[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

jesuispassezchezBo
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 15:57

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par jesuispassezchezBo »

Tracy69 a écrit :
jesuispassezchezBo a écrit :Albicy c'est juste l'un des meilleurs meneurs de la deuxième meilleur ligue du monde, international, et référencé en eurocup.
Mais vous avez raison, il est sûrement pas assez bon pour une équipe éliminé dès le premier tour des playoffs en France
L’idée est de prendre un meneur qui drivera notre équipe en Euroleague. Excusez-nous de douter de sa capacité à être ce joueur.

Ta remarque condescendante (et que tu veux intelligente) n’apporte à ton argument qui se défend, qu’une touche de ridicule.
Désolé pour l'impression de condescendance. C'est simplement que pour l'Asvel, avoir un meneur JFL comme Albicy je trouve ça mieux que la plupart des clubs de Jeep Elite. Parce que l'Asvel se doit d'avoir une grosse base de JFL et aujourd'hui n'en a que deux qui tiennent la route (Kahudi et Noua) sans parler de Kaba qui a un énorme potentiel.
Mais Albicy ayant resigné à Andorre, y a plus de débat
Verfent supporter des ferts... non, Fervent supporter des verts
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

En partant du principe que l'info sur notre ami islandais est bonne est que celui-ci sera intéressé pour venir bosser dans le club dirigé par le joueur qu'il préfère, je partirais sur :

1 : Hermannsson / Nelson / Maledon
2 : Slaughter / Ouattara / Briki
3 : Kahudi / Lighty
4 : Livio / Noua
5 : X (JNFL) / Kaba / JFL ( idéalement Fall (MSB) même si j'y crois peu, sinon Joseph ou Sané)

Avec X = profil se rapprochant d'un Brandon Davies pour prendre un ex de joueur. De la taille, des mains, capable de s'écarter (pour mener un danger autre que Noua sur ce plan).

Maledon et Briki avec les Espoirs vu la communiqué du club sur le sujet, donc qq apparitions avec les pros lorsque le match le permettra.
En gros 11 pros + les 2 gamins, 5 joueurs étrangers.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par trane69 »

J'aime plutôt bien ton équipe, mais pour une saison de transition vers l'euroleague, il s'agit là d'une équipe plutôt taillé ProA.
Pour moi, il faut absolument soigner l'axe 1/5 et je pense qu'il s'agit d'un basic pour Mitrovic.
Un grand mystère de ta composition et peut être un pari, Ouattara. ..
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :En partant du principe que l'info sur notre ami islandais est bonne est que celui-ci sera intéressé pour venir bosser dans le club dirigé par le joueur qu'il préfère, je partirais sur :

1 : Hermannsson / Nelson / Maledon
2 : Slaughter / Ouattara / Briki
3 : Kahudi / Lighty
4 : Livio / Noua
5 : X (JNFL) / Kaba / JFL ( idéalement Fall (MSB) même si j'y crois peu, sinon Joseph ou Sané)

Avec X = profil se rapprochant d'un Brandon Davies pour prendre un ex de joueur. De la taille, des mains, capable de s'écarter (pour mener un danger autre que Noua sur ce plan).

Maledon et Briki avec les Espoirs vu la communiqué du club sur le sujet, donc qq apparitions avec les pros lorsque le match le permettra.
En gros 11 pros + les 2 gamins, 5 joueurs étrangers.
J’aime bien aussi mais est ce que Hermannsson c’est suffisant en premier meneur ? Je dirais non.
Ca faire beaucoup mais il faut un gros gros calibre sur ce poste pour faire tourner l’equipe.
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Vald »

On doit le prendre comment le RT de Sangaré sur un tweet parlant d'un refus de l'offre de la SIG de la part Z.Wright ? :mrgreen:

J'espère qu'il se pose pas en donneur de leçon comme TP l'année dernière :D
Gloire à Skippy :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :J'aime plutôt bien ton équipe, mais pour une saison de transition vers l'euroleague, il s'agit là d'une équipe plutôt taillé ProA.
Pour moi, il faut absolument soigner l'axe 1/5 et je pense qu'il s'agit d'un basic pour Mitrovic.
Un grand mystère de ta composition et peut être un pari, Ouattara. ..
J'ai essayé de prendre en compte les rumeurs et l'équilibre que j'aimerais voir.
C'est sûr que Ouattara avec ses soucis physiques est un pari. On peut ajouter Hermannsson qui n'a pas d'expérience, mais si c'est un choix du club (espérons de Mitrovic) je m'adapte.

Le maintien de Jo Gomis dans le staff semble acquis puisqu'il a entraîné physiquement Kahudi et Noua ce matin à l'Astroballe (sachant que son fils rejoint les Espoirs).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :On doit le prendre comment le RT de Sangaré sur un tweet parlant d'un refus de l'offre de la SIG de la part Z.Wright ? :mrgreen:

J'espère qu'il se pose pas en donneur de leçon comme TP l'année dernière :D
Je ne prends pas trop de risques en disant qu'il ne vous aime pas trop (il avait liké un tweet disant qu'on allait bien rigoler avec une 6eme défaite en finale de la SIG) : :mrgreen:
J'attends plus de hauteur de la part d'un GM mais on fait avec.
Niveau arrogance, Bellon est inégalable (https://www.leprogres.fr/sports/2016/06 ... ou-a-terre).
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :En partant du principe que l'info sur notre ami islandais est bonne est que celui-ci sera intéressé pour venir bosser dans le club dirigé par le joueur qu'il préfère, je partirais sur :

1 : Hermannsson / Nelson / Maledon
2 : Slaughter / Ouattara / Briki
3 : Kahudi / Lighty
4 : Livio / Noua
5 : X (JNFL) / Kaba / JFL ( idéalement Fall (MSB) même si j'y crois peu, sinon Joseph ou Sané)

Avec X = profil se rapprochant d'un Brandon Davies pour prendre un ex de joueur. De la taille, des mains, capable de s'écarter (pour mener un danger autre que Noua sur ce plan).

Maledon et Briki avec les Espoirs vu la communiqué du club sur le sujet, donc qq apparitions avec les pros lorsque le match le permettra.
En gros 11 pros + les 2 gamins, 5 joueurs étrangers.
Sane en 5? C'est pas plutot un 4? Ça fait un peu doublon avec Livio non?
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Je remarque un truc pendant le 5em match des finales, les arbitres ont enfin changé de couleur de maillot, ils ont mis tous les PO pour se rendre compte que leur maillot se confondaient avec ceux du Mans...vive la réactivité moi ça m'avait choqué et je me rappelle de 2 balles perdues passe à l'arbitre pour Le Mans, mieux vaut tard que jamais. Et pas de Viator ni Difallah, ouf, fini les cowboys. Ah si Dfallah est la je ne l'avais pas remarqué c'est bon signe...lol
Modifié en dernier par pierre69 le dim. 24 juin 2018 19:30, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :En partant du principe que l'info sur notre ami islandais est bonne est que celui-ci sera intéressé pour venir bosser dans le club dirigé par le joueur qu'il préfère, je partirais sur :

1 : Hermannsson / Nelson / Maledon
2 : Slaughter / Ouattara / Briki
3 : Kahudi / Lighty
4 : Livio / Noua
5 : X (JNFL) / Kaba / JFL ( idéalement Fall (MSB) même si j'y crois peu, sinon Joseph ou Sané)

Avec X = profil se rapprochant d'un Brandon Davies pour prendre un ex de joueur. De la taille, des mains, capable de s'écarter (pour mener un danger autre que Noua sur ce plan).

Maledon et Briki avec les Espoirs vu la communiqué du club sur le sujet, donc qq apparitions avec les pros lorsque le match le permettra.
En gros 11 pros + les 2 gamins, 5 joueurs étrangers.
Sane en 5? C'est pas plutot un 4? Ça fait un peu doublon avec Livio non?
Sané c'est un 4 utilisé en 5 à Andorre ou Reggio Emilia cette saison, car sa taille lui permet de dissuader (il l'avait déjà fait avec le PL contre Chalon et Fall sur un match de PO l'année passée).
De toute façon en 5 JFL pour dissuader le choix est restreint
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Oui le choix est restreint mais quand meme, je préfère alors Yanis Morin pour dissuader, ou fofana.
Modifié en dernier par pierre69 le dim. 24 juin 2018 19:33, modifié 1 fois.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

[quote="pierre69"]Je remarque un truc pendant le 5em match des finales, les arbitres ont enfin changé de couleur de maillot, ils ont mis tous les PO pour se rendre compte que leur maillot se confondaient avec ceux du Mans...vive la réactivité moi ça m'avait choqué et je me rappelle de 2 balles perdues passe à l'arbitre pour Le Mans, mieux vaut tard que jamais.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :Oui le choix est restreint mais quand meme, je préfère alors Yanis Morin pour dissuader, ou fofana.
Fofana, retour de blessure et il ne voudra jamais être 5ème intérieur (annoncé au BCM).
C'est un paramètre à prendre en compte. Je doute que Morin l'accepte aussi (je le vois retenter sa chance en G-League) alors que Joseph l'accepte, à voir pour Sané.
Sinon je prends Fall du MSB si je ne regarde que le potentiel :)
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Fall ça serait parfait en effet, oui Fofana au BCM j'avais oublié, Joseph pourquoi pas mais c'est peu ambitieux quand meme, et je le vois encore se faire siffller par les greengones quand il jouait à l'asvel, je pense qu'il est revanchard et qu'il n'apprécie pas l'asvel, et Sané dsl je ne vois pas la plus value sauf si Livio va en euroleague ce que je lui souhaite. Si Morin retente la GLeague, ça démontrera qu'il n'a pas qu'un faible QI basket mais aussi un faible QI tout court...
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par AJP77 »

pierre69 a écrit :Si Morin retente la GLeague, ça démontrera qu'il n'a pas qu'un faible QI basket mais aussi un faible QI tout court...
Joli état d'esprit et belle tolérance pour ceux qui ne pensent pas comme toi.

Moi aussi, je pense qu'il ne devrait pas y retourner, mais je comprendrai quand même qu'il retente sa chance. Il a approché "d'assez près" son rêve de NBA, il a quand même progressé en G-league, il n'a que 25 ans, et s'il estime qu'il peut encore progresser une année en G-League et a une infime chance de NBA, et bien qu'il continue de rêver s'il le souhaite. Je ne vais pas le traiter de simplet par ce qu'il pense différemment de moi, c'est sa vie après tout.

Et puis, Livio Jean Charles a joué 2 ans là bas aussi. Il a pas un QI de bulot pour autant.
Verrouillé