[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11140
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Une (défaite) de plus !!

Message par Arthur Lee »

Greenteam69 a écrit :Sangare a récupéré le statut de GM mais n'a aucune délégation véritable, tout est décidé de l'autre côté de l'Atlantique.
Il gère l'administratif pour les joueurs afin qu'ils soient concentrés sur le sportif, pas ex il doit réserver les tables et bouteilles de Roberson pour être sûr qu'il n'ait qu'à se focaliser sur ses entraînements ^^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> =D> =D>
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [ASVEL] 2017/2018 : Une (défaite) de plus !!

Message par timick »

françois67 a écrit :L'image de Noua sur twitter semble indiquer qu'il ne pouvait plus jouer, mais ne pouvait-il pas shooter les lancers pour autant ? Je pense que l'on en a pas fini d'en débattre.

En revanche bien d'accord avec Greenteam69 sur la gestion de Kaba qui dominait sous le cercle c'est assez incompréhensible.....J'ai bien aimé Briki et son activité défensive en revanche il avait pas froid aux yeux.

Même impression que toi sur Kahudi je le trouve plus lent et donc mieux à même de jouer 4. Il est quand même assez énervant à pester sur la dûreté de ses adversaires alors que c'est son fonds de commerce. Se plaindre de Invernizzi fallait quand même oser :mrgreen:

S il avait fallu jouer derrière, qu il sorte ok, mais là pour des lancers, faut pas abuser.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :Le fils de Robert réintégré : logique, mieux vaut être à 9 pros (Noua out), voire 8 si on continue de payer Harper pour préparer ses vacances estivales, si on veut assurer le maintien.
Voulaient-ils le virer avant de se rendre compte que juridiquement ça poserait un souci ? Tout est possible avec notre fine équipe.
Qu'il mette ses points et sois le moins nul possible défensivement, on ne lui en demandera pas plus.
Voila comment on s'est 'tiré une balle dans le pied' à Nanterre : les pénalisés sont l'équipe et aussi les supporters, surtout ceux qui ont fait le déplacement... Il y avait peut être une autre façon de le 'punir'?
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par trane69 »

Bien loin de nous maintenant, mais on va se faire mal..
Regio Émilie et le Bayern qui aurait pu être notre adversaire en demie finale de l'eurocup...
Attention danger à Dijon
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par levieuxfusil »

Danger en effet . Je suis bien conscient de tous nos problèmes de jeu et d'effectif mais j'ai aussi l'impression qu'un ressort s'est cassé dans la tête des joueurs quand on perdu à l'Astro contre Kazan .J'avaiS dit qu'il serait difficile de se relever de cette défaite .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :Danger en effet . Je suis bien conscient de tous nos problèmes de jeu et d'effectif mais j'ai aussi l'impression qu'un ressort s'est cassé dans la tête des joueurs quand on perdu à l'Astro contre Kazan .J'avaiS dit qu'il serait difficile de se relever de cette défaite .
Si je suis ce que tu dis, cela signifie que certains joueurs ne sont intéressés que par l'Eurocup.
Et c'est là où on arrive au problème principal : dans un club comme dans une boîte, quand ça déconne au niveau des résultats, attitudes, comm, le souci provient souvent en premier lieu du haut de la pyramide qui ensuite se répercute en cascade dans toutes les strates de l'organisation en question. Par ex TP qui nous sort depuis plusieurs années "l'important c'est en juin, pas maintenant (saison régulière)", cela se répercute sur le coach (cf itw de TJ sur Buzzer lundi) les joueurs (cf itw Kahudi sur ASVEL Time) et la comm du club où après une énième défaite à Nanterre on te dit que l'essentiel est que le show ait été réussi.
Quand l'exigence et la rigueur disparaissent progressivement au sommet du club, laissant entendre qu'une défaite (quelle qu'elle soit) n'est pas grave, le laxisme et le laisser aller s'infusent à tous les niveaux : on paie la note à la sortie au niveau résultats et bon courage pour sortir certains de leur léthargie, eux qui s'y sont habitués au fil du temps (clin d'œil à Mook...).

Si l'Euroleague ne s'étend pas à 18 clubs la saison prochaine (probable ou possible, au choix), voir débouler un JDC pour assurer la transition, en laissant certaines pipes dans l'organigramme (TJ en assistant, Sangaré en GM potiche), ne m'étonnerait même pas. Pour ma part, ça serait places gratos chopées ici ou là et fin de l'abonnement car je sature de cautionner la mascarade actuelle.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Le fils de Robert réintégré : logique, mieux vaut être à 9 pros (Noua out), voire 8 si on continue de payer Harper pour préparer ses vacances estivales, si on veut assurer le maintien.
Voulaient-ils le virer avant de se rendre compte que juridiquement ça poserait un souci ? Tout est possible avec notre fine équipe.
Qu'il mette ses points et sois le moins nul possible défensivement, on ne lui en demandera pas plus.
Voila comment on s'est 'tiré une balle dans le pied' à Nanterre : les pénalisés sont l'équipe et aussi les supporters, surtout ceux qui ont fait le déplacement... Il y avait peut être une autre façon de le 'punir'?
Cette mise à pied est assez étrange. On aurait pu lui mettre une soufflante et s'en tenir là, sans communiquer.
J'y vois deux possibilités :
1) Nos experts en gestion et management se sont rendus compte, après coup (un peu tard), qu'ils ne pourraient pas le virer pour faute grave (juridiquement) et ont donc rétropédalé
2) Alors qu'on critique (supporters comme consultants, journalistes) le manque d'autorité sur place, liée à l'absence du boss, pondre un petit communiqué, pour montrer qu'on est capable de gonfler les pecs, peut donner le sentiment à certains qu'il y a un commandant à bord.
A chacun de se faire son avis :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par Greenteam69 »

Pour ceux qui ont l'occasion de suivre l'ASVEL féminin et d'aller consulter sur leur site les compte rendus des matchs des pros ou des Espoirs (voire même les U18), je note une différence de ton dans la façon de communiquer et présenter les choses, par rapport à l'ASVEL.
D'un côté on parle d'exigence, en n'hésitant pas à dire là où se situent les manques, les lacunes (même en cas de victoire), les choses à améliorer, quand de l'autre côté, on aura tous constaté la volonté de nous parler de "courage, volonté" pour éviter de parler de ce qui fâche (le jeu et le bordel ambiant dans le club pour la faire courte).
Bien sûr la gestion (filles / garçons) n'est pas la même, mais de là à imaginer qu'Obama maitrise mieux son sujet et surtout que le fait d'avoir Demory et Berger comme coachs respectifs des pros et Espoirs (l'expérience pour l'un, une grande rigueur pour l'autre) permet d'avoir de meilleurs résultats qu'avec TJ et Brossard, il n'y a qu'un pas.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 15 mars 2018 13:07, modifié 1 fois.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par YAYA87 »

Réponse 2 pour moi !! :P
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7762
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2017/2018 : le fils de Robert est de retour !

Message par MatthieuditTP »

Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Le fils de Robert réintégré : logique, mieux vaut être à 9 pros (Noua out), voire 8 si on continue de payer Harper pour préparer ses vacances estivales, si on veut assurer le maintien.
Voulaient-ils le virer avant de se rendre compte que juridiquement ça poserait un souci ? Tout est possible avec notre fine équipe.
Qu'il mette ses points et sois le moins nul possible défensivement, on ne lui en demandera pas plus.
Voila comment on s'est 'tiré une balle dans le pied' à Nanterre : les pénalisés sont l'équipe et aussi les supporters, surtout ceux qui ont fait le déplacement... Il y avait peut être une autre façon de le 'punir'?
Cette mise à pied est assez étrange. On aurait pu lui mettre une soufflante et s'en tenir là, sans communiquer.
J'y vois deux possibilités :
1) Nos experts en gestion et management se sont rendus compte, après coup (un peu tard), qu'ils ne pourraient pas le virer pour faute grave (juridiquement) et ont donc rétropédalé
2) Alors qu'on critique (supporters comme consultants, journalistes) le manque d'autorité sur place, liée à l'absence du boss, pondre un petit communiqué, pour montrer qu'on est capable de gonfler les pecs, peut donner le sentiment à certains qu'il y a un commandant à bord.
A chacun de se faire son avis :)
Réponse 2 pour moi aussi !
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ASVEL] 2017/2018 : moutarde douce ou piquante ce soir ?

Message par BMRoanne »

LIVIO vers Malaga, une bonne opportunité pour lui de se montrer en rotation dans une grande équipe, dans un grand championnat.
Dieupraz
Sophomore
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [ASVEL] 2017/2018 : moutarde douce ou piquante ce soir ?

Message par Dieupraz »

Noua joue...c pas lui qui avait rechuté de son aponévrose
Y’a de supers toubibs à l’asvel...
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [ASVEL] 2017/2018 : moutarde douce ou piquante ce soir ?

Message par Spinna92 »

Dieupraz a écrit :Noua joue...c pas lui qui avait rechuté de son aponévrose
Y’a de supers toubibs à l’asvel...
en revoyant les ralentis on le voit se tordre de douleur de manière assez intense le pauvre!
Vraiment bravo au staff médical de Villeurbanne =D>
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL] 2017/2018 : moutarde douce ou piquante ce soir ?

Message par chalon71 »

Moutarde piquante ce soir. Dommage ça s'est joué à pas grand chose.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : moutarde douce ou piquante ce soir ?

Message par trane69 »

Défaite de 2 pts à Dijon. Quasiment sans surprise aurais-je tendance à dire.
Nous voilà 12 ème au classement, avec un niveau de jeu plus proche de la Pro B que de l'euroleague .
Verrouillé