[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Si on met Ware de côté une doublette Diot / Kramer me conviendrait.
Du physique, de la gestion et de l'expérience.

Mais avant il nous faut un coach :)
Ah oui Diot/Kramer ça serait le top c'est sur! :!:
A la mi temps à chalon, l'asvel s'en sort bien, pas mal dans les hatitudes je trouve, Lang, Harper et Alexander très volontaires (Alexander progresse je trouve, il a posé des vrai écrans, pris des rebonds, mis un shoot extérieur, il est moins perdu je trouve, il ne faut pas oublier qu'il est passé du basket lycéé ncaa au basket européen il y a un mois lol...et qu'il n'a que 22 ans! Contrairement à ce qui se dit je pense qu'il peut devenir un vrai joueur de basket).
Je ne dis pas qu'il ne peut pas le devenir, mais qu'en l'état actuel ce qu'on a vu depuis son arrivée était très limité. Sachant qu'il découvre le basket FIBA ce qui déjà demande un temps d'adaptation quel que soit le niveau du joueur concerné.
Oui justement je trouve qu'il s'en sort déjà bien...il progresse à chaque match et on ne peut pas nier le potentiel au moins physique...ça ne m'étonnerait pas que sa carrière démarre enfin.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Je suis mort de rire, le speaker du CCRB qui dit à la fin du match: "félicitations aux champions de France en titre" ....
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Tracy69 »

Alexander a du potentiel, personne n’en doute.

Physiquement, c’est un avion mais il joue à l’économie... ce genre de joueur à fortement tendance à m’énerver (cf Watkins). Il se contente d’être agressif à la finition et au contre, comme malheureusement beaucoup de jeunes joueurs aujourd’hui ...

À la fois, s’il était aussi intense que Kaba, il serait toujours en NBA.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Tracy69 a écrit :Alexander a du potentiel, personne n’en doute.

Physiquement, c’est un avion mais il joue à l’économie... ce genre de joueur à fortement tendance à m’énerver (cf Watkins). Il se contente d’être agressif à la finition et au contre, comme malheureusement beaucoup de jeunes joueurs aujourd’hui ...

À la fois, s’il était aussi intense que Kaba, il serait toujours en NBA.
Non il n'a jamais été en NBA...! Et si tu as vu ce match il s'est battu avec ses moyens s'en s'économiser (il a d'ailleurs perdu beaucoup de poids) , et je pense qu'il fera une carrière en NBA
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Bon impossible de me connecter à SFR Sport de la soirée.

Encore une victoire dans l'escarcelle de la bande à TJ avec un duo Noua / Harper en mode efficace ...

Toujours ça de pris dans la course aux play-offs

SI ca continue comme ça, Greenteam69 , on a trouvé notre coach pour l'année prochaine ! [-X
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Bon impossible de me connecter à SFR Sport de la soirée.

Encore une victoire dans l'escarcelle de la bande à TJ avec un duo Noua / Harper en mode efficace ...

Toujours ça de pris dans la course aux play-offs

SI ca continue comme ça, Greenteam69 , on a trouvé notre coach pour l'année prochaine ! [-X
:mrgreen:
Sans Kaba ni Kahudi, on ne peut gagner que des matchs d'attaque, donc face à des équipes qui sont perméables défensivement comme le CCRB qui est une équipe avec plus de talent pour attaquer que pour défendre.
Donc c'est très bien d'avoir fait le job ce soir dans ces conditions pour continuer d'espérer jouer les PO, en étant le mieux classé possible évidemment.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Bon impossible de me connecter à SFR Sport de la soirée.

Encore une victoire dans l'escarcelle de la bande à TJ avec un duo Noua / Harper en mode efficace ...

Toujours ça de pris dans la course aux play-offs

SI ca continue comme ça, Greenteam69 , on a trouvé notre coach pour l'année prochaine ! [-X
:mrgreen:
Sans Kaba ni Kahudi, on ne peut gagner que des matchs d'attaque, donc face à des équipes qui sont perméables défensivement comme le CCRB qui est une équipe avec plus de talent pour attaquer que pour défendre.
Donc c'est très bien d'avoir fait le job ce soir dans ces conditions pour continuer d'espérer jouer les PO, en étant le mieux classé possible évidemment.
Les PO sont acquis sauf désastre, la 4ème place est largement accessible, un peu d'ambition!... surtout que seul Pau a le goal average sur l'asvel il me semble (et vu leur match contre cholet...)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Bon impossible de me connecter à SFR Sport de la soirée.

Encore une victoire dans l'escarcelle de la bande à TJ avec un duo Noua / Harper en mode efficace ...

Toujours ça de pris dans la course aux play-offs

SI ca continue comme ça, Greenteam69 , on a trouvé notre coach pour l'année prochaine ! [-X
:mrgreen:
Sans Kaba ni Kahudi, on ne peut gagner que des matchs d'attaque, donc face à des équipes qui sont perméables défensivement comme le CCRB qui est une équipe avec plus de talent pour attaquer que pour défendre.
Donc c'est très bien d'avoir fait le job ce soir dans ces conditions pour continuer d'espérer jouer les PO, en étant le mieux classé possible évidemment.
Les PO sont acquis sauf désastre, la 4ème place est largement accessible, un peu d'ambition!... surtout que seul Pau a le goal average sur l'asvel il me semble (et vu leur match contre cholet...)
Il nous manque une victoire pour les PO.
Je veux bien parler d'ambition mais quand tu perds contre Levallois (aller et retour), Boulazac à domicile, c'est difficile de tirer des plans sur la comète avec notre effectif.
Et puis si tu regardes notre calendrier, les 3 derniers matchs sont compliqués donc step by step.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
:mrgreen:
Sans Kaba ni Kahudi, on ne peut gagner que des matchs d'attaque, donc face à des équipes qui sont perméables défensivement comme le CCRB qui est une équipe avec plus de talent pour attaquer que pour défendre.
Donc c'est très bien d'avoir fait le job ce soir dans ces conditions pour continuer d'espérer jouer les PO, en étant le mieux classé possible évidemment.
Les PO sont acquis sauf désastre, la 4ème place est largement accessible, un peu d'ambition!... surtout que seul Pau a le goal average sur l'asvel il me semble (et vu leur match contre cholet...)
Il nous manque une victoire pour les PO.
Je veux bien parler d'ambition mais quand tu perds contre Levallois (aller et retour), Boulazac à domicile, c'est difficile de tirer des plans sur la comète avec notre effectif.
Et puis si tu regardes notre calendrier, les 3 derniers matchs sont compliqués donc step by step.
Justement les derniers matchs je les vois largement gagnables, Gravelines qui vient de sortir de la course aux PO, le CSP c'est pas joli ce qu'il font et Le Portel sera hors course...(et meme Monaco presque déja premier ne va pas faire la meme erreur que les autres années, ils vont finir tranquille je pense). Il n'y a pas meilleur calendrier dans les playoffables....
Et après en PO tout est possible sauf si Kaba ne revient pas (mais si top4...TP aura demain plein de temps pour réfléchir: "on laisse passer en attendant l'année prochaine ou on tente un coup"...)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Le CSP comme Le Portel ont un visage très différent à domicile. Monaco libéré ça peut faire mal aussi.
La clé pour moi c'est Kahudi. Si on le récupère vite on peut espérer, sinon....
Et Kaba devrait pouvoir revenir pour une potentielle 1/2 de PO si on reste sur 8 semaines d'indisponibilité, à ses coéquipiers de faire le job avant.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Tracy69 »

pierre69 a écrit :
Tracy69 a écrit :Alexander a du potentiel, personne n’en doute.

Physiquement, c’est un avion mais il joue à l’économie... ce genre de joueur à fortement tendance à m’énerver (cf Watkins). Il se contente d’être agressif à la finition et au contre, comme malheureusement beaucoup de jeunes joueurs aujourd’hui ...

À la fois, s’il était aussi intense que Kaba, il serait toujours en NBA.
Non il n'a jamais été en NBA...! Et si tu as vu ce match il s'est battu avec ses moyens s'en s'économiser (il a d'ailleurs perdu beaucoup de poids) , et je pense qu'il fera une carrière en NBA
Si si, il a joué 8 matchs de NBA avec Portland. Peut-être via ce passage que Batum le connait et l'a fait venir chez nous..

Il est apparu plus affûté qu'à son arrivée, c'est indéniable.

Après, je respecte ton avis. Pour moi, c'est un joueur puissant, en défense, comme en attaque. Mais il n'est pas encore le joueur intense (comme Kahudi, Kaba...) dont nous avons besoin. Mais il monte en puissance, oui.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :Le CSP comme Le Portel ont un visage très différent à domicile. Monaco libéré ça peut faire mal aussi.
La clé pour moi c'est Kahudi. Si on le récupère vite on peut espérer, sinon....
Et Kaba devrait pouvoir revenir pour une potentielle 1/2 de PO si on reste sur 8 semaines d'indisponibilité, à ses coéquipiers de faire le job avant.
Tout à fait d'accord, sans Kahudi ce n'est pas la meme équipe, et les PO sans lui c'est mission impossible. Il n'avait pas "juste" un hématome à l'épaule? Je trouve qu'il y a vraiment un manque de communication de la part de l'asvel...à chaque blessure...
Si Kaba et Kahudi reviennent en forme il y a un coup à faire.
Et tu ne crois pas à un pigiste de dernière minute? Meme si le marché est pauvre, un joueur d'expérience dur au mal spécial PO ça doit se trouver quand meme meme si le temps d'adaptation serait très court.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

Tracy69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Tracy69 a écrit :Alexander a du potentiel, personne n’en doute.

Physiquement, c’est un avion mais il joue à l’économie... ce genre de joueur à fortement tendance à m’énerver (cf Watkins). Il se contente d’être agressif à la finition et au contre, comme malheureusement beaucoup de jeunes joueurs aujourd’hui ...

À la fois, s’il était aussi intense que Kaba, il serait toujours en NBA.
Non il n'a jamais été en NBA...! Et si tu as vu ce match il s'est battu avec ses moyens s'en s'économiser (il a d'ailleurs perdu beaucoup de poids) , et je pense qu'il fera une carrière en NBA
Si si, il a joué 8 matchs de NBA avec Portland. Peut-être via ce passage que Batum le connait et l'a fait venir chez nous..

Il est apparu plus affûté qu'à son arrivée, c'est indéniable.

Après, je respecte ton avis. Pour moi, c'est un joueur puissant, en défense, comme en attaque. Mais il n'est pas encore le joueur intense (comme Kahudi, Kaba...) dont nous avons besoin. Mais il monte en puissance, oui.
Ah ok je ne pensais pas qu'il avait fouler les parquets NBA meme si 8 matchs c'est anecdotique.... Je trouve qu'il a un gros potentiel mais je ne comprends pas le recrutement pour une pige de 4 mois je ne vois pas trop l'intéret, je pense qu'il serait un bon investissement à long terme, meme pour l'euroleague dans 2 ans, il aurait le temps de se familiariser avec le basket européen.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Le CSP comme Le Portel ont un visage très différent à domicile. Monaco libéré ça peut faire mal aussi.
La clé pour moi c'est Kahudi. Si on le récupère vite on peut espérer, sinon....
Et Kaba devrait pouvoir revenir pour une potentielle 1/2 de PO si on reste sur 8 semaines d'indisponibilité, à ses coéquipiers de faire le job avant.
Tout à fait d'accord, sans Kahudi ce n'est pas la meme équipe, et les PO sans lui c'est mission impossible. Il n'avait pas "juste" un hématome à l'épaule? Je trouve qu'il y a vraiment un manque de communication de la part de l'asvel...à chaque blessure...
Si Kaba et Kahudi reviennent en forme il y a un coup à faire.
Et tu ne crois pas à un pigiste de dernière minute? Meme si le marché est pauvre, un joueur d'expérience dur au mal spécial PO ça doit se trouver quand meme meme si le temps d'adaptation serait très court.
La comm de l'ASVEL c'est simple : aucune info "négative", que cela soit la blessure d'un joueur, un éclat durant un match jamais indiqué sur les livetweets (que les paniers de l'ASVEL qui sont mentionnés) ou un joueur qui ne prolonge pas (cf Ware). C'est effectivement pénible, le CM ne fait que ce qu'on lui demande de faire (communication à l'américaine) comme le speaker ne fait que répéter ce que Lefebvre (à côté de lui durant les matchs) lui dit.
Je ne crois pas à un pigiste quand je vois qu'on a pris Alexander pour Watkins : l'idée c'est vraiment d'investir le moins possible d'ici la fin de saison pour allonger la sauce cet été et avec l'Euroligue. Et puis la comm du club te dira qu'il n'y a aucun JFL de dispo sur le marché et que prendre un JNFL obligerait d'en mettre un en tribune et perturberait ainsi l'équilibre du groupe (tu vois je te la fais à la sauce Infinity 9 Media :wink: ).
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Cela dit, si notre paire d'intérieurs continue à plus de 40 pts par match toute la fin de saison, je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Verrouillé