[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par BCMJ »

On ne joue pas de coupe d Europe faudra juste ne pas avoir de blessés
J espère que raposo sera coupe et qui on prendra un bon vrai 5 pour pouvoir viser haut
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par JarodM »

BCMJ a écrit :On ne joue pas de coupe d Europe faudra juste ne pas avoir de blessés
J espère que raposo sera coupe et qui on prendra un bon vrai 5 pour pouvoir viser haut
C'est vrai que raposo c'est assez faible dans ts les domaines
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par anthodu81100 »

Avec Raposo on peut jouer haut ! l'an passé il n'était pas mis dans le collectif et le jeu de Monschau cette année il apportera par sa durété. Aprés c'est vrai c'est pas top player mais un joueur de devoir et dans chaque équipe il en faut si il reste c'est qu'il apporte peut être pas sur le terrain mais il est important dans la cohésion d'équipe.
De toute façon en jfl libre j'en vois seulement deux qui sont meilleurs que Raposo c'est landing sané et Nicolas De jong qui sont des joueurs 4 5.
lolofoirest
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 21:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par lolofoirest »

Vu l'adresse aux LF de vos postes 5, les équipes adverses ne vont pas hésiter à faire faute ...
aurelien82
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 14:26

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par aurelien82 »

Bilan de l'intersaison : grosse interrogation sur le poste 5 avec le "petit" Taylor et le "limité" Raposo. Sceptique sur Buford dont je ne cerne guère trop le potentiel. Doit convaincre pour Mokoka. Pour le reste ça me va et c'est déjà pas si mal avec quatre valeurs intéressantes : Cooper, Serron, Allen, Mipoka...
Charge à Mahé de faire prendre la mayonnaise, et de ne pas la faire tourner.
Au fait, c'est pas envisageable d'étiqueter un autre espoir JFL et de s'orienter vers un extra-communautaire en cas de remplacement éventuel de Raposo ???
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par JarodM »

aurelien82 a écrit :Bilan de l'intersaison : grosse interrogation sur le poste 5 avec le "petit" Taylor et le "limité" Raposo. Sceptique sur Buford dont je ne cerne guère trop le potentiel. Doit convaincre pour Mokoka. Pour le reste ça me va et c'est déjà pas si mal avec quatre valeurs intéressantes : Cooper, Serron, Allen, Mipoka...
Charge à Mahé de faire prendre la mayonnaise, et de ne pas la faire tourner.
Au fait, c'est pas envisageable d'étiqueter un autre espoir JFL et de s'orienter vers un extra-communautaire en cas de remplacement éventuel de Raposo ???
En étant supporter du csp , bufford a énormément de fondamentaux mais à l'image du csp l'année dernière il a été très irrégulier mais si il joue simple il est redoutable et peux faire beaucoup de bien
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par ciao tutti »

Pourquoi vous voulez qu'on coupe Raposo? Très bon joueur de club, un vrai 5, capable de défendre sur les gros du championnat, c'est pas un joueur incroyable en attaque mais il sera largement suffisant dans la rotation! N'oubliez pas qu'on a 2 ailiers forts et 2 postes 5... ça va lui faire un temps de jeu autour de 15 minutes, ce sera très bien.
Aucune inquiétude sur le petit 5... on en a eu des petits 5 qui fonctionnaient bien! Avec Allen en 4, je n'ai pas trop de doutes sur notre équipe cette année!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par BCMJ »

ciao tutti a écrit :Pourquoi vous voulez qu'on coupe Raposo? Très bon joueur de club, un vrai 5, capable de défendre sur les gros du championnat, c'est pas un joueur incroyable en attaque mais il sera largement suffisant dans la rotation! N'oubliez pas qu'on a 2 ailiers forts et 2 postes 5... ça va lui faire un temps de jeu autour de 15 minutes, ce sera très bien.
Aucune inquiétude sur le petit 5... on en a eu des petits 5 qui fonctionnaient bien! Avec Allen en 4, je n'ai pas trop de doutes sur notre équipe cette année!
Ce n' est pas un joueur incroyable en attaque mais tu as vu ses statistiques en défense au niveau du rebond et pas uniquement cette saison? Pourquoi tu crois qu' il n' en voulait plus à Nanterre? On a besoin d un vrai pivot pour être vraiment ambitieux. On avait déjà ce problème sous l ere monschau

Après on peut lui laisser une chance on ne sait jamais effectivement!
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par anthodu81100 »

Moi je trouve ça correcte moi en moins de 15 Minutes c'est 3.5 rebonds et 3.5 points. Aprés les statistiques ne veulent pas tout dire il faut rajouter les blocks qu'il fait pour libérer les espaces en attaques , la dissuasion défensives. les stats ne signifie rien le plus important c'est l'impact qu'il met et sur 15 20 minutes il va convenir.

Maintenant concernant le recrutement il est de bonnes qualités , réflechie et complementaire.

- Dj cooper le mvp de proa donc gros joueur
- Benjamin Sene bon jfl français capable de suppléer a merveille Cooper et dépanner 5 6 minutes au poste 2
- William Buford qui a fait une saison irrégulière certes mais seulement aprés l'arrivée des quelques renforts dans l'effectif du csp donc le jeu du csp lui correspondait moins probablement.
-Jean michel MIpoka il va apporter son expérience , son shoot sa defense meillere que Cel a mon avis et il sait faire plus de choses sur le terrain
- Terry Allen , l'un des meilleurs joueurs de la fiba europe cup certes la troisieme coupe d'europe mais il a réalisé des cartons offensifs contre tout les clubs français ( nanterre chalon puis nous donc ça montre l'étendu du talent du joueur)
- Taylor smith certes pas un grand nom mais d'une complémentarité avec cooper pour joueur le pick en rool pour son explosivité a attraper ses passes puis il a finit dans le meilleur 5 défensifs donc il sait défendre.

Ma celle incertitude n'est pas le recrutement c'est sur Adam Mokoka car il n'a encore rien prouvé au niveau professionnel donc ça reste a voir , mais bon le bcm a la possibilité et probablement d'une enveloppe pour recruter un autre joueur en cas de méforme ou pour renforcer l'équipe à l'approche des plays off.

Voila ce que je pense aprés je pense que certains supporters sont trop exigeant j'ai l'impression qu'il aurait aimé irving , james. Il ne faut pas oublier que nous sommes que bcm petit club français situé dans une petite ville , de plus pas de coupe d'europe cette année et pour finir un coach inexpérimenté donc l'attractivité n'est pas à 100 %.

Par contre je peux vous garantir que l'an prochain on aura une belle équipe compétitive athlétique du spectacle et du beau jeu et probablement une place en play off je suis optimiste :D :D
Modifié en dernier par anthodu81100 le dim. 23 juil. 2017 23:13, modifié 1 fois.
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par JarodM »

anthodu81100 a écrit :Moi je trouve ça correcte moi en mois de 15 Minutes c'est 3.5 rebonds et 3.5 points. Aprés les statistiques ne veulent pas tout dire il faut rajouter les blocks qu'il fait pour libérer les espaces en attaques , la dissuasion défensives. les stats ne signifie rien le plus important c'est l'impact qu'il met et sur 15 20 minutes il va convenir.
Raposo ne t'apporte aucune garantie certe un joueur de devoir mais 5 d'eval 1bp 0,2ctr puis 47% au LF par match c'est pas rassurant quand ton pivot titulaire doit souffler apres il peut montrer autre chose la saison prochaine mais j'en doute fortement
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par ciao tutti »

On dit pas que Raposo va tout casser mais pour un backup jfl, c'est loin d'être mauvais...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BCMJ
Sophomore
Messages : 246
Enregistré le : mar. 06 sept. 2011 23:11

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par BCMJ »

ciao tutti a écrit :On dit pas que Raposo va tout casser mais pour un backup jfl, c'est loin d'être mauvais...
Le problème c est qu on a pas de certitudes sur Taylor Smith étant donné sa petite taille notamment et qu il vient de 2eme division italienne donc le poste 5 nous paraît être le talon d Achille par rapport à un recrutement qui semble bon dans l ensemble
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par JarodM »

Raposo peut mettre toute l'envie qu'il a il est pas bon et pour une équipe qui a des ambitions comme la votre il faut un back up avec plus de basket dans les mains
Indépendant
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012 21:14

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par Indépendant »

Il faudra voir. Moi j'ai de bons souvenirs de Marcus Braggs, winston Crite qui était de petits intérieurs
mais très percutants ! C'était plaisant de les voir jouer car très toniques.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : surprise ! DJ Cooper signe!

Message par ciao tutti »

Bof... 1.98... on a eu des petits pivots genre Camara ou j'oublie le Jamaïcain d'il y a quelques années, c'était plutôt bon... Durham fait pas 2 m non plus... bref... à voir
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Verrouillé