[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :J.D. Choulet fait semblant de quitter Chalon.
Un échange ?
Malheureux [-X
Laissons le meilleur recruteur du basket mondial continuer à faire ses preuves en Saône et Loire.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Djé »

On en est pas encore là...

Même si le jeu pratiqué n'était encore pas visiblement terrible (je n'ai pas vu le match) , les joueurs ont répondu présents y compris en 2ème mi-temps en défense donc le courant doit encore passer entre JD Jackson et les joueurs...

L'équipe n'est pas encore au complet : Lang (ok ça peut paraître risible :mrgreen: ) ne joue pas et pourra quand même relayer (un peu) en défense ....

Maintenant de là à remplacer Kahudi, je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant au change... #-o
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greendream »

Oui au moins du deuxième degré, moi même je m’y perd ...,
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :On en est pas encore là...

Même si le jeu pratiqué n'était encore pas visiblement terrible (je n'ai pas vu le match) , les joueurs ont répondu présents y compris en 2ème mi-temps en défense donc le courant doit encore passer entre JD Jackson et les joueurs...

L'équipe n'est pas encore au complet : Lang (ok ça peut paraître risible :mrgreen: ) ne joue pas et pourra quand même relayer (un peu) en défense ....

Maintenant de là à remplacer Kahudi, je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant au change... #-o
Affronter Trento qui a une dimension athlétique importante avec Sutton, Behanan, c'est loin d'être rassurant, surtout quand on connaît l'importance de ce match. Lighty et Nelson vont devoir se relayer sur le poste 3.
Aucune info sur l'indisponibilité de Lang. Chez les Espoirs, j'ai demandé ce que devenait le pivot ukrainien Yemets (2m11) qui n'a pas joué depuis le début de saison et n'était même pas sur le banc en civil hier ----> silence radio.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

À Strasbourg, on peut déja dire sans risque qu'on se fera marcher dessus par Bilan / Labeyrie. Ne rien attendre de ce match, surtout avec l'absence probable de Kahudi.
On va voir la réactivité des dirigeants pour donner à notre secteur intérieur une allure plus en adéquation avec la qualité de nos lignes arrières.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Djé »

Humainement, Mook est très apprécié du club et de l'équipe, ce qui risque de compliquer la tâche, mais c'est vrai que ses dernières performances doivent faire réfléchir le staff villeurbannais, surtout quand on voit les pivots monégasque et strasbourgeois qui peuvent nous asticoter dans la peinture.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Humainement, Mook est très apprécié du club et de l'équipe, ce qui risque de compliquer la tâche, mais c'est vrai que ses dernières performances doivent faire réfléchir le staff villeurbannais, surtout quand on voit les pivots monégasque et strasbourgeois qui peuvent nous asticoter dans la peinture.
C'est un vrai problème mais à un moment donné il faut être réactif.
Si on fait un parallèle avec la SIG, Watkins est notre Otule. Les résultats et le jeu strasbourgeois étaient assez moyens et depuis l'arrivée de Bilan les choses se sont nettement améliorées pour eux sur les deux plans. Collet a vite vu qu'il devait ajuster. On doit faire la même chose rapidement et tant pis pour le côté famille.
Prendre des branlees en restant en famille, sans jeu intérieur, ça m'insupporte terriblement quand je vois notre potentiel sur les lignes 1/2/3.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

http://obuzzer.com/asvel-pas-le-droit-e ... rente/amp/
Kahudi et Lang out, avec le traditionnel "JD espère les récupérer dimanche" : en général ça veut dire que tu ne les revois pas avant Noël ^^
Heureusement que Shields et Gutierrez seront absents en face, ça nous laisse encore un espoir en jouant sur l'envie, si le public sort les mains de ses poches pour soutenir son equipe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

Sinon pour l'EL, via Cyril Mejane (journaliste basket RMC qui a contacté l'ECA et a un bon réseau dans le milieu), confirmation que l'ECA veut le même club francais sur plusieurs saisons afin d'avoir des garanties au niveau des investissements (ils demandent un budget autour des 15M€ à moyen terme). L'idée de Beral avec son champion de France en EL est donc rejetée.
Lors de la venue de Bertomeu mercredi dernier, GM aurait évoqué un budget autour des 10M€ la saison prochaine, avec cet objectif des 15M€ à moyen terme via la nouvelle salle notamment. L'idée étant d'avoir un ticket sur plusieurs saisons pour monter en puissance puis atteindre l'objectif et pérenniser le projet via une licence A comme Milan.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par bonstre »

RBR69 a écrit :
Greendream a écrit :J.D. Choulet fait semblant de quitter Chalon.
Un échange ?
Deuxième degré? [-X

Tu flippes :mrgreen:
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par RBR69 »

bonstre a écrit :
RBR69 a écrit :
Greendream a écrit :J.D. Choulet fait semblant de quitter Chalon.
Un échange ?
Deuxième degré? [-X

Tu flippes :mrgreen:
Pas vraiment!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Gavia arctica »

J'adore la voix du coach de Trento...on se croirait dans un film de Coppola...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Djé »

Victoire et goal-average repris sur Trento ce soir à l'Astroballe. Et c'est bien là l'essentiel.

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps (merci SFR :twisted: :twisted: :twisted:) donc forcément un avis incomplet sur le match.

Grosse partie de Lighty et Noua. Le premier par sa défense, ses passes et son engagement continu , le second pour sa réussite en attaque, une fois n'est pas coutume ces derniers temps.

Watkins s'est battu au rebond et a été catastrophique à la finition mais l'attitude était là et Kaba a fait le taf.

Nos 2 snipers ont arrosé méchamment tout le match en se réveillant en fin de mi-temps l'un (Slaughter) puis l'autre (Roberson) mais franchement c'était pas terrible.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Gavia arctica »

les snipers de trento n'y étaient pas non plus...j'ai vu tout le match sur sfr, no problemo...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greenteam69 »

Tu résumes plutôt bien le match en ayant vu qu'une mi temps :)

Assez miraculeux de récupérer le panier average à l'issue d'un match où le contenu aura encore une fois été très poussif. Et heureusement que Shields leur 4 (bon joueur) était absent, avec Sutton jouant en 4 assez souvent....

Comme tu l'as dit, Lighty toujours très présent et complet, Noua précieux dans le scoring, Nelson qui noircit toutes les cases au niveau stats comme souvent, Watkins a retrouvé un côté combattif à défaut de finir ses actions ou d'éviter les fautes débiles (son écran à 8s de la fin du match...), Kaba assez propre.

Roberson met deux tirs primés en fin de match mais son match est assez moyen quand on voit ce que Forray fait en face (14pts ce soir alors que le mec n'avait pas dépassé les 7pts sur les 5 premiers matchs, merci la defense passoire de notre ami John). Depuis que TP lui a remonté les bretelles, il est perdu, n'ose plus, il va devoir se ressaisir assez vite.

Trento c'était quand même pas terrible ce soir avec leurs absences et on galère avec peu de maîtrise, s'en sortant sur quelques coups d'éclats. 2 mois que la saison a débuté quasiment, et pas de quoi s'enthousiasmer sur ce qu'on voit. Notre déficit athlétique est criant sur chaque match.
Pour la qualification, il faudra gagner une fois à l'extérieur à priori et battre Bursa à domicile, le chemin est encore long.
Verrouillé