[JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Tour préliminaire de la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Résultat de la série de PO contre la SIG :

SIG 2-0
13
57%
SIG 2-1
6
26%
JSF 2-0
0
Aucun vote
JSF 2-1
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Bl4ckLine »

Spinna92 a écrit :Notre ami Louis la brocante convoqué par la commission de discipline suite à son geste potache à l'encontre des supporters nanterriens pendant la rencontre vs Strasbourg.
Ah moi qui pensais qu'ils avaient fermé les yeux sur ça
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Zemb »

C'est le directeur de la commission de discipline qui en a fait la demande (source : le communiqué de presse de la league).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Slub »

Bl4ckLine a écrit :
Spinna92 a écrit :Notre ami Louis la brocante convoqué par la commission de discipline suite à son geste potache à l'encontre des supporters nanterriens pendant la rencontre vs Strasbourg.
Il devient un habitué des gestes d'affection !!..
Il a fait de même à Beaublanc en fin de match...
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Ludohds »

Histoire de patienter avant le match de ce soir j'ai bossé sur un petit classement "complet" de la saison dernière qui prend en compte le championnat, la Leaders cup, les playoff, la coupe et l'europe.
A la base c'était pour imaginer autre chose pour la place d'un club français en euroleague l'an prochain que "le vainqueur du championnat" ou "le plus riche et influent"... mais plutôt "le plus complet/régulier" sur la saison.

https://framacalc.org/jMVGQnIHfD

Donc avec mes critères (qui peuvent être retravaillés bien sûr) j'ai 1 : Monaco, 2 : Chalon/Saône, 3 : Strasbourg, 4 : Nanterre, 5 ASVEL...
Ça m'a l'air plutôt juste :)
Faudrait que je regarde ce que ça donne sur 2-3 ans.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Zemb »

Je pense que tu donnes trop de poids à la saison régulière. L'exemple qui me viens à l'esprit c'est Monaco vs la SIG. Au final, Monaco finit 5ème du championnat et joue la BCL quand la SIG finit 2ème et était qualifié pour l'EC (qu'ils ont refusé) et pourtant il y a un écart en faveur de Monaco de 21 pts (y a un peu de coupe aussi).

La perf de se qualifier pour les PO, elle est déjà prise en compte dans ton modèle par les points que tu donnes aux matchs de PO. Exemple : les équipes qui ne se qualifient pas vont par définition scorer 0 pts de PO donc l'impact de la saison régulière tu le retrouve là dedans.
Si tu veux prendre en compte la saison régulière, ce que je ferais à ta place c'est prendre, plus que le nombre de victoires, tout simplement le classement de 1 à 8. Comme ça tu différencie : ceux qui se sont qualifiés de ceux qui ne le sont pas ET ceux qui, qualifiés, ont l'avantage du terrain et ceux, qui qualifiés, ne l'ont pas.

Après je sais même pas si je mentionnerais la coupe à Mickey vu qu'elle ne qualifie pour rien. Fondamentalement, ton modèle favorise les équipes qui ont commencé vite le championnat (en filant des points LDC) mais ne les pénalise pas si elles ont mal finit. Techniquement parlant, ta saison n'est pas meilleur si tu finis à 16-16 en te qualifiant pour la LDC que si tu fais 16-16 sans te qualifier (vu qu'elle rapporte que d'alle si ce n'est un trophée à accrocher).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Ludohds »

Je trouverai un sujet particulier sur ce forum pour en rediscuter et pas pourrir celui-ci mais effectivement il y aurait des choses à harmoniser.
Mais personnellement je reste persuadé que Monaco était la meilleure équipe de l'an dernier tout confondu. En tout cas je pense que Monaco aurait été l'équipe qui aurait le mieux figuré en Euroleague si un club francais y avait eu une place.
Ludohds
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 20:10

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Ludohds »

Châlons-Reims joue à 8 depuis le début d'année ça a l'air d'être leur plus grosse faiblesse.
Sinon les stats de ces 8 joueurs sont assez proches. Quand l'un n'est pas en super réussite les autres peuvent compenser. Certains joueurs jouent sans soucis sur 2 postes.
A domicile c'est plutôt solide aussi (une défaite contre Monaco seulement et déjà des gros noms battus à domicile).
Y aura du boulot ce soir.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Zemb »

Rien de neuf sous le soleil. On morfle dessous et on vit sur le 3 pts. Next.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :Rien de neuf sous le soleil. On morfle dessous et on vit sur le 3 pts. Next.
saleté d'appli Sfr de m..... une belle arnaque !!!!
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Spinna92 »

ouffff ça passe !!
les supporters se sont bien fait entendre ! bravo à eux!
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Zemb »

Elle marchait pas chez toi l'appli ? Fine chez moi. Le score ne reflète pas le match. Shuler nous sors d'un gros piège à 1m30 de la fin avec un 3 pts tête de raquette. On morfle encore inside (Duport a fait ce qu'il voulait), on laisse 37 rebonds à une équipe qui en prend 29 d'habitude. Vite un nouveau pivot !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Spinna92 »

Zemb a écrit :Elle marchait pas chez toi l'appli ? Fine chez moi. Le score ne reflète pas le match. Shuler nous sors d'un gros piège à 1m30 de la fin avec un 3 pts tête de raquette. On morfle encore inside (Duport a fait ce qu'il voulait), on laisse 37 rebonds à une équipe qui en prend 29 d'habitude. Vite un nouveau pivot !
bizarrement bug sur bug.... bref.
effectivement toujours ces soucis de rebonds ! clairement aminou est identifié comme le nouveau maillon faible après moore...... mais ce soir je savoure la victoire avec mon nouveau coup de coeur jamar wilson .
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par reverse41 »

Zemb un petit résumé du match stp ?
Bon en tout cas je constate que la victoire est là et c'est le principal même si on s'est fait bouffés au rebond.
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Zemb »

C'était morcelé chez moi avec plusieurs freeze mais c'était "regardable".
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Lock
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 2:08

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : BCM 89 - Nanterre 67 / La sulfateuse de Donnadieu page 45

Message par Lock »

Zemb a écrit : Vite un nouveau pivot !
Très différent du cas Moore. Aminu fait du Aminu. C'est un pivot d'attaque, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. A moins qu'il y ai des problèmes hors du terrain, ce qui ne semble pas être le cas, Nanterre ne coupe pas pour couper. Et puis j'enfonce une porte ouverte, mais les pivots c'est cher et Donnadieu n'aime pas grimper au cocotier sur ce poste.
Verrouillé