[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

Savovic signe à Zielona Gora en Pologne, une piste de moins.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Djé a écrit :Ce qui me pose question,

c'est que je pense, peut-être à tord, que Gombauld est plus talentueux, plus mobile et plus complet (shoot extérieur à 3 pts déjà en développement) que Noua, Je l'imagine plus comme un poste 4 du futur que Noua qui est vaillant, a de bonnes mains, mais que le physique risque d'handicaper plus haut.
S Gombaut libéré de son contrat . Ca c'est vraiment le genre de nouvelles qui m'irrite au plus haut point . C'est d'ailleurs une situation qu'on a déjà connu avec d'autres joueurs .Donc si on prend des prospects et qu'on est pas capable de leur donner leur chance ou qu'on les forme pour les céder aux autres je vois pas trop l'intérêt .
J'espère juste qu'il y aura un vraie réflexion sur ce sujet au moment de l'ouverture de l'académie .
Il a le niveau pro A ou pas Gombauld actuellement ? Demande aux supporters de St Chamond qui te répondront.
Dès lors que lui ne veut pas être prêté, on se sépare à l'amiable. Logique.
On fait jouer les prospects qui ont le niveau pour cela au moment M : Rozenfeld de l'époque n'intéressait personne en pro A, Gombauld idem puisqu'il va à Lille, etc....
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par AJP77 »

En parlant de Pologne... Aaron Cel va être libéré par Gravelines. Je ne sais pas s'il a côtoyé JD Jackson à l'époque du Mans et s'ils ont gardé de bonnes relations.
Mais avec Noua, il pourrait faire une rotation JFL au futur poste 4 JNFL (mais je sais déjà que ça ne vous plaira pas).

Moi, je l'aime bien Cel, et en Pologne, il a eu une bonne expérience des joutes de l'Eurocup (et même Euroleague je crois)... et en plus, ce n'est pas Batum qui disait que trouver un 4 JFL n'était pas difficile ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :En parlant de Pologne... Aaron Cel va être libéré par Gravelines. Je ne sais pas s'il a côtoyé JD Jackson à l'époque du Mans et s'ils ont gardé de bonnes relations.
Mais avec Noua, il pourrait faire une rotation JFL au futur poste 4 JNFL (mais je sais déjà que ça ne vous plaira pas).

Moi, je l'aime bien Cel, et en Pologne, il a eu une bonne expérience des joutes de l'Eurocup (et même Euroleague je crois)... et en plus, ce n'est pas Batum qui disait que trouver un 4 JFL n'était pas difficile ?
Le problème de Cel ce sont les blessures. Il les enchaîne depuis un certain temps.
Comme 4 JFL, je préfère Sané qui peut en plus donner des minutes en 5. Avec Kaba au niveau des profils intéressants.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Djé a écrit :Ce qui me pose question,

c'est que je pense, peut-être à tord, que Gombauld est plus talentueux, plus mobile et plus complet (shoot extérieur à 3 pts déjà en développement) que Noua, Je l'imagine plus comme un poste 4 du futur que Noua qui est vaillant, a de bonnes mains, mais que le physique risque d'handicaper plus haut.
S Gombaut libéré de son contrat . Ca c'est vraiment le genre de nouvelles qui m'irrite au plus haut point . C'est d'ailleurs une situation qu'on a déjà connu avec d'autres joueurs .Donc si on prend des prospects et qu'on est pas capable de leur donner leur chance ou qu'on les forme pour les céder aux autres je vois pas trop l'intérêt .
J'espère juste qu'il y aura un vraie réflexion sur ce sujet au moment de l'ouverture de l'académie .
Il a le niveau pro A ou pas Gombauld actuellement ? Demande aux supporters de St Chamond qui te répondront.
Dès lors que lui ne veut pas être prêté, on se sépare à l'amiable. Logique.
On fait jouer les prospects qui ont le niveau pour cela au moment M : Rozenfeld de l'époque n'intéressait personne en pro A, Gombauld idem puisqu'il va à Lille, etc....
Noua , P Rigot , Eliezer Vanerot ,Cortale , Tchouaffe, Lessort ,Cavaliere ,Okobo , Loubaki , je pourrai ajouter J Jeanne (sauf ses problèmes ) Eux ils ont le niveau ? Oui ? Pourquoi ? Parce qu'ils jouent un minimum et ne végète pas dans le bas de tableau de la pro B .Parce qu ' on leur fait un minimum confiance .
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par AJP77 »

Je suis d'accord avec toi. Mais, à mon avis, le problème de Gombauld est qu'il a pris du retard avec sa blessure il y a 1 an et demi. L'ASVEL a du le prêter l'année dernière pour qu'il retrouve ses sensations progressivement en Pro B. Mais entre temps, Noua a pris de l'avance sur lui, et c'est donc Noua qui va prendre le 10e (voir peut être le 11e) spot dans l'équipe.

Je pense que 3 ans plus tôt, quand l'ASVEL a signé Gombauld, elle ne pensait pas que Noua allait être si bon au point de dépasser Gombauld (même si la blessure de ce dernier ne l'a pas aidé).

Et pour l'ASVEL, avoie Noua ET Gombauld ensemble, ça fait doublon.

Mais moi, j'aurai bien aimé une raquette avec 3 joueurs expérimentés (par exemple Kaba, Watkins et 1 bosman pouvant jouer en 4 et en 5) et Noua et Gombauld comme 4 et 5e intérieurs. Entre le championnat et l'Eurocup, ils auraient pu avoir un petit temps de jeu chacun et poursuivre leur progression.

Et comme tu le dis, il faut les faire jouer pour les faire progresser. Et à un bon niveau, c'est encore mieux.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit : S Gombaut libéré de son contrat . Ca c'est vraiment le genre de nouvelles qui m'irrite au plus haut point . C'est d'ailleurs une situation qu'on a déjà connu avec d'autres joueurs .Donc si on prend des prospects et qu'on est pas capable de leur donner leur chance ou qu'on les forme pour les céder aux autres je vois pas trop l'intérêt .
J'espère juste qu'il y aura un vraie réflexion sur ce sujet au moment de l'ouverture de l'académie .
Il a le niveau pro A ou pas Gombauld actuellement ? Demande aux supporters de St Chamond qui te répondront.
Dès lors que lui ne veut pas être prêté, on se sépare à l'amiable. Logique.
On fait jouer les prospects qui ont le niveau pour cela au moment M : Rozenfeld de l'époque n'intéressait personne en pro A, Gombauld idem puisqu'il va à Lille, etc....
Noua , P Rigot , Eliezer Vanerot ,Cortale , Tchouaffe, Lessort ,Cavaliere ,Okobo , Loubaki , je pourrai ajouter J Jeanne (sauf ses problèmes ) Eux ils ont le niveau ? Oui ? Pourquoi ? Parce qu'ils jouent un minimum et ne végète pas dans le bas de tableau de la pro B .Parce qu ' on leur fait un minimum confiance .
Cortale n'a quasiment pas joué à la SIG cette saison, uniquement en Espoirs sauf pépins dans le groupe pro, on attendra de voir ce qu'il donne.
Loubaki ? Tu rigoles j'espère, il ne jouait quasiment pas à Orléans.
Tchouaffe à tout juste commencé à jouer sur le site derniers mois après avoir squatté le banc (sans vouloir jouer avec les Espoirs au passage..)
Rigot jouait 5-10 minutes à Monaco au mieux, et s'est barré à Antibes. S'il est bon à Antibes je t'attends pour tailler Mitrovic incapable de garder ses "bons jeunes"...

Chez nous on a Noua qui joue, Chassang à qui on a donné sa chance mais qui s'est liquéfié, Livio qui a eu sa chance. Tu perds la mémoire ? On ne va pas faire jouer 3 gamins chaque année sachant qu'on joue l'Eurocup et qu'on a des ambitions élevées.
Dans des clubs avec moins de moyens, ils doivent forcément plus s'appuyer sur certains de leurs jeunes, qui ne leur rendent pas forcément (cf Lessort et Bouteille avec Chalon..).

Enfin, tu disais que ce n'était pas le premier joueur qu'on formait et qui était bon plus tard, c'est quoi tes exemples ? (J'espère que tu ne vas pas nous sortir Heurtel qui n'a pas mis un orteil chez nous)
Ouattara à Chalon, Fall à Monaco, et on pourrait en citer d'autres des joueurs qui ont "explosé" plus tard, c'est ainsi.
Galliou sera peut être bon dans 2 ou 3 an mais on fait quoi d'ici là : on le fait jouer en étant moyen en prenant le risque de se faire défoncer en attendant ? Ou on le prête pour qu'il progresse (à condition qu'il le veuille sinon on lui laisse sa liberté) ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais, à mon avis, le problème de Gombauld est qu'il a pris du retard avec sa blessure il y a 1 an et demi. L'ASVEL a du le prêter l'année dernière pour qu'il retrouve ses sensations progressivement en Pro B. Mais entre temps, Noua a pris de l'avance sur lui, et c'est donc Noua qui va prendre le 10e (voir peut être le 11e) spot dans l'équipe.

Je pense que 3 ans plus tôt, quand l'ASVEL a signé Gombauld, elle ne pensait pas que Noua allait être si bon au point de dépasser Gombauld (même si la blessure de ce dernier ne l'a pas aidé).

Et pour l'ASVEL, avoie Noua ET Gombauld ensemble, ça fait doublon.

Mais moi, j'aurai bien aimé une raquette avec 3 joueurs expérimentés (par exemple Kaba, Watkins et 1 bosman pouvant jouer en 4 et en 5) et Noua et Gombauld comme 4 et 5e intérieurs. Entre le championnat et l'Eurocup, ils auraient pu avoir un petit temps de jeu chacun et poursuivre leur progression.

Et comme tu le dis, il faut les faire jouer pour les faire progresser. Et à un bon niveau, c'est encore mieux.
Kaba a 20 ans, comme joueur expérimenté on doit pouvoir trouver mieux non ? :D
C'est un gamin Kaba qui a un an de plus que Noua. Donc si on arrive à l'avoir, ca fait déjà deux jeunes JFL, on ne va pas rajouter un autre du même âge ou presque.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par AJP77 »

T'exagères, Kaba a 21 ans et demi...

Effectivement, j'avais zappé qu'il était si jeune. Désolé.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Djé »

...et Franck Ntilikina .....18 ans !

le talent n'attend pas forcément 25 ans, il suffit de voir le nombre de draftés français ces dernières années.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :...et Franck Ntilikina .....18 ans !

le talent n'attend pas forcément 25 ans, il suffit de voir le nombre de draftés français ces dernières années.
S'ils sont bons, pas de souci (Doncic le meilleur ex).
Pour les draftés, on a des Cordinier et Michineau dans le tas, ca permet de relativiser :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

À la vue des derniers tweets de Lang, on peut être sûr qu'il va rester pour sa dernière année de contrat.
Dossiers Uter et Sy à régler, en marge du recrutement à finaliser à l'intérieur.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Djé »

Ce qui me contrarie (un peu), c'est qu'on va laisser passer l'occasion de recruter Yakuba Ouattara. J'espère aussi qu'il n'ira pas du côté de Strasbourg.

A suivre.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Ce qui me contrarie (un peu), c'est qu'on va laisser passer l'occasion de recruter Yakuba Ouattara. J'espère aussi qu'il n'ira pas du côté de Strasbourg.

A suivre.
Ouattara c'était en cas de départ de Kahudi. On ne peut pas prendre tout le monde sachant qu'il voudra été titulaire en pro A.
Je viens de voir les highlights de Sané cette saison, vraiment un profil intéressant (4/5 mobile, bon tir extérieur, rebond, dissuasion).
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 - AJ Slaughter et DeMarcus Nelson !

Message par Djé »

Sinon, on apprend que l'ASVEL avait fait une offre très conséquente à Mustapha Fall ce qui laisse espérer de jolis poissons pour la fin de recrutement ;)

Il y a eu augmentation du budget ou je me trompe ?

Les lignes arrières sont impressionnantes et on était prêt à recruter le meilleur pivot JFL du championnat, donc gros budget nécessaire par nature ...
Verrouillé