[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tracy69
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Tracy69 »

philippe strasbourgeois a écrit :
Tracy69 a écrit :
Djé a écrit :J'espère que l'intégralité de l'interview dans le progrès en dira plus.

Par contre, être qualifié en eurocup alors même que la saison n'est pas terminée, c'est quand même bizarre comme conception du sport.

On comprend mieux le manque d'ambition des joueurs tout au long de la saison.
Rappelons une fois de plus que l’Euroleague est une « institution » privée, et que son fonctionnement n’est réglementé par aucune fédération, donc le mérite sportif n’est pas le critère prépondérant ...
je dirais même plus qu'il est très accessoire! :mrgreen:
Vous rateriez donc l’Euroleague depuis 5 ans à une marche près ... :mrgreen:
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greendream »

Kahudi absent
Des news ?
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Blessé à l'épaule
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Une équipe capable du meilleur (dimanche) comme du passable ( ce soir)

Il y avait la place mais le manque de jeu intérieur (on peut même dire l'absence), le manque de relai (Roberson inexistant la quasi totalité de la partie) et le manque de fraicheur (pour nos warriors Lighty et Nelson) auront eu raison des Verts
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greendream »

On manque de défenseurs c’est terrible. Lighty et Nelson toujours présents et Slaughter assez impliqué mais Roberson, comment dire ...
J’ai trouvé Harper pas si mal qd c’est lui qui prend Diaw
Alexander est encore plus maladroit que Watkins, mais il parait qu’il est venu se relancer chez nous pour intégrer la NBA.
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Petite info sympathique : Noua se déclare à la draft 2018.

A suivre...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Gagner à 6 avec un seul profil défensif sur les trois de l'effectif, c'est quand même compliqué, même en Jeep Elite.
Roberson s'en branle, je ne vois que ce terme pour résumer son attitude depuis sa mise à pied.
Alexander est pour moi la pire recrue sous l'ère Parker, et pourtant il y avait du niveau ! Du rarement vu : aucune lecture du jeu, aucun écran posé, ne sait pas où se placer en attaque, met 10 ans à sortir sur le mec en face de lui (il a pris x tirs sur le museau dont le dernier comme un symbole), en gros un videur de boîte costaud mais tout sauf un joueur de basket.
Heureusement que Lighty, Nelson, Noua, Harper et Slaughter se sont bougés car c'était bien laid de façon générale.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 18 avr. 2018 0:08, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Petite info sympathique : Noua se déclare à la draft 2018.

A suivre...
Comme Chassang et d'autres avant lui. Classique.
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Match très médiocre de l'asvel...et des arbitres...babac qui obtient 2 lancers parce qu'il avait mis la pression aux arbitres juste avant...la faute est sur le dribble...incroyable...meme fred weiss n'y croyait pas...résultat une action à 3 pts et levallois repasse devant définitivement à 1'37 de la fin il me semble...le tournant du match.
Et le pire même si c'était déjà trop tard, le dernier tir de campbell accordé à 3pts avec les 2 pieds sur la ligne...j'ai regardé à la télé en rentrant de l'astroballe tellement je n'y croyais pas dans la salle.
Et Roberson au secours!!! je suis persuadé que Briki ET/OU Maledon feraient mieux.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

L'arbitrage en Jeep Elite c'est quand même souvent compliqué.
Et en Espoirs c'est pire alors qu'on pourrait espérer que les gamins soient sifflés "correctement" pour apprendre de leurs erreurs potentielles.

Mais bon commençons par proposer un basket structuré et cohérent avant de parler arbitrage, quand on va chercher Alexander on peut juste se mettre dans un trou et attendre que ça passe.
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :L'arbitrage en Jeep Elite c'est quand même souvent compliqué.
Et en Espoirs c'est pire alors qu'on pourrait espérer que les gamins soient sifflés "correctement" pour apprendre de leurs erreurs potentielles.

Mais bon commençons par proposer un basket structuré et cohérent avant de parler arbitrage, quand on va chercher Alexander on peut juste se mettre dans un trou et attendre que ça passe.
Ok mais quand meme un joueur qui a les 2 pieds sur la ligne à 3pts et pas la pointe d'un pied, la moitié des 2 pieds...vraiment je ne comprends pas...ils sont quand meme 3 arbitres...(je vois des arbitres en régional qui ne "se font pas remarquer" et qui font leur job). Je pense qu'il y a trop peu d'arbitres et meme inconsciemment à force d'arbitrer toujours les memes joueurs, ils ont leurs "chouchous".
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :L'arbitrage en Jeep Elite c'est quand même souvent compliqué.
Et en Espoirs c'est pire alors qu'on pourrait espérer que les gamins soient sifflés "correctement" pour apprendre de leurs erreurs potentielles.

Mais bon commençons par proposer un basket structuré et cohérent avant de parler arbitrage, quand on va chercher Alexander on peut juste se mettre dans un trou et attendre que ça passe.
Ok mais quand meme un joueur qui a les 2 pieds sur la ligne à 3pts et pas la pointe d'un pied, la moitié des 2 pieds...vraiment je ne comprends pas...ils sont quand meme 3 arbitres...(je vois des arbitres en régional qui ne "se font pas remarquer" et qui font leur job). Je pense qu'il y a trop peu d'arbitres et meme inconsciemment à force d'arbitrer toujours les memes joueurs, ils ont leurs "chouchous".
On est d'accord que cette décision comme les LF donnés à Diaw (alors que la faute est faite en bas, notre 4ème d'équipe) est inexplicable.
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :L'arbitrage en Jeep Elite c'est quand même souvent compliqué.
Et en Espoirs c'est pire alors qu'on pourrait espérer que les gamins soient sifflés "correctement" pour apprendre de leurs erreurs potentielles.

Mais bon commençons par proposer un basket structuré et cohérent avant de parler arbitrage, quand on va chercher Alexander on peut juste se mettre dans un trou et attendre que ça passe.
Ok mais quand meme un joueur qui a les 2 pieds sur la ligne à 3pts et pas la pointe d'un pied, la moitié des 2 pieds...vraiment je ne comprends pas...ils sont quand meme 3 arbitres...(je vois des arbitres en régional qui ne "se font pas remarquer" et qui font leur job meme si ok l'intensité n'a rien à voir quoique ça peut etre très bourin et difficile à arbitrer). Je pense qu'il y a trop peu d'arbitres et meme inconsciemment à force d'arbitrer toujours les memes joueurs, ils ont leurs "chouchous".
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :L'arbitrage en Jeep Elite c'est quand même souvent compliqué.
Et en Espoirs c'est pire alors qu'on pourrait espérer que les gamins soient sifflés "correctement" pour apprendre de leurs erreurs potentielles.

Mais bon commençons par proposer un basket structuré et cohérent avant de parler arbitrage, quand on va chercher Alexander on peut juste se mettre dans un trou et attendre que ça passe.
Ok mais quand meme un joueur qui a les 2 pieds sur la ligne à 3pts et pas la pointe d'un pied, la moitié des 2 pieds...vraiment je ne comprends pas...ils sont quand meme 3 arbitres...(je vois des arbitres en régional qui ne "se font pas remarquer" et qui font leur job). Je pense qu'il y a trop peu d'arbitres et meme inconsciemment à force d'arbitrer toujours les memes joueurs, ils ont leurs "chouchous".
On est d'accord que cette décision comme les LF donnés à Diaw (alors que la faute est faite en bas, notre 4ème d'équipe) est inexplicable.
Oui et ça fait clairement basculer le match meme si l'asvel n'a pas fait le job, l'injustice ça fait mal, c'est la double peine...Surtout qu'avant ces lancers on voit babac discuter "énergiquement" avec l'arbitte, je dis bien joué à lui d'avoir mis la pression...
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Djé a écrit :Petite info sympathique : Noua se déclare à la draft 2018.

A suivre...
On sait donc pourquoi Materic était à l'astroballe dimanche...je revais d'une nouvelle recrue et ça risque d'etre plutot un départ meme si je ne vois pas du tout Amine en NBA et il n'apprendra rien en GLeague (contrairement à Livio qui avait des lacunes en attaque) alors que l'euroleague arrive en 2019...Dommage
Verrouillé