[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par Matt »

Après 10 minutes 16-12
Après 20 minutes 38-21
Après 30 minutes 53-37
Après 40 minutes 55-55
Après 45 minutes 55-63
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par Michel_D »

LE BCM SEDUIT, PUIS .... S'ECRASE SUR LE MUR DU PORTEL !!! 55-63

Ce fut un superbe derby, au moins au niveau de la dramaturgie. Certes notre équipe s'est incliné face à le PORTEL qui a montré des qualités de tenacité et de non renoncement qu'on peut que leur envier. La claque est cinglante, surtout pour les supporters locaux, mais quel pied pour les Portelois qui remportent leur première victoire de la saison en déplacement... (en pro A je parle) . Pendant trois quarts temps ce fut un excellent BCM, même si lors du troisième quart, il donna des signes de travail moins bien fait. Mais à 53-37, il y avait toutes les raisons de croire en la victoire, d'autant que dés la reprise du quatrième quart, Taylor "aero" Smith inscrivait le premier panier... on ne le saura que bien plus tard, c'était aussi le dernier de son équipe... Le Portel venait de se remettre sur les rails lors du troisième quart, notamment par Hachad, mais de là à penser à un retour Portelois, il y avait de la marge... Dans la raquette le combat avait changé d'âme. Les rebonds tombaient en abondance dans les mains des visiteurs, à l'image d'un Hassel "tonitruant"... à l'inverse les tirs Gravelinois ne trouvaient plus la mire, et lorsque Hassel égalisa, à 55-55, on savait que les mouches avaient changé d'ane, comme on dirait dans les magazines de sport... La prolongation confirma la stérilité d'attaque Gravelinoise , Trae Golden, Hachad et l'inévitable Hassel donnaient une retentissante victoire à leur équipe... Ce fut un vrai match de Basket, comme on n'en voit pas dans les "all stars games" .... Maintenant faut trouver des explications... la tréve sans jouer ? allons... ce serait si simple.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par bcm_strong »

Un BCM qui domine 3 quart puis s'effondre dans le money time...oh des regrets des regrets ....(pour les joueurs et supporters)
Seul le basket peut apporter de tel retournement de situation ce soir le BCM a payer cher son incapacité a tuer le match dans un premier temps face a une équipe en manque de réussite et dans un second temps a montrer son incapacité a tenir un score
une tentative d'explication :
Déjà plusieurs fois cette saison cette équipe a eu du mal a gérer les fins de match, le manque d'un meneur d'expérience capable de mettre la mains sur le ballon et de faire les bons choix dans ces moments "brulants" est criant .
Le début du 4iem quart de JR Reynolds a été catastrophique et remet l'espoir dans le camps du Portel,B.Sené a d' énorme progrès a faire dans la gestion et fait mauvais choix sur mauvais choix sélection de tir ,pénétration catastrophique, perte de balle. Je ne veux en aucun cas accabler ce joueur je dis seulement qu'il lui reste d'énorme progrès dans se domaine.
Hier on ajoute a ce point une incapacité des "scoreurs" attitrés dans le dernier quart (Allen, Smith) .Johnson transparent offensivement dans ce match a lui l'excuse de la blessure.
Dernier point je crois que la gestion des temps mort par Mahé doit être plus pertinente (attendre qu'on plus de 10 points c'est trop),il dois stopper l'euphorie dans le début du dernier quart plus tôt ....
Après le facteur émotionnel fait partie du jeu, hier soir dans son chaudron (en partie!!bravo aux supporters du Portel qui ont toujours encouragé leur équipe) les joueurs ont "perdus" le nord difficile de l'expliquer ,mais cela fait la magie du basket.....
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par malus royalty »

J'avais pronostiqué une victoire de 10 points du Portel, et j'avoue qu' à la mi temps j' étais certain de m’être planté tant la différence de niveau était flagrante. Puis au retour des vestiaires lorsque j'ai vu l'apparition du facteur petit bras et ces tirs ouverts faciles et ratés qui devaient tuer le match j'ai dit à mes amis/voisins qu'on allait perdre ( On etait encore à + 15 ). A partir de là plus personne n'osait tirer au panier, les bras tremblaient et le public du Portel s'est remis à y croire

Je résumerai ce match ainsi : LE MATCH DES COUILLES MOLLES

Sans chercher de coupables puisque c'est tout le monde qui a fauté, que dire de Raposo qui n'a pas attrapé un ballon, pas fait une passe correcte, pas pris un rebond compliqué . Ce mec, soyons honnête, est de très loin le plus mauvais joueur qu'on ait eu au BCM depuis longtemps. Des qu'il rentre sur le terrain je tremble.

Que dire de Otule. de JR Reynolds ?
Allez soyons clairs. il y a quelques semaines on nous annonçait des grands noms et au finish on a pris deux joueurs qui rassurent mais ne pesent pas sur le match

Que dire de Serron et son magnifique -1 d'eval. Ah non, là on a pas le droit de critiquer.

Le BCM ne gagnera rien cette année, puisque devant la pression ils se font dessus.
Ils m'ont décu.

dokken

PS : J'avais adoré l'attitude du public du Portel l'an dernier.....
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par MAT BCM »

Le.portel a pas.ete.clean dans les.tribunes?
j ai pas.vu le.match a part une.image bien malheureuse de Girard vers.le public comment dire....tres suspecte; sans doute a t il du se faire insulter copieusement tout le match pour reagir de la sorte.
Quand tu vois l.hommage qu'ils veulent faire ou plutot ne pas faire a FF dans.leur Chaudron :shock:

et ce deferlement de.haine.contre nos supporters sur les.reseaux.sociaux car ils ont chante les.corrons :mrgreen: j avoue avoir du mal a les suivres...et si vous aviez vu les.comportements de quelques.parents sur.un match de jeune samedi du portel :shock: mais j avoue la suis hors sujet :arrow:


Pour en revenir.au basket, au soir de la victoire contre Levallois J.Mahé ne.croyait pas a leaders cup maintenant je me demande s'il voulait vraiment y aller
..hier soir son coaching m a laisse pantois meme si comme.je.le disais je n ai regarde que d'un oeil.

Ps dok Quentin.serron c.est quand meme.compliqué de lui jetter la pierre non? à la vue de son.investissement jusque la et les excellents matchs qu il a fait cette saison

.hier il rentre juste un tir en fin de match et s est plié
..
Monark
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 7:52
Localisation : GB
Contact :

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par Monark »

Je pense que malus parlait plutôt du fait que dans la défaite la saison dernière, les supporters du portel était quand même descendu sur le terrain, chose que les irréductibles n'ont pas fait cette année ...

Et sinon les critiques d'avant match envers les supporters du portel pour un soit disant plagiat des chansons, noms, etc on en parle?
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par bloodgold »

MAT BCM a écrit :Le.portel a pas.ete.clean dans les.tribunes?
j ai pas.vu le.match a part une.image bien malheureuse de Girard vers.le public comment dire....tres suspecte; sans doute a t il du se faire insulter copieusement tout le match pour reagir de la sorte.
Quand tu vois l.hommage qu'ils veulent faire ou plutot ne pas faire a FF dans.leur Chaudron :shock:

et ce deferlement de.haine.contre nos supporters sur les.reseaux.sociaux car ils ont chante les.corrons :mrgreen: j avoue avoir du mal a les suivres...et si vous aviez vu les.comportements de quelques.parents sur.un match de jeune samedi du portel :shock: mais j avoue la suis hors sujet :arrow:


Pour en revenir.au basket, au soir de la victoire contre Levallois J.Mahé ne.croyait pas a leaders cup maintenant je me demande s'il voulait vraiment y aller
..hier soir son coaching m a laisse pantois meme si comme.je.le disais je n ai regarde que d'un oeil.

Ps dok Quentin.serron c.est quand meme.compliqué de lui jetter la pierre non? à la vue de son.investissement jusque la et les excellents matchs qu il a fait cette saison

.hier il rentre juste un tir en fin de match et s est plié
..
Euh il a fait quoi Girard?

Pour ce qui est des corons, perso je m'en fous...
C'est juste que reprocher au portelois d'utiliser des chants du carnaval de Dunkerque dont les copyright appartiennent surement au BCM, de manquer d'originalité, de ne pas avoir son propre folklore....et hier soir, entendre les corons à Gravelines... :roll:

Bon voila quoi, ça s'arrête là. Nous on rejoue demain. Tout le monde va passer à autre chose....jusqu'au match retour :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par malus royalty »

"Ps dok Quentin.serron c.est quand meme.compliqué de lui jetter la pierre non? à la vue de son.investissement jusque la et les excellents matchs qu il a fait cette saison"

Deux !

J'ai surtout une pensee pour le forumeur qui il y a quelques mois chambrait après ces deux bons matchs, du genre "ils ont ou les rageux qui ont OSE critiquer Serron"
Je ne me suis pas senti concerné par le terme "rageux"puisque j'avais juste ecrit que "je ne croyais pas en ce joueur mais que j'admettrais m'etre trompé si les resultats etaient là" . Mais faut peut etre attendre que la saison soit finie avant de chambrer....
Je dis pas qu'il est mauvais. Mais 8 points par match de moyenne pour un international qui devait tout casser, ca me fait pas (encore?) rever

Je ne lui jete pas la pierre. Je m'interroge.

Par contre la pierre je la jete sur certains, dans les tribunes hier soir.Mais je m'inquiete pas trop . En trente cinq ans j'en ai connu des supporters qui crachaient sur gravelines : Saint quentin, le pau de pierre Seillant,le Lyon de Roger Caille, le SLUC.... et ils ont un point commun : j'ai toujours assisté à leur enterrement.
anthodu81100
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 12:00

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par anthodu81100 »

Seulement deux joueurs ont fait un bon match pour ma part dans la longueur Smith et Mipoka.
Je pense que le bcm devrait se pencher pour récuperer deux joueurs un poste 1 Cotonou qui est peut être plus facile à trouver qu'un intérieur Cotonou!
Jr Reynold n'apporte rien que ce soit défensivement qu'offensivement et Otule n'a aucun impact offensif.
Il faut un meneur d'expérience pour épauler Benjamin Sene et qui n'est pas cramé Reynold a l'air cramé et il faut un pivot capable de marquer une dizaine de points afin de laisser plus de spacing pour nos ailliers qui ont de la qualité. Quand je vois l'impact direct d'Ibekwe avec Chalon 11 points et 9 rien que ça , ça peut changer l'équipe un joueur efficace.
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par MAT BCM »

bloodgold a écrit :
MAT BCM a écrit :Le.portel a pas.ete.clean dans les.tribunes?
j ai pas.vu le.match a part une.image bien malheureuse de Girard vers.le public comment dire....tres suspecte; sans doute a t il du se faire insulter copieusement tout le match pour reagir de la sorte.
Quand tu vois l.hommage qu'ils veulent faire ou plutot ne pas faire a FF dans.leur Chaudron :shock:

et ce deferlement de.haine.contre nos supporters sur les.reseaux.sociaux car ils ont chante les.corrons :mrgreen: j avoue avoir du mal a les suivres...et si vous aviez vu les.comportements de quelques.parents sur.un match de jeune samedi du portel :shock: mais j avoue la suis hors sujet :arrow:


Pour en revenir.au basket, au soir de la victoire contre Levallois J.Mahé ne.croyait pas a leaders cup maintenant je me demande s'il voulait vraiment y aller
..hier soir son coaching m a laisse pantois meme si comme.je.le disais je n ai regarde que d'un oeil.

Ps dok Quentin.serron c.est quand meme.compliqué de lui jetter la pierre non? à la vue de son.investissement jusque la et les excellents matchs qu il a fait cette saison

.hier il rentre juste un tir en fin de match et s est plié
..
Euh il a fait quoi Girard?

Pour ce qui est des corons, perso je m'en fous...
C'est juste que reprocher au portelois d'utiliser des chants du carnaval de Dunkerque dont les copyright appartiennent surement au BCM, de manquer d'originalité, de ne pas avoir son propre folklore....et hier soir, entendre les corons à Gravelines... :roll:

Bon voila quoi, ça s'arrête là. Nous on rejoue demain. Tout le monde va passer à autre chose....jusqu'au match retour :mrgreen:
ah je savais pas ces critiques pour les chants du carnaval...je ne les.partage pas.

Pour girard un drole de geste , un espece de.poing bizarre dont je connais pas.la.signification
.
mais c etait surtout son visage qui laissait sortir de la haine.

Mdr dokken l enterrement du Portel il est prévu quand?
Serron va pas tout casser c est pas ce type de joueur je.pense, mais son investissement est toujours a la hauteur je trouve.
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par Michel_D »

cette défaite ne doit pas cacher qu'il y a eu de l'investissement au BCM durant ce match... De la défense, même belle, durant les deux premiers quarts, puis petit à petit, cela s'est relaché, on pouvait s'en apercevoir durant le troisième... La défense causait la maladresse du Portel, durant ces périodes, puis, cela s'est tout simplement inversé... L'adresse revint au Portel, et ils surent mettre en place la super défense qui nous fit déjouer... Il n'y a pas a chercher de défaillance individuelle, c'est tout un collectif qui s'effondra... Perso, j'ai admiré ce match de défense, qui est pour moi la base du basket, et il est heureux que le Portel ait multiplié les passes de balles, parce qu'en simplifiant encore plus leur jeu d'attaque, l'addition aurait pu être plus lourde. Néanmoins dans ce dernier quart, ils ont régné sur la raquette, et on peut penser qu'un SMITH sur le banc, durant le dernier quart n'est pas remplacé à ce moment... La dynamique de la "remontada" était enclenchée, et on aurait pu au moins conserver un petit point de l'avance construite. La pluie des 2+1, concédés durant cette période, est la conséquence de la défense devenue approximative. Le Portel a réussi a remporter un énorme bras de fer, et on ne peut dire que leur victoire fut volée... Le public ? qui vous a touché apparemment, fut pour moi ce qu'on appelle "normal"... Quand on est à l'extérieur, on est plus qu'enthousiaste (expérience de trente années), et on peut comprendre la joie que les Portelois ont ressenti. Pour eux, ils prennent un peu la place de ce BCM, qui fut longtemps leur exemple à suivre. Maintenant le BCM devra survivre, avec un banc que l'on sait maintenant "fragile" , et donc le plus difficile arrive. Le match "retour" sera une mise au point. Ou le Portel confirme ? ou le BCM rentre dans le rang. Notre équipe nous a donné quelques bons matchs, avec un bel esprit, en tout cas mieux que tout ce que l'on a vu la saison précedante. Pourquoi ce serait fini par cette défaite ? après une trêve, même minime, notre équipe a du mal à se retrouver, cette fois la coupe d' Europe, a permit au Portel, de retrouver le rythme qu'on n'a pu avoir durant la durée d'un match intense.... Un exploit lors des deux matchs à venir devrait nous relancer. C'est ce que j'espère en tout cas. Bravo au Portel, ses supporters, et aux notres, l'ambiance fut belle, même avec les "excès"...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par bloodgold »

MAT BCM a écrit : ah je savais pas ces critiques pour les chants du carnaval...je ne les.partage pas.

Pour girard un drole de geste , un espece de.poing bizarre dont je connais pas.la.signification
.
mais c etait surtout son visage qui laissait sortir de la haine.
Wow tu vas un peu loin dans l'interprétation :wink:

Moi je vois juste quelqu'un content d'avoir gagné alors qu'il était mal barré
D'où ce poing et ce visage rageurs à destination de ses propres supporters.

D'ailleurs si on parle de la même photo, quand je l'ai vue en petit sur mon téléphone, j'ai cru qu'il faisait un fuck
Mais non, effet d'optique avec le bras d'un spectateur derrière :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par malus royalty »

Je n'ai pas senti d'animosité de Girard *, mais il mérite cent fois une technique lorsqu'il squatte et agresse la table de marque.
Les arbitres, sous la pression, n'ont pas osé la lui mettre.
Dommage.


* ce serait strategiquement mal joué, vu le nombre d'appels du pied pour venir entrainer le bcm
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par MAT BCM »

bloodgold a écrit :
MAT BCM a écrit : ah je savais pas ces critiques pour les chants du carnaval...je ne les.partage pas.

Pour girard un drole de geste , un espece de.poing bizarre dont je connais pas.la.signification
.
mais c etait surtout son visage qui laissait sortir de la haine.
Wow tu vas un peu loin dans l'interprétation :wink:

Moi je vois juste quelqu'un content d'avoir gagné alors qu'il était mal barré
D'où ce poing et ce visage rageurs à destination de ses propres supporters.

D'ailleurs si on parle de la même photo, quand je l'ai vue en petit sur mon téléphone, j'ai cru qu'il faisait un fuck
Mais non, effet d'optique avec le bras d'un spectateur derrière :mrgreen:
non non pas une photo, une séquence video en fin de match vue sur SFR, il n'ya avait de portelois dans cette direction, sauf peut etre 2/3 supporters isolés.
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [BCM] 2017-18 : Derby perdu...(et le scoring aussi...)

Message par bloodgold »

Michel_D a écrit :cette défaite ne doit pas cacher qu'il y a eu de l'investissement au BCM durant ce match... De la défense, même belle, durant les deux premiers quarts, puis petit à petit, cela s'est relaché, on pouvait s'en apercevoir durant le troisième... La défense causait la maladresse du Portel, durant ces périodes, puis, cela s'est tout simplement inversé... L'adresse revint au Portel, et ils surent mettre en place la super défense qui nous fit déjouer... Il n'y a pas a chercher de défaillance individuelle, c'est tout un collectif qui s'effondra... Perso, j'ai admiré ce match de défense, qui est pour moi la base du basket, et il est heureux que le Portel ait multiplié les passes de balles, parce qu'en simplifiant encore plus leur jeu d'attaque, l'addition aurait pu être plus lourde. Néanmoins dans ce dernier quart, ils ont régné sur la raquette, et on peut penser qu'un SMITH sur le banc, durant le dernier quart n'est pas remplacé à ce moment... La dynamique de la "remontada" était enclenchée, et on aurait pu au moins conserver un petit point de l'avance construite. La pluie des 2+1, concédés durant cette période, est la conséquence de la défense devenue approximative. Le Portel a réussi a remporter un énorme bras de fer, et on ne peut dire que leur victoire fut volée... Le public ? qui vous a touché apparemment, fut pour moi ce qu'on appelle "normal"... Quand on est à l'extérieur, on est plus qu'enthousiaste (expérience de trente années), et on peut comprendre la joie que les Portelois ont ressenti. Pour eux, ils prennent un peu la place de ce BCM, qui fut longtemps leur exemple à suivre. Maintenant le BCM devra survivre, avec un banc que l'on sait maintenant "fragile" , et donc le plus difficile arrive. Le match "retour" sera une mise au point. Ou le Portel confirme ? ou le BCM rentre dans le rang. Notre équipe nous a donné quelques bons matchs, avec un bel esprit, en tout cas mieux que tout ce que l'on a vu la saison précedante. Pourquoi ce serait fini par cette défaite ? après une trêve, même minime, notre équipe a du mal à se retrouver, cette fois la coupe d' Europe, a permit au Portel, de retrouver le rythme qu'on n'a pu avoir durant la durée d'un match intense.... Un exploit lors des deux matchs à venir devrait nous relancer. C'est ce que j'espère en tout cas. Bravo au Portel, ses supporters, et aux notres, l'ambiance fut belle, même avec les "excès"...
Bravo. =D> Pas mieux...

Pour ce qui est de la sorte de "passation" de pouvoir que tu évoques (si j'ai bien compris), je dirais que la réalité d'une saison ne sera pas forcément la réalité de la suivante.
D'ailleurs, vous êtes encore devant au classement.
Les derbies sont des matchs spéciaux que tout le monde veut gagner. Mais on peut bien gagner le match retour,si vous êtes devant au classement, elle est là la réalité (avis perso).
L'ESSM est encore loin de son ainé d'un point de vue structurel, budget, expérience...et à ce titre la pérennité de l'ESSM dans l'élite est plus précaire que celle du BCM comme se complait à le dire malus royalty d'une façon un peu brutale :wink:
Même si personne n'est à l'abri.... cf SLUC

En attendant notre "mort annoncée", le club tente de se développer pour que ça dure le plus longtemps possible et les supporters profitent au max de ces moments là...avec passion et effectivement les quelques excès et chamailleries qui en découlent
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Verrouillé