[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Une pensée pour Djé qui comparait, si mes souvenirs sont bons, le recrutement de Mitrovic à celui de Roberson (en gros on va prendre le "meilleur" de Jeep Elite).
Plus ça va et plus je te rejoins sur cette analyse : je pense qu'on a pris le plus abordable (a-t-on réellement sondé les Trinchieri, Djordjevic ou Scariolo ??) en se disant que ça suffirait bien.
Quand je vois son coaching, j'avoue ne pas tout comprendre et je le trouve assez passif face aux événements : soit il gueule pour tout et n'importe quoi, soit il est prostré sur son banc. Un bon compromis entre les deux serait apprécié.
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par lafouine06 »

quand il est sur son banc a rien dire, comme ce soir, c'est qu"il a deja pris une technique
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

lafouine06 a écrit :quand il est sur son banc a rien dire, comme ce soir, c'est qu"il a deja pris une technique
Tu peux insuffler de l'énergie à ton groupe sans prendre de technique.
Les meilleur coachs européens ne sont pas des 2 de tension sur leurs banc, plutôt des gros caractères dans l'ensemble.
lafouine06
All Star
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par lafouine06 »

Greenteam69 a écrit :
lafouine06 a écrit :quand il est sur son banc a rien dire, comme ce soir, c'est qu"il a deja pris une technique
Tu peux insuffler de l'énergie à ton groupe sans prendre de technique.
Les meilleur coachs européens ne sont pas des 2 de tension sur leurs banc, plutôt des gros caractères dans l'ensemble.
pas lui [-X
preparez un budget "technique et expulsion" :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

lafouine06 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
lafouine06 a écrit :quand il est sur son banc a rien dire, comme ce soir, c'est qu"il a deja pris une technique
Tu peux insuffler de l'énergie à ton groupe sans prendre de technique.
Les meilleur coachs européens ne sont pas des 2 de tension sur leurs banc, plutôt des gros caractères dans l'ensemble.
pas lui [-X
preparez un budget "technique et expulsion" :lol:
Je préfère encore le voir gueuler que prostré à applaudir les arbitres. Un budget sophrologie plutôt.
Sinon si tu croises ta source monégasque, tu lui demanderas si Ouattara peut prétendre rejouer dans un délai raisonnable ou si sa blessure risque de l'handicaper un bout de temps, histoire qu'on sache à quoi s'attendre :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :
Plus ça va et plus je te rejoins sur cette analyse : je pense qu'on a pris le plus abordable (a-t-on réellement sondé les Trinchieri, Djordjevic ou Scariolo ??) en se disant que ça suffirait bien.
Je n'ai pas vu le match (entraînement de basket oblige) mais le résultat interpelle une nouvelle fois. Il a du mal avec les gros matchs.

Et c'est clair que j'aurais préféré un des 3 autres coachs cités.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Larry Brown à Turin ça a de la gueule quand meme...grosse prise de risque, à voir...comme quoi il y en a des grands coachs...
J'ai aussi l'impression que Mitrovic n'en peux plus de Monaco, ce n'est pas pro ok mais à part le cadre de vie et les avantages fiscaux, jouer dans une salle vide avec un public "pourri"...il n'en peux plus...et à force Monaco devient un club détesté, même par les arbitres malheureusement....
Ça serait quand même mieux qu'il arrive en champion mais je pense qu'il aura un comportement différent à l'Asvel, un club respecté et "aimé" en France, il sera moins sur la défensive.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Une info (oubliée) qui va faire plaisir à Greenteam :

https://t.co/Z8MHOaxdOG

je vois mal l'ASVEL payer un buy-out alors qu'elle a du mal à :
- recruter un coach référencé en Europe (ce qui coûte forcément un peu de brouzoufs)
- se débarrasser de Roberson
- construire une équipe (3 semaines sans info de la part du club)
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit :Une pensée pour Djé qui comparait, si mes souvenirs sont bons, le recrutement de Mitrovic à celui de Roberson (en gros on va prendre le "meilleur" de Jeep Elite).
Plus ça va et plus je te rejoins sur cette analyse : je pense qu'on a pris le plus abordable (a-t-on réellement sondé les Trinchieri, Djordjevic ou Scariolo ??) en se disant que ça suffirait bien.
Quand je vois son coaching, j'avoue ne pas tout comprendre et je le trouve assez passif face aux événements : soit il gueule pour tout et n'importe quoi, soit il est prostré sur son banc. Un bon compromis entre les deux serait apprécié.
Ouais, pas compris non plus. T'as l'impression qu'il boude, vexé parque c'est le prési qui a parlé dans le vestiaire à la mi-temps.
Mais le plus surprenant, c'est son manque d'ajustement et de solutions quand le match était en train de basculer. Pas compris son coaching hier soir....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Une info (oubliée) qui va faire plaisir à Greenteam :

https://t.co/Z8MHOaxdOG

je vois mal l'ASVEL payer un buy-out alors qu'elle a du mal à :
- recruter un coach référencé en Europe (ce qui coûte forcément un peu de brouzoufs)
- se débarrasser de Roberson
- construire une équipe (3 semaines sans info de la part du club)
Ou alors ils font un échange entre les deux joueurs :mrgreen:

En tout cas la comm pour les abonnements ne met en avant, hormis le "bon mec" Lighty, aucun JNFL sous contrat alors que ce sont des joueurs majeurs de l'effectif de la saison écoulée.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Vald »

Et Livio il devient quoi ? :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Il signe bientôt* ;)

*réponse en mode autosuggestion optimiste
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

On peut imaginer la signature de 3 (voire 4) JFL si on reste sur ce qu'on imaginait qq pages en arrière (postes 4 et 2, 5 (5eme intérieur car Sow JNFL), éventuellement 1 avec Albicy).
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Toujours est-il que rien ne transpire hormis la probable signature de Mitrovic (qui perd les pédales en finale, ça promet pour la suite)

Le roster 2018/2019 :

Coach : étranger ? (Zvezdan Mitrović (MONT, 2 ans) ? )

1 - US ? / Nelson (US/Bosman, 1 an) / Théo Maledon (FR, ?) --> A noter : Roberson (US, encore 1 an de contrat)
2 - AJ Slaughter (US/Bosman, 1 an) / JFL ? (Yakuba Ouattara (FR) ? ) / Sofiane Briki (FR, ?)
3 - Charles Kahudi (FR, 4 ans) / David Lighty (US, 1 an)
4 - JFL ? (Jean-Charles (FR) ? ) / Noua (FR, ?)
4/5 - JFL ?
5 - US ? / Alpha Kaba (FR, 2 ans)


En gras, les contrats en cours au début de l'année 2018/2019 (Nat., durée du contrat)
En italique, les rumeurs (et il y en a peu)
Modifié en dernier par Djé le mar. 19 juin 2018 19:27, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :Et Livio il devient quoi ? :mrgreen:
Il était du côté de l'Astroballe hier en tout cas d'après un supporter que je connais et qui l'a vu sortir de la salle en milieu de journée (entretien physique ou autre, ça...).
Verrouillé