[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Eurocup Now !

Message par Tracy69 »

Faudrait savoir pourquoi on s’obstine à garder Watkins du coup.

Les années précédentes, c’était une rotation (si on veut), et avec notre budget, c’était finalement un luxe de l’associer avec un Uter ou un Andersen.

Mais cette année ? Y aurait peut être fallu passer un cap comme l’a fait avec ambition sur les postes 1-2-3 ?

Le pire, c’est qu’il est capable de gros chantiers... cette année, c’est le Mook des mauvais jours...

Un peu marre des joueurs versatiles du genre...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Eurocup Now !

Message par Greenteam69 »

Watkins a prolongé de deux ans fin juillet 2016, donc le couper pour prendre un JNFL plus dominant nous aurait coûté un bras cet été (sachant qu'on a encore le cas Uter et ses 250k€ à régler).
C'est plus par défaut qu'autre chose qu'on le conserve finalement sachant qu'on a massivement investi sur les lignes arrières.

On n'a pas le choix, il faut le rebooster, le secouer, appelez ça comme vous voulez, et vraiment l'utiliser davantage dans notre jeu d'attaque.
Pariss75
Sophomore
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 22:44
Localisation : Ile de France

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Eurocup Now !

Message par Pariss75 »

Greenteam69 a écrit :Watkins a prolongé de deux ans fin juillet 2016, donc le couper pour prendre un JNFL plus dominant nous aurait coûté un bras cet été (sachant qu'on a encore le cas Uter et ses 250k€ à régler).
C'est plus par défaut qu'autre chose qu'on le conserve finalement sachant qu'on a massivement investi sur les lignes arrières.

On n'a pas le choix, il faut le rebooster, le secouer, appelez ça comme vous voulez, et vraiment l'utiliser davantage dans notre jeu d'attaque.
faut juste lui faire croire qu'il joue des playoffs dès maintenant.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Eurocup Now !

Message par Greenteam69 »

Pariss75 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Watkins a prolongé de deux ans fin juillet 2016, donc le couper pour prendre un JNFL plus dominant nous aurait coûté un bras cet été (sachant qu'on a encore le cas Uter et ses 250k€ à régler).
C'est plus par défaut qu'autre chose qu'on le conserve finalement sachant qu'on a massivement investi sur les lignes arrières.

On n'a pas le choix, il faut le rebooster, le secouer, appelez ça comme vous voulez, et vraiment l'utiliser davantage dans notre jeu d'attaque.
faut juste lui faire croire qu'il joue des playoffs dès maintenant.
On a un grand soleil sur Lyon, une température printanière mais ca ne semble pas suffire :mrgreen:

Sinon juste pour la précision et l'ironie de la chose, l'ASVEL féminin a un souci aussi sur le poste 5 dans son effectif avec une seule véritable pivot (un pari assez difficile à comprendre) qui s'est blessée à la main, ce qui explique en partie les défaites récentes.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Eurocup Now !

Message par Djé »

A propos d'ASVEL féminin, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ASVEL Lyon féminin (logo rose) et ASVEL Villeurbanne féminin (logo vert) à part la différence de division dans laquelle ces 2 clubs jouent ?

J'avoue ne plus trop m'y retrouver
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Eurocup Now !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :A propos d'ASVEL féminin, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ASVEL Lyon féminin (logo rose) et ASVEL Villeurbanne féminin (logo vert) à part la différence de division dans laquelle ces 2 clubs jouent ?

J'avoue ne plus trop m'y retrouver
Les deux clubs appartiennent à la "famille ASVEL", l'ASVEL Villeurbanne féminin (NF1 avec objectif montée en LF2 d'ici un ou deux ans) peut être considéré comme un club satellite pour le Lyon ASVEL féminin qui joue en LFB. Les deux clubs travaillent donc ensemble, l'idée étant que les meilleures joueuses Espoirs du club de Lyon aillent jouer à Villeurbanne pour s'aguerrir et que les meilleures joueuses de Villeurbanne puissent éventuellement renforcer l'effectif du Lyon ASVEL féminin dans les prochaines années.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par Greenteam69 »

https://m.youtube.com/watch?v=ot95N1y4LnM

On notera la présence d'Uter dans le clip.
Si Watkins peut aussi montrer les dents sur le parquet, on est preneur...et si j'étais taquin je dirais que Lang a autant de présence dans le clip que sur le parquet en ce moment :-"
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par Djé »

Merci pour les infos féminines et le lien vers la vidéo de présentation de l'année (sympa mais pas super originale !) ;)
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par trane69 »

Le match contre Trento fait peur, car cette équipe Italienne était jouable sans ce four d'erreurs de balles perdues et notre incapacité à scorer.
Nous sommes inéxistant sur le poste 5 et je ne vois pas comment tenir la saison entière ainsi sauf à surfer sur une adresse à trois pts statosphérique ce qui est loin d'être le cas.
Une solution, défendre fort pour jouer la transition rapide ou la contre attaque, comme Trento ou la JSF par exemple, mais cela n'est pas dans le jeu de JDJ.
Incroyable de négliger le recrutement de ce qui pour moi est l'axe principal du basket, la relation 1/5 surtout que le problème semblait identifier puisque nous étions positionné sur L Labeyrie.

Il faut sortir deux gros matchs à domicile contre Le Portel ce soir et Ulm mardi pour se remettre en ordre de marche.

Allez Asvel
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par levieuxfusil »

Selon Le Progrès du jour ,JDJ et T Parker se sont parlés et veulent " être plus fermes avec les joueurs "
Est ce que cela sera suffisant pour changer le visage de l'équipe ? A voir... Moi j'espère simplement qu'ils ont parlé d'autre chose .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Le match contre Trento fait peur, car cette équipe Italienne était jouable sans ce four d'erreurs de balles perdues et notre incapacité à scorer.
Nous sommes inéxistant sur le poste 5 et je ne vois pas comment tenir la saison entière ainsi sauf à surfer sur une adresse à trois pts statosphérique ce qui est loin d'être le cas.
Une solution, défendre fort pour jouer la transition rapide ou la contre attaque, comme Trento ou la JSF par exemple, mais cela n'est pas dans le jeu de JDJ.
Incroyable de négliger le recrutement de ce qui pour moi est l'axe principal du basket, la relation 1/5 surtout que le problème semblait identifier puisque nous étions positionné sur L Labeyrie.

Il faut sortir deux gros matchs à domicile contre Le Portel ce soir et Ulm mardi pour se remettre en ordre de marche.

Allez Asvel
Labeyrie ayant préféré aller à Strasbourg, tu voulais faire comment dans ces conditions ?

En JFL, Kaba dans un registre défensif avant tout était la seule option JFL accessible (Poirier à Vitoria et Fall en Turquie).

Prendre un JNFL revenait à ne pas recruter Slaughter ou Lighty, ou à ne pas prolonger Nelson. Or, les 3 sont importants chacun dans leurs registres :
- Nelson vu sa saison dernière et sa performance en PO, on voit encore en ce début de saison qu'il monte en pression et est avec Kahudi le "représentant" de l'ADN du jeu qu'on veut mettre en place basé sur une grosse défense.
- Slaughter avec Lang sur le poste ne sera pas de trop pour amener de la créativité et du scoring. Un mec qui sait se créer son shoot, ce n'est pas du luxe dans notre jeu d'attaque.
- Lighty apporte deux choses : déjà il nous évite d'avoir deux joueurs français sur un même poste, ce qui en cas de blessure nous met dans la merde vu le faible réservoir de bons joueurs français disponibles sur le marché (cf la saison passée avec Kahudi) et ensuite il peut jouer sur les postes 2 et 3 notamment sur le plan défensif.

Prendre Lacombe à la place d'un de ces mecs là, pour avoir un 5 US, ne me semblait pas judicieux, sachant que le Paulo n'est pas gratos non plus au niveau du salaire. TP dans une itw dans laquelle il parlait de Slaughter expliquait qu'il ne l'avait pas surpayé et que c'était la même chose pour Monaco avec Lacombe : l'impression que notre priorité était de prolonger Nelson et que Lacombe aurait été une solution de repli avec donc un 5 US.
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par trane69 »

Clairement nous avions un problème de recrutement à partir du moment ou en JFL sur le poste 5 Labeyrie signe à la SIG.
J'ai bien peur que Slaughter, Nelson et même Robertson finissent par avoir tous plus ou moins le même rôle sur le poste 1/2.
Peut être fallait il faire un choix sur les trois et privilégier un le recrutement d'un fort poste 5 NJFL.
Et toi tu aurais fait quoi ?
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par Djé »

Si Watkins était plus constant, on ne se poserait pas ce genre de question d'autant plus que Kaba démontre qu'il a du potentiel, de l'envie et est ok pour jouer 5 en Europe pour s'endurcir. A une certaine époque, en 5 back up on avait Cyr G'Baguidi ;)

Là on a un jeune à gros potentiel.

J'en suis a me demander si on a pas gardé Uter volontairement pour mettre la pression à Watkins !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11313
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Clairement nous avions un problème de recrutement à partir du moment ou en JFL sur le poste 5 Labeyrie signe à la SIG.
J'ai bien peur que Slaughter, Nelson et même Robertson finissent par avoir tous plus ou moins le même rôle sur le poste 1/2.
Peut être fallait il faire un choix sur les trois et privilégier un le recrutement d'un fort poste 5 NJFL.
Et toi tu aurais fait quoi ?
La même chose que le club :)
Watkins a 12pts 7/8 rbds par match avec Kaba derriere et ca sera très bien. Déjà une question d'engagement et de détermination pour Watkins, à lui de se responsabiliser
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6064
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par 6,25 m »

Greenteam69 a écrit : Watkins a 12pts 7/8 rbds par match avec Kaba derriere et ca sera très bien.
Watkins est à 10,3 points et 6,9 rebonds en 23 minutes. Suffit juste de lui donner 2 ou 3 minutes de plus pour y arriver. (25 minutes, ça serait pas disproportionné pour un pivot titulaire). :D
Verrouillé