[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :https://twitter.com/Bigfredstyle/status ... 5708673024

Diot à la SIg ?
Moerman ou Westermann à Limoges ?
Jackson ou TP à l'ASVEL ?
Albicy quelque part en Jeep Elite ?
Diot n'ayant pas joué depuis de longs mois, cela me semble très hypothétique.
TP ça sera la NBA ou rien s'il est cohérent avec ce qu'il a dit il y a qq semaines.

Pour les autres, ça peut coller (Albicy, pote de Sangaré, coaching individuel avec Jo Gomis, j'arrête là, je me fais du mal :( :mrgreen: ). Tu peux aussi penser à des JNFL comme Schilb (34 ans quand même..).

Pour le club concerné, Weis a de bonnes infos en provenance de Limoges et Chalon habituellement, et il a discuté hier soir avec Batum (hasard ou pas du timing...).
On est sur qu'il s'agit d'un français ?
Non, certains ont pensé à un JFL en partant du principe que Weis doit bien connaître l'"illustre ancien" en question.
Si je devais mettre une pièce, je la mettrais sur Albicy (un de ses derniers tweets pouvant laisser penser à un départ, nouveau coach à Andorre annoncé aujourd'hui), les autres me semblant bien moins accessibles financièrement (passer d'un club d'EL à la Jeep Elite, il faut bien se mouiller la nuque).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par raph »

Il a quel âge Mejia ? je mettrai bien une pièce sur lui
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

raph a écrit :Il a quel âge Mejia ? je mettrai bien une pièce sur lui
35 ans
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6077
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par mike.du49 »

Greenteam69 a écrit :
raph a écrit :Il a quel âge Mejia ? je mettrai bien une pièce sur lui
35 ans
On rêve de son retour à Cholet ..
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

vu le volume des effectifs pro du côté de la Meilleraie, ce recrutement serait sympa !
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6077
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par mike.du49 »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :Batum sur RMC hier qui, à la question "comment analyses-tu l'échec de cette saison ?", a répondu que certains joueurs cette saison n'étaient pas assez attachés au club et au maillot.
Je trouve déjà que c'est loin d'être la cause principale de nos échecs, et qu'il ne faudrait pas se défausser avec ce type d'arguments pour éviter de regarder les erreurs de recrutement (et donc sa responsabilité) en face, ainsi que les lacunes (autorité, crédibilité) du management.
À part Alexander qui se tamponnait du club (mais qui est allé le chercher ?...), et Roberson qui ne se pointe pas à l'entraînement, les autres ont fait leur job, sans résultat au bout compte tenu du côté bancal de l'effectif construit et de l'inexpérience du coach en place sur les derniers mois.
D'accord avec toi ;mais je dirai qu'il faut aussi l'amour du club et du maillot (surtout ici à l'ASVEL) sans quoi on a à faire à des mercenaires qui viennent pour les dollars ou les euros et que l'on surpaye .C'est pour çaaussi que j'aimerai revoir Livio et Lacombe qui eux sont attachés au club .
C'est surtout valable pour les JFL.
Les US, il faudrait déjà leur parler de l'Histoire du club à leurs arrivées (est ce que cette transmission est faite ?). Quand je vois Nelson qui refuse des offres de clubs d'EL l'été dernier et remercie chaleureusement le club pour l'avoir laissé partir aux US suite au décès d'un membre de sa famille, je ne vois pas un joueur qui n'est pas attaché au club, pour prendre un ex.

Prends Monaco, tu penses qu'Evans, Cooper et Robinson ont un attachement particulier à l'égard de Monaco et de l'histoire du club ? Cela ne les empêche pas d'être performants avec des résultats.

Il fait des joueurs professionnels, compétitifs et si possible avec du vécu, bien cadrés par un staff et un organigramme sportif lui même compétents et crédibles.
Nelson est franchement un exemple pour tout les joueurs... Quand je vois un com préférant Lacombe à Nelson presque, c'est sérieux? Slaughter a un profil moins rare tout de même..
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

J'adore Nelson, son jeu, son impact défensif, son élégance (qu'il débute sur le banc ou non, toujours au service de l'équipe), à voir si Mitrovic va compter sur lui (l'ayant eu à Monaco) et à quel poste.
Slaughter est un joueur de talent, beau à voir évoluer : encore faut-il l'utiliser correctement, ce qui n'a pas été fait par Jackson et TJ. Mitrovic avec Shuler puis Robinson a montré qu'il aimait ce profil de joueurs.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par AJP77 »

Si le récent passage de Julian Gamble à l'ASVEL pendant les derniers PO pouvait ressembler à un entretien d'embauche pour la saison à venir, il n'a pas été concluant.

Je ne sais pas si le club ne lui a pas fait de proposition ou si le joueur a préféré aller voir ailleurs, mais il vient de signer à Nanterre
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

AJP77 a écrit :Si le récent passage de Julian Gamble à l'ASVEL pendant les derniers PO pouvait ressembler à un entretien d'embauche pour la saison à venir, il n'a pas été concluant.

Je ne sais pas si le club ne lui a pas fait de proposition ou si le joueur a préféré aller voir ailleurs, mais il vient de signer à Nanterre
Si on pouvait récupérer Kévin Jones ... ouais, je sais, je rêve.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Compte tenu de nos profils d'intérieurs sous contrat (Kaba, Noua) et de ce que Mitrovic a l'habitude de faire à Monaco, on va j'imagine s'orienter vers un 4/5 athlétique capable de s'écarter plutôt que vers un pur 5.
Donc Jones a déjà plus la tête de l'emploi que Gamble, même si ça reste un 4 (2m06) utilisé en 5 pour dépanner, alors qu'on aura besoin d'un mec pour jouer 5 une grande partie du temps. Kikanovic, Davies, ça fait 2m08 mini et c'est plus mobile je trouve.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Ce qui milite pour récupérer un 4/5 type Jones avec l'appui d'un Fall, on arrive aux 2,10m de moyenne
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greendream »

J’espère qu’on ne regrettera pas d’avoir « laissé partir «  Gamble. Je ne me suis pas fait une idée sur 3 matchs.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Aucun regret à avoir.

Jackson à Buducnost la saison prochaine, une piste de moins pour l'"illustre ancien" de retour en Jeep Elite.
Au passage, quand on pense que Monsieur faisait la fine bouche sur des approches du Maccabi l'année passée en s'imaginant au niveau contractuel d'un Llull après sa saison à Estudiantes, il se retrouve à aller chez le Petit Poucet de l'EL....
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Djé a écrit :Ce qui milite pour récupérer un 4/5 type Jones avec l'appui d'un Fall, on arrive aux 2,10m de moyenne
C’est vrai qu’au MSB, t’as FALLa 2m20, mais derrière c’est du Yeguete et Travis 2m01, ou Stephens 1m96 mais un énorme jump.

Ça fait pas lourd, même si Morin a récemment apporté de la taille.

Tu peux défendre dur, encaisser peu de points, avoir une équipe rugueuse avec des gabaris normaux.

Harper et Watkins faisaient 2m10, mais des comportements de guimauves ...
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Stanley'71 »

V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Verrouillé