[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Monark
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 7:52
Localisation : GB
Contact :

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par Monark »

malus royalty a écrit :Entendu hier soir dans le discours Vip d'apres match : "en face c' était quand même "Le Mans"

Sauf qu' eux devraient dire "En face c’était quand même Gravelines"

On est devenu une equipe de ventre mou . Mais comme je l'ai assez dit cette année, vous visez pas le top 5 avec des Raposo, Serron ,mokoka, deux bléssés et des ricains en mode alternatif.

A equipe moyenne, resultats moyens
Nos ambitions ont fondu plus vite que notre budget avec lequel d'autres feraient des miracles.....
Quel gachis.
Et un coach débutant, qu'on se permet de renouveler. Faut pas s'attendre à mieux l'année prochaine.

On peut effectivement être jaloux du portel, et je ne parle pas du côté ambiance ...
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par bcm_strong »

encore une défaite malgré un très gros "cœur" mais un talent limité le BCM n'est pas arrivée a renverser un match ou il a été mené tout le match
revenu au score mais incapable de gérer la fin de match avec un Miller catastrophique le BCM va mettre fin a une saison qui reste bien décevante:
mauvais recrutement au poste 1 ,3et 5 (excusé du peu...) ,les ajustements effectués ont été bien décevant au regard du budget...
la seule recrue réussie est C.Johnson qu'il sera bien difficile de conserver
IL est temps pour le BCM de se remettre en question:
on doit avoir un discours plus ambitieux avec une exigence de résultat bien plus élevé si on veut retrouver les play-off
on doit être capable de recruter bien mieux et c'est la a mon avis le plus gros problème pour l'année prochaine .
Entraineur jeune sans vraiment de réseau, cellule de recrutement qui a l'air bien en "peine "(retour de JRR...) et surtout un club qui n'est plus attirant ... une saison a finir avec le respect du public de Sportica qui lui aussi s'est embourgeoisé a un peu perdu cette envie...
training59470
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 22:19

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par training59470 »

Ayant regardé le match nous manquons clairement de variété pas d'intérieur dominant. Smith bon défenseur certes mauvaises attaquant ça serait un bon sixième homme. Pour l'an prochain il faudra apporter plus de variété et de talent. Il faut garder
Séné/mokoka /mipoka/ Smith /seron
J'essaierai bien mam jaiteh ensuite un poste deux comme du style de golden création talent ensuite garder cj sera compliqué mais il nous faut un vrai artilleurs sinon.et un poste 4 convenable.
Et un jeune intérieur pour faire la troisième rotation mais qui est mordant.
Mokoka va passer un palier il est de plus en plus agressive.
aurelien82
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 14:26

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par aurelien82 »

bcm_strong a écrit :encore une défaite malgré un très gros "cœur" mais un talent limité le BCM n'est pas arrivée a renverser un match ou il a été mené tout le match
revenu au score mais incapable de gérer la fin de match avec un Miller catastrophique le BCM va mettre fin a une saison qui reste bien décevante:
mauvais recrutement au poste 1 ,3et 5 (excusé du peu...) ,les ajustements effectués ont été bien décevant au regard du budget...
la seule recrue réussie est C.Johnson qu'il sera bien difficile de conserver
IL est temps pour le BCM de se remettre en question:
on doit avoir un discours plus ambitieux avec une exigence de résultat bien plus élevé si on veut retrouver les play-off
on doit être capable de recruter bien mieux et c'est la a mon avis le plus gros problème pour l'année prochaine .
Entraineur jeune sans vraiment de réseau, cellule de recrutement qui a l'air bien en "peine "(retour de JRR...) et surtout un club qui n'est plus attirant ... une saison a finir avec le respect du public de Sportica qui lui aussi s'est embourgeoisé a un peu perdu cette envie...
Tout est dit.
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par Michel_D »

Bon, les play-off, on y pense plus... Le BCM a encore perdu, à l' ASVEL, mais "honorablement" , rappelons que nos habitudes de gagner là-bas, sont plus que rares... Déjà on se penche sur le futur, et les idées de recrutement fusent sur ce forum. Bcm_strong, dont j'apprécie habituellement les écrits, me parait bien sévère. Pourtant, les avis donnés montrent que vous souhaitez dans l'ensemble garder 5 des joueurs actuels. Perso, j'aime cette équipe, par rapport à sa devancière plus "huppée" ? Il n'a pas manqué grand chose, pour voir toutes ses défaites concédées par un petit écart se transformer en résultat positif. Oui cette équipe montre souvent un "gros cœur". Mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour faire l'appoint... sans doute à l'intérieur, car c'est bien là ou le bat blesse... Notre 4 titulaire, est fantomatique depuis quelques mois, mais son alter ego, Français, fait le job... (à conserver sans doute). Notre poste 5, est tonique, vaillant, mais il ne shoote pas ou peu... mais on aimerait le garder, ce "king" du contre.. Faudra lui adjoindre un Français "competitif" et ça, c'est plutôt rare... C.Jonhson est bien sur la grosse révélation de cette saison, pas de problème, on aimerait le garder, ça va couter plus cher, mais c'est un réél investissemment... (nécéssaire si on a quelque ambition).
Le poste 1, avec Benjamin Séné, et le 2 avec Quentin Serron, est une bonne base. Reste a trouver les surprises qui feront bonifier cette équipe. Si on considère CJ comme poste 3, puisque comme beaucoup d'autres équipes, ce poste est occupé par des postes 2 en France, un vrai 3, ne serait pas de trop, et Français si possible, je vois, je vois .... un certain Valentin Bigote ! et oui faut d'abord recruter... Français, pour être conforme au règlement. Je ne suis bien sur pas contre Adam Mokoka... maintenant, je suis comme vous, on aimerait mieux, mais on aimerait finalement...garder!
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par paulremy »

Cette année il ne nous aura manqué qu' un poil de talent pour gagner ces matchs.

Je pointerai plutôt Alen que Otule. Le premier n apport3 vraiment pas grand chose alors que le second sur so. Faible temps de jeu, je trouve q7 il fait le taf

A vrai dire, je reconduits cette équipe, sur une base de 9 PRO, en changeant Otule, Alen et Reynolds par 7n pivot et un meneur gestionnaire.

Je garde même Raposo pour un petit tps de jeu et d3s missions spéciales fonction joueurs adverse
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par malus royalty »

"Cette année il ne nous aura manqué qu' un poil de talent pour gagner ces matchs"

On va finir 12eme!
Pour finir 5eme, c est a dire à la place de notre budget, c est pas un poil qui manque c est une fourrure.

Je suis tellement pas d accord avec vous qui voulez garder des joueurs comme ca.

Votre manque d amibition me fait bondir.

On garde smith, johnson si on peut, sene (on a pas le choix) et.mipoka (il faut bien des jfl) et le reste basta: otule dont on comprend qu ils l aient pas gardé a strasbourg, raposo non comments, allen instable, mokoka trop tendre et serrarien l intouchable (il est ou lchambreur il est ou??? ) qui devait tout casser (8 points de moyenne)

Avec nos moyens on doit redevenir des outsiders pas une equipe contente de battre boulazac apres prolongations. Diantre.
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par bcm_strong »

Michel_D a écrit :Bon, les play-off, on y pense plus... Le BCM a encore perdu, à l' ASVEL, mais "honorablement" , rappelons que nos habitudes de gagner là-bas, sont plus que rares... Déjà on se penche sur le futur, et les idées de recrutement fusent sur ce forum. Bcm_strong, dont j'apprécie habituellement les écrits, me parait bien sévère. Pourtant, les avis donnés montrent que vous souhaitez dans l'ensemble garder 5 des joueurs actuels. Perso, j'aime cette équipe, par rapport à sa devancière plus "huppée" ? Il n'a pas manqué grand chose, pour voir toutes ses défaites concédées par un petit écart se transformer en résultat positif. Oui cette équipe montre souvent un "gros cœur". Mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour faire l'appoint... sans doute à l'intérieur, car c'est bien là ou le bat blesse... Notre 4 titulaire, est fantomatique depuis quelques mois, mais son alter ego, Français, fait le job... (à conserver sans doute). Notre poste 5, est tonique, vaillant, mais il ne shoote pas ou peu... mais on aimerait le garder, ce "king" du contre.. Faudra lui adjoindre un Français "competitif" et ça, c'est plutôt rare... C.Jonhson est bien sur la grosse révélation de cette saison, pas de problème, on aimerait le garder, ça va couter plus cher, mais c'est un réél investissemment... (nécéssaire si on a quelque ambition).
Le poste 1, avec Benjamin Séné, et le 2 avec Quentin Serron, est une bonne base. Reste a trouver les surprises qui feront bonifier cette équipe. Si on considère CJ comme poste 3, puisque comme beaucoup d'autres équipes, ce poste est occupé par des postes 2 en France, un vrai 3, ne serait pas de trop, et Français si possible, je vois, je vois .... un certain Valentin Bigote ! et oui faut d'abord recruter... Français, pour être conforme au règlement. Je ne suis bien sur pas contre Adam Mokoka... maintenant, je suis comme vous, on aimerait mieux, mais on aimerait finalement...garder!
Je suis sévère car j'estime que le BCM avec son budget doit faire mieux ou tout au moins doit avoir une ambition au minimum les play_off...
Je suis sévère parce que j'aime le BCM et je lui souhaite mieux
Rien a dire sur la combativité et l'état d'esprit de cette équipe, mais elle a des faiblesses et il faut mettre le doigt sur les erreurs pour ne pas le refaire...
Le recrutement de cette année a été mené en dépit d'un certain bon sens :
un MVP reconnu "difficile a manager" avec un coach jeune et inexpérimenté. Cooper a plombé la saison par son départ car nous avons été incapable de recruter un meneur de haut niveau (capable de faire basculer un match serré ...) avec pourtant un budget qui devait être correct.
un secteur intérieur qui a été retouché (Otule), dès les match amicaux ce secteur est apparu insuffisant (pas d'impact au rebond, pas de 5 grande taille), 2 quatre au même profil plutôt shoteur extérieur ,un poste 3 passé a Limoges bon joueur mais pas assez impactant
J'espère avoir argumenter ma sévérité au soir d'une défaite....pas toujours bonne conseillère
Toff23
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005 20:22
Localisation : Gravelines - Les Huttes

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par Toff23 »

Le BCM est dans le mou comme CM est dans le dur ...
Pourtant quel talent notre staff, ça continue encore et encore ...
Pendant ce temps là, nos dindes locales s engraissent gentiment. ...
Laissons l'argent aux populations locales, arrêtons cette mascarade ...
Le BCM n'est plus du tout ce qu'il était, et encore moins une place forte du basket français. ...
Et on dit merci qui ????
Allez BCM !!!
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Défaits à Pau, faut-il croire encore aux playoffs?

Message par bcm_strong »

bcm_strong a écrit :
Michel_D a écrit :Bon, les play-off, on y pense plus... Le BCM a encore perdu, à l' ASVEL, mais "honorablement" , rappelons que nos habitudes de gagner là-bas, sont plus que rares... Déjà on se penche sur le futur, et les idées de recrutement fusent sur ce forum. Bcm_strong, dont j'apprécie habituellement les écrits, me parait bien sévère. Pourtant, les avis donnés montrent que vous souhaitez dans l'ensemble garder 5 des joueurs actuels. Perso, j'aime cette équipe, par rapport à sa devancière plus "huppée" ? Il n'a pas manqué grand chose, pour voir toutes ses défaites concédées par un petit écart se transformer en résultat positif. Oui cette équipe montre souvent un "gros cœur". Mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour faire l'appoint... sans doute à l'intérieur, car c'est bien là ou le bat blesse... Notre 4 titulaire, est fantomatique depuis quelques mois, mais son alter ego, Français, fait le job... (à conserver sans doute). Notre poste 5, est tonique, vaillant, mais il ne shoote pas ou peu... mais on aimerait le garder, ce "king" du contre.. Faudra lui adjoindre un Français "competitif" et ça, c'est plutôt rare... C.Jonhson est bien sur la grosse révélation de cette saison, pas de problème, on aimerait le garder, ça va couter plus cher, mais c'est un réél investissemment... (nécéssaire si on a quelque ambition).
Le poste 1, avec Benjamin Séné, et le 2 avec Quentin Serron, est une bonne base. Reste a trouver les surprises qui feront bonifier cette équipe. Si on considère CJ comme poste 3, puisque comme beaucoup d'autres équipes, ce poste est occupé par des postes 2 en France, un vrai 3, ne serait pas de trop, et Français si possible, je vois, je vois .... un certain Valentin Bigote ! et oui faut d'abord recruter... Français, pour être conforme au règlement. Je ne suis bien sur pas contre Adam Mokoka... maintenant, je suis comme vous, on aimerait mieux, mais on aimerait finalement...garder!
Je suis sévère car j'estime que le BCM avec son budget doit faire mieux ou tout au moins doit avoir une ambition au minimum les play_off...
Je suis sévère parce que j'aime le BCM et je lui souhaite mieux
Rien a dire sur la combativité et l'état d'esprit de cette équipe, mais elle a des faiblesses et il faut mettre le doigt sur les erreurs pour ne pas les reproduire...
Le recrutement de cette année a été mené en dépit d'un certain bon sens :
un MVP reconnu "difficile a manager" avec un coach jeune et inexpérimenté. Cooper a plombé la saison par son départ car nous avons été incapable de recruter un meneur de haut niveau (capable de faire basculer un match serré ...) avec pourtant un budget qui devait être correct.
un secteur intérieur qui a été retouché (Otule), dès les match amicaux ce secteur est apparu insuffisant (pas d'impact au rebond, pas de 5 grande taille), 2 quatre au même profil plutôt shoteur extérieur ,un poste 3 passé a Limoges bon joueur mais pas assez impactant
J'espère avoir argumenté ma sévérité au soir d'une défaite....pas toujours bonne conseillère
Modifié en dernier par bcm_strong le lun. 30 avr. 2018 10:27, modifié 1 fois.
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par paulremy »

Effectivement, vous avez raison de rappeler le gros budget

Et bien moi j aime bien cette équipe. Utilisons ce gros budget pour resigner CJ, serron, mipoka, sene et Smith puis completons avec du lourd

Sinon, que pensez vous de relancer pape sy?
aurelien82
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 14:26

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par aurelien82 »

On a qu'à faire revenir JK et Bokolo tant qu'on y est.
Elle est où la cellule de recrutement ???
Serron a accompli une saison très fade pour ma part.
Pour Mokoka, en bout de banc pourquoi pas...
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par paulremy »

Quelle mauvaise fois des anti serron

C est bien de lui que vient la révolte et sans lui, on serait dans la charrette
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par bcm_strong »

Il y un très bonne état d'esprit dans cette équipe,d'ailleurs c'est ce qui a sauvé la saison et l'entraineur.
Garder C.Johnson me semble une évidence.
Pour le secteur 'intérieur si Smith est conservé il nous faut un "grand" défenseur et capable de marquer quelques points(rien que ca....)
Si Mipoka est conservé (il peut jouer 3 ou 4) ,le 4 étranger doit être fort rebondeur
Nos lignes arrières voila le dilemme, garder Sene en 2iem meneur derrière un fort meneur marqueur (cela lui conviendra ?)
J'aime bien Serron pour son état d'esprit, sa combativité et le lien qu'il "met" dans l'équipe pour moi le garder implique forcement le meneur ci dessus. Mokoka il faut le laisser grandir chez nous....
a debattre
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Dans le ventre mou...

Message par malus royalty »

"C est bien de lui que vient la révolte et sans lui, on serait dans la charrette"

Pour ma part j'ai jamais dit que c'etait un mauvais joueur, je dis juste qu'on nous l'a survendu l'international qui allait tout casser.

Il n y a pas de mal à admettre s'etre trompé, vous devriez essayer.

Lors du dernier match à sportica il enfile son premier panier à la 35eme minute. jusque là c’était que du vent et des balles perdues
J'aurai été le premier à dire que je m’étais trompé une fois la saison terminée, mais les resultats sont là : 8,2 points par match cette saison

Si ça vous fait rêver avec notre budget astronomique.....
Verrouillé