[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : ASVEL Levallois sur LNB TV !

Message par Greenteam69 »

Bien sûr qu'il faut prendre du recul, tenir compte de la fatigue lorsqu'ils enchaînent 2 matchs en 24h.

Ensuite, l'ossature du groupe reste la même avec Lighty qui connaît déja la maison. Les nouveaux sont Roberson qui montre qu'il a très vite pris ses marques, Harper et Kaba : on peut donc attendre un minimum de maîtrise dans la conduite, et par rapport aux manques de notre jeu d'attaque la saison passée (que tlm reconnaît via la déclaration de Batum sur le spectacle à produire) espérer noter qq modifications ou améliorations sur ce point (sans que ca soit parfait évidemment à ce stade de l'année).

J'attends le retour de Slaughter pour voir ce qu'on sera capable de produire offensivement (la dureté en défense je n'ai aucun doute, on sait faire), s'il y a un peu plus de lâcher prise chez JD, plus de mouvement, de vitesse, de créativité dans notre jeu.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : ASVEL Levallois sur LNB TV !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :Bien sûr qu'il faut prendre du recul, tenir compte de la fatigue lorsqu'ils enchaînent 2 matchs en 24h.

Ensuite, l'ossature du groupe reste la même avec Lighty qui connaît déja la maison. Les nouveaux sont Roberson qui montre qu'il a très vite pris ses marques, Harper et Kaba : on peut donc attendre un minimum de maîtrise dans la conduite, et par rapport aux manques de notre jeu d'attaque la saison passée (que tlm reconnaît via la déclaration de Batum sur le spectacle à produire) espérer noter qq modifications ou améliorations sur ce point (sans que ca soit parfait évidemment à ce stade de l'année).

J'attends le retour de Slaughter pour voir ce qu'on sera capable de produire offensivement (la dureté en défense je n'ai aucun doute, on sait faire), s'il y a un peu plus de lâcher prise chez JD, plus de mouvement, de vitesse, de créativité dans notre jeu.
On connaît JD, le jeu deviendra plus offensif et libéré quand les bases seront assimilées. Le spectaculaire c'est une chose, mais faut que ce soit cohérent...

La meilleure façon de faire n'importe quoi et de scorer 60 points par match, c'est de vouloir scorer à tous prix.

Comme tu le dis, on a un effectif qui n'a pas été chamboulé à 100%, c'est d'autant plus difficile de changer une philosophie de jeu.

Perso, je veux déjà qu'on défende bien, qu'on trouve une identité en défense. Si c'est le cas, on aura les joueurs pour courir et marquer 90 points...

Le rythme en attaque vient par la défense. C'est l'une des bases fondamentales du basket ...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par Djé »

Sinon le périple européen de AJ Slaughter est fini (Pologné éliminée ce jour par la Grèce). Arrivée donc prochaine du côté de l'ASVEL ! :D

Absent pour blessure (béquille à priori) les 2 derniers matchs, espérons que son rétablissement ne sera pas trop long ! [-o<
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par Greenteam69 »

Une bonne chose le retour d'AJ. Une béquille ce n'est pas bien grave, il y a 17 jours avant la reprise de la pro A.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par Greendream »

Oui bonne chose que ce retour. Et dommage d'avoir "loupé" Labeyrie il m'a impressionné jusque là ( je n'ai pas encore d'idée précise sur Harper sur ce poste 4)
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par Djé »

Plus d'info sur AJ

http://www.bebasket.fr/championnat-euro ... logne.html

Concernant Labeyrie, c'est vrai que sa gnac est vraiment appréciable dans un collectif. Il ne lâche jamais rien. Mais il a quelques années de plus au compteur qu'Alpha Kaba. Laissons un peu de temps à ce dernier qui a un gabarit assez similaire.

Prochain match à Nantes (j'y serai :mrgreen: )
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par Djé »

La blessure d'AJ est semble-t-il plus grave qu'une simple béquille car la cuisse a doublé de volume !

https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Pas cool ! :(
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par Greenteam69 »

Plus vite il sera sur Lyon pour être pris en charge par le staff médical, plus vite il pourra être sur ses deux jambes et apte pour la reprise.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 08 sept. 2017 16:44, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : AJ is back !

Message par chalon71 »

Pas de bol pour A.J., qu'il se rétablisse au plus vite.
Bon si possible après avoir rencontrer Chalon. :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Appart'City Cup today !

Message par Djé »

A tout hasard si 6.25m traine par là ! :mrgreen:
Djé a écrit :J'offre un bon pour une petite (ou une grande) bière à la prochaine Appart' City Cup pour le copyright abusif
Petit CR dans la soirée du match ASVEL-Nantes ;)
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Appart'City Cup today !

Message par Djé »

Une vraie purge ce premier 1/4 temps face à Nantes : 14-3...... pour Nantes
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6061
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Appart'City Cup today !

Message par 6,25 m »

Djé a écrit :A tout hasard si 6.25m traine par là ! :mrgreen:
Djé a écrit :J'offre un bon pour une petite (ou une grande) bière à la prochaine Appart' City Cup pour le copyright abusif
Petit CR dans la soirée du match ASVEL-Nantes ;)
Ben, non, désolé, la prochaine fois :D
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Appart'City Cup today !

Message par Djé »

Première mi-temps, comment dire ?

.... de m.......

Heureusement que Lighty tient la baraque.!

26-23 pour Nantes
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Appart'City Cup today !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Première mi-temps, comment dire ?

.... de m.......

Heureusement que Lighty tient la baraque.!

26-23 pour Nantes
Je viens de voir le score et l'évolution (14/2 Q1, pas mal, et 3pts mis dans les 3 dernières minutes, bien aussi), t'as du te régaler mon salaud :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Appart'City Cup today !

Message par Djé »

Victoire peu glorieuse à Nantes qui jouait sans 3 de leurs meilleurs joueurs 66-65.

Je ne sais pas si c'est l'effet Collet qui déteint chez JD mais les verts ont joué avec le frein à main pendant 3/4 tps. Lâchez vous les gars parce que si face une équipe de Pro B avec seulement 5 gars valides, vous avez du mal avec une rotation à 10, je ne vous fais pas un dessin pour la suite....

Quand on voit le plaisir de jouer d'une équipe de Nanterre et le match de l'ASVEL ensuite, on se dit qu'il y a encore du boulot
Verrouillé