[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par levieuxfusil »

Sangaré il a l'avantage de bien connaitre le club ,n'oublions pas qu'il est encore en phase d'apprentissage mais pour moi avec un peu plus d'expérience il peut avoir le profil d'un GM intéressant .N'oublions pas non plus qu'il est sans doute pieds et poings liés aux décisions de Parker et Batum .
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
T'en penses quoi de Sangare ? Ou même du reste, du club, de la gestion, du choix du coach, etc..? Exprime toi, ça sera plus intéressant.
Le Président des 3A que tu es peut-il s'exprimer sans réserve ou tu fais comme certains des Greengones en acceptant d'être silencieux contre qq "avantages" ?
Je connais en tout cas des personnes chez les 3A comme chez les Greengones qui ne prennent pas de pincettes pour dire les choses quand je les croise à l Astroballe, mais ce ne sont pas celles qui sont en première ligne, bizarrement....

Personne ici n'a la science infuse, c'est d'ailleurs pour cela qu'on vient sur un forum, pour confronter nos idées et nos ressentis sur les choses. Le positif et ce qui l'est moins, pas d'allergie ici contrairement à ce qui se fait au niveau de la comm du club qui n'apprécie que celles et ceux qui disent du bien de leur job.

Puisque tu me le demandes (derrière un écran... mais je n'ai aucun mal de te répondre si tu viens me voir en face...).

Ce que je suis ne m'empèche pas de dire ce que je pense mais dans le respect des personnes (peut être ce qu'on appelle l'éducation....)


Pour tes 'avantages' les seuls que l'on a c'est de se déplacer sur beaucoup de terrains de France et de Navarre, sur nos propres deniers....

C'est évident que les résultats de cette saison ne nous satisfont pas (comme la direction de l'ASVEL...) quand à Sangaré, si il est là ce n'est pas par

hasard, et toi tu es capable de prendre sa place? Je pense qu'avec son vécu il est plus de compétences que toi!


Si tu veux en discuter, viens nous voir après un match : tu verras si on n'est pas critique!
Je suis un simple supporter, passionné, qui ne prétend à rien évidemment.
On s'en fout de moi, la seule question est de savoir si Sangaré a le profil pour être GM actuellement au club (et je parle d'un GM avec de vraies responsabilités, de vraies délégations sans que tout soit décidé de l'autre côté de l'Atlantique) ou si on pourrait avoir qqun apportant un plus à 16 mois de jouer notre premier match Euroligue.

Tu me parles du vécu de Sangaré mais quel vécu en tant que GM ? C'est un joueur pro qui a passé son diplôme à Limoges et qui n'a eu aucune expérience sur ce type de postes avant. Toute son expérience de joueur ne va pas remplacer d'un coup de baguette magique son inexpérience sur ce poste de GM.

J'avais parlé de Digbeu qq pages en arrière qui, au delà de sa carrière de joueur pro (lui ayant permis de joueur dans des gros clubs européens), a fait du scouting en Europe pour une franchise NBA, connaît très bien l'Euroligue actuelle via son activité de consultant chez Bein en Turquie et est un joueur emblématique du club (un poil plus que Sangaré dirons nous).
De l'extérieur je trouve qu'il a des atouts et que cela aurait de la gueule, sachant que je vois Sangaré plus fait pour diriger l'Academie, lui qui bosse pour l'Association avec les jeunes au sein du club. Mais chacun sa vision, les goûts et les couleurs...

Quant à l'éducation, même si je peux dire certaines choses de façon directe, sans mettre toujours les formes quand l'exaspération est présente, j'echange avec plaisir avec tous les supporters, qu'ils soient récents ou plus anciens, avec le respect de ceux qui sont amoureux de ce club depuis de très longues années (le discours de certains Greengones parlant du "seul groupe de supporters" m'a toujours hérissé le poil pour dire les choses clairement).

je ne doute pas que tu sois un supporter passionné!
Ce qui me déplait sur certains de tes commentaires ce n'est pas le fond, mais la forme...
Si tu veux mon avis sur Sangare, je ne suis pas capable de juger son travail. Il faudrait déjà définir le role d'un GM et ses attributions. Celles ci ne sont surement pas les mêmes dans tous les clubs, être dans un club où le président ne vient pas du basket comme la SIG et être GM à l'ASVEL avec nos 2 dirigeants en NBA il y a surement une (grosse) différence. Pour A Digbeu, il serait aussi débutant sur ce genre de poste.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Sur les attributions, c'est peut être le coeur du problème.
Si les décisions et la ligne (recrutement) sont imposées au GM et au coach, cela ne sert effectivement à rien d'imaginer des personnes avec de l'expérience ou des atouts supplémentaires sur ces postes car ils n'accepteront pas qu'on leur dicte les choses.
D'ailleurs cela sera intéressant de voir si l'effectif qui sera constitué cet été ressemble à ce que Mitrovic a fait ces dernières années à Monaco...ou pas.
Autre chose, si l'idée d'avoir une equipe plus frenchie se confirme, de qui vient-elle ? Et pour quelle(s) raison(s) ?

Pour moi, que les dirigeants soient des joueurs en activité, d'anciens joueurs ou des personnes issues d'un autre secteur, l'important est qu'ils restent dans leurs rôles en s'appuyant sur les compétences et l'expérience du GM et du staff. Chacun son job.

Digbeu serait aussi débutant mais avec des lignes sur son CV lui donnant des atouts supplémentaires.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Zemb »

Sympa vos tarifs.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par John Crotty »

Djé a écrit :Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
"Le club a battu son record historique d’abonnés la saison dernière"

Justement, c'était combien d'abonnés environ ?
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par levieuxfusil »

John Crotty a écrit :
Djé a écrit :Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
"Le club a battu son record historique d’abonnés la saison dernière"

Justement, c'était combien d'abonnés environ ?
Un cinquième de la contenance de l'Astro si je ne dis pas de bêtises .C'est du moins ce que j'avais cru entendre en début de saison .Soit à vu de nez 1200 ,1300 abonnés
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par John Crotty »

levieuxfusil a écrit :
John Crotty a écrit :
Djé a écrit :Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
"Le club a battu son record historique d’abonnés la saison dernière"

Justement, c'était combien d'abonnés environ ?
Un cinquième de la contenance de l'Astro si je ne dis pas de bêtises .C'est du moins ce que j'avais cru entendre en début de saison .Soit à vu de nez 1200 ,1300 abonnés
Ok. J'aurais pourtant cru que le record d'abonnés datait de l'époque Rudd, Beugnot, Digbeu, Howard etc, une époque ou l'astroballe était toujours pleine, et pas à coup d'invitations !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Alexander »

Djé a écrit :Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
Pas besoin vous avez déjà des joueurs sous contrat pour 2 de ces postes: Slaughter, Roberson, Nelson.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Alexander a écrit :
Djé a écrit :Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
Pas besoin vous avez déjà des joueurs sous contrat pour 2 de ces postes: Slaughter, Roberson, Nelson.
Les contrats ont des clauses, certains joueurs peuvent demander à partir, rien n'est figé.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

John Crotty a écrit :
levieuxfusil a écrit :
John Crotty a écrit :
"Le club a battu son record historique d’abonnés la saison dernière"

Justement, c'était combien d'abonnés environ ?
Un cinquième de la contenance de l'Astro si je ne dis pas de bêtises .C'est du moins ce que j'avais cru entendre en début de saison .Soit à vu de nez 1200 ,1300 abonnés
Ok. J'aurais pourtant cru que le record d'abonnés datait de l'époque Rudd, Beugnot, Digbeu, Howard etc, une époque ou l'astroballe était toujours pleine, et pas à coup d'invitations !
J'ai eu la même réaction que toi en lisant ce terme "historique". L'histoire du club sous la présidence Parker ou l'histoire globale....
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Alexander »

Greenteam69 a écrit :
Alexander a écrit :
Djé a écrit :Sinon, la campagne d'abonnement a repris :

http://asvelbasket.com/campagne-dabonnements-lancee/

Confirmation de Kahudi; Noua, Maledon et ... Lighty dans l'effectif ! ;)

Pour le reste de l'équipe (postes 1,2 4 et 5), on va donc attendre un peu avant de remplir les cases vides
Pas besoin vous avez déjà des joueurs sous contrat pour 2 de ces postes: Slaughter, Roberson, Nelson.
Les contrats ont des clauses, certains joueurs peuvent demander à partir, rien n'est figé.
A qui penses-tu précisément?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Alexander a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Alexander a écrit :
Pas besoin vous avez déjà des joueurs sous contrat pour 2 de ces postes: Slaughter, Roberson, Nelson.
Les contrats ont des clauses, certains joueurs peuvent demander à partir, rien n'est figé.
A qui penses-tu précisément?
Je n'ai aucune info mais quand je lis que TP pensait à Jackson, je m'inquiète pour l'avenir d'AJ chez nous.
Et avec la lubie frenchie qui semble à la mode en ce moment, rien ne nous permet d'être sûr que Nelson sera lui aussi encore là en août.
Pour Roberson ca dépend plus de l'intérêt de clubs prêts à le récupérer, alors que lui semble (d'après sa comm) vouloir s'accrocher à son contrat, ce qui est de bonne guerre.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
John Crotty a écrit :
levieuxfusil a écrit : Un cinquième de la contenance de l'Astro si je ne dis pas de bêtises .C'est du moins ce que j'avais cru entendre en début de saison .Soit à vu de nez 1200 ,1300 abonnés
Ok. J'aurais pourtant cru que le record d'abonnés datait de l'époque Rudd, Beugnot, Digbeu, Howard etc, une époque ou l'astroballe était toujours pleine, et pas à coup d'invitations !
J'ai eu la même réaction que toi en lisant ce terme "historique". L'histoire du club sous la présidence Parker ou l'histoire globale....
"historique" c'est la com made in usa, comme pour le titre en 2016 "l'asvel écrit l'histoire" parce qu'ils étaient revenu d'un 2-0...lol j'étais mort de rire surtout que les finales en 5 matchs sont très récentes...on peut toujours trouver une stat historique en cherchant bien....
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
Alexander a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Les contrats ont des clauses, certains joueurs peuvent demander à partir, rien n'est figé.
A qui penses-tu précisément?
Je n'ai aucune info mais quand je lis que TP pensait à Jackson, je m'inquiète pour l'avenir d'AJ chez nous.
Et avec la lubie frenchie qui semble à la mode en ce moment, rien ne nous permet d'être sûr que Nelson sera lui aussi encore là en août.
Pour Roberson ca dépend plus de l'intérêt de clubs prêts à le récupérer, alors que lui semble (d'après sa comm) vouloir s'accrocher à son contrat, ce qui est de bonne guerre.

Et si on se cotisait avec les 1000 abonnés "historiques" pour payer le buy out de Roberson?...lol
Sinon sans rire je ne crois pas une seconde qu'il reste mais ça risque de couter très cher.
Verrouillé