[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par BonaToto »

Oui, tu compares sérieusement tous les types de recrutement en cours d'année et les magouilles avec le règlement type l'affaire Loubaki et ce que vient de faire l'ASVEL ?
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par YAYA87 »

RBR69 a écrit :
BonaToto a écrit :
RBR69 a écrit :
Le CSP st beaucop vertueux sans parler de Samardo cette année, Toutes les dernières saisons le CSP a recruté en cours d'année entre 1 et 5 joueurs...même si ce n'est pas juste avant les PO...
Tu compares vraiment la situation de Samuels arrivé en février et qui aura joué 13 matches de Jeep Elite cette saison, avec celle de Gamble recruté le soir de la dernière journée via une faille du règlement pour compenser une blessure sur une période de 4 jours et ainsi pouvoir uniquement jouer les PO ?

Que tu compares avec la façon dont Monaco a également profité de manière éhontée des failles des règles en recrutant Ouattara en pigiste de Loubaki, je l'entends, mais là, un peu de sérieux, tout de même...
Je suis très sérieux,si tu lis bien : 'sans parler de Samardo, toutes les dernières.....' C'est bien ce qu'il y a après qu'il faut lire. Les donneurs de leçons, c'est comme sur bebasket le plus 'virulement' supporte la SIG, il suffit de regarder les recrutements en cours d'année....
Et après vérif sur le site de la LNB, sans le remplacement de Watkins, on était les seuls à n'avoir pas recruté en cours de saison avec Pau.
Ouais mais Pau, ils ont plus de fric, ça compte pas !!! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :Oui, je remets en cause le timing de la blessure d'Alexander, dont le seul tort est surtout de ne pas être au niveau attendu. Légalement, l'ASVEL prend un pigiste pour remplacer Alexander entre le 15 et le 19 mai ; et du coup en profite pour offrir un contrat plus long à son remplaçant. Si tu ne vois pas en quoi ce n'est pas jouer avec le règlement, je ne peux rien pour toi...

Tiens, regarde tous les commentaires et tu verras que je suis loin d'être le seul à trouver ça complètement honteux : http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... asvel.html
Alexander est blessé tu veux nous empêcher de le remplacer ? La bonne blague...
Les chialeuses habituelles en provenance d'Alsace ou ailleurs, je m'en cogne.
Il y a un règlement qui est le même pour tous : ceux qui ne sont pas d'accord avec peuvent boycotter le championnat.
La réalité je vais te la dire : certains se chient dessus à l'idée qu'on puisse avoir un effectif ajusté pour les PO et que leur équipe chérie passe à la trappe, mais le dire ainsi demande des cojones et de l'honnêteté.
Je n'ai aucune idée de ce que cela donnera, la seule chose que je sais c'est qu'on a remplacé notre 5 blessé par un mec qui s'est blessé, donc son remplacement, dès lors que c'est en respect avec le règlement de la LNB (ce qui semble être le cas), est logique et normal.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :
AJP77 a écrit :
BonaToto a écrit :En termes d'arrangement avec le règlement (pigiste médical de Alexander), c'est quand même bien honteux, une fois de plus...
Ce n'est pas le pigiste médical d'Alexander, mais celui de Watkins. Alexander, déjà pigiste de Watkins, est blessé, et donc non prolongé. Gamble est donc le nouveau pigiste médical de Watkins.

Mais c'est vrai que c'est honteux de remplacer un joueur blessé. Il n'y a qu'à l'ASVEL qu'on voit ça.

J'espère que tu as été pousser le même coup de gueule sur le topic de Dijon et celui d'Orléans.

Il paraitrait même, selon les illuminati qu'Alexander n'est pas vraiment blessé... et que Watkins non plus... de même que Uter également.
Non, légalement, tu ne peux remplacer un blessé que par un seul joueur : le pigiste de Watkins était Alexandrer jusqu'à la fin de son contrat, c'est-à-dire le 19 mai. Cela signifie que tu ne peux légalement pas avoir un autre pigiste pour Watkins avant le 19 mai, sauf si le pigiste se blesse et si tu prends un nouveau pigiste à la place du pigiste.

Or, pour embaucher un nouveau joueur, il fallait le déclarer jusqu'au 15 mai, donc officiellement, dans le dossier déposé à la LNB, Gamble a été déclaré comme pigiste d'Alexander pour la fin de son contrat (du 15 au 19 mai) et on lui a offert un contrat plus long...

Inutile de comparer avec la JDA où la blessure d'Alingue ne souffre d'aucune contestation.

Bref, l'ASVEL joue avec les règlements (bien débiles, cela dit...), et tant mieux pour vous si ça ne vous pose aucun souci éthique. Moi, si.
Gamble est pigiste de Watkins (blessé le 22 mars), pas d'Alexander.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :Oui, je remets en cause le timing de la blessure d'Alexander, dont le seul tort est surtout de ne pas être au niveau attendu. Légalement, l'ASVEL prend un pigiste pour remplacer Alexander entre le 15 et le 19 mai ; et du coup en profite pour offrir un contrat plus long à son remplaçant. Si tu ne vois pas en quoi ce n'est pas jouer avec le règlement, je ne peux rien pour toi...

Tiens, regarde tous les commentaires et tu verras que je suis loin d'être le seul à trouver ça complètement honteux : http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... asvel.html
C'est vrai que jouer Monaco en se privant d'Alexander a 100% était tout à fait cohérent et logique alors qu'on jouait notre qualif en PO. T'en as d'autres des conneries de ce style ?
Alexander s'est blessé à la cheville jeudi dernier, arrête ta théorie du complot 2s.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par BonaToto »

Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :
AJP77 a écrit :
Ce n'est pas le pigiste médical d'Alexander, mais celui de Watkins. Alexander, déjà pigiste de Watkins, est blessé, et donc non prolongé. Gamble est donc le nouveau pigiste médical de Watkins.

Mais c'est vrai que c'est honteux de remplacer un joueur blessé. Il n'y a qu'à l'ASVEL qu'on voit ça.

J'espère que tu as été pousser le même coup de gueule sur le topic de Dijon et celui d'Orléans.

Il paraitrait même, selon les illuminati qu'Alexander n'est pas vraiment blessé... et que Watkins non plus... de même que Uter également.
Non, légalement, tu ne peux remplacer un blessé que par un seul joueur : le pigiste de Watkins était Alexandrer jusqu'à la fin de son contrat, c'est-à-dire le 19 mai. Cela signifie que tu ne peux légalement pas avoir un autre pigiste pour Watkins avant le 19 mai, sauf si le pigiste se blesse et si tu prends un nouveau pigiste à la place du pigiste.

Or, pour embaucher un nouveau joueur, il fallait le déclarer jusqu'au 15 mai, donc officiellement, dans le dossier déposé à la LNB, Gamble a été déclaré comme pigiste d'Alexander pour la fin de son contrat (du 15 au 19 mai) et on lui a offert un contrat plus long...

Inutile de comparer avec la JDA où la blessure d'Alingue ne souffre d'aucune contestation.

Bref, l'ASVEL joue avec les règlements (bien débiles, cela dit...), et tant mieux pour vous si ça ne vous pose aucun souci éthique. Moi, si.
Gamble est pigiste de Watkins (blessé le 22 mars), pas d'Alexander.
Le règlement indique qu'il ne peut y avoir qu'un seul pigiste pour un blessé, et que si nouveau pigiste il y a, c'est à la place du pigiste blessé. ;)

Ce n'est pourtant pas compliqué :
- Watkins se blesse le 22 mars. L'ASVEL engage Alexander en pigiste pour le remplacer jusqu'au 19 mai. Elle ne peut donc pas engager de pigiste de Watkins avant la fin de la pige d'Alexander, sauf si celui-ci se blesse entre-temps.
- La fin du recrutement des joueurs est fixée le 15 mai.
- Le 16 mai, l'ASVEL annonce recruter Gamble. La pige d'Alexander n'étant pas finie, celui-ci est le pigiste d'Alexander du 15 au 19 mai... Et au passage, on prolonge son contrat.

Alors, oui, c'est légal, tout comme ce que Monaco a fait avec Loubaki était légal, et tant mieux pour vous si ça vous convient de recruter un mec juste pour les PO. Mais ne jouez pas les vierges effarouchées à ne pas comprendre ce qui est reproché à votre club. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par RBR69 »

YAYA87 a écrit :
RBR69 a écrit :
BonaToto a écrit : Tu compares vraiment la situation de Samuels arrivé en février et qui aura joué 13 matches de Jeep Elite cette saison, avec celle de Gamble recruté le soir de la dernière journée via une faille du règlement pour compenser une blessure sur une période de 4 jours et ainsi pouvoir uniquement jouer les PO ?

Que tu compares avec la façon dont Monaco a également profité de manière éhontée des failles des règles en recrutant Ouattara en pigiste de Loubaki, je l'entends, mais là, un peu de sérieux, tout de même...
Je suis très sérieux,si tu lis bien : 'sans parler de Samardo, toutes les dernières.....' C'est bien ce qu'il y a après qu'il faut lire. Les donneurs de leçons, c'est comme sur bebasket le plus 'virulement' supporte la SIG, il suffit de regarder les recrutements en cours d'année....
Et après vérif sur le site de la LNB, sans le remplacement de Watkins, on était les seuls à n'avoir pas recruté en cours de saison avec Pau.
Ouais mais Pau, ils ont plus de fric, ça compte pas !!! :mrgreen:
Tu veux dire : ils n'ont plus... :mrgreen:
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par BonaToto »

Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :Oui, je remets en cause le timing de la blessure d'Alexander, dont le seul tort est surtout de ne pas être au niveau attendu. Légalement, l'ASVEL prend un pigiste pour remplacer Alexander entre le 15 et le 19 mai ; et du coup en profite pour offrir un contrat plus long à son remplaçant. Si tu ne vois pas en quoi ce n'est pas jouer avec le règlement, je ne peux rien pour toi...

Tiens, regarde tous les commentaires et tu verras que je suis loin d'être le seul à trouver ça complètement honteux : http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... asvel.html
C'est vrai que jouer Monaco en se privant d'Alexander a 100% était tout à fait cohérent et logique alors qu'on jouait notre qualif en PO. T'en as d'autres des conneries de ce style ?
Alexander s'est blessé à la cheville jeudi dernier, arrête ta théorie du complot 2s.
C'est dommage, il s'est blessé une semaine avant la fin de son contrat, donc il a fallu impérativement le remplacer...
Force au Cercle ! #CSPNation
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par AJP77 »

BonaToto a écrit :Alors, oui, c'est légal, tout comme ce que Monaco a fait avec Loubaki était légal, et tant mieux pour vous si ça vous convient de recruter un mec juste pour les PO. Mais ne jouez pas les vierges effarouchées à ne pas comprendre ce qui est reproché à votre club. ;)
Mais tu voulais que l'ASVEL fasse quoi ? Qu'elle ne remplace pas un joueur blessé alors qu'elle en a le droit ?

Pour moi, le règlement a été respecté et l'ASVEL n'a pas triché.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par YAYA87 »

BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit : Non, légalement, tu ne peux remplacer un blessé que par un seul joueur : le pigiste de Watkins était Alexandrer jusqu'à la fin de son contrat, c'est-à-dire le 19 mai. Cela signifie que tu ne peux légalement pas avoir un autre pigiste pour Watkins avant le 19 mai, sauf si le pigiste se blesse et si tu prends un nouveau pigiste à la place du pigiste.

Or, pour embaucher un nouveau joueur, il fallait le déclarer jusqu'au 15 mai, donc officiellement, dans le dossier déposé à la LNB, Gamble a été déclaré comme pigiste d'Alexander pour la fin de son contrat (du 15 au 19 mai) et on lui a offert un contrat plus long...

Inutile de comparer avec la JDA où la blessure d'Alingue ne souffre d'aucune contestation.

Bref, l'ASVEL joue avec les règlements (bien débiles, cela dit...), et tant mieux pour vous si ça ne vous pose aucun souci éthique. Moi, si.
Gamble est pigiste de Watkins (blessé le 22 mars), pas d'Alexander.
Le règlement indique qu'il ne peut y avoir qu'un seul pigiste pour un blessé, et que si nouveau pigiste il y a, c'est à la place du pigiste blessé. ;)

Ce n'est pourtant pas compliqué :
- Watkins se blesse le 22 mars. L'ASVEL engage Alexander en pigiste pour le remplacer jusqu'au 19 mai. Elle ne peut donc pas engager de pigiste de Watkins avant la fin de la pige d'Alexander, sauf si celui-ci se blesse entre-temps.
- La fin du recrutement des joueurs est fixée le 15 mai.
- Le 16 mai, l'ASVEL annonce recruter Gamble. La pige d'Alexander n'étant pas finie, celui-ci est le pigiste d'Alexander du 15 au 19 mai... Et au passage, on prolonge son contrat.

Alors, oui, c'est légal, tout comme ce que Monaco a fait avec Loubaki était légal, et tant mieux pour vous si ça vous convient de recruter un mec juste pour les PO. Mais ne jouez pas les vierges effarouchées à ne pas comprendre ce qui est reproché à votre club. ;)
L'astuce est là je pense :


"Durant l’absence d’un joueur pour inaptitude physique, un seul autre joueur peut voir son
contrat homologué et être qualifié pour le remplacer. Par dérogation à ce principe, un second
remplaçant pourra voir son contrat homologué et être qualifié en lieu et place du premier
remplaçant :
- en cas de prolongation de l'arrêt de travail ayant permis le premier remplacement.
- en cas d’absence pour inaptitude physique du premier remplaçant. Dans ce cas, le retour du joueur
absent pour inaptitude physique ne sera pas différé et le second remplaçant ne pourra être qualifié que
pour la fin de la période initialement prévue.
- dans le cas où le joueur absent pour inaptitude physique présente une blessure différente de celle
ayant permis le premier remplacement.

"
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :
BonaToto a écrit :Alors, oui, c'est légal, tout comme ce que Monaco a fait avec Loubaki était légal, et tant mieux pour vous si ça vous convient de recruter un mec juste pour les PO. Mais ne jouez pas les vierges effarouchées à ne pas comprendre ce qui est reproché à votre club. ;)
Mais tu voulais que l'ASVEL fasse quoi ? Qu'elle ne remplace pas un joueur blessé alors qu'elle en a le droit ?

Pour moi, le règlement a été respecté et l'ASVEL n'a pas triché.
Évidemment c'est l'article 115 du règlement (à la fin où on évoque la blessure du 1er remplaçant).

Il nie la blessure d'Alexander, à partir de là...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Gamble est pigiste de Watkins (blessé le 22 mars), pas d'Alexander.
Le règlement indique qu'il ne peut y avoir qu'un seul pigiste pour un blessé, et que si nouveau pigiste il y a, c'est à la place du pigiste blessé. ;)

Ce n'est pourtant pas compliqué :
- Watkins se blesse le 22 mars. L'ASVEL engage Alexander en pigiste pour le remplacer jusqu'au 19 mai. Elle ne peut donc pas engager de pigiste de Watkins avant la fin de la pige d'Alexander, sauf si celui-ci se blesse entre-temps.
- La fin du recrutement des joueurs est fixée le 15 mai.
- Le 16 mai, l'ASVEL annonce recruter Gamble. La pige d'Alexander n'étant pas finie, celui-ci est le pigiste d'Alexander du 15 au 19 mai... Et au passage, on prolonge son contrat.

Alors, oui, c'est légal, tout comme ce que Monaco a fait avec Loubaki était légal, et tant mieux pour vous si ça vous convient de recruter un mec juste pour les PO. Mais ne jouez pas les vierges effarouchées à ne pas comprendre ce qui est reproché à votre club. ;)
L'astuce est là je pense :


"Durant l’absence d’un joueur pour inaptitude physique, un seul autre joueur peut voir son
contrat homologué et être qualifié pour le remplacer. Par dérogation à ce principe, un second
remplaçant pourra voir son contrat homologué et être qualifié en lieu et place du premier
remplaçant :
- en cas de prolongation de l'arrêt de travail ayant permis le premier remplacement.
- en cas d’absence pour inaptitude physique du premier remplaçant. Dans ce cas, le retour du joueur
absent pour inaptitude physique ne sera pas différé et le second remplaçant ne pourra être qualifié que
pour la fin de la période initialement prévue.
- dans le cas où le joueur absent pour inaptitude physique présente une blessure différente de celle
ayant permis le premier remplacement.

"
C'est en accord avec le règlement, pas de quoi gueuler.
Que cela fasse chier certains qu'on prenne un 5 à la place d'Alexander je peux le comprendre mais il faut le dire ainsi, sans s'abriter derrière le règlement :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :Oui, je remets en cause le timing de la blessure d'Alexander, dont le seul tort est surtout de ne pas être au niveau attendu. Légalement, l'ASVEL prend un pigiste pour remplacer Alexander entre le 15 et le 19 mai ; et du coup en profite pour offrir un contrat plus long à son remplaçant. Si tu ne vois pas en quoi ce n'est pas jouer avec le règlement, je ne peux rien pour toi...

Tiens, regarde tous les commentaires et tu verras que je suis loin d'être le seul à trouver ça complètement honteux : http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... asvel.html
C'est vrai que jouer Monaco en se privant d'Alexander a 100% était tout à fait cohérent et logique alors qu'on jouait notre qualif en PO. T'en as d'autres des conneries de ce style ?
Alexander s'est blessé à la cheville jeudi dernier, arrête ta théorie du complot 2s.
C'est dommage, il s'est blessé une semaine avant la fin de son contrat, donc il a fallu impérativement le remplacer...
Ben ouais avec Kaba absent il fallait le remplacer. Dingue , ces clubs qui veulent remplacer leurs joueurs blessés, on aura tout vu....
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par BonaToto »

Je me répète : je n'ai jamais dit que c'était illégal, sinon par définition, ils n'auraient pas pu le faire. J'ai même expliqué sur quel point du règlement ils ont joué (remplacer Alexander pour une période de 5 jours, du 15 au 19 mai - peu importe la réalité de sa blessure à la limite car on parle de remplacer un joueur sur une période où l'ASVEL ne jouera pas de match :D ). Tout comme Monaco avec Loubaki/Ouattara. C'est juste jouer avec le règlement pour aller totalement à l'encontre de l'équité sportive. Et vous savez très bien que mon avis est loin d'être isolé sur la question.

Après, tant pis pour la LNB si elle est aussi conne pour se faire avoir et tant mieux pour vous si ça vous satisfait. ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : un gros joueur en renfort pour les play-offs ?

Message par Greenteam69 »

Jouer avec le règlement ne veut rien dire.
Soit c'est en accord avec et il n'y a rien à dire, soit ça ne l'est pas et la LNB ne valide pas.

Si tu te mets dans le crâne qu'Alexander est blessé, les choses sont limpides.
Verrouillé