[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par joleric »

Djé a écrit :
J'offre un bon pour une petite (ou une grande) bière à la prochaine Appart' City Cup pour le copyright abusif
Rajoutes-en pour les modos pour non respect aux règles pour la création du nouveau topic :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Djé »

Visiblement, j'ai fait une gaffe ! :oops:

Encore une fois désolé, j'ai pas trop regardé les topics du haut (en fait je ne les regarde jamais :mrgreen: )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Greenteam69 »

https://mobile.twitter.com/TP_A_A/statu ... 9164066817

Comme prévu, la conférence de presse demain matin est en lien avec l'Academie et l'Arena (normalement les travaux de l'Academie doivent commencer en juin).
Et l'après-midi cela concerne les abonnements. Pas sûr du tout qu'on en sache beaucoup plus sur l'effectif.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Tracy69 »

Fall recherche un club de haut niveau.

Lui vendre l'eurocup et l'euroleague dans 1 an, je sais pas si c'est qu'il pense être du haut niveau ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Greenteam69 »

Greenteam69 a écrit :https://mobile.twitter.com/TP_A_A/statu ... 9164066817

Comme prévu, la conférence de presse demain matin est en lien avec l'Academie et l'Arena (normalement les travaux de l'Academie doivent commencer en juin).
Et l'après-midi cela concerne les abonnements. Pas sûr du tout qu'on en sache beaucoup plus sur l'effectif.
Le LBF devient le Lyon ASVEL Féminin avec le même logo que l'ASVEL en rose.
Début des travaux de l'Academie à la fin de l'année (donc avec quelques mois de retard sur le planning initial).
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Djé »

.... Et pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'équipe masculine visiblement.

La suite ce soir à 17h
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :.... Et pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'équipe masculine visiblement.

La suite ce soir à 17h
Non. Ce soir je pense que ca parlera principalement des formules d'abonnements.

De toute façon au niveau des annonces possibles, tant qu'on n'a pas la réponse de Ouattara, les seuls postes qu'on peut enventuellement annoncer sont à la mene.
Je suis d'ailleurs surpris qu'on veuille Clark sans connaître la réponse du monégasque :
un 5 JFL si Ouattara dit non ?? On pensait faire jouer Labeyrie poste 5 ? Sans compter qu'avec Clark, Lighty, Watkins et le meneur titulaire (s'il est JNFL) on devra prendre un back up et un 2 Bosman / Cotonou si Ouattara s'engage ailleurs.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Tracy69 »

Conférence de presse qui ne parlera pas du tout du recrutement selon Obuzzer.

Sinon, je pensais à une chose qui correspondrait bien à notre politique depuis quelques années :

Recruter un poste 3 titulaire + Lighty en 2 titulaire avec Lang back up, 2 meneurs. Et en avril... arrivée d'edwin pour la fin de saison.

Et rideau... ça voudra dire qu'on va encore galérer toute la saison.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par franc01 »

Bon la réunion était sympathique elle a permis de rencontrer Nicolas Batum.

Pour l'effectif de l'an prochain, il faudra de la patience car le club est en plein travail et visiblement ce sera encore un peu long avant que ça se décante si j'ai bien compris.
Bon le club négocie avec Nelson mais la concurrence étrangère est rude. Ware, Andersen et Jean Charles partent à coup sûr, Kahudi teste le marché comme on dit.
Galliou et Noua sont sous contrat, il me semble que Gombauld aussi d'ailleurs.
Bref patience patience...

La bonne nouvelle c'est le tarif des abonnements qui est en nette baisse.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par sprogg »

Tarifs abonnements en baisse, mais on ne nous a pas dit combien il faudra payer pour les matches de play-offs ... Plus que cette année, c'est sûr.
Le club paraît viser une forte augmentation du nombre d'abonnés, par le biais des parrainages notamment.

S. Gombauld non nommé par JD, contrairement à Ch. Galliou, ça signifie sûrement que l'ASVEL ne compte pas du tout sur lui.

Beaucoup de non-dits lors de la rencontre de tout à l'heure.
Début de polémique sur la couleur du maillot : le club ne veut plus de vert, ou à faible dose.
"Explication" d'un responsable en off après la réunion : de nombreux spectateurs potentiels, jeunes ou supporteurs de l'OL notamment, refusent de venir voir jouer une équipe portant les mêmes couleurs que l'ASSE.
Le nom Greengones est sur la sellette aussi. Il se dit en coulisse que le vert sera assez vite complètement abandonné. Certains sont inquiets sur le nom ASVEL à moyen terme.

Le maximum serait fait pour garder De Marcus mais le club voudrait aussi des niveaux de salaire aussi homogènes que possible, et personne n'a posé la question de la masse salariale, ni du budget.
Selon N. Batum l'équipe sera constituée d'ici le 15 juillet.

On a été assez nombreux, m'a-t-il semblé, à avoir eu l'impression d'un nouvel enfumage lors de cette rencontre.
Sur le fond :
L'ASVEL va participer à l'Eurocoupe, puis si tout va bien à l'Euroligue, mais renonce à garder ou recruter des joueurs aux prétentions salariales correspondant justement au niveau Eurocoupe (ex.: Charles, dont il est dit que sa démarche de départ est normale).
En réponse à une question sur la stabilité prônée par la présidence à son arrivée en 2015 et peu visible en cette intersaison, N. Batum indique qu'elle va être recréée à partir de 17-18.
Sur la forme :
TP est parti sans salutation au bout de 10 minutes.
Des propos le plus souvent creux et répétitifs malgré la brièveté de la rencontre, de l'autosatisfaction sur la saison écoulée, peu de considération réelle pour les abonnés.
Chacun aura un beau T-shirt Wap two ASVEL en septembre - le club doit l'acheter moins de 3€ pièce, mais essaie de nous présenter ça comme le summum de la marque de reconnaissance.
J'ai demandé au directeur commercial pourquoi il n'y avait pas de buffet, quelque chose d'un peu convivial, en lien avec les valeurs chères aux dirigeants. Réponse : "Nous y avons pensé, mais c'était compliqué, nous ne savions pas combien vous alliez être, notre traiteur a autre chose ce soir, et nous aussi à partir de 19h30 ..."

Pour moi pas mal de choses relèvent d'une forme d'amateurisme. Étonnant dans le contexte du fameux "Projet ASVEL" qui vise à en faire un grand club d'Europe.
Modifié en dernier par sprogg le lun. 26 juin 2017 21:03, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Greenteam69 »

De retour de cette entrevue avec le staff et nos chers dirigeants.

J'ai discuté avec JD du cas Uter : en plus des croisés il s'est fait une sorte de torsion au niveau du ménisque, du coup reprise au mieux de la compétition courant janvier. Donc forcément le club va négocier avec son agent pour trouver "la meilleure solution", en gros une rupture à l'amiable semble être la solution en question.

J'ai discuté 3 minutes avec Batum avant qu'il file en lui disant qu'on comptait sur lui pour tout faire pour garder Nelson. Il m'a dit plusieurs choses :
- Nelson a reçu des grosses offres de clubs d'EL (avec des montants très peu vus en pro A jusque là). Il fait le maximum pour le garder car lui comme le staff adorent ce joueur. Après se pose aussi le problème de la grille des salaires dans l'équipe et le fait de ne pas avoir trop de disparités, pas simple.
- pour Kaba il m'a dit "laisse le aux US s'aguerrir"
- pour lui trouver un 4 JFL n'est pas le plus compliqué à trouver (pour reprendre ses termes). Tout dépend évidemment de la qualité du mec : Sané du PL ou Mipoka de Pau sont dans ce registre, mais bon....
- quand je lui ai dit "la réponse de Ouattara ne bloque pas notre recrutement" il a fait une moue que j'interprète comme "pas complètement"
- un "gros joueur" doit signer la semaine prochaine.
- Gombauld sera prêté la saison prochaine.

Sinon un mec du club m'a dit qu'on devrait jouer l'Eurocup le mercredi.

Drago aurait mal vécu l'arrivée de Livio dixit JD, ce qui fait sourire quand on sait qu'il devait être back up de Yabusele initialement. Le serbe a du prendre un peu trop la confiance et donc tiré la gueule à l'idée de redevenir une rotation, surtout avec un bon Livio devant lui.

On a demandé aux GreenGones de changer de nom, et une rumeur laisse à penser qu'on ne jouerait pas en vert (en tout cas complément ou avec le vert de cette année) à l'avenir, notamment en EL qui voudrait un vert plus foncé. Étonné par cette requête puisque le Pana et Darussafaka jouent dans cette couleur, à creuser et à vérifier la véracité de l'info.

Voilà pour le résumé, le fait d'avoir des abonnements à un prix abordable avec possibilité de régler jusqu'à 8 fois sans frais, la proximité mise en avant avec un JD qui s'est engagé à aller voir les kops après chaque match (victoire ou défaite) est pour moi une très bonne chose. JD et Batum très abordables, TP est lui parti très vite du fait de ses obligations, sachant qu'il soit rentrer aux US.
Ah, dernière chose, la présentation des équipes en septembre (ASVEL et ASVEL feminin) se fera sans doute sans TP mais avec Batum.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Greenteam69 »

sprogg a écrit :Tarifs abonnements en baisse, mais on ne nous a pas dit combien il faudra payer pour les matches de play-offs ... Plus que cette année, c'est sûr.
Le club paraît viser une forte augmentation du nombre d'abonnés, par le biais des parrainages notamment.

S. Gombauld non nommé par JD, contrairement à Ch. Galliou, ça signifie sûrement que l'ASVEL ne compte pas du tout sur lui.

Beaucoup de non-dits lors de la rencontre de tout à l'heure.
Début de polémique sur la couleur du maillot : le club ne veut plus de vert, ou à faible dose.
"Explication" d'un responsable en off après la réunion : de nombreux spectateurs potentiels, jeunes ou supporteurs de l'OL notamment, refusent de venir voir jouer une équipe portant les mêmes couleurs que l'ASSE.
Le nom Greengones est sur la sellette aussi. Il se dit en coulisse que le vert sera assez vite complètement abandonné. Certains sont inquiets sur le nom ASVEL à moyen terme.

Le maximum serait fait pour garder De Marcus mais le club voudrait aussi des niveaux de salaire aussi homogènes que possible, et personne n'a posé la question de la masse salariale, ni du budget.
Selon N. Batum l'équipe sera constituée d'ici le 15 juillet.

On a été assez nombreux, m'a-t-il semblé, à avoir eu l'impression d'un nouvel enfumage lors de cette rencontre.
Sur le fond :
L'ASVEL va participer à l'Eurocoupe, puis si tout va bien à l'Euroligue, mais renonce à garder ou recruter des joueurs aux prétentions salariales correspondant justement au niveau Eurocoupe (ex.: Charles, dont il est dit que sa démarche de départ est normale).
En réponse à une question sur la stabilité prônée par la présidence à son arrivée en 2015 et peu visible en cette intersaison, N. Batum indique qu'elle va être recréée à partir de 17-18.
Sur la forme :
TP est parti sans salutation au bout de 10 minutes.
Des propos le plus souvent creux et répétitifs malgré la brièveté de la rencontre, de l'autosatisfaction sur la saison écoulée, peu de considération réelle pour les abonnés.
Chacun aura un beau T-shirt Wap two ASVEL en septembre - le club doit l'acheter moins de 3€ pièce, mais essaie de nous présenter ça comme le summum de la marque de reconnaissance.
J'ai demandé au directeur commercial pourquoi il n'y avait pas de buffet, quelque chose d'un peu convivial, en lien avec les valeurs chères aux dirigeants. Réponse : "Nous y avons pensé, mais c'était compliqué, nous ne savions pas combien vous alliez être, notre traiteur a autre chose ce soir, et nous aussi à partir de 19h30 ..."

Pour moi pas mal de choses relèvent d'une forme d'amateurisme. Étonnant dans le contexte du fameux "Projet ASVEL" qui vise à en faire un grand club d'Europe.
Je te trouve bien sévère. Et pourtant, pour ceux qui me lisent ici, je n'ai aucun souci à critiquer lorsque cela s'impose.
Le buffet, en tant qu'abonné, je m'en tape personnellement, qu'ils gardent le fric pour le recrutement.
Pour cette histoire de couleur verte, GM a répondu qu'il y aurait toujours du vert sur le maillot : à quelle échelle, quelle teinte, on verra bien. Le fait d'être dans une logique d'un club masculin / féminin désormais modifiera peut être les choses mais je ne vois pas la couleur verte disparaître, pas de raison de paniquer à l'avance pour rien.
Nelson a des offres de clubs d'Euroligue, pas d'Eurocup. Et Charles a 31 ans, logique qu'il parte sachant qu'il veut absolument avoir une expérience à l'étranger avant la fin de sa carrière.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par Djé »

Merci pour vos retours qui confirment la plupart des rumeurs du moment (départ de Ware, Andersen et Jean-Charles, volonté de départ de Kahudi, souhait de se séparer de Uter,...)

quelques vraies news : le nouveau prêt de Gombauld, la signature d'un "gros joueur" ...la semaine prochaine (bizarre le timing décalé ?!), le souhait de construire sur la durée (contrat sur plusieurs années j'imagine proposé à Nelson ...après Lighty)
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par levieuxfusil »

Merci pour toutes ces infos .Mais celle qui me laisse sans voix c'est l'abandon du vert parce que les footeux ne viendrait pas à l'Astro rapport à Sainté .Alors là on touche vraiment le fond si cela se révèle exact .
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL 2017/2018] Vivement Lundi !

Message par sprogg »

levieuxfusil a écrit :Merci pour toutes ces infos .Mais celle qui me laisse sans voix c'est l'abandon du vert parce que les footeux ne viendrait pas à l'Astro rapport à Sainté .Alors là on touche vraiment le fond si cela se révèle exact .
C'est la raison que m'ont donnée le directeur commercial et Alexis Lefebvre, chargé de marketing (sans lien de parenté avec l'excellent ancien président Marc), en essayant même de me convaincre.
J'ai répondu que si des gens ne viennent pas voir jouer une équipe de basket à cause de la couleur de son maillot, c'est d'une part stupide et d'autre part signe d'absence d'intérêt pour ce sport. Si la nouvelle couleur permettait d'attirer ce genre de nouveaux spectateurs, on peut penser qu'ils repartiraient rapidement vu leur attachement au basket et au club !
TP et son staff veulent faire de l'ASVEL le club de la métropole (puis de la région ?) et de moins en moins celui de Villeurbanne. Le vert leur semble moins compatible avec Lyon qu'avec Villeurbanne, il symbolise aussi le passé de l'ASVEL, dont ils veulent se détacher. Enfin, ça c'est mon interprétation.
Verrouillé