[JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Tour préliminaire de la BCL

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Résultat de la série de PO contre la SIG :

SIG 2-0
13
57%
SIG 2-1
6
26%
JSF 2-0
0
Aucun vote
JSF 2-1
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Superbe préstation de l'équipe... Merci d'avoir mouillé le maillot les gars !

Message par Zemb »

Pascal : "Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à foutre"
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Superbe préstation de l'équipe... Merci d'avoir mouillé le maillot les gars !

Message par Zemb »

joleric a écrit :
Zemb a écrit :C'est pas à chaud de mon coté :). Je regardais nos stats défensives depuis qu'on est en pro A et... bah c'est jamais bon. Il faut changer quelque chose à ce niveau là.
Donnadieu est le Mike d'Antoni de la ProA, ça risque pas de changer :wink:
Donnadieu ne coach pas la défense...
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par VerteNature »

Je n'ai jamais vu de match comme celui ci, entre ceux qui ont des difficulté et ceux qui ne sont pas au niveau et surtout ceux qui comme Aminu vont presque exprès de faire une contre performance. Et Aminou semblait trouver jouissif de voir son équipe dans le dur .... qu'il se casse une patte le miaou ! Je n'en peux plus. Jamal pas la ! mais t'es où ? Pas là ! En plus j'ai l'impression qu'Heiko et Lahaou jouent blessés et qu'ils prennent beaucoup sur eux, parce qu'à coté ... personne ! Vivement l'an prochain !
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Superbe préstation de l'équipe... Merci d'avoir mouillé le maillot les gars !

Message par Greenteam69 »

Zemb a écrit :Trop gentil le public ici :). J'espère que le staff tirera des conséquences de cette saison au niveau des profils a recruter. Dommage pour Jones, on en choppera plus des comme ça (surtout si on s'en sert comme ça). Je me demande si... (j'ose pas le dire)... un peu de sang neuf dans le staff ne ferait pas du bien.
On a un mec qui s'appelle TJ à vous présenter : il adore le run and gun, spacing à mort, s'entend très bien avec les joueurs (il ne les allumera pas en conf), pile ce qui vous conviendrait :oops:
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Superbe préstation de l'équipe... Merci d'avoir mouillé le maillot les gars !

Message par VerteNature »

Greenteam69 a écrit : On a un mec qui s'appelle TJ à vous présenter : il adore le run and gun, spacing à mort, s'entend très bien avec les joueurs (il ne les allumera pas en conf), pile ce qui vous conviendrait :oops:
Oui, mais non ... le staff nanterrien avisera en temps et en heure ... C'est pas tant le coach, c'est certains joueurs (suivez mon regard) qui sont largement en deça du niveau attendu. Il y a en plus Lahahou et Heiko qui se font violence pour jouer malgrès des douleurs et ça c'est admirable. Il y a JM Pansa qui montre de belles choses mais qui prends trop de faute et doit encore bosser la dessus (il est jeune et a encore à apprendre). quelque chose s'est brisée dans cette équipe....
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
soirée mousse
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 16:00
Localisation : route 66

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par soirée mousse »

Avec le Nanterre show, tous staff y compris se sont vu trop beau.....le coach qui voit Nanterre crédible et éligible à Euroleague.......bon on redescend du nuage.

A nanterre nous supporters sommes pas violents et n'avons pas cette notion d'huer ou siffler les notres.

Let's go Nanterre.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par Slub »

soirée mousse a écrit :Avec le Nanterre show, tous staff y compris se sont vu trop beau.....le coach qui voit Nanterre crédible et éligible à Euroleague.......bon on redescend du nuage.

A nanterre nous supporters sommes pas violents et n'avons pas cette notion d'huer ou siffler les notres.

Let's go Nanterre.
Je ne vois pas à quels supporters tu fais référence !!..
Et puis, avec le Jaco' présent dans votre salle, la victoire était impossible.. :lol:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12312
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :
soirée mousse a écrit :Avec le Nanterre show, tous staff y compris se sont vu trop beau.....le coach qui voit Nanterre crédible et éligible à Euroleague.......bon on redescend du nuage.

A nanterre nous supporters sommes pas violents et n'avons pas cette notion d'huer ou siffler les notres.

Let's go Nanterre.
Je ne vois pas à quels supporters tu fais référence !!..
Et puis, avec le Jaco' présent dans votre salle, la victoire était impossible.. :lol:
Impossible !!! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
Slub a écrit :
soirée mousse a écrit :Avec le Nanterre show, tous staff y compris se sont vu trop beau.....le coach qui voit Nanterre crédible et éligible à Euroleague.......bon on redescend du nuage.

A nanterre nous supporters sommes pas violents et n'avons pas cette notion d'huer ou siffler les notres.

Let's go Nanterre.
Je ne vois pas à quels supporters tu fais référence !!..
Et puis, avec le Jaco' présent dans votre salle, la victoire était impossible.. :lol:
Impossible !!! :mrgreen:
Le facteur X !! 8)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par Zemb »

Quelques infos sur Victor Wembanyama dans l'ESPN insider d'aujourd'hui (pour ceux qui veulent le matos entier MP).

"The 2004-born French big man is gaining steam as one of the top long-term prospects in all of Europe. Most American prospects don't surface in scouting circles until age 15 or 16, but with the number of clubs and agents in Europe, the top players are generally identified much earlier with many turning pro as teenagers. Competing with his home club of Nanterre in the under-15 Lions Cup, Wembanyama showed his incredible physical upside and talent level for his age."

"He shoots an easy 3-ball with soft touch, steps into midrange jumpers or floaters off the dribble, has a fairly advanced handle for his size and can pass with either hand, playing unselfishly. Despite his lack of lower-body strength, he's coordinated and competitive, protecting the rim impressively with sharp timing when fully engaged."

L'année prochaine il jouera avec les U-18 et s'entrainera aussi avec les U-21.
Modifié en dernier par Zemb le dim. 08 avr. 2018 18:46, modifié 1 fois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
les Dunkers 92
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 17:25
Localisation : NANTERRE
Contact :

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par les Dunkers 92 »

Fin de saison très très compliquée pour Nanterre 92 qui vient encore de s’incliner lourdement, cette fois-ci sur son parquet (69-87) contre une valeureuse équipe de Pau Lacq Orthez qui a su formidablement s’illustrer avec son meneur/arrière Élie Okobo phénoménal (21 points - 5 rebonds - 4 passes décisives - 26 d'évaluation).

Les 2500 spectateurs présents au Palais des Sports Maurice Thorez ont cru à l’étincelle en voyant la combativité de leurs guerriers vêtus de blanc et vert dans les cinq premières minutes.

Mais c’était sans compter sur la volonté des Béarnais, avec leurs quelques supporters ayant fait le déplacement (dont un venant de … Rueil-Malmaison !), qui resserrent leur défense et donnent du fil à retordre à l’attaque Nanterrienne.

Malgré tout, les supporters Nanterriens y croient encore à la fin du premier quart-temps puisque seuls 4 points séparent les deux équipes (Nanterre 92 : 18 points, meilleures évaluations à ce moment là : les deux « nouveaux », Kevin Jones et Justin Edwards, contre 22 points pour l'Elan Béarnais).

Situation beaucoup moins agréable à la fin du 2ème quart temps puisque les Nanterriens y encaissent un terrible 31 à 11 sous l'impulsion d’Élie Okobo bien secondé à l'intérieur par Ken Horton et Alain Koffi. Kevin Jones (au final : 11 points - 6 rebonds - 1 passe décisive - 2 contres - 13 d'évaluation) est le seul Nanterrien à « surnager » un peu mais notre équipe rejoint les vestiaires avec un déficit de 24 points à combler (29 à 53).

En 3é période, les Nanterriens refont une partie de leur retard grâce à Lahaou Konaté (16 points – 7 rebonds – 3 passes décisives – 21 d'évaluation) et Jean-Marc Pansa, impeccable en défense contre Vitalis Chikoko mais qui finira logiquement avec 5 fautes en un peu moins de 11 minutes de jeu (7 points – 3 rebonds – 1 contre – 8 d'évaluation). 54 à 69 à la fin de ce quart temps que Nanterre remporte 25 à 16, les supporters espèrent que toute l'équipe va prendre exemple et terminer la partie en trombe …

Las, l’Élan Béarnais ne s'en laisse pas conter et gagnera même le dernier quart temps 18 à 15 pour terminer sur le score, somme toute logique, de 87 à 69.

Les quelques shoots primés de Heiko Schaffartzik (qu'on a senti fatigué, 6 points à 2 sur 9 à 3 points) et Hugo Invernizzi (énervé par la situation, 10 points à 2 sur 7 à 3 points, 10 d'évaluation) n'auront pas suffi à Nanterre pour remonter son retard.

Nos joueurs ont maintenant une semaine pour préparer leur prochain match (réception de Hyères-Toulon, actuel dernier de « Jeep Élite ») et se remettre TOUS au diapason des quelques courageux parmi eux qui n'ont pas abdiqué. C'est la condition pour atteindre les Play Offs qui nous échappent aujourd'hui !

C'est la dernière ligne droite, ils auront de plus en plus besoin de nous pour montrer à nouveau ce visage qu'on leur connaissait et atteindre tous ensemble cet objectif !

Let's goooo !
LES DUNKERS DE NANTERRE
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par légendaire8 »

les Dunkers 92 a écrit : Mais c’était sans compter sur la volonté des Béarnais, avec leurs quelques supporters ayant fait le déplacement (dont un venant de … Rueil-Malmaison !),
Exact ! C'est moi ! Mais né à Orthez, à 283m de la Moutète, monsieur :D
Et ravi de votre générosité d'hier soir ... pas fréquente alors on prend !! hein mon Jaco ? :wink:
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12312
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par Jaco11 »

légendaire8 a écrit :
les Dunkers 92 a écrit : Mais c’était sans compter sur la volonté des Béarnais, avec leurs quelques supporters ayant fait le déplacement (dont un venant de … Rueil-Malmaison !),
Exact ! C'est moi ! Mais né à Orthez, à 283m de la Moutète, monsieur :D
Et ravi de votre générosité d'hier soir ... pas fréquente alors on prend !! hein mon Jaco ? :wink:
Félicitations ... 1er message ! Mais chut je suis la incognito ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 : Infos sur Victor Wembanyama p89

Message par Spinna92 »

Que des résultats qui ne nous arrange pas...
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2017-2018 :"Je ne finirai pas la saison avec des mercenaires et des joueurs qui n’en ont rien à fo

Message par Bl4ckLine »

Zemb a écrit :Quelques infos sur Victor Wembanyama dans l'ESPN insider d'aujourd'hui (pour ceux qui veulent le matos entier MP).

"The 2004-born French big man is gaining steam as one of the top long-term prospects in all of Europe. Most American prospects don't surface in scouting circles until age 15 or 16, but with the number of clubs and agents in Europe, the top players are generally identified much earlier with many turning pro as teenagers. Competing with his home club of Nanterre in the under-15 Lions Cup, Wembanyama showed his incredible physical upside and talent level for his age."

"He shoots an easy 3-ball with soft touch, steps into midrange jumpers or floaters off the dribble, has a fairly advanced handle for his size and can pass with either hand, playing unselfishly. Despite his lack of lower-body strength, he's coordinated and competitive, protecting the rim impressively with sharp timing when fully engaged."

L'année prochaine il jouera avec les U-18 et s'entrainera aussi avec les U-21.
En espérant qu'on ne se le fasse pas piquer bien qu'il soit en contrat avec Nanterre
Verrouillé