[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par visiteur »

J'ai aussi un peu ce sentiment contradictoire vis à vis de cette équipe de Kazan que je voyais pour la première fois cette saison. Par moment le sentiment qu'elle jouait à sa main tout en maîtrise sans véritablement avoir besoin de forcer son talent pour gagner ce match, parfois l'impression qu'elle était quand même bien bousculée et perdait complètement les pédales et que si elle avait perdu ce soir cela n'aurait franchement rien eu de scandaleux.

J'avoue qu'il y'a eu des passages dans le money time de la part des deux équipes que je ne pensais vraiment pas voir dans ce qui est le second tour de la compétition européenne supposée la plus relevée après l'Euroleague...Presque choquant...

L'Asvel a sans doute bien des défauts mais elle n'a pas hypothéqué ses chances sur ce match par rapport à la suite de la compétition. L'avenir dira si elle peut se mordre les doigts d'avoir perdu une rencontre finalement à sa portée, mais je ne saurais dire si c'est dû au fait qu'elle a hissé son niveau de jeu ou si c'est celui de Kazan qui n'est peut être pas celui que l'on attendait (vérité de ce match en tout cas)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Greenteam69 »

Kazan a qq grosses individualités, une capacité à défendre de manière rugueuse, mais a peut être tendance à trop se reposer sur 2/3 joueurs et peut du coup être un peu perdu si ceux-ci sont pris ou en travers.
La prolongation c'était une succession de balles perdues ou de mauvais choix, la fatigue et la pression passant aussi par là.

La victoire était à notre portée, mais quand on regarde le nombre de fois où on était devant sur l'ensemble des 45 minutes..les matchs de traînards ça ne passe pas toujours.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par levieuxfusil »

A noter que pour une fois on a été dominateur au rebond mais on perd quand même le match .Surtout à cause de nos balles perdues(17) et de quelques lancers aussi qu'on a laissé .Kazan a une grosse capacité à défendre très haut avec beaucoup de mobilité .Après ,à +14 dans le dernier quart ils pensaient avoir fait le plus dur et se sont mis à douter et mal jouer quand on est revenu .Mais ils ont du jeu et plus que quelques individualités .
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Tracy69 »

Personne n’en parle, mais on a également vu un arbitrage scandaleux à ce niveau de la compétition.

Dans le troisième 1/4, on a frôlé le ridicule.

Globalement, c’est une « bonne » défaite, car perdre en prolongation à Kazan, et ce après avoir gagné à St Petersburg et Gan Canaria... c’est quand même pas mal.

Après, c’est toujours le même constat : on se repose trop sur notre adresse à 3 points. C’est pas digne d’un tel effectif ... on devrait pouvoir avoir d’autres arguments, proposer d’autres choses ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Greenteam69 »

Le match d'hier a montré, si besoin était, que l'attelage Harper / Noua est tout sauf complémentaire, constituant ainsi une vraie faiblesse de notre effectif. Deux joueurs portes vers l'attaque, des bonnes mains, Noua plutôt proche du cercle quand Harper s'écarte généralement, mais aucun des deux n'apporte de sécurité sur le plan défensif.
Le talent d'Harper n'est pas à remettre en cause, il est à associer à un 4 plutôt défensif ou en tout cas apportant de vraies qualités au niveau de la dissuasion.

Face à ce probleme, deux possibilités :
- récupérer Livio si c'est faisable pour avoir 5 intérieurs et pour le coup plus de complémentarité dans les profils
- trouver un gros 4 US, complet, athlétique qui puisse amener une menace régulière dans ses perfs
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par levieuxfusil »

La meilleure solution pour moi serait Livio
Pas de problème de JNFL à écarter ; il apporterait ce qui nous manque (défense et rebond ) .Et avec ce qu'on a vu de lui l'an dernier il pourrait donner quelques minutes au poste 5 et être un 4/5 .Enfin peut être est il un peu moins cher qu'un gros joueur US référencé ? Et il connait la maison
Seul inconvénient :il n'est pas libre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Greenteam69 »

Je suis aussi pour la première option. À TP de jouer en faisant comprendre à Livio que rester qq mois en G-League n'a pas un intérêt sportif majeur pour sa carrière, et en discutant avec les Spurs pour trouver une solution au niveau contractuel.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par chalon71 »

Apparemment Roberson va tenter d'aller en NBA cet été. Perso même je le trouve trés bon pour la PRO A, j'ai quand même de fort doute quand à son niveau pour la grande ligue américaine. Vous en pensez quoi ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :Apparemment Roberson va tenter d'aller en NBA cet été. Perso même je le trouve trés bon pour la PRO A, j'ai quand même de fort doute quand à son niveau pour la grande ligue américaine. Vous en pensez quoi ?
Qu'il commence déjà par rendre son jeu plus complet sur le sol européen. Il n'arrive pas à défendre sur un certain nombre de meneurs ici alors face à des avions de chasse au niveau athlétique....
Ware, par ex, qui a joué qq minutes en NBA, a un registre bien plus complet mais son gabarit est là aussi un frein.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par chalon71 »

Greenteam69 a écrit :
chalon71 a écrit :Apparemment Roberson va tenter d'aller en NBA cet été. Perso même je le trouve trés bon pour la PRO A, j'ai quand même de fort doute quand à son niveau pour la grande ligue américaine. Vous en pensez quoi ?
Qu'il commence déjà par rendre son jeu plus complet sur le sol européen. Il n'arrive pas à défendre sur un certain nombre de meneurs ici alors face à des avions de chasse au niveau athlétique....
Ware, par ex, qui a joué qq minutes en NBA, a un registre bien plus complet mais son gabarit est là aussi un frein.
Je pense en effet qu'il faut déjà qu'il fasse ses preuves en Europe, comme l'avait fait M.Delaney avant d'attérir chez les Hawks en back-up de Schroder. Déjà si vous allez en EL la saison prochaine, il devrait rester pour apprendre au plus haut niveau continental.

Aprés sa défense n'a jamais été son fort et le sera peut être jamais. Par contre offensivement sur les picks and roll par exemple il est fort, trés fort pour notre Pro A. En NBA il raffole de ce genre de meneur en sortie de banc.
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 06 janv. 2018 19:20, modifié 1 fois.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par 6,25 m »

A mon sens, Roberson n'a pas le physique pour jouer en nba.
Par contre, avec ses perfs en Eurocup, il pourrait intéresser quelques bonnes équipes européennes.
Mais si j'ai bien compris TP, il y aurait un buy out élevé.

Je pense qu'il sera encore là la saison prochaine.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par chalon71 »

6,25 m a écrit : Mais si j'ai bien compris TP, il y aurait un buy out élevé.
TP a bien géré son buissness avec Roberson... A Chalon, c'est ça qu'on aurait du faire quand on l'avait ressigné à l'inter-saison il y a un an et demi. Aprés peut être qu'il n'aurait pas continuer chez nous un an de plus si on avait mis un gros buy-out sur son contrat. L'ASVEL c'est déjà plus huppé, pour un US entre la ville de Lyon, l'historique du club ainsi qu'un salaire élevé pour la PRO A, forcément ça donne déjà plus envie d'y rester et d'accepter un gros buy-out.

Bref si Chalon va en PRO B, la saison prochaine bien possible que je me prenne un abo chez les verts pour continuer à voir des matchs de PRO A et pourquoi pas d'EL ou EC.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par 6,25 m »

C'est sur que si Chalon avait conservé Roberson et Fall, le classement ne serait pas le même qu'aujourd'hui.

Maintenant, la pro B, c'est pas encore fait. Il reste 19 journées. Il est possible de remonter, mais il ne va pas falloir trainer.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :
6,25 m a écrit : Mais si j'ai bien compris TP, il y aurait un buy out élevé.
TP a bien géré son buissness avec Roberson... A Chalon, c'est ça qu'on aurait du faire quand on l'avait ressigné à l'inter-saison il y a un an et demi. Aprés peut être qu'il n'aurait pas continuer chez nous un an de plus si on avait mis un gros buy-out sur son contrat. L'ASVEL c'est déjà plus huppé, pour un US entre la ville de Lyon, l'historique du club ainsi qu'un salaire élevé pour la PRO A, forcément ça donne déjà plus envie d'y rester et d'accepter un gros buy-out.

Bref si Chalon va en PRO B, la saison prochaine bien possible que je me prenne un abo chez les verts pour continuer à voir des matchs de PRO A et pourquoi pas d'EL ou EC.
Comme 6,25m, je pense que Roberson sera là la saison prochaine. Pour un buy out possible, c'est plus une négociation avec le club intéressé qu'une ligne dans son contrat : TP a toujours dit qu'il ne s'opposerait pas au départ d'un de nos joueurs vers un gros club européen qui ferait une belle offre. Jackson est ainsi parti à Barcelone pour 300k€, Kahudi était proche de le faire l'été dernier.

Pour ton club (que j'ai peu vu jouer cette saison, un peu en BCL mais pas en pro A) j'ai du mal à me faire une idée pour le maintien mais cela serait quand même surprenant de descendre, vous avez des joueurs d'expérience comme Gelabale, Harris, N'Zeulie, maintenant quid de l'état d'esprit dans le groupe (qui sera un élément déterminant) ?

En tout cas on voit qq fans de Roberson venir à l'Astroballe en semaine pour les matchs d'Eurocup avec le maillot du joueur sur le dos.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Euroleague dès 2018 ?

Message par Florian 52 »

Cette équipe a vraiment deux visages. Ce soir c'est franchement deguelasse. Aucun système, aucune envie. Il y a que Noua qui s'est bien battu en seconde mi-temps.
Allez le CCRB !!!
Verrouillé