[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par AJP77 »

Que ce soit le Fall du MSB ou le Fall de Turquie, jamais il ne viendra dans une équipe pour être le 5e intérieur. Ils sont tous les deux jeunes et cherchent du temps de jeu (on l'a bien vu avec le rejet du Barça l'année dernière pour privilégier un club truc avec des pepettes et des minutes à donner).

Déjà, en France, il faut leur promettre à minima un poste de 5 titulaire pour les avoir à mon avis...
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par levieuxfusil »

A mon avis ,je le répète si on veut constituer une équipe d'Euroleague pour dans 2 saisons ,il nous faudra dès cette année aller pêcher 2 ou 3 gros poissons (JFL ou JNFL ) selon les profils que l'on retiendra .C'est pas en Jeep elite qu'on les trouvera et c'est là aussi qu'on verra notre capacité et financière et sportive si on arrive à rapatrier 1 ou 2 français de ce type ( Edwin pourquoi pas ? Livio ? ou d'autres expatriés )
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par cartouche 4 »

e vous lis avec attention et je vous trouve dur et pas objectif avec TJ pour une majorité d'entre vous.

On se plaignait de JD et de son jeu où les possessions duraient 22 secondes, des systèmes similaires depuis 3 ans, du manque d’âme, ...

TJ a permis à l'équipe de se libérer offensivement et s'est adapté aux joueurs qu il avait sous la main. Je préfère quand il y a 90-100 points que 60. Lang est redevenu un basketteur, Noua continue à exploser, Nelson nous refait du Nelson; Lighty (même s il est fatigué en ce moment) est redevenu un warrior et Harper est enfin mis en valeur offensivement. On en oublierait presque ses errances défensives et sa moyenne aux rebonds!!!

Ça n en empêche pas que l on est passé au travers à Limoges et au Portel mais ça arrive à toutes les équipes. J ajouterai la défaite à domicile contre Pau mais le reste du bilan est excellent dans les résultats comme dans le contenu, non?
En eurocup, l'élimination est juste contre Kazan, j ai un coup amer parce que ça se joue à une possession mais il faut reconnaître que Roberson était déjà entré dans sa période de boudage et s'était fait défoncer par Colom!!

Pour une bonne part, vous louez JD Choulet et sa philosophie de jeu. Je trouve que TJ s en approche grandement et j aime ça.

Si c'est pour avoir un coach français l an prochain, je vote les yeux fermés pour TJ. Après, il est vrai que pour être dans les hautes sphères d ici à 2 ans, un coach au CV européen serait un plus mais j espère que TJ restera en assistant.

J'étais le premier à être content du recrutement en début de saison et des contrats de 2 ans ou 1+1 de Roberson, Slaughter, Lighty. Force est de reconnaître que la mayonnaise n a pas pris et ben ça reste du sport... il y a très peu de vérité.

J ai 3 abonnements à l année depuis 3 ans. Avec au moins un titre sur cette période, Je pense que j ai plus bandé en trois ans que les supporters de Monaco (qui ont fini 3 ans de suite premier mais qui se sont fait sortir lamentablement en PO à chaque fois) et que les supporters de Strasbourg qui ont la loose incarnée par leur coach !!!! Et cette année n'est pas finie. Roberson a l air de ne plus trop bouder, la mayonnaise peut monter et je crois en TJ et son staff.

Maintenant, union sacrée autour du Coach, de son staff, des joueurs et dirigeants pour taper Le Mans et voir ce que ça peut faire contre Monaco (Robinson que j aimerais voir l an prochain chez nous est peut être out pour les PO)

Allez l'ASVEL
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time

Message par Greenteam69 »

Alors là j'ai du mal à suivre ton message.
Bilan excellent dans les résultats comme dans le contenu ? L'objectif (top 4 saison régulière) n'est pas atteint dans une Jeep Elite qui n'a jamais été aussi faible, tu n'existes pas en 1/4 de CDF contre un concurrent direct, et alors dans le jeu Il faut aimer la G-League pour être satisfait...
On loue JDC ici ? T'as du te tromper de topic et aller sur celui de Chalon ^^
Enfin, Il vaut mieux être supporter de Monaco ces dernières années si tu veux voir qq chose d'abouti et de cohérent, avec de la dureté en défense et de bonnes choses de l'autre côté. Pour reprendre ton expression, tu as bandé à quelle occasion cette année en Jeep Elite ? Defaites contre Levallois (aller retour), Boulazac ou Pau à domicile, à Chalon...Heureusement qu'on a eu l'Eurocup.

L'objectif le plus important pour le club ce ne sont pas les PO qui arrivent, mais de bien aborder 2019 avec les 2 années d'Euroligue (où il faudra faire bonne figure avant l'Arena qui devra pérenniser notre présence). Et avoir la saison prochaine pour préparer cela ne sera pas de trop, donc plus de place pour l'inexpérience (TJ, Sangare), ces deux derniers étant bien plus destinés à bosser au sein de l'Academie qu'avec le groupe pro.

Les critiques s'adressent principalement aux dirigeants (TP, Batum) et à Jackson qui ont pondu l'effectif de cette saison, sans l'ajuster en temps et en heure. TJ est en intérim car on n'allait pas recruter un coach à la hâte, personne n'attend de lui des miracles avec son inexpérience et cet effectif (par contre s'il pouvait jouer avec un pivot qui met des vrais écrans, cela ne serait pas pour me déplaire....sachant que Harper peut être une arme contre Fall pour l'écarter, un cas particulier).
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 18 mai 2018 13:49, modifié 1 fois.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Zemb »

cartouche 4 a écrit : il faut reconnaître que Roberson était déjà entré dans sa période de boudage et s'était fait défoncer par Colom!!
A force de lire les messages de Green j'ai lu : "Il faut reconnaitre que Roberson s'est fait défoncer le colon...".
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Greendream »

De mon coté c'est le sentiment d'immense gâchis qui prédomine : quel petit résultat pour cette équipe qu'on voyait dominante avant la saison ...
Oui c'est vrai que c'est plus vivant en attaque mais quelle déception en défense ! et quelle inconstance ...
Oui il y a eu de très bon moments et des cagades invraisemblables.
Je suis en final d'accord avec Greenteam69 : la saison est de toute façon ratée et l'enjeu de la suivante est énorme pour entrer et rester en EL.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Amid »

Elle n'est pas encore ratée.

Aucune équipe ne sort vraiment du lot, et une dynamique de bons résultats pourrait couronner n'importe laquelle des 8.

Elle sera ratée si vous ne dépassez pas les demies.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Greendream »

Amid a écrit :Elle n'est pas encore ratée.

Aucune équipe ne sort vraiment du lot, et une dynamique de bons résultats pourrait couronner n'importe laquelle des 8.

Elle sera ratée si vous ne dépassez pas les demies.
Même si par accident on faisait un résultat (on est pas à l'abri de surprises) elle est ratée
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par levieuxfusil »

Bon puisqu'on retrouve un secteur intérieur à l'entame de PO ,essayons d'être optimiste .
Mais la saison régulière ,elle est bel et bien ratée
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Tracy69 »

Dans les intentions et l’envie, on a du mieux depuis que TJ est là.

Mais alors niveau résultats ... c’est du pareil au même.

Et le coaching ? Le TJ se perd assez souvent dans ses rotations... Je ne vois pas plus de cohérence dans le coaching de TJ que dans celui de Jackson. Juste un basket différent, plus rapide, avec une press plus haute sur panier réussi etc
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :Elle n'est pas encore ratée.

Aucune équipe ne sort vraiment du lot, et une dynamique de bons résultats pourrait couronner n'importe laquelle des 8.

Elle sera ratée si vous ne dépassez pas les demies.
Si on avait l'assurance, quel que soit le résultat des PO, que Mitrovic (ou un autre coach référencé) sera sur le banc en août, on pourrait profiter tranquillement de ces dernières semaines. Mais imaginer qu'on puisse se taper TJ une saison de plus si on devait choper le titre sur un malentendu (dans cette Jeep Elite..) motive très moyennement....car on a assez pris de retard comme ça.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Amid »

Après, tout dépend de ce que vous appelez "saison réussie". Si c'est préparer la montée en puissance des saisons suivantes avec un socle de joueurs, un staff et des résultats, c'est clair qu'elle est ratée.

Si on se base sur les résultats d'une saison brute, la partie régulière est plutôt ratée. Vous pouvez sauver le reste en PO. Mais effectivement, si la conséquence c'est le statu quo pour la saison prochaine, autant vous faire sweeper.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :Dans les intentions et l’envie, on a du mieux depuis que TJ est là.

Mais alors niveau résultats ... c’est du pareil au même.

Et le coaching ? Le TJ se perd assez souvent dans ses rotations... Je ne vois pas plus de cohérence dans le coaching de TJ que dans celui de Jackson. Juste un basket différent, plus rapide, avec une press plus haute sur panier réussi etc
Et surtout toujours aussi peu de constance, de continuité sur 40 minutes avec un manque de caractère quand l'agressivité en face s'élève. On verra si les choses changent en PO.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par golo72 »

Amid a écrit :Elle n'est pas encore ratée.

Aucune équipe ne sort vraiment du lot, et une dynamique de bons résultats pourrait couronner n'importe laquelle des 8.

Elle sera ratée si vous ne dépassez pas les demies.
Attends on parle quand meme du plus gros budget de la pro A qui malgre tout avec des individualités qui sont loin d'etre dégueux a lutter toute la saison pour acceder aux playoffs de pro A en présentant un jeu plutot décevant pour ses supporters, sans compter élimination en 1/2 finale de leaders cup ; élimination en 1/16 de finale d'eurocup ; élimination en 1/4 de finale de coupe de france........c'est quand meme très mauvais pour une team qui à la base visait tout les titres en début de saison et un gros parcours en eurocup.

Après si le titre de champion de france est au bout la donne sera changée, après avoir viré son entraineur échouer à tout ses objectifs disons que c'est la grosse cote pour le titre finale meme si en pro A tout est possible....le pire comme le meilleur :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : faites vos jeux - Gamble Time !

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :Après, tout dépend de ce que vous appelez "saison réussie". Si c'est préparer la montée en puissance des saisons suivantes avec un socle de joueurs, un staff et des résultats, c'est clair qu'elle est ratée.

Si on se base sur les résultats d'une saison brute, la partie régulière est plutôt ratée. Vous pouvez sauver le reste en PO. Mais effectivement, si la conséquence c'est le statu quo pour la saison prochaine, autant vous faire sweeper.
Pour moi une saison réussie c'est :

1) Au niveau des résultats :
- une bonne saison régulière en finissant à minima dans le top 4
- en Eurocup, contrairement à certains, je considère le parcours de cette saison correct, l'élimination contre Reggio Emilia n'enlevant pas les bonnes choses faites avant. La saison prochaine, franchir un palier supplémentaire dans cette compétition.
- un parcours intéressant sur les 2 Coupes
Le tout avec un titre chaque saison puisque c'est l'objectif fixé compte tenu de nos moyens et des ambitions affichées.

2) Au niveau du contenu :
Si déja on avait un effectif avec des mecs qui se dépouillent (notamment défensivement) sur chaque match, une âme qui se dégage, un collectif fort, je pense que le public de l'Astro serait satisfait et que cela se traduirait notamment sur l'ambiance de la salle. Cela demande un recrutement ciblé avec des joueurs de devoir à côté des "talentueux" et un coach pour créer une alchimie entre eux.
Verrouillé