[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Monark
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 7:52
Localisation : GB
Contact :

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par Monark »

C'est pas grave ça sert à rien la coupe de France....
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par MAT BCM »

Monark a écrit :C'est pas grave ça sert à rien la coupe de France....
c'est clair :mrgreen: :mrgreen:
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par bcm_strong »

une défaite au buzzer beatter qui fait mal a la tête .
Le BCM a encore failli dans le dernier quart .Une cruelle élimination de la coupe par Bourg en Bresse qui retrouve la mire a 3 points dans le money-time.
Malgré la volonté, l'incapacité a gérer les fins de match se confirme, manque peut être un cluch player ,mais manque surtout des meneurs ....Sene :2 pertes de balle et un mauvais choix dans le dernier quart et JRR (mauvais toute la partie lay_up raté a +10 !!) termine le travail... a mon sens le problème est là. Le manque de sérénité a ce poste ne permet pas a l'équipe de conclure les matchs.
Les déceptions du moment: même s'il apporte défensivement et au rebond Johnson semble malheureusement "plafonné" et donc déçoit,
depuis quelque match Allen qui n'excelle pas en défense est incapable de scorer de façon fiable, Smith est son approche du panier est maintenant ciblé, Mipoka est inconstant.
Les déceptions confirmées: Mokoka un peu trop juste pour la pro A cette année, Raposo le JFL...
Seul sujet des satisfactions le match de mammouth d'Otule ,bravo a lui, Serron qui fait son match avec ses limites.
Il faudra montrer a Bourg une force de caractère ,une volonté de revanche et de la confiance pour pouvoir prétendre rendre en championnat la matière la pièce...
Modifié en dernier par bcm_strong le mer. 24 janv. 2018 19:56, modifié 1 fois.
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par danny strong »

A un moment donné, messieurs les dirigeants, il va falloir prendre vos responsabilités, Reynolds depuis qu'il est arrivé n'apporte rien. Sur les trois derniers matchs, il les fait perdre tous. Il faut le virer et faire un pari sur un jeune meneur américain ou un meneur disponible. Maintenant concernant le match, j'ai de profonds doutes sur la capacité à coacher de notre coach..... C'est lui qui a monté l'équipe avec le cinquième ou sixième budget et on voit le résultat. Qu'est ce qu'on attend, d'avoir le couteau sur la gorge pour la descente. IL FAUT REAGIR ET VITE
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par anthodu81100 »

Suite au match de ce soir nous pouvons voir que le gros problèmes c'est jr Reynolds , ils nous faut un vrai meneur avec des couilles et qui a de l'expérience.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi mokoka ne joue pas plus quand séné et Reynolds jouent a l'envers d'autant plus qu'il est intéressant quand il rentre.
Seron a fait une bonne partie comme Johnson surtout en défense. Allen connaît un coup de mou en ce moment donc mipoka doit jouer plus sinon je trouve que nos poste 5 ont fait Un bon match aujourd'hui otule monte en puissance et Smith fait un gros travail en défense mème raposo sur les quelques minutes je l'ai trouvé correct !
Je pense que le Bcm n'a pas besoin de grand chose pour passer d'une équipe moyenne a une bonne équipe il nous faute juste un meneur capable d'être un leader car c'est de ça que nous manquons un leaders.
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par seb78 »

Reynolds est à la ramasse. Et l’équipe manque de sérénité. Et dans cas, il faut un encadrement qui doit gérer cet aspect, et non pas sur-exciter les joueurs à chaque erreur de défense, en les sortant illico. Le coach doit montrer l’exemple
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par malus royalty »

Bonjour
J'ai pu discuter avec HB (que je n'avais jamais vu si abattu qu' hier soir) et le coach (furax car sur les trois dernières actions les joueurs n'appliquent pas ses consignes) apres le match.
Sans trahir, vous me comprendrez, leurs confidences voici ce que moi je leur ai dit :
Il ne manque au BCM pour battre Bourg et le Portel quasimment rien. (eval hier soir 86 à 85 pour nous).. Juste un soupcon de lucidité dans la derniere minute. Lucidité , prise de responsabilité, intelligence basket : ca s'appelle l'experience. Et l’expérience c'est Reynolds qui doit l'apporter;
Hier soir c'est sur son lay up raté qui devait nous amener à +12 et les ramène à -8 et le match bascule. C'est lui qui a la dernière possession et va se crouter sous le panneau.
Il devait amener l’expérience. c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été pris.

AVIS PERSONNEL : Ses jours au bcm sont comptés s'il ne fait pas un grand match à Bourg.
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par seb78 »

Sur les 6 ou 7 dernières attaques de bourg, ils trouvent un gars ouvert à 3pts en deux passes. Incompréhensible, la defense avait été correcte jusque la ...
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par seb78 »

On peut cibler les joueurs mais on va subir la construction d’equipe bancale jusqu’en fin de saison. Otule sort du bois, et smith est utilisé en 4, où il est en difficulté en attaque. Et n’a aucun ballon poste bas.
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par seb78 »

Mais quel défenseur smith... sur les deux buzzer beaters qu’il se prend, autant c’est mal defendu a cholet, autant la ...
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par malus royalty »

oups..j'oubliais: Bien aimé l'ambiance qu'a insufflé le nouveau speaker hier soir.
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par anthodu81100 »

Pourquoi ne pas essayer d'avoir Chris Warren si sont coeur le permet ou casper ware qui sont deux leaders ! Et qui peuvent jouer combo au besoin.
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par danny strong »

L'équipe est bancale depuis le début de la saison même avec Cooper, elle était bancale. Il manque de tout à cette équipe. Moi perso, je ne comprends pas. Quand tu vois certaines équipes avec un budget bien moins important avoir certains types de joueurs qui sont prédominants et quand tu vois les joueurs qu'on a au bcm, tu te dis qu'il y a un problème surtout avec leur budget. Pour moi le responsable principal, c'est le coach. C'est lui qui a fait l'équipe, c'est lui, l'entraîneur. Quand il dit que les joueurs n'ont pas respecté les consignes, c'est que lui même n'est pas respecté par les joueurs. Au Bcm, on est passé de la volonté d'avoir Collet à 25000 boules par mois à un assistant coach qui n'avait jamais coaché en Pro A, c'est peut être là le problème. Encore une saison, où ils vont finir dans le ventre mou du championnat voire pire s'ils ne redressent pas la barre....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7764
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par MatthieuditTP »

seb78 a écrit :Sur les 6 ou 7 dernières attaques de bourg, ils trouvent un gars ouvert à 3pts en deux passes. Incompréhensible, la defense avait été correcte jusque la ...
Coach Savo a pris une option small ball pour les dernières attaques, avec 4 extérieurs sur le terrain ! Victoire tactique, coaching payant...
seb78
All Star
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par seb78 »

Oui oui. Comme les press tout terrain. Apres, le BCM a le droit d’arriver à s’adapter ...
Verrouillé