[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :Pas de Kaba demain, autant dire que c'est mort pour la qualification (le secteur intérieur est une des forces de Reggio Emilia avec Wright et Reynolds).
Sacrée tuile. Notre verticalité avait bien embêté les intérieurs italiens au match allé... on avait laissé pas mal de rebonds à Reynolds, mais lui comme Wright avaient déchiré offensivement (5/24 en cumulé !!!!)

Si demain ils sont adroits, on va se faire défoncer.

À nos joueurs de nous surprendre et d’afficher un visage « mode PO », idem à Disney.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Djé »

Djé a écrit :
Énervé je suis.

Optimiste je ne suis pas.
Triste mais prévisible quand un coach s'obstine à faire jouer ses mêmes joueurs fétiches jusqu'à ce qu'ils explosent dans le money time

3 défaites largement évitables avec un peu de rotations supplémentaires.

Franchement ça me gonfle !
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Tracy69 »

Kahudi en 4, Lighty en 2 sur Della Valle... des erreurs tactiques flagrantes.

Le bilan de TJ : 4 victoires et 3 défaites. Quelle différence avec l'ère JD ? L'état d'esprit peut être, mais pas les résultats...

Elimination logique, nous avons été derrière tout le match. Les italiens méritent la victoire.

Toujours le même constat. Inutile de me répéter.

Bonne nuit à tout le monde, et à samedi pour une défaite à Bourg. N

En espérant qu'à 20h30, nous ne serons pas à 3 victoires (+ Panier Average) du voisin bressan (la honte).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Greenteam69 »

Quand on fait jouer le capitaine x minutes (et qu'il se prend pour KD à balancer des pistaches à 9m, au lieu de driver pour chercher des LF) pendant qu'Harper a droit à la portion congrue, on a ce résultat.

Noua, Harper, Slaughter et Watkins ont été à la hauteur dans l'engagement.

Roberson pitoyable à se planquer et marcher en laissant Nelson tenter des flotteurs, un comble. 260keuros pour ça, belle escroquerie, mais on le savait depuis longtemps...
LIghty plus soft tu meurs, Nelson complètement en travers.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Greenteam69 »

La leçon qui doit être tirée pour être à l'avenir à la hauteur des moyens du club est simple : TP et Batum ne peuvent pas assumer la responsabilité du recrutement seuls (ou presque avec Jackson).

Pour finir la saison, on ajuste la peinture et on fait pour le mieux, en remettant Nelson et Kahudi à niveau (autre priorité pour moi, leur rôle est fondamental).

Et en juin, EL ou pas, on va chercher de l'expertise pour la constitution de l'effectif de la saison prochaine.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par bonstre »

Greenteam69 a écrit :La leçon qui doit être tirée pour être à l'avenir à la hauteur des moyens du club est simple : TP et Batum ne peuvent pas assumer la responsabilité du recrutement seuls (ou presque avec Jackson).

Pour finir la saison, on ajuste la peinture et on fait pour le mieux, en remettant Nelson et Kahudi à niveau (autre priorité pour moi, leur rôle est fondamental).

Et en juin, EL ou pas, on va chercher de l'expertise pour la constitution de l'effectif de la saison prochaine.
Pas de panique , avec Sangaré aux commandes tout va bien se passer :mrgreen:
Ca sent les bonnes recrues à l'avenir, Turiaf aux hot dog, Edwin Jackson au rayon "casquettes", pour les élargir il sera parfait :mrgreen: .
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Djé »

Meme après une nuit de sommeil, je reste très énervé devant le manque de clairvoyance de notre staff.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par John Crotty »

Tracy69 a écrit :Kahudi en 4, Lighty en 2 sur Della Valle... des erreurs tactiques flagrantes.

Le bilan de TJ : 4 victoires et 3 défaites. Quelle différence avec l'ère JD ? L'état d'esprit peut être, mais pas les résultats...

Elimination logique, nous avons été derrière tout le match. Les italiens méritent la victoire.

Toujours le même constat. Inutile de me répéter.

Bonne nuit à tout le monde, et à samedi pour une défaite à Bourg. N

En espérant qu'à 20h30, nous ne serons pas à 3 victoires (+ Panier Average) du voisin bressan (la honte).
Sur le bilan de 4 victoires, y'en a 2 contre un Limoges CSP complètement à la ramasse à cause du décès de Forte et de problèmes internes. D'ailleurs +24 à Beaublanc à la mi-temps, ça en dit long sur le manque d'opposition proposé par le CSP.

Déçu de l'élimination de l'asvel, on aurait voulu voir un club français en 1/4 de finale de la C2. Reggio 11ème du championnat italien, c'était largement prenable.

A la fin du match, Brun a dit que ça allait être désormais dur pour TJ Parker de gérer les égos d'un effectif si large (notamment les extérieurs) avec seulement 1 match par semaine et 40 minutes à distribuer.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :La leçon qui doit être tirée pour être à l'avenir à la hauteur des moyens du club est simple : TP et Batum ne peuvent pas assumer la responsabilité du recrutement seuls (ou presque avec Jackson).

Pour finir la saison, on ajuste la peinture et on fait pour le mieux, en remettant Nelson et Kahudi à niveau (autre priorité pour moi, leur rôle est fondamental).

Et en juin, EL ou pas, on va chercher de l'expertise pour la constitution de l'effectif de la saison prochaine.
On est donc bien d'accord :ce n'est pas au président ,à TP et Batum de faire l'équipe mais au coach en place .Et si on juge que celui ci n'en est pas capable ben on le prend pas et puis surtout :on ne le prolonge pas .
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Poupi »

Allé gardez espoir, vous êtes sorti de l'EC maintenant il faut rebondir.
Comme John Crotty un peu deçu qu'on ai pas de club français en quart cette année encore.

Et du coup en tant que supporter soft de la SIG ,je me mefie d'autant plus du visage de l'Asvel pour la leaders cup. On devrait avoir un beau match avec un sursaut d'orgueil.
Surtout autre raison d'esperer, ça fait 5 ans qu'on le voit en proA au final ce n'est jamais le meilleur qui l'emporte *sifflote*
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :La leçon qui doit être tirée pour être à l'avenir à la hauteur des moyens du club est simple : TP et Batum ne peuvent pas assumer la responsabilité du recrutement seuls (ou presque avec Jackson).

Pour finir la saison, on ajuste la peinture et on fait pour le mieux, en remettant Nelson et Kahudi à niveau (autre priorité pour moi, leur rôle est fondamental).

Et en juin, EL ou pas, on va chercher de l'expertise pour la constitution de l'effectif de la saison prochaine.
On est donc bien d'accord :ce n'est pas au président ,à TP et Batum de faire l'équipe mais au coach en place .Et si on juge que celui ci n'en est pas capable ben on le prend pas et puis surtout :on ne le prolonge pas .
C'est un job en équipe initié par le coach GM en place.
Les prolongations ou les contrats à rallonge c'est aussi un point sur lequel TP va devoir apprendre.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Meme après une nuit de sommeil, je reste très énervé devant le manque de clairvoyance de notre staff.
Ce matin, après avoir repensé à ce qui déconne actuellement, voici l'ordonnance que je propose, avec du boulot à tous les niveaux :
- Ajuster le secteur intérieur ---> TP et Batum (pas de coach pour les aider donc pas le choix)
- Remettre Kahudi et Nelson à leur meilleur niveau (car ça sera crucial si on veut espérer qq chose) --> Gomis
- Souder les gars dans ces moments compliqués, créer un collectif avec l'état d'esprit qui va avec (on est à -2 à 50s de la fin hier, ne pas trop noircir le tableau) --> TJ
- Faire jouer les gars dans leur registre en mettant dans le crâne de certains le rôle qui doit être le leur : Roberson = faire jouer l'équipe (il se démerde, va dans la peinture, au contact, se bouge le cul, c'est son job), Kahudi = défendre dur sur l'extérieur, driver et agresser en attaque, catch and shoot derrière la ligne (terminés les dribbles avec saucissons balancés sans préparation, terminé le poste 4 sauf si vraiment pas d'autre solution avec les fautes : tu n'es pas KD donc tu arrêtes de te prendre pour un autre et tu fais bien ce que tu sais faire, pour le bien de l'équipe).
----> TJ
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Meme après une nuit de sommeil, je reste très énervé devant le manque de clairvoyance de notre staff.
Si on doit être énervé sur un point, c'est sur le manque de réactivité des dirigeants et du staff face aux manques de notre effectif.
Depuis fin août début septembre, on dit ici que notre secteur intérieur ne tient pas la route. Au lieu d'ajuster en conséquence, on attend de se rapprocher du mur, voire de taper la tête contre, pour se dire qu'il y a peut être un problème.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par cartouche 4 »

Je fais un constat sensiblement identique au votre, tellement déçu!!

J ajouterai que les attitudes des joueurs m interpellent fortement.
Regardez bien le début de match, et du reste, tout le match:
Un siège vide entre les trois coachs et Nicolas Lang ainsi que des sièges vides entre les joueurs!!
Pour moi se sont des signes terribles que l équipe ne vit pas bien.
Les italiens étaient soudés et vivaient le match, putain

Sur un match crucial comme ça qui plus est à l'extérieur, tu attends des attitudes, des points serrés, des gars qui se lèvent sur les paniers marqués... et en fait c'est le néant.
Des joueurs se tiennent la tête, ne regardent même pas le match. Si, si je vous assure, j ai bien regardé!!

Pas un seul club français ne voudrait les ricains de Reggio Emilia. Ne comparons pas le budget parce que l on va pleurer. Chris Wright a été coupé par l ASVEL parce qu il était nul. Julian Wright, selon mes infos, a été proposé à des clubs français pendant l'été. Pas un n en a voulu même à 100 000 euros sur 10 mois.
Faut pas déconner, je suis tellement déçu.

Alors oui, on risque encore d'arriver en finale de la coupe à Mickey mais je veux voir des joueurs investis... on en parle de la dernière contre attaque de Reggio Emilia à 40 secondes de la fin suite à une balle perdue qui se termine par un lay up à 4C2. Lighty, Slaughter et Watkins reviennent en marchant, oui, oui en marchant, regardez bien. Temps de TJ et ils ne sont même pas focus sur son discours et regardent à coté, oui, oui, regardez bien.
C'est pas comme si ce match te permettait d aller en quart de finale contre le Bayern de Munich.

Déçu...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : retour vers le futur !

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit :Je fais un constat sensiblement identique au votre, tellement déçu!!

J ajouterai que les attitudes des joueurs m interpellent fortement.
Regardez bien le début de match, et du reste, tout le match:
Un siège vide entre les trois coachs et Nicolas Lang ainsi que des sièges vides entre les joueurs!!
Pour moi se sont des signes terribles que l équipe ne vit pas bien.
Les italiens étaient soudés et vivaient le match, putain

Sur un match crucial comme ça qui plus est à l'extérieur, tu attends des attitudes, des points serrés, des gars qui se lèvent sur les paniers marqués... et en fait c'est le néant.
Des joueurs se tiennent la tête, ne regardent même pas le match. Si, si je vous assure, j ai bien regardé!!

Pas un seul club français ne voudrait les ricains de Reggio Emilia. Ne comparons pas le budget parce que l on va pleurer. Chris Wright a été coupé par l ASVEL parce qu il était nul. Julian Wright, selon mes infos, a été proposé à des clubs français pendant l'été. Pas un n en a voulu même à 100 000 euros sur 10 mois.
Faut pas déconner, je suis tellement déçu.

Alors oui, on risque encore d'arriver en finale de la coupe à Mickey mais je veux voir des joueurs investis... on en parle de la dernière contre attaque de Reggio Emilia à 40 secondes de la fin suite à une balle perdue qui se termine par un lay up à 4C2. Lighty, Slaughter et Watkins reviennent en marchant, oui, oui en marchant, regardez bien. Temps de TJ et ils ne sont même pas focus sur son discours et regardent à coté, oui, oui, regardez bien.
C'est pas comme si ce match te permettait d aller en quart de finale contre le Bayern de Munich.

Déçu...
D'accord sur ce constat. A qui la faute ? Joueurs ? Staff qui ne soude pas le groupe ? Compliqué de savoir de l'extérieur.
En tout cas sur les différents matchs d'Eurocup, Slaughter était un des rares à vivre le match sur le banc, se lever et encourager sur des bonnes séquences, rager quand on se prenait des points à des moments clés (j'ai en tête Gran Canaria notamment).

Je pense qu'on est globalement dans un confort dans ce club (bien payés, pas de pression du public, dirigeants à des milliers de kms) et que ceci peut être un début d'explication (sachant qu'à Monaco les mecs sont dans un autre état d'esprit avec la "foule" de supps que l'on connaît, donc Mitrovic doit avoir sa petite part de responsabilité).

Ca manque d'exigence et de dureté, dans l'effectif comme dans le management, je le dis depuis un moment.
Verrouillé