[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par Greenteam69 »

Il doit avoir un ultimatum sur les prochains matchs.

Sans EL pas de bonne solution pour le remplacer donc soit on finit la saison en autogestion, soit on espère l'EL à court terme et on finit la saison avec Jackson.
bengi4949
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:35

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par bengi4949 »

Finir la saison avec jackson c est pire que tout pour vous c'est du suicide il contrôle rien il est NULISSIME!!! Avec un budget pareil rester pareil c est une faute professionnelle d avoir garder cet escroc au coaching mais bon je pense pas qu il sera la au prochain match enfin j espère pour vous!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par Greenteam69 »

Jackson a 2 ans de contrat.
Sans solution de remplacement adaptée, l'intérêt est limité, si ce n'est de mettre les joueurs devant leurs responsabilités.
A la place de TP j'attends les 3 prochains matchs cruciaux pour la Leaders Cup et l'Eurocup,, en me donnant le temps de voir s'il est possible de trouver une vraie bonne solution d'ici là.
latsupred
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par latsupred »

Florian 52 a écrit :
Tracy69 a écrit :L’ASVEL est devenue une start up gouvernée par des apprenti-dirigeants.

Muller, Parker, Batum, Sangaré, TJ, Pierre Parker, Delord ? Que des mecs qui ont la trentaine, et qui sont en phase d’apprentissage des métiers qu’ils occupent.

Y’a de bonnes idées, de la bonne volonté, l’envie de bien faire... mais c’est gentil, c’est mignon, c’est SOFT.

Le club entier est formaté à cet image : les joueurs, le public, la communication...

Les gens (et non les fans) viennent voir, et repartent comme au cinéma ou à une exposition de photos de NYC et de pandas. Que l’on gagne ou que l’on perde, on ne voit pas la différence dans les tribunes, sur les visages des joueurs, dans la communication du club...

Une astroballe à moitié vide pour un match d’un Top 16 d’eurocup, alors que le club file des places gratuites à qui en veut ? Les gens dorment tout le match et se réveillent quand on offre un plateau hot-dog popcorn ?

Pour un club comme l’ASVEL, c’est tellement triste ... Nous n’avons de mythique que notre histoire, une histoire connue et partagée par j’en suis convaincu, le 1/4 des personnes présentes dans les tribunes.

Notre club manque d’identité, de caractère, un club devenu bon chic bon genre.

J’ai mal à mon Asvel.
Complètement d'accord avec tout ce qui est dit.
Quand on voit que Parker voulait absolument une nouvelle salle sous peine de quitter le projet... Il faudrait déjà remplir l'Astroballe à tous les matchs... Dans une ville comme Lyon cela devrait être facile pourtant.
Ben faut espérer, hier à Chalon on avait quasi 5000 personnes alors qu’on était dernier . Si à Lyon tu refuses pas du monde à l’stroballe c’est que le public est blaze à mon avis
josselin69
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 0:00

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par josselin69 »

Tracy69 a écrit :L’ASVEL est devenue une start up gouvernée par des apprenti-dirigeants.

Muller, Parker, Batum, Sangaré, TJ, Pierre Parker, Delord ? Que des mecs qui ont la trentaine, et qui sont en phase d’apprentissage des métiers qu’ils occupent.

Y’a de bonnes idées, de la bonne volonté, l’envie de bien faire... mais c’est gentil, c’est mignon, c’est SOFT.

Le club entier est formaté à cet image : les joueurs, le public, la communication...

Les gens (et non les fans) viennent voir, et repartent comme au cinéma ou à une exposition de photos de NYC et de pandas. Que l’on gagne ou que l’on perde, on ne voit pas la différence dans les tribunes, sur les visages des joueurs, dans la communication du club...

Une astroballe à moitié vide pour un match d’un Top 16 d’eurocup, alors que le club file des places gratuites à qui en veut ? Les gens dorment tout le match et se réveillent quand on offre un plateau hot-dog popcorn ?

Pour un club comme l’ASVEL, c’est tellement triste ... Nous n’avons de mythique que notre histoire, une histoire connue et partagée par j’en suis convaincu, le 1/4 des personnes présentes dans les tribunes.

Notre club manque d’identité, de caractère, un club devenu bon chic bon genre.

J’ai mal à mon Asvel.
Je me permet de donner mon avis sur les "fans"
l'époque ou l'ambiance était folle autour de l'asvel c'était l'époque ou l'olympique lyonnais était bidon
Maintenant on va pas se mentir, jamais il y aura une ambiance de feu pour l'asvel. L'asvel sera toujours à l'ombre de l'OL
L'asvel a le malheur de se trouver a coté d'une ville ou il y à énormément de choses a faire le soir, elle se trouve à coté d'une ville de "renommée" européenne pour son football.
Il suffit de voir comment ça se passe dans les grosses écuries européennes où l'ambiance est folle : elles portent toutes le nom de l'équipe de football local.
Pour moi il y a qu'une solution pour enfin avoir une super ambiance a l'asvel, c'est de renommer le club en olympique lyonnais. ( ça peut faire mal au puriste mais rassurez vous ça n'arrivera jamais. Si je me souvient bien à l'époque où Aulas voulais son stade il c'était rapproché des dirigeant de l'asvel pour diverses raisons, mais l'asvel avait clairement refusé tout rapprochement avec Aulas et l'olympique lyonnais ).
Personnes ne se reconnait en l'asvel, en revanche énormément de monde se reconnait dans l'OL.
une affiche genre OLbasket/CSK ou OLbasket/real ferait remplir l'astroballe. De plus tout le "monde" connait les chants des bad gones il serait très facile pour tout le public de chanter aussi. ( et c'est vachement plus entraînent que de "crier" défense,défense,défense! )
Personnellement je ne suis jamais allé a l'astroballe pour plusieurs raisons :
-le prix des places que je trouve aberrant ( pour un sport "méconnu" )
-l'ambiance bidon
-l'asvel n'a pas/plus aucune identité et ne représente qu'un petit "hameau" a coté de lyon.
Je ne crache pas sur les greensgones qu'y font ce qu'ils peuvent avec se qu'ils ont.
Sinon pour ce qui est de l'asvel pour moi TP a fait une grosse erreur en voulant sa nouvelle salle qu'il ne remplira jamais.Avec ce budget il aurait plutôt du faire une équipe hors normes, attirer les foules, créer une ferveur et seulement après envisager la construction d'une salle.
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par Sammy »

Image
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par Greenteam69 »

Un électrochoc. Peut être ce dont ce groupe a besoin.

Les joueurs vont être face à leurs responsabilités, pas une mauvaise chose si on veut y voir un côté positif.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : on touche le fond !

Message par Greenteam69 »

josselin69 a écrit :
Tracy69 a écrit :L’ASVEL est devenue une start up gouvernée par des apprenti-dirigeants.

Muller, Parker, Batum, Sangaré, TJ, Pierre Parker, Delord ? Que des mecs qui ont la trentaine, et qui sont en phase d’apprentissage des métiers qu’ils occupent.

Y’a de bonnes idées, de la bonne volonté, l’envie de bien faire... mais c’est gentil, c’est mignon, c’est SOFT.

Le club entier est formaté à cet image : les joueurs, le public, la communication...

Les gens (et non les fans) viennent voir, et repartent comme au cinéma ou à une exposition de photos de NYC et de pandas. Que l’on gagne ou que l’on perde, on ne voit pas la différence dans les tribunes, sur les visages des joueurs, dans la communication du club...

Une astroballe à moitié vide pour un match d’un Top 16 d’eurocup, alors que le club file des places gratuites à qui en veut ? Les gens dorment tout le match et se réveillent quand on offre un plateau hot-dog popcorn ?

Pour un club comme l’ASVEL, c’est tellement triste ... Nous n’avons de mythique que notre histoire, une histoire connue et partagée par j’en suis convaincu, le 1/4 des personnes présentes dans les tribunes.

Notre club manque d’identité, de caractère, un club devenu bon chic bon genre.

J’ai mal à mon Asvel.
Je me permet de donner mon avis sur les "fans"
l'époque ou l'ambiance était folle autour de l'asvel c'était l'époque ou l'olympique lyonnais était bidon
Maintenant on va pas se mentir, jamais il y aura une ambiance de feu pour l'asvel. L'asvel sera toujours à l'ombre de l'OL
L'asvel a le malheur de se trouver a coté d'une ville ou il y à énormément de choses a faire le soir, elle se trouve à coté d'une ville de "renommée" européenne pour son football.
Il suffit de voir comment ça se passe dans les grosses écuries européennes où l'ambiance est folle : elles portent toutes le nom de l'équipe de football local.
Pour moi il y a qu'une solution pour enfin avoir une super ambiance a l'asvel, c'est de renommer le club en olympique lyonnais. ( ça peut faire mal au puriste mais rassurez vous ça n'arrivera jamais. Si je me souvient bien à l'époque où Aulas voulais son stade il c'était rapproché des dirigeant de l'asvel pour diverses raisons, mais l'asvel avait clairement refusé tout rapprochement avec Aulas et l'olympique lyonnais ).
Personnes ne se reconnait en l'asvel, en revanche énormément de monde se reconnait dans l'OL.
une affiche genre OLbasket/CSK ou OLbasket/real ferait remplir l'astroballe. De plus tout le "monde" connait les chants des bad gones il serait très facile pour tout le public de chanter aussi. ( et c'est vachement plus entraînent que de "crier" défense,défense,défense! )
Personnellement je ne suis jamais allé a l'astroballe pour plusieurs raisons :
-le prix des places que je trouve aberrant ( pour un sport "méconnu" )
-l'ambiance bidon
-l'asvel n'a pas/plus aucune identité et ne représente qu'un petit "hameau" a coté de lyon.
Je ne crache pas sur les greensgones qu'y font ce qu'ils peuvent avec se qu'ils ont.
Sinon pour ce qui est de l'asvel pour moi TP a fait une grosse erreur en voulant sa nouvelle salle qu'il ne remplira jamais.Avec ce budget il aurait plutôt du faire une équipe hors normes, attirer les foules, créer une ferveur et seulement après envisager la construction d'une salle.

Tu divagues sur pas mal de points désolé (je suis supporter de l'OL au passage je précise).
On sent que tu es axé foot uniquement pour parler de sport meconnu au sujet du basket. L'ASVEL a existé avant l'OL et a une Histoire.
J'ai commencé à suivre les deux clubs à la fin des années 80, jamais vu une quelconque concurrence entre les deux.
Chaque club doit avoir son identité : un supp de l'OL pas intéressé par le basket, pas de souci, on ne va pas changer les couleurs historiques du club ou le nom pour tenter d'attirer Pierre ou Paul qui ne s'intéresse pas à ce sport.
D'ailleurs parmi les supps de l'ASVEL que je connais, certains se foutent pas mal du foot.
Tu ne peux pas avoir d'équipe hors normes avec notre budget, la nouvelle salle suit l'idée de JMA avec le Parc OL, justement pour être en soutien du budget via la billetterie.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes !!

Message par Djé »

Eric Delors en arrêt jusqu'à la fin de saison après des soucis de santé.
JD Jackson remercié après un début de saison en Pro A compliqué.

Est-ce que la raison de l'éviction du 2ème n'est pas liée à l'absence du premier ?

En tout cas, avec l'absence de 2 coachs dans 'le staff, je souhaite bien du courage à TJ Parker pour gérer l'équipe.

En espérant que TP nous ramène un Scariolo dans ses bagages.

Sur ce, bon début de semaine à tous.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes !!

Message par bonstre »

Et c'est la mère Parker qui sert les hot dog à la buvette ? :mrgreen:

Pinaise c’est énorme, je pensai que l'ère Moretton était révolue mais la Tipi family à l'air d’être encore au dessus.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes !!

Message par YAYA87 »

bonstre a écrit :Et c'est la mère Parker qui sert les hot dog à la buvette ? :mrgreen:

Pinaise c’est énorme, je pensai que l'ère Moretton était révolue mais la Tipi family à l'air d’être encore au dessus.
:mrgreen: la, j'avoue qu'ils font fort! Jackson, c'est pas le mec champion et demi finaliste des deux derniers années ? Je me renseigne .
En course pour le top 16, pas non plus à la rue en Pro A, mettre Parker sur le banc, c' est couillu !
Bah, nous on prend..... :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes !!

Message par Greenteam69 »

Quand tu regardes nos derniers matchs les joueurs sont en autogestion.
Jackson ou pas sur le banc, cela ne changera pas grand chose.
Il faut bien assurer l'intérim avec les mecs présents : Parker, le coach des Espoirs.

La seule chose qu'il faut espérer c'est qu'on ait l'EL asap pour pourvoir attirer un coach référencé au niveau européen.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Djé »

Officiel TJ aux commande jusqu'à la fin de saison avec Anthony Brossard (coach espoir) en appui

http://asvelbasket.com/communique-officiel-club-2/

Je pense effectivement qu'on tend vers l'auto-gestion cette année
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Officiel TJ aux commande jusqu'à la fin de saison avec Anthony Brossard (coach espoir) en appui

http://asvelbasket.com/communique-officiel-club-2/

Je pense effectivement qu'on tend vers l'auto-gestion cette année
TJ gérait le jeu d'attaque des pros, cela devrait nous inciter à l'optimisme :mrgreen:

Le message de TP est clair : la balle est dans le camp des joueurs, maintenant on va voir ce qu'ils ont dans le bide.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Djé »

Effectivement,

on ne peut que saluer la fluidité du jeu d'attaque depuis le début de saison....
Verrouillé