[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Chris Otule en renfort

Message par MAT BCM »

Quand je dis la.maniere je trouve en fait que le.match doit etre plié a la mi temps avec un adversaire si faible, mais Jeanneau en avait.decidé autrement.
J ai surtout trouvé l'Asvel a chier et je m'etonne qu ils meurent a seulement 6 points.

Apres on les laisse a 67.points c est tres bien mais ils n avaient pas.besoin de defenseur en face pour.perdre la.balle.
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Chris Otule en renfort

Message par MAT BCM »

Indépendant a écrit :Tiens Mat, il n'y a pas que moi qui le pense :


Le BCM a réalisé un match plus que convaincant face à l’ASVEL (73 à 67).
En savoir plus sur http://www.basketactu.com/le-bcm-soffre ... rkapzel.99

C’est un sacré choc qui attendait le BCM Gravelines-Dunkerque à Sportica avec la réception de l’ASVEL. Pour espérer rester dans la course à la LeadersCup, les Maritimes se devaient de s’imposer et CELA A ÉTÉ FAIT AVEC LA MANIÈRE. En attaque Terry Allen a montré la voie avec ses 18 points, suivi de près par Chris Johnson (12 points) qui semble s’être vite acclimaté à l’équipe. Mais les joueurs de Julien Mahé ont aussi construit son succès avec une défense de fer qui a permis de bien limiter l’impact de John Roberson (4 points seulement et aucun tir primé tenté). Cette fois c’est certain : le BCM c’est costaud.
En savoir plus sur http://www.basketactu.com/le-bcm-soffre ... rkapzel.99
typiquement le genre d article ecrit par quelqu un qui a pas vu le.match :roll:
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: le BCM fait tomber l'ASVEL au sportica

Message par Michel_D »

bcm_strong a écrit :Une victoire de plus....le BCM a allumé le feu
Mené par un Séne "en feu" le BCM prend l'avantage dans le premier quart ,puis s'essouffle pour finir la première mi-temps a +3, tout reste a faire...
..
Après un "allumez le feu" en hommage à un certain J.H, bien repris par la salle sous la direction de son speaker... voilà que BCM_strong m'enlève de la plume, le jeu de mots que je voulais lancer... :wink:
Oui benjamin SENE a bien allumé le feu, dans ses 8 premières minutes du premier quart. 10 pts 1 int 2 pd et le match était lancé... 24-13
Hélas le tandem Jeanneau - Chambon, allait permettre à nos visiteurs de ne pas sombrer, et même reprendre un peu d'espoir, sans rien montrer... 12 fautes contre le BCM, contre 7 à la green team... Ce n'est pas que les ASVELIENS ne commettaient pas de fautes, elles n' étaient tout simplement pas sifflées... 39-36 au repos ce n'était pas payé pour notre équipe.
Mr Jeanneau (très constant ce soir) continuait son show dans le troisième quart, sur le même principe, (à même type de faute, pas de même sanction) mais ce BCM là, par Allen, Johnson et Otule avait de la moelle, et l'écart montait à +13. (63-50).
Le plus difficile était peut être fait ? que nenni... 2 malheureux points en 7 mn pour notre équipe, qui cependant ne baissait pas les bras, et s'employait en défense, avec un acharnement non feint, pour stopper cet ASVEL qui avait enfin trouvé un semblant d'agressivité, toujours avec la complaisance du trio qui restait stable dans son comportement. Lang et Harper, menaient le rapprochement, mais heureusement notre équipe conservait "l'envie d'avoir envie" ...
Allen, Johnson et Smith, le vaillant des vaillants, ne permettaient pas aux Rodhaniens, de mener à bien l'opération "retour"....
On attendait une équipe visiteuse sans doute plus brillante, mais c'est surement l'esprit d'équipe, et de solidarité, mis en place par Julien Mahé, dont on appréciera la gestion des hommes, qui furent récompensés... C'est en tout cas une belle victoire du BCM. L'ASVEL a déçu ? peu importe...

A oui, un chiffre : 14 interceptions ce soir pour le BCM ! vous avez dit "défense" ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Chris Otule en renfort

Message par bcm_strong »

désolé dans d'autre circonstance j'aurais mis "in fire" :
pour en revenir au match ,je n'aime pas trop parler arbitrage car je ne suis pas partial (ah la mauvaise foi du supporter) mais il est vrai que ce trio a pris un malin plaisir a permettre a l'Asvel de rester dans le match et les fautes sifflées a Mipoka et Johnson ont parfois été suspectes...
Evidemment le match en semaine a pesé sur les joueurs de l'Asvel mais rendons au joueurs du BCM le mérite d'avoir étouffé cette équipe et mettons au crédit des joueurs du BCM et de leur coach le fait de les avoir fait perdre leur basket...
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Chris Otule en renfort

Message par paulremy »

Bonsoir à tous

Oui, un bon match. Il faut commencer à faire confiance à cet enchaînement de victoire qui ne doit pas qu a la chance

Sinon, quelle purge les séquences avec raposo! Il se trouve la notre talon d Achille

Je propose d ailleurs un échange raposo contre prénom de Hyères
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Chris Otule en renfort

Message par Michel_D »

paulremy a écrit :
Je propose d ailleurs un échange raposo contre prénom de Hyères
ils voudront pas..... :idea: [-X
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Chris Otule en renfort

Message par paulremy »

Michel_D a écrit :
paulremy a écrit :
Je propose d ailleurs un échange raposo contre prénom de Hyères
ils voudront pas..... :idea: [-X
Je me doutes bien .... mais après le matche contre Hyeres, je me suis dit que sur un temps de jeu court (certainement du à son physique hyper massif qui ne lui permet pas de cavaler 40min), il apporte énormément gars ce gars .... contrairement à notre Raposo
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par malus royalty »

Ce samedi soir , le bcm grand fort-gravelines-dunkerque-communauté-grand littoral de l'aa des hauts de france recevait l'asvel kinder suprise tony parker lyon grand sud.

Dans ce match parrainé par Lys toiture et chronométré par les montres Swatch, arbitré par trois hommes habillés chez Nike et intersport pour le haut et Adidas pour les chaussures, nous eûmes droit à une entame de match, avec un ballon Kipsta, à la faveur du BCM sur un parquet sponsorisé par la région, les sociétés Colgate, Palmolive et Burger king

L'ambiance etait assuré par les mascottes: Texel Ikea et sa compagne filiale du groupe credit agricole

Des les premieres minutes, nos joueurs firent preuve d'abnegation pour rapidement prendre l'avantage et ne plus jamais le quitter

A la mi temps, on a pu admirer l'ecole de danse entre le pizza city game, le tir intermarché, les sandwichs Daunat, la biere Kronenbourg et le chant de l'homme sandwich, (oups pardon, du speaker ) parrainé par Universal et Sony music.

Au retour, Raposo se fit remarquer sur le terrain par sa paire de moufles phildar.
Phildar, le tricot facile

Serron, icone de la marque Hansaplast a fini un match sans se blesser, et Chris otule portait des lunettes optic 2000 en hommage à qui vous savez

Au final une victoire et une bien belle soirée.

Cette chronique a été réalisée avec l'aide d'un ordinateur samsung, d'un cahier Clairefontaine, et avec l'aimable participation de la voix du nord, nord littoral, lequipe, gay pied, le phare dunkerquois, le pecheur francais, pelerin magazine, lnb tv, socialo tv, corsaire tv, delta fm, sfr sport, l'équipe, skyrock, virgin radio, basketactu, bebasket, la mairie de gravelines, le sivom de l'aa, les notaires associés, les huissiers, les contractuelles, la bonne du curé, Auchan, mamie Nova, Benenuts, Sportica l'espace des grands moments, Zara, Mango, la boucherie Sanzot, Carambar, Decathlon, SFR, les raclettes richemont, Twix, Interflora, Netflix, Durex, Dupont restauration (bonne idée les hamburgers mais y'a trop de monde), Canard Duchene, Dior, Danone, Axa, carrefour, littoral espaces verts, Terenvi, Eiffage, lyonnaise des eaux, BNP, EDF, Peugeot, L'arlequin, la matelotte, Vinci, Bouygues,
Petit bateau, Nutella, la Foirfouille, Benetton, M6music, William Saurin et tout ceux que nous ne citerons pas car ils ont pas payé assez cher.

PS : 10% du temps de parole du commentateur consacré au basket.Vous pensez que j'exagere ?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par ciao tutti »

Il parle de ce qu'il connait lol
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par MAT BCM »

malus royalty a écrit :Ce samedi soir , le bcm grand fort-gravelines-dunkerque-communauté-grand littoral de l'aa des hauts de france recevait l'asvel kinder suprise tony parker lyon grand sud.

Dans ce match parrainé par Lys toiture et chronométré par les montres Swatch, arbitré par trois hommes habillés chez Nike et intersport pour le haut et Adidas pour les chaussures, nous eûmes droit à une entame de match, avec un ballon Kipsta, à la faveur du BCM sur un parquet sponsorisé par la région, les sociétés Colgate, Palmolive et Burger king

L'ambiance etait assuré par les mascottes: Texel Ikea et sa compagne filiale du groupe credit agricole

Des les premieres minutes, nos joueurs firent preuve d'abnegation pour rapidement prendre l'avantage et ne plus jamais le quitter

A la mi temps, on a pu admirer l'ecole de danse entre le pizza city game, le tir intermarché, les sandwichs Daunat, la biere Kronenbourg et le chant de l'homme sandwich, (oups pardon, du speaker ) parrainé par Universal et Sony music.

Au retour, Raposo se fit remarquer sur le terrain par sa paire de moufles phildar.
Phildar, le tricot facile

Serron, icone de la marque Hansaplast a fini un match sans se blesser, et Chris otule portait des lunettes optic 2000 en hommage à qui vous savez

Au final une victoire et une bien belle soirée.

Cette chronique a été réalisée avec l'aide d'un ordinateur samsung, d'un cahier Clairefontaine, et avec l'aimable participation de la voix du nord, nord littoral, lequipe, gay pied, le phare dunkerquois, le pecheur francais, pelerin magazine, lnb tv, socialo tv, corsaire tv, delta fm, sfr sport, l'équipe, skyrock, virgin radio, basketactu, bebasket, la mairie de gravelines, le sivom de l'aa, les notaires associés, les huissiers, les contractuelles, la bonne du curé, Auchan, mamie Nova, Benenuts, Sportica l'espace des grands moments, Zara, Mango, la boucherie Sanzot, Carambar, Decathlon, SFR, les raclettes richemont, Twix, Interflora, Netflix, Durex, Dupont restauration (bonne idée les hamburgers mais y'a trop de monde), Canard Duchene, Dior, Danone, Axa, carrefour, littoral espaces verts, Terenvi, Eiffage, lyonnaise des eaux, BNP, EDF, Peugeot, L'arlequin, la matelotte, Vinci, Bouygues,
Petit bateau, Nutella, la Foirfouille, Benetton, M6music, William Saurin et tout ceux que nous ne citerons pas car ils ont pas payé assez cher.

PS : 10% du temps de parole du commentateur consacré au basket.Vous pensez que j'exagere ?
chris otule en optic 2000 =D> =D> =D> =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
seb78
All Star
Messages : 2204
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par seb78 »

Juste avec les deux résultats d’hier, une victoire serait un grand pas vers mickey. Mais CB n’est pas une équipe facile à jouer. J’ann Une prolongation !!!
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par bcm_strong »

défaite a Cholet série terminée et perte d'une belle occasion pour la Mickey Cup

Après une première mi-temps bien gérée, le BCM a baissé pied et perd sur un trois point de "notre" ancien J.Rousselle
Pas facile se faire une idée sur la rencontre sans la voir ,mais le BCM a vérifié la statistique une équipe qui tente plus a trois qu'a 2 points perd plus de 8 fois sur 10.Incompréhensible arrosage sur la fin de partie...
Johnson dans un mauvais jour ou tout simplement la limite de son niveau, Mipoka qui n'en fini pas de décevoir, Sené qui a du mal a géré les fins de match cela fait beaucoup d'interrogation. Une certitude Raposo trouvera difficilement un club en Pro A l'année prochaine....
Il faut se remettre au travail et se reposer sur les valeurs des dernières victoires et ne pas rater le rendez-vous parisien.....
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par MAT BCM »

perdre a l exterieur en shootant a 12/28 a 3 points c'est pas frequent...bizarre.
La maniere pointée du doigt contre l'Asvel n'y etait pas encore une fois; on a aucune marge sur aucune equipe.
A t on gagne un match tranquillement cette annee?

Otule 12 minutes a 100% et 9 d eval! il ne joue pas assez si vous vous mon avis :roll:
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par Michel_D »

et l'horrible JR passa par la.... :wink:
Souvent les "anciens" du BCM ne manquent pas leur cible... :mrgreen:
le BCM a fait la course en tête quasiment toute la partie, puis a perdu pied (et la tête,bien sur) quasiment au buzzer, face à Mr QI basket...

dommage.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Top 5!

Message par paulremy »

bcm_strong a écrit :défaite a Cholet série terminée et perte d'une belle occasion pour la Mickey Cup

Après une première mi-temps bien gérée, le BCM a baissé pied et perd sur un trois point de "notre" ancien J.Rousselle
Pas facile se faire une idée sur la rencontre sans la voir ,mais le BCM a vérifié la statistique une équipe qui tente plus a trois qu'a 2 points perd plus de 8 fois sur 10.Incompréhensible arrosage sur la fin de partie...
Johnson dans un mauvais jour ou tout simplement la limite de son niveau, Mipoka qui n'en fini pas de décevoir, Sené qui a du mal a géré les fins de match cela fait beaucoup d'interrogation. Une certitude Raposo trouvera difficilement un club en Pro A l'année prochaine....
Il faut se remettre au travail et se reposer sur les valeurs des dernières victoires et ne pas rater le rendez-vous parisien.....
La défense de Cholet est devenue plus rude et il est devenu difficile pour nous d approcher le cercle .... On s est donc mis à arroser a 3 points. On y verra peut être la une lacune de notre meneur .....

Sinon, avant ce shoot de Roussel, il y en a un un autre incroyable qui ramène Cholet a égalité.

Je dirai que les deux équipes étaient proche et que ça a basculé sur Cholet. Cette équipe fait quand même 4 v sur 5 derniers matchs
Verrouillé