[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tracy69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Et Lacombe dans le 5 effectivement. Il a eu du déchet au scoring mais quelle activité ...

Je ne parle pas de Craft... quel joueur.
Djé
All Star
Messages : 4403
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Si Craft était à ce niveau de scoring à tous les matchs, il ne jouerait pas en France.

Mais je reconnais que c'est un compétiteur hors pair que tout coach rêverait d'avoir à côté d'un "gros meneur" capable d'alimenter le scoring ou fluidifier le jeu (cas de Dj Cooper)
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Evans sur Cobbs, énorme! Jouer avec 2 postes 5 souvent, énorme! Donner des responsabités offensives à Craft, énorme! Lacombe dans le 5, énorme! Quel coaching de Mitrovic, tout le monde doit être rassuré à l'Asvel, sauf TJ avec son small ball lol...(il comprendra que ce n'est pas fait pour la jeep elite).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11263
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Je regardais les stats de Nelson à Monaco (dans un rôle similaire à celui de Craft finalement), c'était quand même au dessus de ce qu'il a fait chez nous (10pts 4rbds 4passes 15 d'évaluation) avec plus d'agressivité dans le jeu manifestement (plus de fautes provoquées). Mitrovic ne doit pas être étranger à cela, sachant que Nelson avait aussi 2 ans de moins.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greendream »

Djé a écrit :
Djé a écrit : Le roster 2018/2019 :

1 - US ? / Nelson (US/Bosman, 1 an) / Théo Maledon (FR, ?) --> A noter : Roberson (US, encore 1 an de contrat)
2 - AJ Slaughter (US/Bosman, 1 an) / JFL ? (Yakuba Ouattara (FR) ? ) / Sofiane Briki (FR, ?)
3 - Charles Kahudi (FR, 4 ans) / David Lighty (US, 1 an)
4 - JFL ? (Jean-Charles (FR) ? ) / Noua (FR, ?)
4/5 - JFL ?
5 - US ? / Alpha Kaba (FR, 2 ans)
Et Hermannsson en 1 ?
Bon allez je remplis les cases vides

1 - Wolters (US) / Nelson (Bosman) / Maledon (FR)
2 - Slaughter (Bosman) / Ouattara (FR) / Briki (FR)
3 - Kahudi (FR) / Lighty (US)
4 - Jean-Charles (FR) / Noua (FR)
4/5 - Yeguete (FR)
5 - Reynolds (US) / Kaba (FR) / Sow (Bosman)
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greendream »

Greendream a écrit :
Djé a écrit :
Djé a écrit : Le roster 2018/2019 :

1 - US ? / Nelson (US/Bosman, 1 an) / Théo Maledon (FR, ?) --> A noter : Roberson (US, encore 1 an de contrat)
2 - AJ Slaughter (US/Bosman, 1 an) / JFL ? (Yakuba Ouattara (FR) ? ) / Sofiane Briki (FR, ?)
3 - Charles Kahudi (FR, 4 ans) / David Lighty (US, 1 an)
4 - JFL ? (Jean-Charles (FR) ? ) / Noua (FR, ?)
4/5 - JFL ?
5 - US ? / Alpha Kaba (FR, 2 ans)
Bon allez je remplis les cases vides

1 - Wolters (US) / Nelson (Bosman) / Maledon (FR)
2 - Slaughter (Bosman) / Ouattara (FR) / Briki (FR)
3 - Kahudi (FR) / Lighty (US)
4 - Jean-Charles (FR) / Noua (FR)
4/5 - Yeguete (FR)
5 - Reynolds (US) / Kaba (FR) / Sow (Bosman)
Et Hermannsson en 1 ?
Tracy69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Mitrovic a une vision du basket aux antipodes de celle de la TP Family...

Il va chercher les points à l’intérieur en priorité, joue avec beaucoup de dureté et ne laisse pas de panier facile (souvent dans le bonus rapidement..).

Alors que l’asvel 2017/2018, c’était du shoot à 3 points à gogo, une défense très light et spacing à mort...
Djé
All Star
Messages : 4403
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Hermannsson ?

Un beau pari pour l'avenir au regard de sa progression et sûrement plus accessible que Wolters.

Et comme on pioche en Jeep Élite.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11263
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :
Greendream a écrit :
Djé a écrit :
Bon allez je remplis les cases vides

1 - Wolters (US) / Nelson (Bosman) / Maledon (FR)
2 - Slaughter (Bosman) / Ouattara (FR) / Briki (FR)
3 - Kahudi (FR) / Lighty (US)
4 - Jean-Charles (FR) / Noua (FR)
4/5 - Yeguete (FR)
5 - Reynolds (US) / Kaba (FR) / Sow (Bosman)
Et Hermannsson en 1 ?
L'islandais est une passoire en défense, appelons un chat un chat. On a assez donné avec les meneurs qui ont du talent d'un côté du parquet et se font laminer de l'autre côté.
Tracy69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Peu de joueurs de Pro A sont bons des deux côtés du terrain... ces mecs là sont en EL !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit :
Greendream a écrit :
Greendream a écrit :
Et Hermannsson en 1 ?
L'islandais est une passoire en défense, appelons un chat un chat. On a assez donné avec les meneurs qui ont du talent d'un côté du parquet et se font laminer de l'autre côté.
Alors justement. Qui sont, hormis Craft, les meneurs de ProA qui défendent ? Je dis pas font semblant, défendent vraiment !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Stuff »

YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Greendream a écrit :
Et Hermannsson en 1 ?
L'islandais est une passoire en défense, appelons un chat un chat. On a assez donné avec les meneurs qui ont du talent d'un côté du parquet et se font laminer de l'autre côté.
Alors justement. Qui sont, hormis Craft, les meneurs de ProA qui défendent ? Je dis pas font semblant, défendent vraiment !
Craft à l'inverse d'Hermannsson ou Cobbs est très fort en défense mais pas en attaque même si hier il fait un gros match côté scoring.

Des meneurs forts défenseurs il y en avait 2 à Strasbourg cette saison, Wright et Bost...

Le second est d'ailleurs le seul à mon sens qui soit aussi talentueux des 2 côté du terrains (même s'il n'est pas aussi intelligent dans sa lecture défensive que Craft).
Mais il a bien d'autres défauts qui expliquent qu'il ait joué en Jeep Elite cette saison.

Je suis d'accord avec Tracy69, d'ailleurs Hermannsson à 23 ans a une grosse marge de progression en défense (il est grand, plutôt costaud).
C'est en progressant sur ce plan qu'il pourra espérer atteindre des équipes d'EL.
Je pense que c'est une bonne pioche actuellement parce qu'il semble avoir envie de s'y mettre sérieusement...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11263
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Greendream a écrit :
Et Hermannsson en 1 ?
L'islandais est une passoire en défense, appelons un chat un chat. On a assez donné avec les meneurs qui ont du talent d'un côté du parquet et se font laminer de l'autre côté.
Alors justement. Qui sont, hormis Craft, les meneurs de ProA qui défendent ? Je dis pas font semblant, défendent vraiment !
Comme le dit Tracy69 les mecs qui sont présents des deux côtés du parquet sont pour la très grande majorité en EL.

En Jeep Elite, le Cooper de Monaco, cadré par Mitrovic (pas celui de Pau qui marchait en défense), est capable de proposer des choses honnêtes sur le plan défensif alors qu'il n'est pas très grand (mais des longs bras, ça aide :D ). Bost idem à Strasbourg qui a cette capacité même s'il a d'autres défauts.

Craft c'est comme Nelson ou Wright des meneurs pour défendre, mettre de l'impact à côté d'un meneur scoreur créateur.

Il nous faut donc un meneur scoreur, capable de bien faire jouer l'équipe, mettre du rythme, sachant qu'on a Nelson en boutique en rotation que Mitrovic peut bien mieux utiliser que ce qui a été fait jusque là.
Hermannsson a des qualités mais je trouve que c'est trop léger pour assumer ce rôle, compte tenu de nos objectifs.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11263
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Jarrod Jones serait sur les tablettes de Baskonia. Dire que ce mec était à Vichy-Clermont il y a 2 ans et demi...
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Vald »

Stuff a écrit :
YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
L'islandais est une passoire en défense, appelons un chat un chat. On a assez donné avec les meneurs qui ont du talent d'un côté du parquet et se font laminer de l'autre côté.
Alors justement. Qui sont, hormis Craft, les meneurs de ProA qui défendent ? Je dis pas font semblant, défendent vraiment !
Craft à l'inverse d'Hermannsson ou Cobbs est très fort en défense mais pas en attaque même si hier il fait un gros match côté scoring.

Des meneurs forts défenseurs il y en avait 2 à Strasbourg cette saison, Wright et Bost...

Le second est d'ailleurs le seul à mon sens qui soit aussi talentueux des 2 côté du terrains (même s'il n'est pas aussi intelligent dans sa lecture défensive que Craft).
Mais il a bien d'autres défauts qui expliquent qu'il ait joué en Jeep Elite cette saison.

Je suis d'accord avec Tracy69, d'ailleurs Hermannsson à 23 ans a une grosse marge de progression en défense (il est grand, plutôt costaud).
C'est en progressant sur ce plan qu'il pourra espérer atteindre des équipes d'EL.
Je pense que c'est une bonne pioche actuellement parce qu'il semble avoir envie de s'y mettre sérieusement...
Bost est une chance pour la PROA, il aurait joué avec Kaunas si sa blessure ne l'avait pas sortis de la rotation. Ses autres défauts il les a quand même bien gommé cette année avec Collet même si il s'enflamme encore comme on a pu le voir sur le match 5 contre Le Mans.

Dans le genre Pivot dominant dans un championnat majeur et en coupe d'Europe et l'année prochaine en EL on peut citer également citer Frank Elegar :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
Verrouillé