[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par RBR69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Ok mais quand meme un joueur qui a les 2 pieds sur la ligne à 3pts et pas la pointe d'un pied, la moitié des 2 pieds...vraiment je ne comprends pas...ils sont quand meme 3 arbitres...(je vois des arbitres en régional qui ne "se font pas remarquer" et qui font leur job). Je pense qu'il y a trop peu d'arbitres et meme inconsciemment à force d'arbitrer toujours les memes joueurs, ils ont leurs "chouchous".
On est d'accord que cette décision comme les LF donnés à Diaw (alors que la faute est faite en bas, notre 4ème d'équipe) est inexplicable.
Oui et ça fait clairement basculer le match meme si l'asvel n'a pas fait le job, l'injustice ça fait mal, c'est la double peine...Surtout qu'avant ces lancers on voit babac discuter "énergiquement" avec l'arbitte, je dis bien joué à lui d'avoir mis la pression...
Et un petit 'retour en zone' non sifflé...que tout le monde de notre coté a vu!
REJM
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 11:34

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par REJM »

Bonjour amis de la Green Team !

Je suis lecteur assidu de ce forum et, accessoirement, fan du MSB !

Un ami a créé un objet de décoration, pour les fans de foot et de basket, qui permet à chacun d'entre-nous d'afficher nos couleurs !

Je vous mets un aperçu ci-dessous :
Image

Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez simplement donner un petit coup de pouce, je vous mets ici le lien vers son site internet et sa page Facebook.
Internet : https://www.mapmyteam.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mapmyteam/

Je vous souhaite une très bonne fin de saison ! :D
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par trane69 »

Je suis d'accord avec vous sur les erreurs d'arbitrage mais on peut se douter que Diaw ait un traitement de faveur, un peu comme tous les joueurs reconnus.
Ceci dit quel joueur que Babac avec une lecture du jeu impressionnante. Un meneur de l'intérieur. Qu'il ferait du bien à l'Asvel.
De toute manière, nous avons un secteur intérieur dévasté, encore plus en l'absence de Kahudi, et cela va finir par se voir vraiment.
Modifié en dernier par trane69 le jeu. 19 avr. 2018 15:40, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Diaw 2 matchs par semaine + entraînements c'est mort, pas sûr qu'il soit encore sur les parquets la saison prochaine (plutôt dans un bateau à faire le tour du monde).
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par pierre69 »

trane69 a écrit :Je suis d'accord avec vous sur les erreurs d'arbitrage mais on peut se douter que Diaw ait un traitement de faveur, un peu comme tous les joueurs reconnus.
Ceci dit quel joueur que Babac avec une lecture du jeu impressionnante. Un meneur de l'intérieur. Qu'il ferait du bien à l'Asvel.
De toute manière, nous avons un secteur intérieur dévasté, encore plus en l'absence de Kahudi, et cela va finir par se voir vraiment.
Tout à fait d'accord que Boris soit protégé et ait un traitement de faveur mais dans certaines situations (passage en force, contacts litigieux, fautes sur les mains etc...) mais en aucun cas il ne peut obtenir des lancers sur un dribble...même si c'est michael jordan...et encore moins un panier à 3pts au lieu de 2 pour Campbell alors que je ne peux pas imaginer qu'aucun des arbitres n'ai vu...et si aucun n'a vu alors c'est encore plus grave! lol
Mais en effet quel joueur! Encore proche du triple double avec un peu de déchet pourtant et quel impact dans tous les secteurs qui font resssortir les lacunes de l'asvel (j'étais "mort de rire" quand il a fait son coast to coast en trotinant avec un petit lay up tranquilou, tous les joueurs de l'asvel se sont écartés car ils pensaient qu'il allait ressortir la balle à 3 pts...son altruisme lui offre des situations facile).
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par cartouche 4 »

Billet d'humour du jour:

Mon cher (sans jeu de mot!) John,

Depuis deux mois Casper est de retour dans notre équipe.
En effet, un fantôme mène le jeu de notre équipe et ça me rend triste pour toi, pour l'équipe, pour le club.
Quel mal être t a piqué, John?
Tu ne fais plus rien sur le terrain. J avoue que tu ne laissais déjà pas beaucoup transparaître tes émotions mais alors depuis deux mois, tu es d une tristesse, on dirait un ado en dépression...
Au niveau du jeu, déjà que tu ne défendais pas beaucoup mais maintenant tu systématiquement battu sur chaque duel.
En attaque, tu amènes plus rien, pas de fixation, pas de drive, plus de tirs ou alors pas dans le rythme,pas dans ce que "demande" le jeu...
Résultat, tu ne commences pas les matchs, ne les finis pas et fait souffler Nelson comme un simple back up à la Rémi Lesca. Et encore, lui met de l envie, de la hargne...
Enfin bref... c'est triste ... si tu avais un peu d amour propre, soit tu rompt son contrat (très peu probable et je le comprends, je ferai de même) soit tu te sors les doigts du cul, vomit un bon coup aux entraînements et redevient un go to player!!

Un conseil John, joue la comme Slaughter c'est à dire fait ce que tu sais faire: drive, tire, fixe, fais des passes décisives, croque de la balle. Il y a un coach pour te sortir ou pour te laisser sur le terrain selon ce que tu apportes ou pas.
Slaughter au moins n est pas neutre, il a des travers mais c est au moins un joueur de basket. Toi, tu es le fantôme Casper alors va à la War ou alors casse toi et on aura Ware!!!

Espérons que tu trouves un point de chute en Turquie l an prochain et que nous, on récupère Albicy.
Ca devrait défendre un peu plus et ce sera plus complémentaire avec Slaughter.

Pour le bien du club, pour ton bien, pour mon bien et celui de mon gamin, joue putain, éclate toi.
Regarde ton pote Nico Lang, il joue, prend ses shoots, fait du mieux qu il peut et TJ le gère plutôt bien. Il apporte à l'équipe alors assume, tu es un joueur pro, putain...ou alors pose tes couilles sur la table et part mais tu ne peux pas te moquer du club, du coach, de tes coéquipiers, des spectateurs, des gamins. Tous tes adversaires t humilies, tes coéquipiers te "check" même plus ...

CQFD
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Roberson fait surtout un mauvais calcul.
Qu'il boude depuis sa mise à pied et le fait que le club lui ait demandé de faire ses valises en juin est une chose (sachant que personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour ne pas se pointer à l'entraînement..), mais s'il veut attirer l'attention de clubs pour la saison prochaine, il aurait tout intérêt à montrer un autre niveau et une autre image.
C'est son problème, tant qu'il se barre en juin et qu'on met fin à cette erreur de casting tellement prévisible, ça me va.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par golo72 »

ça reste quand meme des hommes....peut etre aussi que roberson ne se sent pas bien dans ce club ce collectif et qu'il n'arrive pas a sortir de cette mauvaise spirale....le mec est pas devenu nul du jour au lendemain, il a probablement des tords mais ils sont probablement partagés, le club n'a peut etre pas su l'utilisé comme cela arrive dans pas mal de club, certains s'adapte d'autres pas, il n'est pas non plus responsable d'avoir pris le gros chèque que l'asvel lui a donné....50%-50% le joueur fautif de ne pas etre performant pas professionnel, je me rappel du mal etre d'heiko au csp limoges, le club d'avoir trop miser sur roberson....après le mec pourquoi le mec devrait s'asseoir sur un tel contrat il n'a braqué personne, il y a un droit en france, une carrière pro c'est court et ça finira pas une négo comme un simple employé et son patron....

Surement qu'il ne doit pas se foutre de cette situation mais inconsciemment quand la tete va mal c'est la spirale de l'echec!il n'est pas l'unique responsable de cette saison compliqué ça serait trop simpliste mais sans meneur performant c'est tout de suite plus compliqué au basket meme si en pro A un demarcus nelson , un slaughter , un lang à l'arrière avec lighty ça devrait etre suffisant pour bien figurer....l'equipe était de toute façon mal construite depuis le départ notamment à l'interieur...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Il va avoir du mal à trouver une excuse valable pour son absence à l'entraînement (pas la première en plus) le Taurean Green de Saône et Loire.
L'erreur du club est de mettre les joueurs dans un trop grand confort (salaires, management à l'américaine, boss à 10000 km) mais tu remarqueras que des Andersen, Meacham, Lighty ou Nelson n'ont jamais fait parler d'eux en mal chez nous (au contraire) car ce sont des vrais pros, sérieux et sachant s'auto responsabiliser. Manifestement Roberson n'a pas ces qualités.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 20 avr. 2018 17:51, modifié 1 fois.
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Mais comme les Spurs vont bientôt finir leur saison. On va récupérer Lauvergne en manque de jeu et ce sera bon :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Mais comme les Spurs vont bientôt finir leur saison. On va récupérer Lauvergne en manque de jeu et ce sera bon :mrgreen:
Kaba doit revenir début juin en principe.
Si TP ou Lauvergne veulent venir se dérouiller les jambes chez nous d'ici cette date, qu'ils n'hésitent pas :)
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Djé »

Si on doit en signer qu'un seul. Je prends Lauvergne et je mets le Président en tribune histoire de motiver les troupes.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Cha71lon »

Greenteam69 a écrit :Il va avoir du mal à trouver une excuse valable pour son absence à l'entraînement (pas la première en plus) le Taurean Green de Saône et Loire.
L'erreur du club est de mettre les joueurs dans un trop grand confort (salaires, management à l'américaine, boss à 10000 km) mais tu remarqueras que des Andersen, Meacham, Lighty ou Nelson n'ont jamais fait parler d'eux en mal chez nous (au contraire) car ce sont des vrais pros, sérieux et sachant s'auto responsabiliser. Manifestement Roberson n'a pas ces qualités.
On se reverra l'année prochaîne quand relancé à Chalon il viendra mettre 20pts sur le nez d'Albicy ;) ! C'est marrant c'était presque écrit ce scénario. Slaughter est mine de rien plus adaptable même si il est carrément bridé depuis 2 saisons.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Greenteam69 »

Cha71lon a écrit :
Greenteam69 a écrit :Il va avoir du mal à trouver une excuse valable pour son absence à l'entraînement (pas la première en plus) le Taurean Green de Saône et Loire.
L'erreur du club est de mettre les joueurs dans un trop grand confort (salaires, management à l'américaine, boss à 10000 km) mais tu remarqueras que des Andersen, Meacham, Lighty ou Nelson n'ont jamais fait parler d'eux en mal chez nous (au contraire) car ce sont des vrais pros, sérieux et sachant s'auto responsabiliser. Manifestement Roberson n'a pas ces qualités.
On se reverra l'année prochaîne quand relancé à Chalon il viendra mettre 20pts sur le nez d'Albicy ;) ! C'est marrant c'était presque écrit ce scénario. Slaughter est mine de rien plus adaptable même si il est carrément bridé depuis 2 saisons.
Commencez déjà par fait une cagnotte leetchi pour pouvoir lui payer son nouveau salaire :mrgreen:
Slaughter est un joueur référencé qui a joué au Pana en EL, rien à voir en terme d'expérience et de qualité de joueur, il n'y a que TP pour être assez dingo pour leur filer le même salaire (enfin depuis qq semaines il a compris sa connerie...). Je ne vois pas en quoi il est bridé, comme Dorsey à Chalon tu veux dire ? :wink:
Tracy69
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2017/2018 : AbraKabadra un pivot à disparu !

Message par Tracy69 »

Allo Nico ? Tu viens quand ?

Quoi ? Tu t’en tapes de l’ASVEL et préfère te cacher pour ne pas devoir répondre de tes erreurs avant la fin de saison ?

Tu attends TP pour pouvoir te cacher derrière son « aura » et sa faculté impressionnante à éviter les questions qui fâchent ?

Nous t’attendons à l’astroballe avec énormement de choses à te dire Monsieur le Directeur des Opérations Basket.
Verrouillé