[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par keceou »

Tracy69 a écrit :
Stuff a écrit :Otis était plutôt un poste 4 soutier, ambianceur de vestiaire et de meufs...
Très bon !
OTIS ! Excellent !!!! surtout lorsqu'il interprète The Dock Of The Bay https://www.youtube.com/watch?v=rTVjnBo96Ug
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Craft à Buducnost, pour ceux qui imaginaient le meneur suivre son désormais ex coach.
Autant dire que garder Nelson est plus que jamais prioritaire dans son registre 1/2 physique pour mettre de l'impact en défense.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Djé »

Je ne le voyais pas arriver dans les bagages de Mitrovic de toutes les façons...

C'est Edwin Jackson qui va être content d'avoir un chien de garde à côté de lui pour faire tout le sale boulot
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Stuff »

Tous les mecs que vous convoitez vont finir dans ce club !! :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Pour Hermannssson ça va être compliqué, le poste est blindé :)

Avec l'EL, pas grand chose à faire (Craft était plus un souhait de certains qu'une rumeur véritable).
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Djé »

D'ailleurs en dehors de Mitrovic et Hermannsson (avec Le Mans), pas trop de rumeur "officielle" à se mettre sous la dent :(

On peut faire des spéculations : Ouattara (via un forumeur de Monaco), LJC (via un clin d'oeil sur un tweet)

Pour le reste... morne plaine
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par trane69 »

Attendre, scruter le twitter de David Pick..
Un nom un peu ronflant avant la fin de la campagne de réabonnement !!!
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par franc01 »

Franchement je suis surpris du recrutement de Mitrovic. Son expérience se limite à l'Ukraine et la proA donc pour aborder l'EL à terme ça me paraît léger.
Par ailleurs on voit aussi qu'il constitue et façonne des équipes qui peuvent dominer des matchs à moindre enjeu mais semblent particulièrement inefficaces quand ça devient sérieux.
Pour avoir vu Monaco sur les 3 dernières années à chaque fois que l'adversaire répond à leur volume physique/athlétique et ne se laisse pas assommer par leur début de match, au bout du compte il y a trop souvent une défaite pour Mitrovic.

Il en fait 100 fois trop sur le bord de touche mais c'est tout simplement parce qu'il passe sa frustration sur des éléments extérieurs car il a beaucoup de difficultés à trouver des solutions tactiques quand le plan initial est contrecarré.
Quand au jeu proposé c'est une défense rugueuse, souvent au delà des règles comme de l'esprit du basket, pour alimenter un jeu rapide. Sur jeu placé franchement je trouve ça plus que quelconque.

Globalement c'est un coach que je trouve complètement surcôté sur sa carrière actuelle. Ca me fait d'ailleurs sourire d'entendre dire "je m'en fous de la saison régulière c'est le titre que je veux" alors que Mitrovic a justement montré à quel point c'est compliqué pour lui de briller au delà d'une saison régulière aux enjeux limités.

J'espère que j'ai tord et que Mitrovic saura se montrer compétent et correct au bord du terrain. Il n'aura pas spécialement plus de moyens chez nous qu'il n'en avait à Monaco compte tenu des différences de charges sociales et d'imposition pour les joueurs étrangers.
Globalement il n' a jamais su trouver le ou les leaders techniques et mentaux capables d'assumer leur responsabilité dans les matchs à pression. Si je regarde l'impact de ses meneurs sur les 3 derniers play-offs bon c'est franchement inquiétant. Cooper a été dévoré par Ware et Mitrovic a semblé impuissant à aider son meneur. Bost est parti totalement en vrille en quart contre nous l'an dernier.Quant à Craft et Cooper ils ont souffert également cette année.
Et puis il s'est souvent reposé sur un scoreur au poste 2 mais bon Shuler ou Robinson ( même si sa blessure a joué) on situe leur niveau, on se doute quand même qu' avec une grosse défense ( et bon en 2016 c'est Lang quoi) on va les ramener à la raison ( ou la déraison au choix!!!).
Quant aux pivots il mes emble que ce sont souvent des remparts défensifs qui ont influencé la conquête des derniers titres nationaux et dans ce registre à Monaco heu???

Bref tant mieux si les supporters sont contents de ce choix et arrivent à se projeter sur le recrutement. Moi j' avoue j'ai du mal à y croire. Je me demandais si je reprenais un abo en espérant pouvoir suivre la saison à l'Astro contrairement à cette année. Le choix du coach m'a convaincu de ne pas me précipiter.

Encore une fois je pense que TP se contente d'aller chercher en proA, à moindre effort ( pas sur le plan financier car j'imagine qu'on a du bien banquer dans cette histoire).
C'est marrant la dernière fois qu'un Monténégrin est venu chez nous c'était mon idole de l'époque Tanjevic. Bon la saison avait été compliquée et un certain nombre de choses avaient posé problème même avec un titre. Mais Tanjevic est un immense Monsieur du basket européen. Là on part sur un pari complet, un gars qui a tout à prouver même en proA.
Ce qui m'inquiète le plus c'est d'arriver à anticiper les moments où ce coach comme ses joueurs craquent dans les matchs. Même avec la SIG de Collet ne me donne pas cette sensation de lire un scénario sans suspense au lieu de voir un match avec la "glorieuse incertitude" du sport.

Bon ben j'espère que Mitrovic va faire sa révolution et trouver des solutions en changeant d'air pour enfin devenir un fort coach mais là c'est vraiment un énorme coup de poker de TP à mon sens.

Pour les joueurs je pense que la base de cette année sur l'extérieur devrait être stabilisée avec un meneur patron capable de jouer des 2 côtés du terrain. Bref Hermansson pas ma tasse de thé.
La raquette devra être beaucoup plus compétitive et complémentaire.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par levieuxfusil »

franc01 a écrit :Franchement je suis surpris du recrutement de Mitrovic. Son expérience se limite à l'Ukraine et la proA donc pour aborder l'EL à terme ça me paraît léger.
Par ailleurs on voit aussi qu'il constitue et façonne des équipes qui peuvent dominer des matchs à moindre enjeu mais semblent particulièrement inefficaces quand ça devient sérieux.
Pour avoir vu Monaco sur les 3 dernières années à chaque fois que l'adversaire répond à leur volume physique/athlétique et ne se laisse pas assommer par leur début de match, au bout du compte il y a trop souvent une défaite pour Mitrovic.

Il en fait 100 fois trop sur le bord de touche mais c'est tout simplement parce qu'il passe sa frustration sur des éléments extérieurs car il a beaucoup de difficultés à trouver des solutions tactiques quand le plan initial est contrecarré.
Quand au jeu proposé c'est une défense rugueuse, souvent au delà des règles comme de l'esprit du basket, pour alimenter un jeu rapide. Sur jeu placé franchement je trouve ça plus que quelconque.

Globalement c'est un coach que je trouve complètement surcôté sur sa carrière actuelle. Ca me fait d'ailleurs sourire d'entendre dire "je m'en fous de la saison régulière c'est le titre que je veux" alors que Mitrovic a justement montré à quel point c'est compliqué pour lui de briller au delà d'une saison régulière aux enjeux limités.

J'espère que j'ai tord et que Mitrovic saura se montrer compétent et correct au bord du terrain. Il n'aura pas spécialement plus de moyens chez nous qu'il n'en avait à Monaco compte tenu des différences de charges sociales et d'imposition pour les joueurs étrangers.
Globalement il n' a jamais su trouver le ou les leaders techniques et mentaux capables d'assumer leur responsabilité dans les matchs à pression. Si je regarde l'impact de ses meneurs sur les 3 derniers play-offs bon c'est franchement inquiétant. Cooper a été dévoré par Ware et Mitrovic a semblé impuissant à aider son meneur. Bost est parti totalement en vrille en quart contre nous l'an dernier.Quant à Craft et Cooper ils ont souffert également cette année.
Et puis il s'est souvent reposé sur un scoreur au poste 2 mais bon Shuler ou Robinson ( même si sa blessure a joué) on situe leur niveau, on se doute quand même qu' avec une grosse défense ( et bon en 2016 c'est Lang quoi) on va les ramener à la raison ( ou la déraison au choix!!!).
Quant aux pivots il mes emble que ce sont souvent des remparts défensifs qui ont influencé la conquête des derniers titres nationaux et dans ce registre à Monaco heu???

Bref tant mieux si les supporters sont contents de ce choix et arrivent à se projeter sur le recrutement. Moi j' avoue j'ai du mal à y croire. Je me demandais si je reprenais un abo en espérant pouvoir suivre la saison à l'Astro contrairement à cette année. Le choix du coach m'a convaincu de ne pas me précipiter.

Encore une fois je pense que TP se contente d'aller chercher en proA, à moindre effort ( pas sur le plan financier car j'imagine qu'on a du bien banquer dans cette histoire).
C'est marrant la dernière fois qu'un Monténégrin est venu chez nous c'était mon idole de l'époque Tanjevic. Bon la saison avait été compliquée et un certain nombre de choses avaient posé problème même avec un titre. Mais Tanjevic est un immense Monsieur du basket européen. Là on part sur un pari complet, un gars qui a tout à prouver même en proA.
Ce qui m'inquiète le plus c'est d'arriver à anticiper les moments où ce coach comme ses joueurs craquent dans les matchs. Même avec la SIG de Collet ne me donne pas cette sensation de lire un scénario sans suspense au lieu de voir un match avec la "glorieuse incertitude" du sport.

Bon ben j'espère que Mitrovic va faire sa révolution et trouver des solutions en changeant d'air pour enfin devenir un fort coach mais là c'est vraiment un énorme coup de poker de TP à mon sens.

Pour les joueurs je pense que la base de cette année sur l'extérieur devrait être stabilisée avec un meneur patron capable de jouer des 2 côtés du terrain. Bref Hermansson pas ma tasse de thé.
La raquette devra être beaucoup plus compétitive et complémentaire.
Tiens !tout d'abord content de te relire après une si longue absence Franc01

Je dirai que je suis en gros d'accord avec toi concernant Mitrovic ,mais comme tu le dis aussi dans ton post la seule chose qui me fait être un peu optimiste c'est que justement il a tout à prouver en Jeep elite mais aussi au plan européen et que s'il rejoint l'Asvel c'est avec cet objectif en se disant aussi peut être qu'il aura à terme un peu plus de moyens A Monaco je pense qu'il avait fait le tour et l'Euroleague il ne l'aurait pas eu la bas
Maintenant à lui de prouver bien sûr
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Avant de parler des differents points que tu abordes et pour lesquels je te trouve sévère avec Mitrovic (chez qui je ne vois pas que des qualités mais quand même), il faut se poser la question de notre capacité, même avec TP et l'EL en 2019, d'attirer un calibre supérieur.
On a parlé de Scariolo, Trinchieri et Djordjevic :
- le premier, malgré un pont d'or qui lui était offert, vient de refuser Gran Canaria qui joue l'EL la saison prochaine
- Trinchieri veut coacher en EL la saison prochaine (et pas attendre 2019..)
- Djordjevic sort du Bayern (donc un club d'un standing supérieur au notre évidemment), rêve de Liga ACB, et lui aussi (qu'on annonçait à Monaco car pote de Dyadechko) ne viendra pas en Jeep Elite car j'imagine que ça doit l'exciter modérément.
Voilà déjà un vrai souci au delà même du cas Mitrovic ou d'un autre coach.

Ensuite, est ce qu'on peut imputer les piètres performances de Cooper, Shuler ou autre en PO au seul Mitrovic ? Je mets Robinson de côté car sa blessure a complètement cassé la dynamique du joueur, jamais en rythme depuis son retour et en arrivant même à perdre confiance. Quand je vois les performances de Craft ou Cooper, je me dis que certains arrivent à avoir de l'influence sous Mitrovic sur ces matchs clés, donc il doit aussi y avoir une part de mental et de cojones face à la pression qui manquent à certains. On peut s'interroger sur la bonne utilisation des joueurs à la disposition du coach, sachant qu'il a quand même fait qq ajustements en cours de série notamment dans la peinture.

Pour les remparts défensifs au poste de pivot, Fofana cette saison devait jouer ce rôle mais sa longue blessure a perturbé le plan initial d'où l'arrivée de Joseph puis Traoré pour avoir plus de solutions. En 4, Sy n'a pas été transcendant sur ces finales, et blessé à chaque fois les saisons précédentes : or Il est censé avoir un rôle important pour dissuader, prendre des rebonds.
Aka en 2016 c'était léger (d'où Fesenko mais cramé physiquement).
Par contre si on regarde les pivots avec un rôle de scoreur, Uter, Davies et Kikanovic ont toujours été performants, il faut le dire aussi, et c'était difficile d'imaginer Davies venant de Varese en être là où il est en ce moment.

Tanjevic ça reste quand même un souvenir très mitigé, le titre ayant du mal à effacer la saison pénible avec x ajustements et des choix de joueurs dont on se souvient encore (Thalamus McGhee..)

Au final, par rapport à ce qu'on a eu ces dernières années et par rapport à ce qu'on pouvait vraiment attirer, est ce qu'on s'en sort aussi mal que ça ? On verra bien ce que ça donnera (je serai très attentif à l'effectif constitué, pour voir si on retrouve la patte du coach ou non..), et comme toi j'attendrai septembre à minima pour voir si je me réabonne ou pas, après avoir vu l'effectif au complet et les matchs de presaison.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par keceou »

franc01 a écrit :Franchement je suis surpris du recrutement de Mitrovic. Son expérience se limite à l'Ukraine et la proA donc pour aborder l'EL à terme ça me paraît léger.
Par ailleurs on voit aussi qu'il constitue et façonne des équipes qui peuvent dominer des matchs à moindre enjeu mais semblent particulièrement inefficaces quand ça devient sérieux.
Pour avoir vu Monaco sur les 3 dernières années à chaque fois que l'adversaire répond à leur volume physique/athlétique et ne se laisse pas assommer par leur début de match, au bout du compte il y a trop souvent une défaite pour Mitrovic.

Il en fait 100 fois trop sur le bord de touche mais c'est tout simplement parce qu'il passe sa frustration sur des éléments extérieurs car il a beaucoup de difficultés à trouver des solutions tactiques quand le plan initial est contrecarré.
Quand au jeu proposé c'est une défense rugueuse, souvent au delà des règles comme de l'esprit du basket, pour alimenter un jeu rapide. Sur jeu placé franchement je trouve ça plus que quelconque.

Globalement c'est un coach que je trouve complètement surcôté sur sa carrière actuelle. Ca me fait d'ailleurs sourire d'entendre dire "je m'en fous de la saison régulière c'est le titre que je veux" alors que Mitrovic a justement montré à quel point c'est compliqué pour lui de briller au delà d'une saison régulière aux enjeux limités.
...etc.
Je te trouve très sévère sur Mitrovic
je pense que si l'ASVEL avait pu obtenir en particulier sur ces deux années les résultats de Monaco, elle n'aurait pas craché dessus.
Globalement il a quand même réussit :
3 fois premiers de la saison régulière (dont la première année de Monaco en Pro A...)
3 leader cup d'affilé
1/4 de final de coupe d'Europe puis > 1/2 finale l'année suivant puis > finale la dernière année
meilleur coach saison 17/18

Accessoirement il est également coach de l'équipe nationale d'un pays qui sait ce que jouer au basket veut dire. De là à penser qu'il ont pris un belu ?
Non, tu es très sévère. C'est un coach qui connait en plus très bien désormais la JEEP ELITE.

S'il n'a pas concrétisé par un titre cette année c'est avant tout parce que Robinson revenait de blessure et n'a jamais ensuite était au top comme durant la saison régulière.
Souvent le titre se joue sur un alignement de planète comme vous il y a trois ans avec l'arrivée de Ware juste au bon moment.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Lovecraft »

Avec Mitrovic, Parker a au moins le mérite de chercher à lutter contre le laxisme, l'inexpérience, et l'aspect "colonie de vacances" à tous les échelons du club (joueurs comme staff) qui est insupportable aux yeux des supporters d'un club aussi prestigieux. On sort de coachs comme TJ Parker, JDJ, ou Pierre Vincent si je remonte plus loin... Je pense qu'avec Mitrovic ça ne peut qu'être une amélioration.

Ça me plaît aussi qu'il ramène une culture du jeu européenne, parce que les références US de la Parker family, de Batum, etc. ça ne colle ni avec l'image de l'ASVEL, ni avec les énormes défis à relever si on veut exister un minimum en euroligue.

Après, qu'il pète un cable de temps en temps ça ne fera peut-être pas de mal pour secouer un peu tout ce petit monde qui ronronne. Je garde un bon souvenir d'un Beugnot balançant les écrans de TV par terre en ce qui me concerne.

Et pour finir, l'exigence d'un Mitrovic fera peut-être qu'on ne jouera pas avec le frein à main la saison régulière. Enfin j'espère, car les dernières déclarations de Parker à ce sujet sont à se taper la tête contre les murs.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit :Avec Mitrovic, Parker a au moins le mérite de chercher à lutter contre le laxisme, l'inexpérience, et l'aspect "colonie de vacances" à tous les échelons du club (joueurs comme staff) qui est insupportable aux yeux des supporters d'un club aussi prestigieux. On sort de coachs comme TJ Parker, JDJ, ou Pierre Vincent si je remonte plus loin... Je pense qu'avec Mitrovic ça ne peut qu'être une amélioration.

Ça me plaît aussi qu'il ramène une culture du jeu européenne, parce que les références US de la Parker family, de Batum, etc. ça ne colle ni avec l'image de l'ASVEL, ni avec les énormes défis à relever si on veut exister un minimum en euroligue.

Après, qu'il pète un cable de temps en temps ça ne fera peut-être pas de mal pour secouer un peu tout ce petit monde qui ronronne. Je garde un bon souvenir d'un Beugnot balançant les écrans de TV par terre en ce qui me concerne.

Et pour finir, l'exigence d'un Mitrovic fera peut-être qu'on ne jouera pas avec le frein à main la saison régulière. Enfin j'espère, car les dernières déclarations de Parker à ce sujet sont à se taper la tête contre les murs.
Complètement d'accord avec ce que tu dis.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par YAYA87 »

Et ben mes cochons ! 250k€ la saison pour Hermannsson !! :shock:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Message par Greenteam69 »

Hermannsson pour 2 ans, 250k€ la saison, ça a l'air de se préciser si on en croit BeBasket.
Verrouillé