[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
levieuxfusil a écrit :Vu l'interview au Progrès il a l'air d'être plus dans l'approche mentale et le changement d'attitude des joueurs
"On restera sur les mêmes systèmes qui sont très bien " Bof !bof!
"On va pas changer de philosophie de jeu " Ben c'est dommage moi je dis .Car si c'est vrai on a un problème d'attitude ,on a aussi un problème de jeu et ce serait l'occasion idéale pour en changer . Plus de courses ,de jeu de transition ,de contre attaque ,de relance voilà ce qu'on veut voir avec cette équipe et plus ce jeu sur demi terrain avec des systèmes que tout le monde devine .
Très étonnant que l'on reste sur le fond de jeu existant ( quel fond de jeu ??)

J'en étais à me dire comme toit, vu les qualités de mobilité de tous les joueurs de de l'ASVEL (y compris Kaba et même Watkins), il faut faire courir nos joueurs.

Je ne suis pas un grand fan du run & gun mais ça vaudrait le coup d'essayer : on se bouge le c.. individuellement et collectivement en défense histoire de prendre un minimum de rebond (n'est ce pas Harper ?) et on lance les contre-attaques.

Face aux Italiens la semaine dernière, en l'espace de 5 mn, ça les a fortement destabilisé. AJ Slaughter a pu se (nous) faire plaisir avec des shoots bien sentis. Kaba a bien été servi en mouvement et son gabarit fait qu'il est difficilement arrêtable quand il arrive en mouvement.

La suite demain soir ......

.......mais pitié TJ, la seule prise de conscience des joueurs de leur errements depuis le début de l'année me semble devoir être accompagnée de quelques directives en matière de jeu pratiqué.

J'étais impatient ce matin, les déclarations de TJ Parker m'ont un peu refroidi ! :oops:
On verra ce que ça donne sur le parquet.
Je pense qu'il veut surtout dire qu'il ne va pas, en qq jours, révolutionner les choses au niveau du jeu et qu'il veut déja remettre les tronches en état de marche pour aller au combat.

Tous ceux qui voient nos matchs constatent que lorsqu'on joue la transition, lorsqu'on met de la vitesse, du mouvement, l'adversaire est en difficulté car cela correspond aux qualités de nos joueurs. Cela demande déja de mettre de l'intensité en défense pour faire des stops, voler des ballons.

J'attends de voir un groupe déterminé, soudé et que TJ utilise les joueurs dans leurs registres : Harper face au cercle et pas poste bas, Kahudi qui agresse, Kaba près du cercle, etc...
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Djé »

On est ok sur le fond ;)

Déjà petit concours de pronostic : le 5 majeur va-t-il évoluer ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :On est ok sur le fond ;)

Déjà petit concours de pronostic : le 5 majeur va-t-il évoluer ?
Je ne pense pas que le 5 bougera car Lighty et Kahudi me semblent indispensables face à Hayes et Bouteille (ou Howard), Roberson après son -8 d'évaluation sera mis face à ses responsabilités et à l'intérieur pas de raison de changer sur les prestations du moment.
C'est plus dans la façon de pianoter sur son banc qu'on sera attentif aux choix de TJ, et là on espère du changement.

Je viens de voir un résumé de la conf de presse https://m.youtube.com/watch?v=UPCcxQztUAA
TJ parle bien de ne pas jouer en marchant, d'être agressif, d'avoir la volonté au rebond, pour défendre dur. Un discours qui va dans le bon sens je trouve, on verra maintenant si cela se traduit sur le terrain.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 16 janv. 2018 19:53, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

golo72 a écrit :Le TP il "coupera" jamais son frère qui lui est assez intelligent pour savoir qu'il doit tout à son président de frangin....soit il réussit l'interim et il finira l'année tranquillement avec le bonheur d'avoir prouvé qu'il pouvait coacher une équipe (alors meme qu'il n'a rien prouvé et n'est pas plus légitime que bon nombre d'entraineur mais bon dans ce métier il s'agit d"etre parfois au bon endroit au bon moment), soit il n'y arrive pas et retournera tranquillement a son role d'adjoint caché derrière un coach référencer pour jouer l'euroligue....

Je ne pense pas qu'avoir autant d'hommes de confiances dans un club avec si peu de compétences affirmées soit une bonne chose pour un gros club en devenir meme avec un budget interressant....qui osera dire les véritées au patron dans ce club? qui ose croire que JDJ avait un réel pouvoir de décision quand tu as les "potes" du président tout autour et meme sur ton banc pret a te lacher au moindre coup de vent?

Après JDJ connaissait le fonctionnement, c'est le risque du métier, il sera indemnisé il y a pire comme situation et il l'avait accepté mais ne mettons pas l'entière responsabilité de son échec sur son dos, car il n'est qu'un fusible d'une organisation qui me semble à terme un frein au développement du club....

Il faudra parler du recrutement peu complémentaire notamment à l'interieur et l'empilement d'arrières...il faudra demander à la direction si prolonger un coach que la terre entière du basket ne voyait pas porter le projet ASVEL en euroligue était un choix judicieux?

TP c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, il est l'image du basket français et la lnb a tellement besoin d'exposition mais il va a un moment falloir des gens compétents a certains postes de decision pour faire grandir ce club....il s'en sortira mais TP devra a un moment taper du poing et mettre de vrais gens compétents capable de prendre de vrais decisions qui font parfois mal dans l'interet du club et non pas des groupies entièrement acquis aux desideratas d'un prési-joueur multimillionnaire qui joue aux USA.

Le club devait en passé par la je pense à un moment et pas sur que le "succes" de tj parker au coaching soit dans l'interet général du club tant il ne remettrait pas en cause le fonctionnement du club. Mais vive l'ASVEL car on a besoin d'un bon représentant euroligue et courage a JDJ qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (meme si c'est certainement pas le meilleur entraineur du monde ni de pro A) et qui paye pour beaucoup de mauvaises décisions qui ne sont probalement pas toutes de son fait....

Un changement d'entraineur est rarement efficcace en cours de saison mais il aura le mérite de mettre tout les joueurs devant leurs responsabilités et vu le talent meme en auto-gestion il y a largement moyen d'etre en playoffs et meme avec une bonne dynamique de gagner un titre
Il est normal que TP, à des milliers de kms avec Batum, mette des personnes de confiance dans le club pour s'assurer que les choses fonctionnent globalement correctement.
JD a été champion avec TJ et Delord à ses côtés, donc manifestement cela ne l'a pas dérangé pour avoir qq résultats.

Ensuite TP n'a jamais imaginé aller en EL avec JD : Il le prolonge jusqu'en 2020 (date initialement prévue pour l'ouverture de l'Arena, ca sera finalement 2021) car à l'époque Il n'imagine pas aller en EL avant l'Arena. Sauf que les choses ont changé depuis, l'extension à 18 clubs puis 20 va peut être s'accélérer. Le calendrier a évolué, pas l'idée de TP et même de JD qui avait expliqué lors de sa prolongation que son objectif était d'aller jusqu'en 2020 puis de prendre en main la sélection canadienne.

Un coach référencé en Europe type Scariolo ou autre n'hésitera pas à dire à TP et Batum que telle idée de recrutement ne lui convient pas et de les guider via son expertise en la matière : c'est de cela dont on a besoin. JD lui a l'impression d'être chez Disney quand on lui propose Roberson, je doute que Scariolo ait les yeux qui brillent de la même manière à l'évocation de ce dernier. Et puis au niveau carnet d'adresses, JD va proposer qui à part des mecs de pro A ou ceux qu'il a eu au MSB ? Cam Long, Batista, ca va 5 minutes...
Au passage, je doute fortement qu'un coach référencé accepte d'avoir TJ dans son staff, en général Il vient avec ses adjoints avec qui il a l'habitude de bosser.

En résumé TP peut gérer son club à distance, à condition d'avoir une pointure comme représentant du sportif sur place (coach GM) qui saura le guider dans la constitution des effectifs. Le costume était bien trop large pour JD.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par golo72 »

Greenteam69 a écrit :
golo72 a écrit :Le TP il "coupera" jamais son frère qui lui est assez intelligent pour savoir qu'il doit tout à son président de frangin....soit il réussit l'interim et il finira l'année tranquillement avec le bonheur d'avoir prouvé qu'il pouvait coacher une équipe (alors meme qu'il n'a rien prouvé et n'est pas plus légitime que bon nombre d'entraineur mais bon dans ce métier il s'agit d"etre parfois au bon endroit au bon moment), soit il n'y arrive pas et retournera tranquillement a son role d'adjoint caché derrière un coach référencer pour jouer l'euroligue....

Je ne pense pas qu'avoir autant d'hommes de confiances dans un club avec si peu de compétences affirmées soit une bonne chose pour un gros club en devenir meme avec un budget interressant....qui osera dire les véritées au patron dans ce club? qui ose croire que JDJ avait un réel pouvoir de décision quand tu as les "potes" du président tout autour et meme sur ton banc pret a te lacher au moindre coup de vent?

Après JDJ connaissait le fonctionnement, c'est le risque du métier, il sera indemnisé il y a pire comme situation et il l'avait accepté mais ne mettons pas l'entière responsabilité de son échec sur son dos, car il n'est qu'un fusible d'une organisation qui me semble à terme un frein au développement du club....

Il faudra parler du recrutement peu complémentaire notamment à l'interieur et l'empilement d'arrières...il faudra demander à la direction si prolonger un coach que la terre entière du basket ne voyait pas porter le projet ASVEL en euroligue était un choix judicieux?

TP c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, il est l'image du basket français et la lnb a tellement besoin d'exposition mais il va a un moment falloir des gens compétents a certains postes de decision pour faire grandir ce club....il s'en sortira mais TP devra a un moment taper du poing et mettre de vrais gens compétents capable de prendre de vrais decisions qui font parfois mal dans l'interet du club et non pas des groupies entièrement acquis aux desideratas d'un prési-joueur multimillionnaire qui joue aux USA.

Le club devait en passé par la je pense à un moment et pas sur que le "succes" de tj parker au coaching soit dans l'interet général du club tant il ne remettrait pas en cause le fonctionnement du club. Mais vive l'ASVEL car on a besoin d'un bon représentant euroligue et courage a JDJ qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (meme si c'est certainement pas le meilleur entraineur du monde ni de pro A) et qui paye pour beaucoup de mauvaises décisions qui ne sont probalement pas toutes de son fait....

Un changement d'entraineur est rarement efficcace en cours de saison mais il aura le mérite de mettre tout les joueurs devant leurs responsabilités et vu le talent meme en auto-gestion il y a largement moyen d'etre en playoffs et meme avec une bonne dynamique de gagner un titre
Il est normal que TP, à des milliers de kms avec Batum, mette des personnes de confiance dans le club pour s'assurer que les choses fonctionnent globalement correctement.
JD a été champion avec TJ et Delord à ses côtés, donc manifestement cela ne l'a pas dérangé pour avoir qq résultats.

Ensuite TP n'a jamais imaginé aller en EL avec JD : Il le prolonge jusqu'en 2020 (date initialement prévue pour l'ouverture de l'Arena, ca sera finalement 2021) car à l'époque Il n'imagine pas aller en EL avant l'Arena. Sauf que les choses ont changé depuis, l'extension à 18 clubs puis 20 va peut être s'accélérer. Le calendrier a évolué, pas l'idée de TP et même de JD qui avait expliqué lors de sa prolongation que son objectif était d'aller jusqu'en 2020 puis de prendre en main la sélection canadienne.

Un coach référencé en Europe type Scariolo ou autre n'hésitera pas à dire à TP et Batum que telle idée de recrutement ne lui convient pas et de les guider via son expertise en la matière : c'est de cela dont on a besoin. JD lui a l'impression d'être chez Disney quand on lui propose Roberson, je doute que Scariolo ait les yeux qui brillent de la même manière à l'évocation de ce dernier. Et puis au niveau carnet d'adresses, JD va proposer qui à part des mecs de pro A ou ceux qu'il a eu au MSB ? Cam Long, Batista, ca va 5 minutes...
Au passage, je doute fortement qu'un coach référencé accepte d'avoir TJ dans son staff, en général Il vient avec ses adjoints avec qui il a l'habitude de bosser.

En résumé TP peut gérer son club à distance, à condition d'avoir une pointure comme représentant du sportif sur place (coach GM) qui saura le guider dans la constitution des effectifs. Le costume était bien trop large pour JD.
Mais a quoi donc servent Batum Directeur des opérations basket, gaetan muller président déléguer , yohann Sangaré manager général? s'ils ne sont pas en partie représentant du sportif sur place....A mon avis JDJ n'avait qu'un poids limiter dans la constitution de l'équipe même s'il y a bien pire que d'avoir le roster de l'asvel, mais les carences actuelles sont t'elles uniquement due au coach en place? moi je n'en suis pas certains vue de loin....
un coach général manager référencer type scariolo ferait pas de mal pour faire bouger les choses et apporter un œil nouveau en interne mais il faut avoir du poids pour aller contre les muller/batum/parker

Il y a quand meme eu bobby dixon qui fait une carrière que john roberson en renierait pas je pense voir david bluthental sous l'ère JDJ ce qui n'est déjà pas mal meme si c'est peut etre plus vincent loriot et la cellule recrutement que JDJ lui même, Taylor rochestie fut également un meneur honnète 8) sans compter kahudi devenu international sous ses ordres ou un vaughn duggins dashaun wood, loin de moi de dire qu'il est un génie du recrutement ou un constructeur d'equipe hors pair mais c'est pas non plus un coach sans réseau incapable de monter une équipe
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

Batum s'occupe du sportif (garçons et filles) mais n'est pas sur place
Müller s'occuper de la mise en place des projets du club (Académie, Arena) et du développement du budget partenaires / sponsoring (donc créer un réseau avec des boites locales, des politiques...)
Sangaré était directeur de l'association ASVEL (du baby basket aux Espoirs) et s'occupait de tout ce qui était administratif pour faciliter la vie des joueurs pros si besoin (surtout les joueurs étrangers)

JD était GM donc Il était vraiment le seul responsable sportif pour les pros sur place. Qu'il ait eu du mal à s'opposer à tel ou tel choix de joueur, de peur d'offenser le boss, c'est un souci si c'est avéré et cela démontre bien la nécessité d'avoir un coach GM d'expérience qui sera écouté et respecté par TP.
Pour moi les choix de joueurs sont faits en equipe. JD a dit récemment que Roberson c'était son idée, Harper il était très content de son arrivée vantant les mérites de son profil (pour le coup c'est une erreur de casting lorsqu'on l'associe à Noua).
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par levieuxfusil »

y a quand meme eu bobby dixon qui fait une carrière que john roberson en renierait pas je pense voir david bluthental sous l'ère JDJ ce qui n'est déjà pas mal meme si c'est peut etre plus vincent loriot et la cellule recrutement que JDJ lui même, Taylor rochestie fut également un meneur honnète 8) sans compter kahudi devenu international sous ses ordres ou un vaughn duggins dashaun wood, loin de moi de dire qu'il est un génie du recrutement ou un constructeur d'equipe hors pair mais c'est pas non plus un coach sans réseau incapable de monter une équipe
Moi je suis plutôt d'accord avec ça .Après trouver un coach qui va faire son équipe tout seul sans s'occuper de l'avis de Parker ça va pas être simple non plus
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par sprogg »

golo72 a écrit :Le TP il "coupera" jamais son frère qui lui est assez intelligent pour savoir qu'il doit tout à son président de frangin....soit il réussit l'interim et il finira l'année tranquillement avec le bonheur d'avoir prouvé qu'il pouvait coacher une équipe (alors meme qu'il n'a rien prouvé et n'est pas plus légitime que bon nombre d'entraineur mais bon dans ce métier il s'agit d"etre parfois au bon endroit au bon moment), soit il n'y arrive pas et retournera tranquillement a son role d'adjoint caché derrière un coach référencer pour jouer l'euroligue....

Je ne pense pas qu'avoir autant d'hommes de confiances dans un club avec si peu de compétences affirmées soit une bonne chose pour un gros club en devenir meme avec un budget interressant....qui osera dire les véritées au patron dans ce club? qui ose croire que JDJ avait un réel pouvoir de décision quand tu as les "potes" du président tout autour et meme sur ton banc pret a te lacher au moindre coup de vent?

Après JDJ connaissait le fonctionnement, c'est le risque du métier, il sera indemnisé il y a pire comme situation et il l'avait accepté mais ne mettons pas l'entière responsabilité de son échec sur son dos, car il n'est qu'un fusible d'une organisation qui me semble à terme un frein au développement du club....

Il faudra parler du recrutement peu complémentaire notamment à l'interieur et l'empilement d'arrières...il faudra demander à la direction si prolonger un coach que la terre entière du basket ne voyait pas porter le projet ASVEL en euroligue était un choix judicieux?

TP c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, il est l'image du basket français et la lnb a tellement besoin d'exposition mais il va a un moment falloir des gens compétents a certains postes de decision pour faire grandir ce club....il s'en sortira mais TP devra a un moment taper du poing et mettre de vrais gens compétents capable de prendre de vrais decisions qui font parfois mal dans l'interet du club et non pas des groupies entièrement acquis aux desideratas d'un prési-joueur multimillionnaire qui joue aux USA.

Le club devait en passé par la je pense à un moment et pas sur que le "succes" de tj parker au coaching soit dans l'interet général du club tant il ne remettrait pas en cause le fonctionnement du club. Mais vive l'ASVEL car on a besoin d'un bon représentant euroligue et courage a JDJ qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (meme si c'est certainement pas le meilleur entraineur du monde ni de pro A) et qui paye pour beaucoup de mauvaises décisions qui ne sont probalement pas toutes de son fait....

Un changement d'entraineur est rarement efficcace en cours de saison mais il aura le mérite de mettre tout les joueurs devant leurs responsabilités et vu le talent meme en auto-gestion il y a largement moyen d'etre en playoffs et meme avec une bonne dynamique de gagner un titre

D'accord avec toi.
Je n'appréciais pas le management de JDJ mais j'ajoute que sur le plan sportif, voire humain, c'est dur pour lui, viré du jour au lendemain (aucune info ou rumeur de "discussions" internes ces dernières semaines n'a été évoquée, sur ce forum ou ailleurs). Il n'a pas manqué de professionnalisme, ni de loyauté envers le club, il a même mieux communiqué que son staff à plusieurs occasions, surtout pendant la première moitié de son séjour à l'ASVEL.
Le manque de professionnalisme serait plutôt patent du côté de GM, cf. encore les propos de la conf. de presse de ce midi.
Quant à TJ ...

PS pour les régionaux : un appartement se libère donc cours F. Roosevelt, dans un très bel immeuble ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :y a quand meme eu bobby dixon qui fait une carrière que john roberson en renierait pas je pense voir david bluthental sous l'ère JDJ ce qui n'est déjà pas mal meme si c'est peut etre plus vincent loriot et la cellule recrutement que JDJ lui même, Taylor rochestie fut également un meneur honnète 8) sans compter kahudi devenu international sous ses ordres ou un vaughn duggins dashaun wood, loin de moi de dire qu'il est un génie du recrutement ou un constructeur d'equipe hors pair mais c'est pas non plus un coach sans réseau incapable de monter une équipe
Moi je suis plutôt d'accord avec ça .Après trouver un coach qui va faire son équipe tout seul sans s'occuper de l'avis de Parker ça va pas être simple non plus
Jackson n'est pas une pipe, maintenant son carnet d'adresses resté limité si on le compare à ceux des coachs qu'on souhaiterait avoir pour le projet actuel du club.
Le coach doit faire son equipe avec TP, Il me semble qu'on est moins con à plusieurs. Évidemment que le mec ne va pas dire à TP "je m'occupe de tout, tu fermes ta gueule et tu sors le chéquier" :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

sprogg a écrit :
golo72 a écrit :Le TP il "coupera" jamais son frère qui lui est assez intelligent pour savoir qu'il doit tout à son président de frangin....soit il réussit l'interim et il finira l'année tranquillement avec le bonheur d'avoir prouvé qu'il pouvait coacher une équipe (alors meme qu'il n'a rien prouvé et n'est pas plus légitime que bon nombre d'entraineur mais bon dans ce métier il s'agit d"etre parfois au bon endroit au bon moment), soit il n'y arrive pas et retournera tranquillement a son role d'adjoint caché derrière un coach référencer pour jouer l'euroligue....

Je ne pense pas qu'avoir autant d'hommes de confiances dans un club avec si peu de compétences affirmées soit une bonne chose pour un gros club en devenir meme avec un budget interressant....qui osera dire les véritées au patron dans ce club? qui ose croire que JDJ avait un réel pouvoir de décision quand tu as les "potes" du président tout autour et meme sur ton banc pret a te lacher au moindre coup de vent?

Après JDJ connaissait le fonctionnement, c'est le risque du métier, il sera indemnisé il y a pire comme situation et il l'avait accepté mais ne mettons pas l'entière responsabilité de son échec sur son dos, car il n'est qu'un fusible d'une organisation qui me semble à terme un frein au développement du club....

Il faudra parler du recrutement peu complémentaire notamment à l'interieur et l'empilement d'arrières...il faudra demander à la direction si prolonger un coach que la terre entière du basket ne voyait pas porter le projet ASVEL en euroligue était un choix judicieux?

TP c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, il est l'image du basket français et la lnb a tellement besoin d'exposition mais il va a un moment falloir des gens compétents a certains postes de decision pour faire grandir ce club....il s'en sortira mais TP devra a un moment taper du poing et mettre de vrais gens compétents capable de prendre de vrais decisions qui font parfois mal dans l'interet du club et non pas des groupies entièrement acquis aux desideratas d'un prési-joueur multimillionnaire qui joue aux USA.

Le club devait en passé par la je pense à un moment et pas sur que le "succes" de tj parker au coaching soit dans l'interet général du club tant il ne remettrait pas en cause le fonctionnement du club. Mais vive l'ASVEL car on a besoin d'un bon représentant euroligue et courage a JDJ qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (meme si c'est certainement pas le meilleur entraineur du monde ni de pro A) et qui paye pour beaucoup de mauvaises décisions qui ne sont probalement pas toutes de son fait....

Un changement d'entraineur est rarement efficcace en cours de saison mais il aura le mérite de mettre tout les joueurs devant leurs responsabilités et vu le talent meme en auto-gestion il y a largement moyen d'etre en playoffs et meme avec une bonne dynamique de gagner un titre

D'accord avec toi.
Je n'appréciais pas le management de JDJ mais j'ajoute que sur le plan sportif, voire humain, c'est dur pour lui, viré du jour au lendemain (aucune info ou rumeur de "discussions" internes ces dernières semaines n'a été évoquée, sur ce forum ou ailleurs). Il n'a pas manqué de professionnalisme, ni de loyauté envers le club, il a même mieux communiqué que son staff à plusieurs occasions, surtout pendant la première moitié de son séjour à l'ASVEL.
Le manque de professionnalisme serait plutôt patent du côté de GM, cf. encore les propos de la conf. de presse de ce midi.
Quant à TJ ...

PS pour les régionaux : un appartement se libère donc cours F. Roosevelt, dans un très bel immeuble ...
Qu'il se fasse viré est tout sauf une surprise quand on voit les résultats en pro A et le jeu proposé depuis octobre.
Déjà à Levallois c'était honteux dans les attitudes, Reggio Emilia un poil mieux mais rien de maitrisé, et Chalon le feu d'artifice.
Pour avoir discuté avec certains supporters qui ont eu l'occasion d'échanger avec GM notamment Il y a plusieurs mois de cela, ce que proposait Jackson était loin de plaire en interne : mais il avait un contrat jusqu'en 2020 et les dirigeants devaient se dire qu'avec plus de talent dans l'effectif, le jeu serait de meilleure qualité. On a vu....
TP c'est du management à l'américaine : Il te laisse bosser tranquillement, avec des objectifs à atteindre (au passage Jackson n'a jamais atteint l'objectif du top 4 de pro A en fin de saison régulière fixé par TP au début de chaque saison) et du jour au lendemain, s'il juge les résultats insuffisants, peut venir te taper sur l'épaule en te disant qu'il n'est pas nécessaire de remettre les pieds au boulot le lendemain. Jackson le savait très bien, Il a eu du temps pour faire ses preuves (3 ans) avec ces derniers mois très insuffisants dans le jeu comme dans les résultats.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 16 janv. 2018 21:18, modifié 1 fois.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par golo72 »

On voit surtout que le soutien du club envers son coach n'aura pas durer très longtemps, surtout que l'asvel n'est pas (encore?) 12ème du championnat et toujours en course pour les playoffs d'eurocup encore en course pour la leaders cup bref c'était pas non plus l'alerte rouge au niveau résultats brut....effectivement la manière était douteuse et posait fortement question mais la direction aurait pu secouer les joueurs dans un premier temps...après ça ne surprend probablement pas grand monde dans le petit milieu du basket cette éviction de l'asvel que ce soit maintenant ou en fin de saison.

Le timing un poil bizarre et rapide mais après tout le président a pris ses responsabilitées, l'asvel paiera JDJ et voila....a voir si TJ fera mieux.

C'est le propre du métier de coach JDJ devait s'en douter, il lui reste juste a digérer la manière de faire, le communiqué n'étant pas très classe pour un coach qui leur a quand même permis d'être champion de France mais c'est pas non plus un drame humain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Greenteam69 »

golo72 a écrit :On voit surtout que le soutien du club envers son coach n'aura pas durer très longtemps, surtout que l'asvel n'est pas (encore?) 12ème du championnat et toujours en course pour les playoffs d'eurocup encore en course pour la leaders cup bref c'était pas non plus l'alerte rouge au niveau résultats brut....effectivement la manière était douteuse et posait fortement question mais la direction aurait pu secouer les joueurs dans un premier temps...après ça ne surprend probablement pas grand monde dans le petit milieu du basket cette éviction de l'asvel que ce soit maintenant ou en fin de saison.

Le timing un poil bizarre et rapide mais après tout le président a pris ses responsabilitées, l'asvel paiera JDJ et voila....a voir si TJ fera mieux.

C'est le propre du métier de coach JDJ devait s'en douter, il lui reste juste a digérer la manière de faire, le communiqué n'étant pas très classe pour un coach qui leur a quand même permis d'être champion de France mais c'est pas non plus un drame humain
Parce que tu crois que TP n'a pas gueulé contre les joueurs bien avant ? Apres Antibes, grosse soufflante, apres Levallois idem (cf declas de GM), au bout d'un moment...
1er budget, 1ère masse salariale : 8/8 en pro A, 7 défaites de rang à l'extérieur, 4 défaites sur les 5 derniers matchs, bilan à mi-saison moins bon que l'année dernière, ça fait tâche....et quand on voit la manière c'était urgent de changer qq chose.
Tu peux perdre des matchs mais avec un minimum d'engagement : à Chalon comme à Levallois c'était grotesque face à deux équipes dans le trou, Il était temps de tirer la sonnette d'alarme, le coach n'ayant clairement plus de solutions pour changer les choses.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par golo72 »

Greenteam69 a écrit :
sprogg a écrit :
golo72 a écrit :Le TP il "coupera" jamais son frère qui lui est assez intelligent pour savoir qu'il doit tout à son président de frangin....soit il réussit l'interim et il finira l'année tranquillement avec le bonheur d'avoir prouvé qu'il pouvait coacher une équipe (alors meme qu'il n'a rien prouvé et n'est pas plus légitime que bon nombre d'entraineur mais bon dans ce métier il s'agit d"etre parfois au bon endroit au bon moment), soit il n'y arrive pas et retournera tranquillement a son role d'adjoint caché derrière un coach référencer pour jouer l'euroligue....

Je ne pense pas qu'avoir autant d'hommes de confiances dans un club avec si peu de compétences affirmées soit une bonne chose pour un gros club en devenir meme avec un budget interressant....qui osera dire les véritées au patron dans ce club? qui ose croire que JDJ avait un réel pouvoir de décision quand tu as les "potes" du président tout autour et meme sur ton banc pret a te lacher au moindre coup de vent?

Après JDJ connaissait le fonctionnement, c'est le risque du métier, il sera indemnisé il y a pire comme situation et il l'avait accepté mais ne mettons pas l'entière responsabilité de son échec sur son dos, car il n'est qu'un fusible d'une organisation qui me semble à terme un frein au développement du club....

Il faudra parler du recrutement peu complémentaire notamment à l'interieur et l'empilement d'arrières...il faudra demander à la direction si prolonger un coach que la terre entière du basket ne voyait pas porter le projet ASVEL en euroligue était un choix judicieux?

TP c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, il est l'image du basket français et la lnb a tellement besoin d'exposition mais il va a un moment falloir des gens compétents a certains postes de decision pour faire grandir ce club....il s'en sortira mais TP devra a un moment taper du poing et mettre de vrais gens compétents capable de prendre de vrais decisions qui font parfois mal dans l'interet du club et non pas des groupies entièrement acquis aux desideratas d'un prési-joueur multimillionnaire qui joue aux USA.

Le club devait en passé par la je pense à un moment et pas sur que le "succes" de tj parker au coaching soit dans l'interet général du club tant il ne remettrait pas en cause le fonctionnement du club. Mais vive l'ASVEL car on a besoin d'un bon représentant euroligue et courage a JDJ qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (meme si c'est certainement pas le meilleur entraineur du monde ni de pro A) et qui paye pour beaucoup de mauvaises décisions qui ne sont probalement pas toutes de son fait....

Un changement d'entraineur est rarement efficcace en cours de saison mais il aura le mérite de mettre tout les joueurs devant leurs responsabilités et vu le talent meme en auto-gestion il y a largement moyen d'etre en playoffs et meme avec une bonne dynamique de gagner un titre

D'accord avec toi.
Je n'appréciais pas le management de JDJ mais j'ajoute que sur le plan sportif, voire humain, c'est dur pour lui, viré du jour au lendemain (aucune info ou rumeur de "discussions" internes ces dernières semaines n'a été évoquée, sur ce forum ou ailleurs). Il n'a pas manqué de professionnalisme, ni de loyauté envers le club, il a même mieux communiqué que son staff à plusieurs occasions, surtout pendant la première moitié de son séjour à l'ASVEL.
Le manque de professionnalisme serait plutôt patent du côté de GM, cf. encore les propos de la conf. de presse de ce midi.
Quant à TJ ...

PS pour les régionaux : un appartement se libère donc cours F. Roosevelt, dans un très bel immeuble ...
Qu'il se fasse viré est tout sauf une surprise quand on voit les résultats en pro A et le jeu proposé depuis octobre.
Déjà à Levallois c'était honteux dans les attitudes, Reggio Emilia un poil mieux mais rien de maitrisé, et Chalon le feu d'artifice.
Pour avoir discuté avec certains supporters qui ont eu l'occasion d'échanger avec GM notamment Il y a plusieurs mois de cela, ce que proposait Jackson était loin de plaire en interne : mais il avait un contrat jusqu'en 2020 et les dirigeants devaient se dire qu'avec plus de talent dans l'effectif, le jeu serait de meilleure qualité. On a vu....
Nous aussi au mans le jeu proposé n'était pas à la hauteur et son départ fut nécessaire car arrivé en fin de cycle....c'est clairement pas un entraineur faiseur de jeu, c'est d'ailleurs étonnant que son contrat ait été prolonger jusqu'en 2020 grosse erreur des dirigeants pour le coup qu'ils paieront probablement chèrement
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Djé »

Conférence de presse :

https://www.youtube.com/watch?v=UPCcxQztUAA

Un peu plus de détails sur le projet de jeu de TJ : agressivité, pression sur les joueurs adverses, remontée de balle plus rapide =D> , plus de rythme =D> , rebonds, défense collective, pas faire la gueule quand tu sors...

ça va mieux :mrgreen:
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : TJ Parker aux manettes jusqu'à la fin de saison !!?

Message par Tracy69 »

Nous ne sommes pas douzièmes, mais avec l'effectif que l'on a, on devrait être dans le Top 4 aisément... le second est à 10/5, les 3 et 4 à 10/6 seulement.

Sans déconner, nous sommes seulement à l'équilibre après 16 journées, et on joue notre qualif à la Leaders Cup sur le dernier match... c'est tout sauf normal.

Et dire que le limogeage de Jackson est rapide et que le soutien du club n'a pas duré... comment dire ? Il est passé à 1 match (une victoire) de sauter en fin de saison dernière, ne l'oublions pas.
Verrouillé