[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Greenteam69 a écrit :J'espère que cela concernera tous les joueurs, car j'ai comme un doute à ce sujet.
Gaël Berger qui dit qu'un ou deux joueurs pourrai(en)t être écarté(s) en citant Harper et Slaughter (je lui ai demandé si ces noms avaient été cité ou venaient de son imagination) si les choses ne s'améliorent pas, je m'interroge.
Autant Il n'y a pas de surprise pour Harper (au passage une erreur de casting donc JD, Batum et TP responsables), autant Slaughter est, en plus d'être le joueur le plus talentueux de l'effectif, loin d'être le premier à blâmer actuellement.
En panne d'adresse depuis 2/3 matchs, Il nous a sauvés le cul et celui de Jackson depuis le début de saison, a évité qu'on en prenne 30 à Strasbourg avec des mecs fantomatiques autour de lui, etc...
Le capitaine n'a pas une petite part de responsabilité dans ce groupe ? Surtout quand on voit ses perfs...
Lang en travers on met un mouchoir dessus ?
Roberson minable à Chalon, à Levallois, très moyen contre Reggio Emilia et plus globalement en dents de scie depuis le début de saison, ça passe tranquillou ?
Le deux poids, deux mesures, très peu pour moi.
Stéphane Marteau (Obuzzer) me confirme qu'aucun nom de joueur n'a été cité.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greendream »

Couper Slaughter serait une connerie.
Il faut l’utiliser en poste 2 et pas en meneur. Il est fait son numéro seul car pas de fond de jeu pour le servir.
Pour les autres chacun a eu des mauvais matchs et à ce titre on pourrait enterrer tout le monde. Tous les joueurs sont à revoir dans un collectif avant jugement (même LANG et Harper)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Couper Slaughter serait une connerie.
Il faut l’utiliser en poste 2 et pas en meneur. Il est fait son numéro seul car pas de fond de jeu pour le servir.
Pour les autres chacun a eu des mauvais matchs et à ce titre on pourrait enterrer tout le monde. Tous les joueurs sont à revoir dans un collectif avant jugement (même LANG et Harper)
Bien d'accord avec ça.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

http://www.leprogres.fr/sports/2018/01/ ... nce-en-moi

Tu m'étonnes que TP en avait marre de voir ce qu'on voit depuis octobre...
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Zemb »

Ça me fait marrer les accusations de népotisme qu'on trouve sur le net. S'il y a bien un mec capable de "couper" son frère quand il le faudra, c'est bien TP.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

https://www.lyonmag.com/article/93156/a ... 3A+lyonmag

Des joueurs qui choisissent leurs matchs, et un ex coach impuissant.

Aux joueurs de montrer leurs vrais visages sur chaque match désormais.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 16 janv. 2018 15:36, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Zemb a écrit :Ça me fait marrer les accusations de népotisme qu'on trouve sur le net. S'il y a bien un mec capable de "couper" son frère quand il le faudra, c'est bien TP.
Pas d'états d'âme dans le business.
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Tracy69 »

Évidemment que couper AJ serait une énorme connerie.

C’est un poste 2 scoreur, faut l’utiliser dans son registre, et dans un collectif huilé, je peux vous assurer qu’il fera du bien... II est mal et sous utilisé par JD.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par golo72 »

Le TP il "coupera" jamais son frère qui lui est assez intelligent pour savoir qu'il doit tout à son président de frangin....soit il réussit l'interim et il finira l'année tranquillement avec le bonheur d'avoir prouvé qu'il pouvait coacher une équipe (alors meme qu'il n'a rien prouvé et n'est pas plus légitime que bon nombre d'entraineur mais bon dans ce métier il s'agit d"etre parfois au bon endroit au bon moment), soit il n'y arrive pas et retournera tranquillement a son role d'adjoint caché derrière un coach référencer pour jouer l'euroligue....

Je ne pense pas qu'avoir autant d'hommes de confiances dans un club avec si peu de compétences affirmées soit une bonne chose pour un gros club en devenir meme avec un budget interressant....qui osera dire les véritées au patron dans ce club? qui ose croire que JDJ avait un réel pouvoir de décision quand tu as les "potes" du président tout autour et meme sur ton banc pret a te lacher au moindre coup de vent?

Après JDJ connaissait le fonctionnement, c'est le risque du métier, il sera indemnisé il y a pire comme situation et il l'avait accepté mais ne mettons pas l'entière responsabilité de son échec sur son dos, car il n'est qu'un fusible d'une organisation qui me semble à terme un frein au développement du club....

Il faudra parler du recrutement peu complémentaire notamment à l'interieur et l'empilement d'arrières...il faudra demander à la direction si prolonger un coach que la terre entière du basket ne voyait pas porter le projet ASVEL en euroligue était un choix judicieux?

TP c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, il est l'image du basket français et la lnb a tellement besoin d'exposition mais il va a un moment falloir des gens compétents a certains postes de decision pour faire grandir ce club....il s'en sortira mais TP devra a un moment taper du poing et mettre de vrais gens compétents capable de prendre de vrais decisions qui font parfois mal dans l'interet du club et non pas des groupies entièrement acquis aux desideratas d'un prési-joueur multimillionnaire qui joue aux USA.

Le club devait en passé par la je pense à un moment et pas sur que le "succes" de tj parker au coaching soit dans l'interet général du club tant il ne remettrait pas en cause le fonctionnement du club. Mais vive l'ASVEL car on a besoin d'un bon représentant euroligue et courage a JDJ qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (meme si c'est certainement pas le meilleur entraineur du monde ni de pro A) et qui paye pour beaucoup de mauvaises décisions qui ne sont probalement pas toutes de son fait....

Un changement d'entraineur est rarement efficcace en cours de saison mais il aura le mérite de mettre tout les joueurs devant leurs responsabilités et vu le talent meme en auto-gestion il y a largement moyen d'etre en playoffs et meme avec une bonne dynamique de gagner un titre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par chalon71 »

Greenteam69 a écrit :
Zemb a écrit :Ça me fait marrer les accusations de népotisme qu'on trouve sur le net. S'il y a bien un mec capable de "couper" son frère quand il le faudra, c'est bien TP.
Pas d'états d'âme dans le business.
De toutes façon c'est TP le boss, si il estime que c'est son frangin qui est capable de mieux assurer l'intérim, c'est qu'il y a une raison. Déjà la confiance, et aussi parce que dans un avenir plus ou moins proche, possible que TJ se reconvertit dans le coaching, il n'avait déjà pas fait l'intérim à Nancy ?
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par levieuxfusil »

Vu l'interview au Progrès il a l'air d'être plus dans l'approche mentale et le changement d'attitude des joueurs
"On restera sur les mêmes systèmes qui sont très bien " Bof !bof!
"On va pas changer de philosophie de jeu " Ben c'est dommage moi je dis .Car si c'est vrai on a un problème d'attitude ,on a aussi un problème de jeu et ce serait l'occasion idéale pour en changer . Plus de courses ,de jeu de transition ,de contre attaque ,de relance voilà ce qu'on veut voir avec cette équipe et plus ce jeu sur demi terrain avec des systèmes que tout le monde devine .
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par John Crotty »

Zemb a écrit :Ça me fait marrer les accusations de népotisme qu'on trouve sur le net. S'il y a bien un mec capable de "couper" son frère quand il le faudra, c'est bien TP.
Bien sûr qu'il le fera. Mais il aura sûrement plus de patience qu'avec un autre, vu le temps qu'il avait mis à se séparer de son ami Pierre Vincent.

JD Jackson viré, le twitter du club se lâche !
EN ORDRE DE BATAILLE
C’est une @ASVEL_Basket unie, solidaire et combattive qui sera attendue demain soir, pour une rencontre déterminante face au @limogescsp.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Zemb »

Si TP peut signer Scariolo ou autre demain matin, il le fera (quelques soit les résultats de TJ je pense).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Djé »

levieuxfusil a écrit :Vu l'interview au Progrès il a l'air d'être plus dans l'approche mentale et le changement d'attitude des joueurs
"On restera sur les mêmes systèmes qui sont très bien " Bof !bof!
"On va pas changer de philosophie de jeu " Ben c'est dommage moi je dis .Car si c'est vrai on a un problème d'attitude ,on a aussi un problème de jeu et ce serait l'occasion idéale pour en changer . Plus de courses ,de jeu de transition ,de contre attaque ,de relance voilà ce qu'on veut voir avec cette équipe et plus ce jeu sur demi terrain avec des systèmes que tout le monde devine .
Très étonnant que l'on reste sur le fond de jeu existant ( quel fond de jeu ??)

J'en étais à me dire comme toit, vu les qualités de mobilité de tous les joueurs de de l'ASVEL (y compris Kaba et même Watkins), il faut faire courir nos joueurs.

Je ne suis pas un grand fan du run & gun mais ça vaudrait le coup d'essayer : on se bouge le c.. individuellement et collectivement en défense histoire de prendre un minimum de rebond (n'est ce pas Harper ?) et on lance les contre-attaques.

Face aux Italiens la semaine dernière, en l'espace de 5 mn, ça les a fortement destabilisé. AJ Slaughter a pu se (nous) faire plaisir avec des shoots bien sentis. Kaba a bien été servi en mouvement et son gabarit fait qu'il est difficilement arrêtable quand il arrive en mouvement.

La suite demain soir ......

.......mais pitié TJ, la seule prise de conscience des joueurs de leur errements depuis le début de l'année me semble devoir être accompagnée de quelques directives en matière de jeu pratiqué.

J'étais impatient ce matin, les déclarations de TJ Parker m'ont un peu refroidi ! :oops:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Reggio Emilia, sans Chris Wright, gagne à Kazan.
Cela permet de constater que Kazan n'est pas l'ogre que certains presentaient (médias), et de relativiser notre performance là bas, prouvant si besoin était qu'il n'y avait pas une ASVEL énorme en Eurocup et une ASVEL mauvaise en pro A. Juste une ASVEL sans fond de jeu avec des individualités plus concernées en Eurocup.
Verrouillé