[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Allez on se réveille !

Message par Djé »

En attaque Watkins fait le taf ok.

Le problème est plutôt en défense où il la joue un peu dilettante en ce début de saison.

Je pense que la "fermeté envers les joueurs" évoquée de JD est en partie pour lui ( et j'espère Lang )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : reçu 4/5 !

Message par Greenteam69 »

Victoires des Espoirs et des pros, une bonne journée pour le club.

Des bonnes séquences défensives avec Kahudi qui s'est donné comme jamais, une marque plutôt repartie, un Kaba intéressant dans la dissuasion face à un secteur intérieur plutôt costaud en face, Watkins qui se réveille en fin de match et Noua toujours précieux.
Il faut maintenant arriver à avoir de la continuité sur 40 minutes pour éviter les trous d'air qui redonnent espoir à l'adversaire. À cet égard, c'est souvent lorsque le second cinq est sur le parquet, au bout d'un certain temps et qu'on ne remet pas quelques cadres sur le parquet pour les faire souffler, qu'on voit l'adversaire se rapprocher au score. La saison passée JD mettait des 5 combinés avec des cadres et des rotations, alors que cette saison il change entièrement le cinq, étonnant.

Continuer d'améliorer tout ca, notamment la relation 1/5, avec un match contre Ulm très important en Eurocup mardi.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : reçu 4/5 !

Message par levieuxfusil »

A 3 m de la fin Le Portel revient à 4pts et personne n'est vraiment tranquille .Il nous faut un vieux panier de "raccroc" de watkins + lancer franc (alors que la possession était mal embarquée ) pour les repousser définitivement .
On ne défend pas en 1ère mitemps ,mieux ,(heureusement ) en seconde .
On est encore dominé au rebond (31 à 26 de mémoire )
A Noua devient de plus en plus un joueur majeur de l'effectif .
Le Portel a encore une belle petite équipe et jouera sans doute un maintien solide voir plus .
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : reçu 4/5 !

Message par Greendream »

Tout cela manque de jeu collectif en attaque et de rodage en défense (switch ratés et un attaquant laissé tout seul).
Du coup on laisse les équipes revenir au score bêtement alors que l’effectif devrait nous permettre des soirées tranquilles.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : reçu 4/5 !

Message par trane69 »

Encore beaucoup à prouver sur l'alchimie de cette équipe. A 3 mn de la fin personne n'en mène vraiment large et il faut un panier plus lancer de Watkins pour se sentir plus à l'aise. Le score est flatteur, encore une fois opération "portes ouvertes" en 1ere mi temps et une domination du rebond par Le Portel et bien souvent le recours à nos shooteurs à trois points avec peu d'alternance intérieur/extérieur dans notre jeu.
Kahudi fait un gros match tout comme D Lighty. AJ Slaugter semble revenir à son niveau, Noua s'affirme comme indispensable et Harper reste un peu en retrait. Lang toujours impeccable en défense ;)
D'une manière générale, cette équipe à les moyens de défendre fort et de jouer rapide la transition ou la contre attaque, et j'ai un peu l'impression qu'on hésite bien souvent à jouer cette option pour revenir au jeu sur demi terrain.
Comment JD Jackson peut il faire des changements de joueurs 4 par 4 , comme en départemental !!!, et ne pas pianoter sur son effectif pour trouver de nouvelles articulations.
En attendant encore une victoire et un bon début de Pro A. Déjà un match important mardi en Eurocup contre Ulm. Il nous faudra certainement élever notre niveau de jeu.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Djé »

On verra ce soir si on est capable d'élever notre intensité de jeu

je suis d'ailleurs impatient de voir Lang défendre sur Trey lewis

http://asvelbasket.com/prets-au-combat/

http://www.leprogres.fr/actualite/2017/ ... face-a-ulm
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Greenteam69 »

Kahudi présélectionné en EDF et Noua réserviste. Ces fenêtres internationales vont bien nous gaver avec Slaughter sans doute appelé par la Pologne. https://mobile.twitter.com/O_buzzer/sta ... 2734270465
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Florian 52 »

Greenteam69 je ne veux plus entendre que Roberson n'est pas assez fort pour l'Eurocup ! :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Zemb »

Très sympa cette première MT. Lang en défense sur Lewis, c'est, comment dirais-je... spécial :). Ce vent qu'il a pris en fin de mi temps.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Djé »

Belle première mi-temps offensive 52-41 pour l'ASVEL malgré l'absence cumulée de Nelson (raisons familiales) et Noua (cheville)

Justin Harper à 14 pts et 100 %, David Lighty en mode go-to-guy et Roberson en mode sniper
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Djé »

Victoire finale 108 - 77 avec 17/31 à 3 pts !!!

Quand ça veut rentrer, ça devient sympa.

mention aux 8/8 aux shoots pour Harper qui finit à 19 pts
Pariss75
Sophomore
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 22:44
Localisation : Ile de France

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Pariss75 »

Zemb a écrit :Très sympa cette première MT. Lang en défense sur Lewis, c'est, comment dirais-je... spécial :). Ce vent qu'il a pris en fin de mi temps.
pas sa spécialité aussi la défense. Au point il a apporté des points
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par levieuxfusil »

Pariss75 a écrit :
Zemb a écrit :Très sympa cette première MT. Lang en défense sur Lewis, c'est, comment dirais-je... spécial :). Ce vent qu'il a pris en fin de mi temps.
pas sa spécialité aussi la défense. Au point il a apporté des points
Ouais ,enfin je sais pas si Lang a pris un vent face à Lewis ,mais sur l'ensemble du match c'est plutôt le Lewis en question qu'on a pas trop vu et qui a été fantomatique .
Très bon match de l'Asvel avec une rotation resserré (absence de Noua et Nelson ) On a très bien joué ,très bien défendu et l'adresse était insolente .
J'espère que cela sera un match référence comme on dit .Après .. on l'a dit il nous faudra autre chose quand on sera moins en réussite à 3pts .
Mais ce soir c'était un jeu propre , bien léché . A confirmer
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par Greenteam69 »

Florian 52 a écrit :Greenteam69 je ne veux plus entendre que Roberson n'est pas assez fort pour l'Eurocup ! :mrgreen:
Il a fait du bon boulot ce soir. De la même façon qu'on ne va pas l'enterrer après son match raté à Trento, on ne va pas aller dans l'excès inverse suite à sa belle performance ce soir. On fera un bilan à la fin de la phase de poule, sachant qu'il aura des adversaires d'un autre calibre en face des la semaine prochaine.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Ulm Time !

Message par John Crotty »

Très belle victoire de l'asvel hier soir, un match agréable à regarder.
Mais qui était ce kop de supporters tout en rouge derrière un panneau ?
Et déçu de voir l'astroballe pas pleine pour l'eurocup... pas forcément très vendeur devant Bertomeu pour une wild-card en euroligue !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Verrouillé