a écrit :
Zemb a écrit :Vous lui proposez 2 ans, pas dit que ça soit le cas de la SIG. Ça peut le faire réfléchir à ce stade de sa carrière.
Strasbourg joue le titre, il y retrouvera V.Collet ....a la fin de la saison ce joueur retrouvera forcement un club il est loin d'être "cramé"
Le BCM n'attire plus ,il a du mal a jouer les play-off, difficile dans avec ces conditions d'attirer un jouer Français de son niveau...
mais bon je souhaite me tromper....
Je comprends pas la volonté de recruter Koffi, vous avez déjà deux postes 5 et Koffi avec le temps a perdu sa capacité à défendre sur les 4 toniques de la ProA. Pour moi, dorénavement, c'est clairement un pur 5 et non plus un 5/4. Avec Bangaly et Smith je vois mal la complémentarité
Gloire à Skippy :mrgreen:
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par malus royalty »

donc, concrètement

Sosa / Sene / Smith / Fofana / Mipoka / Mokoka / Anderson ? / Koffi ?
reste un ou deux inconnus.....
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par Michel_D »

faudra donc un poste 4 qui s'ecarte du panneau et puisse prendre quelques shoots... voir même à 3 pts... mais là, c'est de la gourmandise...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Sene et Smith prolongent, Sosa arrive

Message par malus royalty »

Koffi à Gravelines pour deux ans selon la presse regionale

https://www.sudouest.fr/2018/06/26/koff ... 2-5103.php
Verrouillé