[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : 4 (défaites) à la suite !!!!!!!

Message par Djé »

Ou l'on apprend dans l'Equipe du jour, dans une interview de Nico Batum, que le club a suivi les avis de JD Jackson durant l'intersaison.

"Sportivement, on a fait un recrutement où on s'est appuyé sur les avis du coach"

On a trouvé le coupable...

J'adore le partage de responsabilités =D>
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : 4 (défaites) à la suite !!!!!!!

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Ou l'on apprend dans l'Equipe du jour, dans une interview de Nico Batum, que le club a suivi les avis de JD Jackson durant l'intersaison.

"Sportivement, on a fait un recrutement où on s'est appuyé sur les avis du coach"

On a trouvé le coupable...

J'adore le partage de responsabilités =D>
C'était à prévoir.
Roberson c'est vrai Jackson l'a dit lui même. Pour le reste...
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Djé »

Victoire euphorique avec un jeu de passe visiblement altruiste (33 !)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Greenteam69 »

On retiendra la victoire et quelques séquences offensives avec un bon Kahudi (en catch and shoot c'est plus simple que de forcer) et un Lang retrouvé.
Par contre, 90pts encaissés (quand tu laisses pendant x minutes Roberson sur Nzeulie, tu cherches les emmerdes ou t'es maso..), on n'aura pas l'adresse de ce soir chaque semaine, ni un adversaire avec autant de largesses défensives que ce soir (autant dire que la perspective, si EL repoussée, d'avoir Choulet sur le banc en période de transition fait plutôt froid dans le dos).

Sinon Lang est venu discuter après le match, je retiens deux choses aux questions posées :
- peu de chance de voir Uter jouer d'ici la fin de saison (alors qu'il s'est entrainé, prenant des shoots et tirant des LFs à 1h du coup d'envoi)
- quand je lui ai demandé si qqun pouvait secouer Watkins (cf ses derniers matchs) dans le groupe ou dans le staff, il m'a répondu "t'as déjà vu qqun arriver à bouger Bob Marley ?". Personne n'a donc d'emprise sur ce mec que notre stagiaire sur le banc fait jouer plus que Kaba avec un rendement double de la peluche de Syracuse....
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Djé »

merci du retour (j'ai vu les 7 dernières minutes)

Harper est toujours puni ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :merci du retour (j'ai vu les 7 dernières minutes)

Harper est toujours puni ?
Harper a mis ses shoots derrière la ligne quand il a été servi, mais toujours aussi peu utilisé ou alors en 5 dans un small ball face à Boukichou, cherchez l'erreur . Quand tu vois le coaching de TJ c'est quand même délirant sur plusieurs points (Roberson en défense sur Nzeulie, Kaba qui joue moins que Watkins alors qu'il a une activité 3 fois supérieure et de l'envie contrairement à l'autre qui s'en fout complètement).
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Greendream »

Roberson en défense sur Nzeulie parce que Lighty était sur Wolters ( en drive Roberson n’aura pas tenu).
Donc je trouve que ça c’etait bien ça.
En plus Roberson s’est quand même plus activé que d’hab. Il faut bien que Roberson défende sur quelqu’un. Pour le reste je suis d’accord : pourquoi Kaba et Harper ne jouent pas plus ?
Bon match de Lighty toujours pas flashy mais toujours présent en particulier en défense (Wolters bien tenu). Lighty vaut mieux que son évaluation.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Florian 52 »

Qu'est ce qui était écrit sur les banderoles des Green Gones ? J'ai pas pu lire là où j'étais.
Allez le CCRB !!!
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par levieuxfusil »

Florian 52 a écrit :Qu'est ce qui était écrit sur les banderoles des Green Gones ? J'ai pas pu lire là où j'étais.
Au 1er quart temps :tribune déserte ,grève des encouragements
C'était écrit :"On se met à votre niveau :zéro " puis à la fin du quart temps :"Respectez l'Asvel"
Pour revenir au match ,pas grand chose de nouveau même si la victoire est importante .On aura bien du mal à être dans les 8 en jouant comme ça
Pas simple de présider quand on est à 7000 kms de son club ! J'ai trouvé de loin la mine de G Muller très marquée et éprouvée .
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL] 2017/2018 : 4 (défaites) à la suite !!!!!!!

Message par golo72 »

Djé a écrit :Ou l'on apprend dans l'Equipe du jour, dans une interview de Nico Batum, que le club a suivi les avis de JD Jackson durant l'intersaison.

"Sportivement, on a fait un recrutement où on s'est appuyé sur les avis du coach"

On a trouvé le coupable...

J'adore le partage de responsabilités =D>
LOL en meme temps batum c'est le genre a dire tout et son contraire....le gendre idéal (du moins l'image) mais petit merdeux prétentieux qui n'assume pas derrière....
de toute façon c'est bien connu on tire sur le coach en premier....le mec l'a mise deux fois à l'envers a son club formateur a réussi a mettre la faute sur son coach de toujours (qui l'a responsabilisé en pro A, COLLET) pour fuir ses responsabilités d'un cadre qui n'assume pas en plein JO....bref le mec s'excuse mais n'assume jamais vraiment, toujours dans l'ombre d'autres joueurs...

Les erreurs sont acceptable surtout de la part d'un joueur encore en activité mais il semble toujours se défausser tout en essayant de garder son image de gentleman....au moins en venant dans le giron de l'asvel et de l'omnipotent parker il risque pas de se mettre en avant et de prendre en premier les coups!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par raph »

J'ai souvent défendu Nico, mais même si Golo est excessif, pour le fond ça reste pertinent. Nico se cherche des excuses en permanence, et ce qu'on lit ici en France c'est un aperçu limité de ce qu'il pond au moindre revers avec sa franchise. Entre les blessures, le coaching..
Et au moins concernant Slaughter on sait (cf itw de tp) que ce ne fut pas le cas.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par chalon71 »

Noua m'a impressionné hier, c'est moi ou il a encore franchi un cap cette saison ?

Sinon votre speaker vaut des points, bon il est moins pire que AS2N, mais il m'a bien fait marré derrière mon écran, surtout quand il jouait avec l'accent anglosaxon sur les noms de joueurs... :mrgreen:

Autrement bien joué, dommage pour nous car avec une victoire chez vous on aurait pu éspérer voir les PO, mais bon au final on se contentera du maintien sans problème. Surtout qu'il y a un mois, je nous voyais en PRO B à la fin de saison. Bon c'est pas fini bien sûr, rien n'est joué, mais on respire depuis deux semaines. :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : 4 (défaites) à la suite !!!!!!!

Message par Greenteam69 »

golo72 a écrit :
Djé a écrit :Ou l'on apprend dans l'Equipe du jour, dans une interview de Nico Batum, que le club a suivi les avis de JD Jackson durant l'intersaison.

"Sportivement, on a fait un recrutement où on s'est appuyé sur les avis du coach"

On a trouvé le coupable...

J'adore le partage de responsabilités =D>
LOL en meme temps batum c'est le genre a dire tout et son contraire....le gendre idéal (du moins l'image) mais petit merdeux prétentieux qui n'assume pas derrière....
de toute façon c'est bien connu on tire sur le coach en premier....le mec l'a mise deux fois à l'envers a son club formateur a réussi a mettre la faute sur son coach de toujours (qui l'a responsabilisé en pro A, COLLET) pour fuir ses responsabilités d'un cadre qui n'assume pas en plein JO....bref le mec s'excuse mais n'assume jamais vraiment, toujours dans l'ombre d'autres joueurs...

Les erreurs sont acceptable surtout de la part d'un joueur encore en activité mais il semble toujours se défausser tout en essayant de garder son image de gentleman....au moins en venant dans le giron de l'asvel et de l'omnipotent parker il risque pas de se mettre en avant et de prendre en premier les coups!
Que tu vives mal le fait que Batum n'ait pas investi dans ton club, why not (après tout il fait ce qu'il peut, le projet qui lui a été proposé ne devait pas être convaincant à ses yeux j'imagine), mais je trouve que tu voles bien vite au secours de ton Jackson préféré.
Qui nous dit que ce que dit Batum n'est pas la vérité (que Jackson a eu les joueurs qu'il voulait) ? Ou l'inverse d'ailleurs ? On sait que Roberson est l'idée de Jackson qui l'a expliqué à l'époque, pour le reste personne n'en sait rien.
Par contre il y a un point sur lequel Jackson est impardonnable : ne pas avoir ajusté son effectif en temps et en heure, alors que tous ceux qui regardent les matchs (présaison et saison) voyaient les lacunes de cet effectif dès octobre (pour être gentil). Collet l'a fait quand Jackson est resté pétrifié, mourant avec son effectif.
Si on suit ce que dit Batum, on comprendrait d'ailleurs mieux pourquoi le père JD, après avoir eu les joueurs qu'il voulait (par ex il s'était félicité de l'arrivée de Harper, "un 4 strecth comme je les aime" pour reprendre sa déclaration), s'est retrouvé bien embêté face au rendu de cet effectif mal foutu, déséquilibré, et n'a peut être pas osé appeler le boss pour lui dire que finalement il faudrait remettre au pot pour rectifier les conneries et avoir un effectif plus compétitif.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :Noua m'a impressionné hier, c'est moi ou il a encore franchi un cap cette saison ?

Sinon votre speaker vaut des points, bon il est moins pire que AS2N, mais il m'a bien fait marré derrière mon écran, surtout quand il jouait avec l'accent anglosaxon sur les noms de joueurs... :mrgreen:

Autrement bien joué, dommage pour nous car avec une victoire chez vous on aurait pu éspérer voir les PO, mais bon au final on se contentera du maintien sans problème. Surtout qu'il y a un mois, je nous voyais en PRO B à la fin de saison. Bon c'est pas fini bien sûr, rien n'est joué, mais on respire depuis deux semaines. :mrgreen:
Noua a développé un petit shoot derrière la ligne cet été, ce qui lui donne une arme supplémentaire dans le jeu. Plutôt bien hier, avec des appuis très différents de ceux qu'il avait à Nanterre. Maintenant n'oublions pas qu'il devrait être une rotation sans l'erreur de casting sur ce poste.

Avant le match, on se disait qu'il fallait limiter Wolters et Nzeulie pour faire une bonne partie du boulot, et ceci sans Nelson : Lighty a bien gêné votre meneur, par contre Nzeulie, comme Gelabale, fait un bon match qui vous a permis de rester en vie jusque dans les dernières minutes.
Notre ami Rozenfeld a juste eu le temps de faire une antisportive avant de retourner sur le banc, se rappelant au bon souvenir de la maison :mrgreen:
Dorsey n'a rien tenté, jouant avec le frein à main. Harris et Gillet c'est derrière la ligne ou rien, on les connaît.
Défensivement c'était quand même open bar de votre côté hier. Pour le maintien, avec le QI basket de Wolters (à noter qu'au lieu de prendre x shoots à 3pts comme certains meneurs auraient pu le faire à -10 dans les 2/3 dernières minutes, il a continué à faire jouer son équipe, j'ai apprécié), l'expérience de Gelabale et Nzeulie qui assume son rôle, pas de souci à vous faire même si votre secteur intérieur est très limité sans Farr (je crois qu'avec c'est pas loin d'être pareil à vous lire :mrgreen: ).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Opération portes ouvertes contre Chalon !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Roberson en défense sur Nzeulie parce que Lighty était sur Wolters ( en drive Roberson n’aura pas tenu).
Donc je trouve que ça c’etait bien ça.
En plus Roberson s’est quand même plus activé que d’hab. Il faut bien que Roberson défende sur quelqu’un. Pour le reste je suis d’accord : pourquoi Kaba et Harper ne jouent pas plus ?
Bon match de Lighty toujours pas flashy mais toujours présent en particulier en défense (Wolters bien tenu). Lighty vaut mieux que son évaluation.
Lighty sur Wolters cela s'imposait. Mais mettre Kahudi sur Nzeulie et Slaughter sur Harris me semblait plus adapté (avec Slaughter à la mène en attaque, ce qui n'est pas la solution que je préfére mais obligés de bricoler).
Je reconnais que Roberson s'est plus activé que d'habitude, faisant un match satisfaisant dans l'ensemble.
Verrouillé