[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :Fall ça serait parfait en effet, oui Fofana au BCM j'avais oublié, Joseph pourquoi pas mais c'est peu ambitieux quand meme, et je le vois encore se faire siffller par les greengones quand il jouait à l'asvel, je pense qu'il est revanchard et qu'il n'apprécie pas l'asvel, et Sané dsl je ne vois pas la plus value sauf si Livio va en euroleague ce que je lui souhaite. Si Morin retente la GLeague, ça démontrera qu'il n'a pas qu'un faible QI basket mais aussi un faible QI tout court...
Sané c'est en 5ème intérieur, Livio / Noua en 4, rien d'incompatible à avoir les 2.
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Clap de fin pour cette saison catastrophique pour notre club. Le Mans mérite amplement son titre. Un mélange efficace de bagarreurs et de joueurs talentueux.

Bravo au coach qui a tiré le maximum de son effectif.

On devrait désormais pouvoir annoncer la venue de Mitrovic... avec un ou plusieurs joueurs dans ses bagages ?
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

On a vraiment l'impression qu'on attendait ce clap de fin pour annoncer la suite...

En tout cas, bravo au Mans et l'on récupère donc un coach jamais titré, caractériel et détesté de la France entière...

Déjà que l'image de l'ASVEL n'était pas top sur la scène hexagonale ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Tu sais, les clubs avec les plus gros moyens sont pointés du doigt, c'est très français comme attitude. Suffit de voir certaines réactions ridicules sur le topic de Monaco pour s'en convaincre si besoin était.

Tant qu'on reprend du plaisir à voir un collectif digne de ce nom avec des guerriers sur le parquet, le regard extérieur on s'en fout un peu non ?
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

Ah, j'oubliais ...

...un coach qui n'arrive pas à rassurer (et encore moins transcender) son équipe dans les moments clés...

Espérons que Mitrovic ne devienne pas un clone de Collet sur le plan des résultats !

EN attendant les annonces, j'avoue ne pas être franchement rassuré de ce recrutement de coach

Puisse-t-il me donner tord !
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Je m’en cogne complet également ... ça sera d’autant plus jouissif si on parvient à gagner des titres.

À nous de bien bosser et de devenir le meilleur club français ... y’a du pain sur la planche.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par AJP77 »

Djé a écrit :Espérons que Mitrovic ne devienne pas un clone de Collet sur le plan des résultats !
Et pourquoi pas ? Collet avait été champion dès sa 1ère année à l'ASVEL. Mais bon, c'est vrai que pour les 2 années suivantes, on peut oublier.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Il y aura au moins une chose positive : le coach aime et connaît le Basket européen. Ça changera et cela ne peut pas être une mauvaise chose avec le projet du club.
Après fera-t-il du bon boulot ? Progressera-t-il ? Ça c'est une autre histoire, mais quand je vois la tronche de ses prédécesseurs depuis qq années (et les autres coachs en Jeep Elite) j'ai du mal à faire le difficile même si les Scariolo, Djordjevic and co sont d'un autre standing (mais accessibles ? Et sondés ?).
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Djé »

AJP77 a écrit :Et pourquoi pas ? Collet avait été champion dès sa 1ère année à l'ASVEL. Mais bon, c'est vrai que pour les 2 années suivantes, on peut oublier.
Je pensais surtout à sa période SIG
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Tracy69 »

Djé a écrit :On a vraiment l'impression qu'on attendait ce clap de fin pour annoncer la suite...

En tout cas, bravo au Mans et l'on récupère donc un coach jamais titré, caractériel et détesté de la France entière...

Déjà que l'image de l'ASVEL n'était pas top sur la scène hexagonale ...
Je vois avant tout un coach qui a fait gagner 3 Leaders Cup à un club qui n’avait jamais rien gagné.

Chaque saison, Monaco a progressé : 1/4, puis 1/2 puis finale en 5 en championnat, 1/2 puis finale en Coupe d’Europe ...

On peut y voir par là un travail bien fait dans un environnement pas si évident... ce club manque d’histoire et de culture de la gagne. Il n’a pas ce petit plus qui fait la différence dans les gros matchs, et ce quelque soit le sport.

Ce n’est pas le PSG qui dira la différence au foot, par exemple ...

Hâte de voir ce que va donner l’ASVEL 2018/2019. J’y crois à 100 % si c’est Mitrovic qui signe ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Ah, j'oubliais ...

...un coach qui n'arrive pas à rassurer (et encore moins transcender) son équipe dans les moments clés...

Espérons que Mitrovic ne devienne pas un clone de Collet sur le plan des résultats !

EN attendant les annonces, j'avoue ne pas être franchement rassuré de ce recrutement de coach

Puisse-t-il me donner tord !
C'est plus nos choix de recrutement (avec cette lubie frenchie) qui auraient tendance à m'inquiéter. Et, en lien avec ça, la liberté dont bénéficiera Mitrovic pour construire un effectif qui lui ressemble...
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Vald »

Greenteam69 a écrit :Tu sais, les clubs avec les plus gros moyens sont pointés du doigt, c'est très français comme attitude. Suffit de voir certaines réactions ridicules sur le topic de Monaco pour s'en convaincre si besoin était.

Tant qu'on reprend du plaisir à voir un collectif digne de ce nom avec des guerriers sur le parquet, le regard extérieur on s'en fout un peu non ?
Franchement toujours pas compris comme Le Mans a réussit à s'attirer autant de sympathie alors que des gars comme Eito et surtout Cobbs sont juste détestable :roll:

Sinon c'est pas vraiment Mitrovic qui va vous faire détester. Plutôt des gars comme Sangaré qui n'ont rien à faire dans le directoire :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par raph »

Djé a écrit :On a vraiment l'impression qu'on attendait ce clap de fin pour annoncer la suite...

En tout cas, bravo au Mans et l'on récupère donc un coach jamais titré, caractériel et détesté de la France entière...

Déjà que l'image de l'ASVEL n'était pas top sur la scène hexagonale ...
Perso je l'aime bien et disons que j'ai plus la culture EL (et des bonnes grosses fautes/pas de paniers faciles) que la culture run & gun (coucou les fans de jdc :D). Mais je le pensais quand même plus solide sur le plan scouting et gestion de son effectif. On n'a quand même pas des défenseurs hors pairs (loin de là même, notre meilleur sur la saison c'était Tarpey et il était hs) et sur demi terrain il y a quand même pas de quoi se réjouir y compris lors du tout 1er match.
En gros, quand on ne défendait pas ou très mal, on prenait cher sur jeu rapide, mais sinon il a quand même du mal avec quelques fondamentaux (relation intérieur/intérieur, post up - en dehors de Kikanovic et de quelques rares posts up de Sy alors que c'est son point fort, pn pop en dehors de Kikanovic une nouvelle fois - vu que c'était uniquement utilisé quand on avait Fall sur le parquet, ou presque).

je pense malgré tout que si l'effectif à l'arrière reste sensiblement le même mais avec un upgrade à Roberson, ça peut le faire. Slaughter peut sanctionner depuis le périmètre et son jeu à mi distance est aussi solide ; Nelson inutile de dire à quel point il est précieux et surtout lui sait ce que le mot 'sacrifice' veut dire ; Lighty si on le rajoute ici c'est aussi un joueur couteau suisse qui joue des deux côtés.
Par contre Hermansson je suis pas trop sur que ça le fasse malgré tout. Les deux derniers matchs ont quand même prouvé qu'il avait plus de facilité à sortir le résultat en ayant un meneur plutot solide en défense (voire un backcourt plutôt défensif si on ajoute Lacombe). Evidemment, j'ai quelques arrières pensées aussi ( :mrgreen: ) mais je pense qu'il faudrait un meneur organisateur tout de même solide en défense.

Après si Mitrovic vient avec Craft vous pouvez sortir le champagne.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :
Greenteam69 a écrit :Tu sais, les clubs avec les plus gros moyens sont pointés du doigt, c'est très français comme attitude. Suffit de voir certaines réactions ridicules sur le topic de Monaco pour s'en convaincre si besoin était.

Tant qu'on reprend du plaisir à voir un collectif digne de ce nom avec des guerriers sur le parquet, le regard extérieur on s'en fout un peu non ?
Franchement toujours pas compris comme Le Mans a réussit à s'attirer autant de sympathie alors que des gars comme Eito et surtout Cobbs sont juste détestable :roll:

Sinon c'est pas vraiment Mitrovic qui va vous faire détester. Plutôt des gars comme Sangaré qui n'ont rien à faire dans le directoire :mrgreen:
Putain j'ai cru que c'était moi l'auteur de ce message : :mrgreen:
Je valide en tout cas.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Next !

Message par Greenteam69 »

raph a écrit :
Djé a écrit :On a vraiment l'impression qu'on attendait ce clap de fin pour annoncer la suite...

En tout cas, bravo au Mans et l'on récupère donc un coach jamais titré, caractériel et détesté de la France entière...

Déjà que l'image de l'ASVEL n'était pas top sur la scène hexagonale ...
Perso je l'aime bien et disons que j'ai plus la culture EL (et des bonnes grosses fautes/pas de paniers faciles) que la culture run & gun (coucou les fans de jdc :D). Mais je le pensais quand même plus solide sur le plan scouting et gestion de son effectif. On n'a quand même pas des défenseurs hors pairs (loin de là même, notre meilleur sur la saison c'était Tarpey et il était hs) et sur demi terrain il y a quand même pas de quoi se réjouir y compris lors du tout 1er match.
En gros, quand on ne défendait pas ou très mal, on prenait cher sur jeu rapide, mais sinon il a quand même du mal avec quelques fondamentaux (relation intérieur/intérieur, post up - en dehors de Kikanovic et de quelques rares posts up de Sy alors que c'est son point fort, pn pop en dehors de Kikanovic une nouvelle fois - vu que c'était uniquement utilisé quand on avait Fall sur le parquet, ou presque).

je pense malgré tout que si l'effectif à l'arrière reste sensiblement le même mais avec un upgrade à Roberson, ça peut le faire. Slaughter peut sanctionner depuis le périmètre et son jeu à mi distance est aussi solide ; Nelson inutile de dire à quel point il est précieux et surtout lui sait ce que le mot 'sacrifice' veut dire ; Lighty si on le rajoute ici c'est aussi un joueur couteau suisse qui joue des deux côtés.
Par contre Hermansson je suis pas trop sur que ça le fasse malgré tout. Les deux derniers matchs ont quand même prouvé qu'il avait plus de facilité à sortir le résultat en ayant un meneur plutot solide en défense (voire un backcourt plutôt défensif si on ajoute Lacombe). Evidemment, j'ai quelques arrières pensées aussi ( :mrgreen: ) mais je pense qu'il faudrait un meneur organisateur tout de même solide en défense.

Après si Mitrovic vient avec Craft vous pouvez sortir le champagne.
J'ose espérer qu'on va conserver Nelson (Craft est dans un registre identique donc il faut faire un choix) et Slaughter, nos deux joueurs référencés qui méritent autre chose que le jeu version G-League degueulasse qu'on leur a servi avec nos artistes sur le banc.
Hermannsson ça serait un pari : si le coach pense que ça peut le faire, laissons le bosser. Le souci c'est qu'on peut tenter de l'attirer avec l'EL mais que les contrats de 2 ans ne laissent pas que de bons souvenirs (Roberson, Harper à un degré moindre).
Si Lacombe et Craft ont eu autant de poids c'est aussi parce que Cooper n'a pas été à la hauteur, lui qui devait amener de la créativité et un peu de scoring. Je ne sais pas comment Hermannsson pourrait se comporter dans un environnement avec davantage de pression (objectifs, coach plus dur à priori)....
Verrouillé