[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Slub a écrit :
Greenteam69 a écrit :Pas évident que les joueurs aient lâché JD, on verra bien si les attitudes ont changé mercredi.
4 défaites sur les 5 derniers matchs de pro A, 7 défaites sur 8 à l'extérieur : impossible de continuer dans ces conditions.

La victoire à Gran Canaria c'est Roberson en fusion qui permet de combler un écart de près de 15pts avant de passer devant, mais défensivement toujours les mêmes problèmes (on n'en parle pas quand ça gagne et que l'attaque prend feu).

Quand on défendra dur pendant 40 minutes et qu'on jouera la transition, là on aura des victoires de référence ("la défense doit être l'identité du club" --> TP Septembre 2017).
TJ Parker, ça commence à.... faire rire :mrgreen:
Bon, malgré les phrases de TP à la con, il va falloir acter avec votre effectif plétorique..
Vujosevic ça faisait rire ? Qu'est ce qu'on attendu à son arrivée, et pourtant....
Sur TJ, aucun à priori de mon côté, je vais juger sur pièces.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Slub »

Il y aura une réaction de votre part, perdre contre Chalon de cette façon, ce n'est pas franchement le meilleur signal pour nous.
Vujosevic ??.. Qui est ce petit homme croisé au CHRU ??.. :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Slub a écrit :Il y aura une réaction de votre part, perdre contre Chalon de cette façon, ce n'est pas franchement le meilleur signal pour nous.
Vujosevic ??.. Qui est ce petit homme croisé au CHRU ??.. :mrgreen:
On espère mais rien de sûr, apres une raclée à Antibes on en avait pris 15 contre Gran Canaria.
Le professeur de basket qui a du mal loin de Belgrade.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Tracy69 »

On a compris que TP préfèrait mettre son équipe devant ses responsabilités en s'affaiblissant, plutôt que foncer dans une impasse et se prendre un mur au bout du compte.

Il l'a fait avec Dragovic et Hodge la saison dernière, et il le fait cette année avec le départ de JDJ remplacé par des novices.

Je suis presque convaincu qu'avec notre effectif, les joueurs détiennent une bonne partie du résultat entre leurs mains, et ce juste par un talent hors norme. Même sans jeu (comme depuis le début de saison).

Le coaching contre le Zénit par 2 fois, à GC, en Russie n'a pas été meilleur qu'à Chalon ou à Gravelines, mais les joueurs avaient faim et l'envie de gagner.

Et puis... on connait TP. Il met son frère et Papi Brossard jusqu'à la fin de saison, mais c'est car il n'a pas la certitude de pouvoir trouver un bon coach digne de ce nom en court de saison.

Ma main à couper qu'il cherche en OFF un coach (qui ajustera l'équipe s'il en est encore temps), et qu'il n'hésitera pas une seconde à le nommer s'il est partant. S'il ne trouve pas, il ajustera surement lui même l'effectif.

TP n'est pas un loser, il ne laissera pas filer la saison...
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par D-Roy »

TJ Parker au coaching c’est pas une mauvaise chose. Moi je le vois tout simplement relancer cette équipe. Et TJ ne laissera pas passer cette chance à 33 ans c’est juste magique de pouvoir coacher en pro A l’ASVEL !
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greendream »

Bien sûr que la recherche d’un coach est lancée.
Il ne faut prendre qu’une solution EL.
il n’y a que de la gestion de priorité : EL ou bien figurer en saison régulière ? La réponse est un peu dans la question. L’équipe est capable de gagner qd elle veut.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par cartouche 4 »

Un bon "vieux" Dusko Ivanovic, ça ferait bouger un peu les choses et surtout les joueurs.

Harper serait obligé de fléchir un peu en défense!! Mais ne me dites pas qu il est ultra défensif parce qu au Khimki, il les faisait jouer en jeu up tempo quand même. Il faut dire qu avec Shved, il avait pas trop le choix......
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par levieuxfusil »

Conférence de presse à 12 h 30 mais il serait étonnant qu'il y ai grand chose de nouveau ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Conf de presse d'avant match en Eurocup non ? Habituellement c'est la veille du match.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

C'est bien une conf de presse de présentation de TJ Parker.

Une déclaration de TJ qui en dit long : "Il faut plus de discipline et qu'on redonne de l'envie". JD, si tu nous lis....
Et une de GM : "TJ a une philosophie de jeu avec laquelle nous sommes en parfaite adéquation". Traduction : on saturait de la bouillie Jacksonienne :mrgreen:

Plus globalement la pression est clairement mise sur les joueurs dans les propos de GM.
Vous avez voulu la peau de Jackson ? Ok, maintenant assumez.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Tracy69 »

Tout est résumé en un paragraphe du communiqué officiel :

« L’ASVEL Basket attend désormais de la part du groupe une réaction collective, des comportements et des attitudes à la hauteur des espérances placées en eux, par les dirigeants et les supporters du club »

Ça veut tout dire. Celui qui ne montrera pas une attitude exemplaire, dégagera.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par pierre69 »

Djé a écrit :Je pense que le budget d'un nouvel entraineur va être mis dans un renfort intérieur.

Et comme le dit Greenteam69, le meilleur profil, c'est effectivement un certain Livio Jean-Charles (en plus) avec Noua ou Harper derrière voir le 2ème en pivot dans une optique small ball (ce qui a déjà été fait durant la saison avec de la réussite je trouve car Harper est peut-être plus à l'aise pour défendre sur les 5 moins mobiles)
Oui sauf que ce certain Livio commence 2018 avec 5 matchs à 25 d'éval en moyenne....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

J'espère que cela concernera tous les joueurs, car j'ai comme un doute à ce sujet.
Gaël Berger qui dit qu'un ou deux joueurs pourrai(en)t être écarté(s) en citant Harper et Slaughter (je lui ai demandé si ces noms avaient été cité ou venaient de son imagination) si les choses ne s'améliorent pas, je m'interroge.
Autant Il n'y a pas de surprise pour Harper (au passage une erreur de casting donc JD, Batum et TP responsables), autant Slaughter est, en plus d'être le joueur le plus talentueux de l'effectif, loin d'être le premier à blâmer actuellement.
En panne d'adresse depuis 2/3 matchs, Il nous a sauvés le cul et celui de Jackson depuis le début de saison, a évité qu'on en prenne 30 à Strasbourg avec des mecs fantomatiques autour de lui, etc...
Le capitaine n'a pas une petite part de responsabilité dans ce groupe ? Surtout quand on voit ses perfs...
Lang en travers on met un mouchoir dessus ?
Roberson minable à Chalon, à Levallois, très moyen contre Reggio Emilia et plus globalement en dents de scie depuis le début de saison, ça passe tranquillou ?
Le deux poids, deux mesures, très peu pour moi.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par TomBall »

Greenteam69 a écrit :J'espère que cela concernera tous les joueurs, car j'ai comme un doute à ce sujet.
Gaël Berger qui dit qu'un ou deux joueurs pourrai(en)t être écarté(s) en citant Harper et Slaughter (je lui ai demandé si ces noms avaient été cité ou venaient de son imagination) si les choses ne s'améliorent pas, je m'interroge.
Autant Il n'y a pas de surprise pour Harper (au passage une erreur de casting donc JD, Batum et TP responsables), autant Slaughter est, en plus d'être le joueur le plus talentueux de l'effectif, loin d'être le premier à blâmer actuellement.
En panne d'adresse depuis 2/3 matchs, Il nous a sauvés le cul et celui de Jackson depuis le début de saison, a évité qu'on en prenne 30 à Strasbourg avec des mecs fantomatiques autour de lui, etc...
Le capitaine n'a pas une petite part de responsabilité dans ce groupe ? Surtout quand on voit ses perfs...
Lang en travers on met un mouchoir dessus ?
Roberson minable à Chalon, à Levallois, très moyen contre Reggio Emilia et plus globalement en dents de scie depuis le début de saison, ça passe tranquillou ?
Le deux poids, deux mesures, très peu pour moi.
Couper nous vite Roberson, que Chalon le signe pour la fin de saison. Nous on saura l'utiliser, on a le mode d"emploi :mrgreen: :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

TomBall a écrit :
Greenteam69 a écrit :J'espère que cela concernera tous les joueurs, car j'ai comme un doute à ce sujet.
Gaël Berger qui dit qu'un ou deux joueurs pourrai(en)t être écarté(s) en citant Harper et Slaughter (je lui ai demandé si ces noms avaient été cité ou venaient de son imagination) si les choses ne s'améliorent pas, je m'interroge.
Autant Il n'y a pas de surprise pour Harper (au passage une erreur de casting donc JD, Batum et TP responsables), autant Slaughter est, en plus d'être le joueur le plus talentueux de l'effectif, loin d'être le premier à blâmer actuellement.
En panne d'adresse depuis 2/3 matchs, Il nous a sauvés le cul et celui de Jackson depuis le début de saison, a évité qu'on en prenne 30 à Strasbourg avec des mecs fantomatiques autour de lui, etc...
Le capitaine n'a pas une petite part de responsabilité dans ce groupe ? Surtout quand on voit ses perfs...
Lang en travers on met un mouchoir dessus ?
Roberson minable à Chalon, à Levallois, très moyen contre Reggio Emilia et plus globalement en dents de scie depuis le début de saison, ça passe tranquillou ?
Le deux poids, deux mesures, très peu pour moi.
Couper nous vite Roberson, que Chalon le signe pour la fin de saison. Nous on saura l'utiliser, on a le mode d"emploi :mrgreen: :wink:
Sauf que votre Johnny préféré touche 260k€ la saison maintenant, et je doute qu'il veuillle revenir à son salaire de l'époque, même chez vous :mrgreen: Quand tu prends certaines habitudes, surtout en ayant fait parler de toi en Eurocup, tu reviens rarement en arrière. De toute façon Il sera de toute évidence chez nous la saison prochaine.
Verrouillé