[BCM] 2017-18 : Koffi et Fofana débarquent!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par paulremy »

Ça bouge de partout en PRO A avec la deadline du 28 février, vous pensez qu' il peut u avoir du changement chez Nous?
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par malus royalty »

Pourquoi decimé? Y a des blessés ou les joueurs sont pas rentré de vacances??
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par bcm_strong »

Sene et Mipoka présent mais sur le banc, Serron en selection et Johnson avec un pb au doigt ...voila
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par paulremy »

paulremy a écrit :Ça bouge de partout en PRO A avec la deadline du 28 février, vous pensez qu' il peut u avoir du changement chez Nous?
Bon, on ne change pas une équipe qui gagne a Monaco !
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par Michel_D »

Cholet Basket peut s'enorgueillir d'un nouvel international A Français...
17 fois dans le cinq majeur sur 18 rencontres jouées avec son club.
8,9 pts pour 10,4 d'eval, en 27 mn de moyenne, 3,4 rebonds pour 3,4pds, 33% à 3 pts, et en plus 4,3 fautes provoquées (c'est le plus de son équipe)

Vous êtes sans doute impatient de le revoir... Jonathan ROUSSEL !

ps : ah, j'oubliais, son tir (réussi) à 10m avec l' EDF !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par paulremy »

Moi ce que j aime quand je vais aux matchs, c est les séquences avec Raposo. On ressort son billet, et Oui, c est bien marqué PRO A. .......
yo
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:06
Localisation : Ici et là, le monde est si vaste...

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par yo »

Pouvez-vous faire un retour sur le match svp ?
Merci beaucoup
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par paulremy »

yo a écrit :Pouvez-vous faire un retour sur le match svp ?
Merci beaucoup
Je laisse ceux qui savent bien résumer le faire

Mais après avoir visionné le 4 ème quart, on manque quand même de QI basket

La perte de balle de JR sur michineau a 8 minutes de ma fin coûte cher car nous étions en rush et elle renaît Cholet dans le match
hervek
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : mar. 07 août 2012 17:47

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par hervek »

Pas mal de pertes de ballons, manque d'adresse, un ballon qui circule beaucoup mieux coté Cholet.
Et on est vraiment pas aidé par nos 2 "grands" Raposo et Otule !...
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par Michel_D »

Cholet a fait la course en tete 38 mn sur les 40. Il n'a pas volé sa victoire. Au BCM, seul Taylor Smith a été au niveau. 12 pts 6 rbds 6 contres 4 pds pour 23 d' éval... Les autres furent très loin de leurs perfs courantes... Une fois de plus une trêve a coupé notre élan, et il faut se poser la question de la préparation physique. Ou étaient Allen et Johnson ? à l'intérieur on a pas existé... sauf avec le diablotin de Taylor... mais il est un trop seul.
Quant aux pertes de balles de la méne.... et bien trop c'est trop. Le calendrier à venir n'est pas rassurant.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8163
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par ciao tutti »

Personnellement, j'ai bien aimé Otule... il n'a pas joué assez... il nous fait un très bon 4ème quart, Allen qui shoote à 12%, comment peut-il jouer autant? Je me demande si Mahé n'a pas un souci de gestion de ses Ricains, Allen est à côté de ses pompes, JRR ne propose pas grand chose... et puis Raposo, quelle plaie... si t'es mauvais en attaque, fais au moins des efforts en défense et par défaut donne la balle facilement, pas la peine de chercher des extra passes ou autre... et nos 3 points, pfff, absents... quand Allen et Johnson sont à la rue, il ne faut pas s'attendre à gagner.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bcm_strong
Franchise Player
Messages : 817
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 11:08

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par bcm_strong »

Début de match trop inconsistant pour gagner cette partie, on a laissé s'installer Cholet et la fin de match a été bien géré par Cholet 2 fixations intérieures pour ressortir et conclure par 2 trois points ,Johnson doit "rêver" de système identique!! parce que même s'il a été maladroit ses positions de tir sont bien plus délicates.
Notre secteur intérieur a été martyrisé (sauf Smith) ,Allen ne défend pas ne prend pas de rebond alors lorsqu'il n'est pas adroit !!! Otule pour moi a fait une partie correcte, pour Raposo pas de commentaire...Mipoka fait un match moyen mais il ne prend jamais de rebond.
Déçu par la prestation de Serron ,JRR pour moi n'apporte pas d'expérience et la sécurité pire il plombe l'équipe ,Sene a fait son match
Cette équipe est valeureuse ,solidaire, courageuse mais commence a montrer des limites ...
Niveau coaching +1 pour Hervé ,Mahé incapable de contrecarré cette carence au rebond (il a fait jouer ses deux cinq sans résultat ,en faisant déjouer son équipe), la dernière possession est une leçon de défense et montre l'incapacité du BCM a fournir un système efficace

Nb: Déçu de l'accueil très mesuré fait a Jo, il mérite bien mieux de la part du Sportica
Modifié en dernier par bcm_strong le mar. 06 mars 2018 17:20, modifié 1 fois.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8163
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par ciao tutti »

bcm_strong a écrit :Début de match trop inconsistant pour gagner cette partie, on a laissé s'installé Cholet et la fin de match a été bien géré par Cholet 2 fixations intérieures pour ressortir et conclure par 2 trois points ,Johnson doit "rêver" de système identique!! parce que même s'il a été maladroit ses positions de tir sont bien plus délicates.
Notre secteur intérieur a été martyrisé (sauf Smith) ,Allen ne défend pas ne prend pas de rebond alors lorsqu'il n'est pas adroit !!! Otule pour moi a fait une partie correcte, pour Raposo pas de commentaire...Mipoka fait un match moyen mais il ne prend jamais de rebond.
Déçu par la prestation de Serron ,JRR pour moi n'apporte pas d'expérience et la sécurité pire il plombe l'équipe ,Sene a fait son match
Cette équipe est valeureuse mais montre des limites ...
Niveau coaching +1 pour Hervé ,Mahé incapable de contrecarré cette carence au rebond (il a fait jouer ses deux cinq sans résultat ,en faisant déjouer son équipe), la dernière possession est une leçon de défense et montre l'incapacité du BCM a fournir un système efficace

Nb: Déçu de l'accueil très mesuré fait a Jo, il mérite bien mieux de la part du Sportica
Entièrement d'accord! La dernière possession est une bouillie de basket conclue par une passe incompréhensible... et alors le retour dans le jeu d'Allen en fin de 4ème quart temps, je n'ai pas compris...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par MAT BCM »

ciao tutti a écrit :
bcm_strong a écrit :Début de match trop inconsistant pour gagner cette partie, on a laissé s'installé Cholet et la fin de match a été bien géré par Cholet 2 fixations intérieures pour ressortir et conclure par 2 trois points ,Johnson doit "rêver" de système identique!! parce que même s'il a été maladroit ses positions de tir sont bien plus délicates.
Notre secteur intérieur a été martyrisé (sauf Smith) ,Allen ne défend pas ne prend pas de rebond alors lorsqu'il n'est pas adroit !!! Otule pour moi a fait une partie correcte, pour Raposo pas de commentaire...Mipoka fait un match moyen mais il ne prend jamais de rebond.
Déçu par la prestation de Serron ,JRR pour moi n'apporte pas d'expérience et la sécurité pire il plombe l'équipe ,Sene a fait son match
Cette équipe est valeureuse mais montre des limites ...
Niveau coaching +1 pour Hervé ,Mahé incapable de contrecarré cette carence au rebond (il a fait jouer ses deux cinq sans résultat ,en faisant déjouer son équipe), la dernière possession est une leçon de défense et montre l'incapacité du BCM a fournir un système efficace

Nb: Déçu de l'accueil très mesuré fait a Jo, il mérite bien mieux de la part du Sportica
Entièrement d'accord! La dernière possession est une bouillie de basket conclue par une passe incompréhensible... et alors le retour dans le jeu d'Allen en fin de 4ème quart temps, je n'ai pas compris...
Allen est capable de rien mettre du match.et.de.planter le dernier tir...tout comme johnson.

Ca sent le sapin pour la prolongation de Mahé.
danny strong
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 21:07

Re: [BCM] 2017-18 : Exploit à Monaco! (et quel dernier quart...)

Message par danny strong »

Dès les matchs de présaison, on voyait bien que l'équipe était bancale. Vu le niveau de Raposo, c'est lui qu'il aurait du virer en début de saison, quand tu le vois au fil des matchs, tu te demandes comment il a pu jouer dans autant d'équipes de pro A, c'est une vraie supercherie, ce joueur. Le seul bon côté du bcm cette saison, c'est qu'il ne lâche jamais. Mis à part ça quand tu vois les successions de matchs, on a l'impression qu'ils n'ont jamais jouer ensemble, qu'ils sont en début de saison. Quand tu vois le jeu des autres équipes, tu te demandes quoi... Pour moi Mahé n'a pas le niveau, je ne dis pas qu'il ne sera pas un jour un grand coach mais il a été mis dans le bain trop vite et tu vois le résultat. Pour le match d'hier, Cholet mérite largement la victoire. Cela fait plus de 30 ans que je vais au bcm, j'ai vécu de tristes saisons mais à l'époque il n'y avait pas de moyens, tu pouvais comprendre mais là ce n'est pas le cas et tu ne comprends pas. Parti comme c'est parti, l'année prochain on va jouer Lille ou Denain pour les derbys.
Verrouillé