[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :Et ben mes cochons ! 250k€ la saison pour Hermannsson !! :shock:
Avec la concurrence de Darussafaka, pas trop le choix non plus. Disons qu'il y a au moins une explication alors que les 260k€ de Roberson sortaient de nulle part.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

On peut raisonnablement imaginer qu'une telle offre faite à Hermannsson s'accompagne d'un départ de notre Johnny préféré, même s'il faut rester prudent.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Vald »

Greenteam69 a écrit :
YAYA87 a écrit :Et ben mes cochons ! 250k€ la saison pour Hermannsson !! :shock:
Avec la concurrence de Darussafaka, pas trop le choix non plus. Disons qu'il y a au moins une explication alors que les 260k€ de Roberson sortaient de nulle part.
C'est un paris de lancer à ce prix un mec qui sort d'une unique bonne saison. Et je suis d'accord avec toi, difficile de mettre moins avec les équipes Turcs qui poussent. En espérant pour vous qu'Hermansson ne soit pas un flop comme Roberson et qu'il devienne le nouveau Koponen.
Gloire à Skippy :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par MatthieuditTP »

Greenteam69 a écrit :Avant de parler des differents points que tu abordes et pour lesquels je te trouve sévère avec Mitrovic (chez qui je ne vois pas que des qualités mais quand même), il faut se poser la question de notre capacité, même avec TP et l'EL en 2019, d'attirer un calibre supérieur.
On a parlé de Scariolo, Trinchieri et Djordjevic :
- le premier, malgré un pont d'or qui lui était offert, vient de refuser Gran Canaria qui joue l'EL la saison prochaine
- Trinchieri veut coacher en EL la saison prochaine (et pas attendre 2019..)
- Djordjevic sort du Bayern (donc un club d'un standing supérieur au notre évidemment), rêve de Liga ACB, et lui aussi (qu'on annonçait à Monaco car pote de Dyadechko) ne viendra pas en Jeep Elite car j'imagine que ça doit l'exciter modérément.
Voilà déjà un vrai souci au delà même du cas Mitrovic ou d'un autre coach.
Enfin quelqu'un de réaliste ici !
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :
Lovecraft a écrit :Avec Mitrovic, Parker a au moins le mérite de chercher à lutter contre le laxisme, l'inexpérience, et l'aspect "colonie de vacances" à tous les échelons du club (joueurs comme staff) qui est insupportable aux yeux des supporters d'un club aussi prestigieux. On sort de coachs comme TJ Parker, JDJ, ou Pierre Vincent si je remonte plus loin... Je pense qu'avec Mitrovic ça ne peut qu'être une amélioration.

Ça me plaît aussi qu'il ramène une culture du jeu européenne, parce que les références US de la Parker family, de Batum, etc. ça ne colle ni avec l'image de l'ASVEL, ni avec les énormes défis à relever si on veut exister un minimum en euroligue.

Après, qu'il pète un cable de temps en temps ça ne fera peut-être pas de mal pour secouer un peu tout ce petit monde qui ronronne. Je garde un bon souvenir d'un Beugnot balançant les écrans de TV par terre en ce qui me concerne.

Et pour finir, l'exigence d'un Mitrovic fera peut-être qu'on ne jouera pas avec le frein à main la saison régulière. Enfin j'espère, car les dernières déclarations de Parker à ce sujet sont à se taper la tête contre les murs.
Complètement d'accord avec ce que tu dis.
Tout à fait d'accord également : si ça pouvait un peu plus ressembler à un boot camp qu'à une colonie de vacances, ça changerait bien des choses.
On ne m’enlèvera pas de l'idée que cette année 17/18 aurait pu être totalement différente.
Et Mitrovic n'est pas parfait et personne ne l'est mais il me parait bien adapté pour mener ce changement de mentalité.

Pour le budget ça commence fort !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Notre problème, qui est celui des clubs de Jeep Elite avec les plus gros moyens, est que notre budget et notre masse salariale représentent beaucoup en France mais peanuts au niveau européen, avec les charges existant dans les differents pays (c'est pour cela qu'on peut se demander ce qu'on pourra bâtir comme effectif compétitif pour l'EL la saison prochaine, mais c'est une autre histoire).
Donc finalement si on prend le poste de meneur qui peut-on viser comme joueur avec une qualité supérieure, tout en restant dans de l'accessible financièrement ? La SIG a récupéré Bost parce qu'il a échoué à Kaunas mais pourra-t-il le conserver cet été ?
Éventuellement des meneurs dans des bonnes équipes de BCL et encore ce n'est pas gagné pour les arracher à ces clubs.

Comme je l'avais dit qq pages en arrière, Hermannsson n'est pas le nom qui me serait venu en tête en premier mais je vais faire confiance au coach, en espérant qu'on ait fait un minimum de scouting sur ce poste avant de cibler l'islandais (quand je dis "on" je pense à Mitrovic et son assistant, pas à TP et Batum évidemment :))
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Djé »

Ne l'ayant jamais vu jouer en dehors de highlights ou résumés de match, j'ai du mal à imaginer que l'on mette autant en budget pour un joueur qui évoluait dans une équipe de milieu de tableau l'année dernière, et en ProB l'année d'avant.

Soit autant que Roberson qui sortait de saisons réussies chez un des ténors du championnat et un titre de champion de France à la clé. Avec la réussite que l'on connaît, néanmoins...

Espérons que les talents de recrutement de notre staff aient été dopés par l'arrivée de Mitrovic et que ce dernier ait validé cette arrivée.

Je me souviens des doutes de Greenteam69 sur les qualités défensives de Roberson. On se retrouve globalement avec le même profil de joueur.

En tout cas, difficile pour moi d'être emballé au vu du tarif (que je trouve déraisonnable) et Bost ayant été cité juste avant, j’aurais bien vu ce dernier en complément de Nelson si on voulait rester sur des joueurs de Jeep Elite
Modifié en dernier par Djé le mer. 27 juin 2018 11:16, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :
Greenteam69 a écrit :
YAYA87 a écrit :Et ben mes cochons ! 250k€ la saison pour Hermannsson !! :shock:
Avec la concurrence de Darussafaka, pas trop le choix non plus. Disons qu'il y a au moins une explication alors que les 260k€ de Roberson sortaient de nulle part.
C'est un paris de lancer à ce prix un mec qui sort d'une unique bonne saison. Et je suis d'accord avec toi, difficile de mettre moins avec les équipes Turcs qui poussent. En espérant pour vous qu'Hermansson ne soit pas un flop comme Roberson et qu'il devienne le nouveau Koponen.
On va espérer, et si Mitrovic peut lui faire passer un cap sur le plan défensif on prend aussi :D
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit :On peut raisonnablement imaginer qu'une telle offre faite à Hermannsson s'accompagne d'un départ de notre Johnny préféré, même s'il faut rester prudent.
Vous voulez pas le prêter votre Johnny ? Vous prenez une partie de son salaire et on veut bien vous en débarrasser !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Ne l'ayant jamais vu jouer en dehors de highlights ou résumés de match, j'ai du mal à imaginer que l'on mette autant en budget pour un joueur qui évoluait dans une équipe de milieu de tableau l'année dernière, et en ProB l'année d'avant.

Soit autant que Roberson qui sortait de saisons réussies chez un des ténors du championnat et un titre de champion de France à la clé. Avec la réussite que l'on connaît, néanmoins...

Espérons que les talents de recrutement de notre staff aient été dopés par l'arrivée de Mitrovic et que ce dernier ait validé cette arrivée.

Je me souviens des doutes de Greenteam69 sur les qualités défensives de Roberson. On se retrouve globalement avec le même profil de joueur.

En tout cas, difficile pour moi d'être emballé au vu du tarif (que je trouve déraisonnable)
Le constat c'est qu'avec les plus gros moyens de Jeep Elite on n'en est à devoir faire des paris.
Est ce que ces paris s'imposent (compétitivité au niveau européen, attractivité mineure du championnat français) ou est ce qu'on ne bosse pas assez dans le club, en allant vers la facilité, à savoir scruter principalement le marché de la Jeep Elite (pour le coach comme pour les joueurs) ? On n'a pas tous les éléments pour pouvoir se faire une idée.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :On peut raisonnablement imaginer qu'une telle offre faite à Hermannsson s'accompagne d'un départ de notre Johnny préféré, même s'il faut rester prudent.
Vous voulez pas le prêter votre Johnny ? Vous prenez une partie de son salaire et on veut bien vous en débarrasser !! :mrgreen:
Liquidation du stock, tout doit disparaître ! On veut bien mettre qq bouteilles dans le coffre de sa bagnole en partant mais pour le reste vous assumez tout et vous nous envoyez un cheque pour racheter sa dernière année (Chalon est intéressé aussi donc cela sera au plus offrant :mrgreen: ).
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par SPfan »

Djé a écrit :Ne l'ayant jamais vu jouer en dehors de highlights ou résumés de match, j'ai du mal à imaginer que l'on mette autant en budget pour un joueur qui évoluait dans une équipe de milieu de tableau l'année dernière, et en ProB l'année d'avant.

Soit autant que Roberson qui sortait de saisons réussies chez un des ténors du championnat et un titre de champion de France à la clé. Avec la réussite que l'on connaît, néanmoins...

Espérons que les talents de recrutement de notre staff aient été dopés par l'arrivée de Mitrovic et que ce dernier ait validé cette arrivée.

Je me souviens des doutes de Greenteam69 sur les qualités défensives de Roberson. On se retrouve globalement avec le même profil de joueur.

En tout cas, difficile pour moi d'être emballé au vu du tarif (que je trouve déraisonnable) et Bost ayant été cité juste avant, j’aurais bien vu ce dernier en complément de Nelson si on voulait rester sur des joueurs de Jeep Elite
Martin était l'un des meilleurs à son poste l'année dernière, merci SFR de ne pas l'avoir médiatisé :roll:
Darussafaka le veut aussi et est prêt à y mettre le prix. Voilà pourquoi. Et crois-moi quand tu l'auras vu jouer tu comprendras. De plus Martin est quelqu'un de simple, qui a vite élevé son niveau de jeu et qui bonifié un collectif. Pas de problème d'ego avec lui.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Sangaré a l'air de mettre en doute (à quel niveau ?) l'info de BeBasket.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Tracy69 »

C’est une réalité : nous ne pouvons pas attirer des joueurs évoluant à l’étranger et qui émargent déjà 250/300k€.

Bilan, Bost ou Jones viennent en France car soit sans contrat soit en échec dans leur club... après, ils peuvent être amenés à rester après coup, mais ils ne viennent pas en France pour la JeepElite et/ou le salaire sur une année.

Bref, il faut s’attendre à des paris et des prises de risques sur le marché des transferts...

On n’attirera pas Lasme ou Wilbekin ^^
lnb69
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012 11:02

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par lnb69 »

Effectivement pour Hermansson rien n'est fait, le jeu de bluff pour faire montés les enchères est-il lancé ?!
Verrouillé