[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Par contre faire passer un cap sportif au club en prenant Choulet (je le vois arriver gros comme une maison : TP en a parlé dans son itw de fin février, jamais un hasard ; Choulet adore la culture US ce qui doit plaire à TP ; retrouver Slaughter et Roberson, avec la perspective de jouer l'EL dans 2 ans, ne doit pas laisser insensible la Choule) ça serait difficilement compréhensible.
Entre Choulet et Trinchieri / Djordjevic (si pas accessibles) il y a un compromis et un paquet de coachs qu'on peut attirer avec la carotte de l'EL.
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Espérons un éclair de clairvoyance
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Autre point : TP a l'info de l'EL début janvier et Rudd nous explique que TP l'a contacté à plusieurs reprises en février / mars. De quoi se poser des questions (pour le poste de GM je comprendrais mais Rudd dit que TP a évoqué le poste de coach avec lui...).

Pour moi il faut faire le forcing pour Djordjevic :
- a accepté de coacher le Bayern en Eurocup avec la perspective de jouer rapidement l'EL : en gros notre situation la saison prochaine.
- TP le connaît bien
Trinchieri aura peut être plus de mal à accepter de coacher à nouveau en Eurocup après avoir goûté à l'EL pendant plusieurs saisons.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :Autre point : TP a l'info de l'EL début janvier et Rudd nous explique que TP l'a contacté à plusieurs reprises en février / mars. De quoi se poser des questions (pour le poste de GM je comprendrais mais Rudd dit que TP a évoqué le poste de coach avec lui...).

Pour moi il faut faire le forcing pour Djordjevic :
- a accepté de coacher le Bayern en Eurocup avec la perspective de jouer rapidement l'EL : en gros notre situation la saison prochaine.
- TP le connaît bien
Trinchieri aura peut être plus de mal à accepter de coacher à nouveau en Eurocup après avoir goûté à l'EL pendant plusieurs saisons.
La première phase de cette année de transition va être le coach assurément : c’est le point crucial et on va avoir rapidement la réponse : si on part sur du bricolage ça nous annonce 3 ans de galère et de se faire expulser de l’EL.
Pas d’entraîneur US pour une compétition européenne on sait qu’on ne joue pas de la même manière.
Un entraîneur référencé est une obligation pour le 1er.
La salle est lancée et je suis pas très inquiet pour le budget, ça parait être bien dans les compétences de notre président.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1775
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par levieuxfusil »

On est bien d'accord :obtenir une wild card pour 2 saisons et s'installer durablement en Euroleague sont 2 choses très différentes .A voir quel est l'objectif ?
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par trane69 »

Je mets de côté, les aspects administratifs, financiers et immobiliers mais dans l'absolu, d'un point de vu strictement sportif,le timing d'une saison de transition est le meilleur moyen de construire du solide pour cela il est nécessaire de ne pas délaisser le sportif la saison prochaine. Priorité numéro 1, recruter un coach reconnu en Europe (S Djordjevic serait le top à mon goût). Point 2 faire le point sur les contrats en cours et en fin de saison prochaine, ajuster si nécessaire dès la prochaine saison. Troisièmement, définir la montée en puissance du budget, et enfin dans cette enveloppe laisser le coach construire son effectif avec un objectif top Pro A et carré d'as de l'Eurocup pour la saison prochaine et montée en puissance pour l'entrée en Euroleague.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :On est bien d'accord :obtenir une wild card pour 2 saisons et s'installer durablement en Euroleague sont 2 choses très différentes .A voir quel est l'objectif ?
C'est simple : faire bonne figure sur les 2 premières saisons puis, avec l'arrivée de la salle à l'issue de la seconde, valider cela avec une licence étendue sur plusieurs saisons dans la foulée. C'est ce qu'explique TP dans son itw sur le site de l'Equipe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Je mets de côté, les aspects administratifs, financiers et immobiliers mais dans l'absolu, d'un point de vu strictement sportif,le timing d'une saison de transition est le meilleur moyen de construire du solide pour cela il est nécessaire de ne pas délaisser le sportif la saison prochaine. Priorité numéro 1, recruter un coach reconnu en Europe (S Djordjevic serait le top à mon goût). Point 2 faire le point sur les contrats en cours et en fin de saison prochaine, ajuster si nécessaire dès la prochaine saison. Troisièmement, définir la montée en puissance du budget, et enfin dans cette enveloppe laisser le coach construire son effectif avec un objectif top Pro A et carré d'as de l'Eurocup pour la saison prochaine et montée en puissance pour l'entrée en Euroleague.
Au niveau des contrats les seuls dans l'effectif actuel assurés de jouer l'EL avec nous sont Kahudi et Kaba (s'il ne rejoint pas la NBA entre temps).
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par trane69 »

Merci. Mais j'entendais par là aussi, attention aux engagements qui seront signés la saison prochaine.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Merci. Mais j'entendais par là aussi, attention aux engagements qui seront signés la saison prochaine.
C'est sûr.
Arrêtons ces contrats de 2 ans pour des US (sauf pour des joueurs vraiment référencés mais pas des Harper ou Watkins..) ou 3 ans pour des JFL qui ne sont pas des tauliers à leurs postes (Lang par ex).
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit :Par contre faire passer un cap sportif au club en prenant Choulet (je le vois arriver gros comme une maison : TP en a parlé dans son itw de fin février, jamais un hasard ; Choulet adore la culture US ce qui doit plaire à TP ; retrouver Slaughter et Roberson, avec la perspective de jouer l'EL dans 2 ans, ne doit pas laisser insensible la Choule) ça serait difficilement compréhensible.
Entre Choulet et Trinchieri / Djordjevic (si pas accessibles) il y a un compromis et un paquet de coachs qu'on peut attirer avec la carotte de l'EL.
Franchement je vois mal Parker recruter JDC ! Pas sur que les deux tempéraments aillent ensemble. Et puis il va vouloir un "nom" qui sonne aux oreilles de l'Euroleague.
Vu que TP connait l'info depuis janvier, vous savez maintenant pourquoi Jackson a été débarqué et surtout pourquoi c'est TJ qui fait l'intérim....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Par contre faire passer un cap sportif au club en prenant Choulet (je le vois arriver gros comme une maison : TP en a parlé dans son itw de fin février, jamais un hasard ; Choulet adore la culture US ce qui doit plaire à TP ; retrouver Slaughter et Roberson, avec la perspective de jouer l'EL dans 2 ans, ne doit pas laisser insensible la Choule) ça serait difficilement compréhensible.
Entre Choulet et Trinchieri / Djordjevic (si pas accessibles) il y a un compromis et un paquet de coachs qu'on peut attirer avec la carotte de l'EL.
Franchement je vois mal Parker recruter JDC ! Pas sur que les deux tempéraments aillent ensemble. Et puis il va vouloir un "nom" qui sonne aux oreilles de l'Euroleague.
Vu que TP connait l'info depuis janvier, vous savez maintenant pourquoi Jackson a été débarqué et surtout pourquoi c'est TJ qui fait l'intérim....
Espérons que TP t'entende, j'avoue ne pas être rassuré sur le sujet.
Scariolo était en visite à San Antonio il y a qq jours (pour voir Gasol j'imagine mais si TP peut lui glisser 2/3 mots doux à l'oreille :mrgreen: )
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greendream »

YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Par contre faire passer un cap sportif au club en prenant Choulet (je le vois arriver gros comme une maison : TP en a parlé dans son itw de fin février, jamais un hasard ; Choulet adore la culture US ce qui doit plaire à TP ; retrouver Slaughter et Roberson, avec la perspective de jouer l'EL dans 2 ans, ne doit pas laisser insensible la Choule) ça serait difficilement compréhensible.
Entre Choulet et Trinchieri / Djordjevic (si pas accessibles) il y a un compromis et un paquet de coachs qu'on peut attirer avec la carotte de l'EL.
Franchement je vois mal Parker recruter JDC ! Pas sur que les deux tempéraments aillent ensemble. Et puis il va vouloir un "nom" qui sonne aux oreilles de l'Euroleague.
Vu que TP connait l'info depuis janvier, vous savez maintenant pourquoi Jackson a été débarqué et surtout pourquoi c'est TJ qui fait l'intérim....
Ce n’était pas une raison suffisante pour débarquer J.D. Jackson mais ça explique l’interim familial a pas (j’espère) cher. .
Il faut bien reconnaître que le résultat n’est pas meilleur et que aucun des deux n’est au niveau requis.
J.D. a été débarqué parce que fusible pour masquer le recrutement inadapté (on en a tous discuté ici).
Ça explique le non recrutement pour faire des économies
Je suis pleinement d’accord il faut un coach Euroleague.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greendream »

A tout prendre je crois plus à Collet qu’a Choulet si on devait rester sur un coach français
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par John Crotty »

Greendream a écrit :A tout prendre je crois plus à Collet qu’a Choulet si on devait rester sur un coach français
Ce serait ridicule de reprendre Collet vu comment ça s'est terminé y'a quelques années. Puis il continue son interminable quête du titre de champion avec la SIG, une histoire sans fin !
Pour la wild-card euroligue, ce sera donc 2019/20. Comme quoi tout ceux qui disaient que l'asvel était déjà sûr d'y être en 18/19 s'étaient bien plantés!
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Verrouillé