[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Vendredi, c'est saucisses !

Message par Poupi »

Djé a écrit : Le 2ème (gros) est pour demain : et oui,, après les saucisses le vendredi, le samedi, c'est des Prince au gouter pour les verts !
Finalement indigestion de saucisse et privés de goûté :/
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Samedi, c'est Prince au goûter !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Un petit commentaire de quelqu’un qui a vu le match ?
Roberson a quoi précisément ?
Merci !
Claquage derrière la cuisse droite au vu des images.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Djé »

En général cela équivaut à un petit mois de repos et de massage.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Samedi, c'est Prince au goûter !

Message par Greenteam69 »

Pas de surprise ce soir, après un "exploit" contre la SIG, on a vu ce soir ce qu'on voit depuis des semaines voire des mois :
- Roberson (avant de se blesser) incapable d'organiser le jeu en attaque (9 balles perdues pour l'équipe à la fin du Q1 ça partait bien...)
- comme l'a bien dit Cozette, il n'y a qu'avec Kaba sur le parquet qu'on dissuade et qu'on existe au rebond
- un jeu d'attaque qui se résume à donner la balle à Slaughter en attendant un exploit de sa part, les autres le regardant sans proposer de solution. Donc Monaco a ciblé Slaughter en l'isolant et le tour était joué.

Je retiens au niveau individualités sur ce we : Slaughter, Kahudi et Kaba.
Un axe 1/5 Roberson / Watkins affligeant quand on sait qu'on a la 1ère masse salariale, Harper qui déchire et du coup ne sert plus à rien, Lighty qui loupe beaucoup trop de choses en attaque.

Lang au micro de SFR a tout dit : le basket champagne ne fait rien gagner, l'équipe jouait mal avant et après la blessure de Roberson, dès qu'on nous rentre dedans il n'y a plus personne.
L'erreur dans le recrutement (au delà d'untel ou untel) est de ne pas avoir saisi, contrairement à Mitrovic par ex, qu'une bonne base défensive capable de mettre de la dureté était la condition nécessaire pour exister en pro A. Le talent, par petites touches, vient ensuite car sans talent tu ne gagnes rien non plus.
Un Georgi Joseph en 5ème intérieur (ou un Landing Sané) voilà le genre de joueurs importants, mais pas assez glamour pour TP et Batum j'imagine....
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 17 févr. 2018 21:08, modifié 1 fois.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Vendredi, c'est saucisses !

Message par Djé »

Poupi a écrit :Finalement indigestion de saucisse et privés de goûté :/
Indigeste comme le jeu proposé par Villeurbanne ce soir dont l'ensemble des défauts (jeu intérieur inexistant, création inexistante, fébrilité sous la pression) a été mis en exergue par une belle équipe de Monaco, qui a mis une pression continue durant 40 mn.
Modifié en dernier par Djé le sam. 17 févr. 2018 23:16, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Quand on voit que Mitrovic s'est intéressé à Morin pour pallier à la blessure d'Amara, tu vois toute la différence avec nous.
Réactivité d'un côté, attentisme de l'autre.

Joseph, Sané, Morin, Loum l'année dernière à Chalon, voilà des joueurs de l'ombre utiles dans un effectif.
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Tracy69 »

Tu peux refaire le match 50 fois, qu’on n’en gagnera pas un seul.

Je crois qu’on a tous compris : Nous ne vaincrons JAMAIS Monaco sur une série de 5 matchs avec cet effectif là.

A bon entendeur.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

On notera la bonne saison du MSB.
Une orgie de talents offensifs ? Non
Une bonne base défensive (rebonds, dissuasion) ? Oui

TP et Batum feraient bien d'ouvrir les yeux 5 min.
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Tracy69 »

Il nous reste 10 jours.

Si les premières rumeurs ne sortent pas d’ici à mercredi, il ne se passera probablement rien...

Comment garder Harper après cette Leaders Cup ? On le défend, mais franchement, quel manque d’impact quand il ne score pas...

Watkins idem pour moi, mais il est là depuis 3 ans, je ne vois pas TP le couper en cours de saison...
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Tracy69 »

L’interview de Nicolas Lang dans l’équipe...

TP, Batum... vous allez apprécier.

Lang remonte considérablement dans mon estime.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Djé »

Je pense effectivement que les jours d'Harper sont comptés après sa "performance" durant la leaders cup mais le problème est semble-t-il plus profond avec un manque d'investsissement de certains joueurs.

La réaction de Nicolas Lang à l'issue du match d'hier est interpellante : "collectivement, notre jeu n'est vraiment pas bon.....Tu jettes la pièce en l'air et celui qui met le plus de paniers gagne. Mais c'est très pauvre"

Quelques critiques sur l'application des systèmes par les joueurs de l'équipe qu'il met sur le compte d'un manque de concentration mais je pense surtout que l'envie collective n'y est pas ...

Difficile de supporter une telle équipe capable du meilleur comme du pire en 24h... #-o
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par trane69 »

Si l'un d'entre vous peut nous résumer l'Itw de N Lang à l'Equipe ce serait sympa, mais en tout cas ces propos d'après match sont lucides.
Franchement, je ne suis pas sûr qu'il y ait ajustement pour plusieurs raisons. Le départ de JD Jackson est loin d'être neutre financièrement, et ensuite parce que à mon sens il y aurait bien trop d'ajustements à faire pour rendre cette équipe compétitive tout en haut de la ProA. Objectivement AS Monaco, mais très certainement la SIG et le MSB nous sont supérieurs.

Il faudrait ajuster sur le poste 4, mais aussi sur le poste 5, avoir des joueurs de l'ombre qui font le sale boulot, un vrai meneur et non pas deux snipers, et un gars capable de prendre le jeu pour lui (AJ Slaughter), de la volonté défensive, une vraie équipe de basket.
Enfin, il faudrait un coach, charismatique et respecté avec un vrai fond de jeu.
Je rêve beaucoup ce matin.

Donc nous continuerons cette saison, comme si de rien n'était, on risque de s'apercevoir que l'équipe tourne mieux avec D Marcus aux commandes et AJ Slaughter en relais, tout en comptant sur un peu de chance pour atteindre les 1/2 du championnat, puis Next avec saison totalement réussie si nous sommes invités en Euroleague.

Un souhait que TP et Batum abandonnent le recrutement ou ce contentent d'un coup de fil pour faire signer un joueur convoité par un coach. Peut être ont ils assez payés pour voir !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Je valide le post de Trane à 200%.

Tellement de manques dans cet effectif qu'on ne voit pas bien comment on peut lui redonner une tête de champion potentiel en 10 jours.

3 leçons à retenir pour TP et Batum :
- recruter est un métier qui ne s'improvise pas. Les mêmes erreurs dans l'approche de la construction de l'effectif ont été faites chez les garçons et chez les filles, pas un hasard (Batum).
- d'abord construire une base défensive forte avant d'ajouter le talent par petites touches.
- ajuster son effectif (si besoin) en étant réactif entre octobre et février est indispensable, surtout que la date limite précédente de fin mars permettait de trouver des joueurs (Chine, EL) alors que fin février le marché est bien plus restreint.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :L’interview de Nicolas Lang dans l’équipe...

TP, Batum... vous allez apprécier.

Lang remonte considérablement dans mon estime.

Lang m'irrite souvent sur le parquet par ses manques mais dans ses déclarations il est très souvent juste et direct, ce qui est appréciable.

En résumé on a donc un effectif bancal et un état d'esprit qui laisse à désirer, tout est réuni pour faire une belle fin de saison...
Et ça bien sûr on le découvre le 15/02, personne pour prendre des décisions avant (JD si tu nous lis...).
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :
Tracy69 a écrit :L’interview de Nicolas Lang dans l’équipe...

TP, Batum... vous allez apprécier.

Lang remonte considérablement dans mon estime.

Lang m'irrite souvent sur le parquet par ses manques mais dans ses déclarations il est très souvent juste et direct, ce qui est appréciable.

En résumé on a donc un effectif bancal et un état d'esprit qui laisse à désirer, tout est réuni pour faire une belle fin de saison...
Et ça bien sûr on le découvre le 15/02, personne pour prendre des décisions avant (JD si tu nous lis...).
Heureusement que nous avons des moyens financiers importants. Car le même jeu avec des joueurs moins « talentueux »... aie aie. Le derby contre Chalon serait un match crucial pour le maintien.
Verrouillé